21/02/2016

Flashé pour excès de vitesse, il conteste en affirmant être Nicolas Sarkozy !

111-fit_le-radar-automatique-controle-la-vitesse-des-automobilistes-illustration.jpgFlashé pour excès de vitesse, il conteste en affirmant être Nicolas Sarkozy !

 

Un conducteur de Nancy a indiqué le nom de l’ancien président sur le formulaire des services de verbalisation automatique, rapporte «L’Est républicain». Ça n'a pas marché…

 

Le conducteur indélicat ne s’appelait pas Nicolas Sarkozy, mais Rachid S. Flashé par un radar le 13 décembre pour un excès de vitesse d’un kilomètre/heure près de Vaudeville (Meurthe-et-Moselle), cet homme voulait contester son procès-verbal.

Le trentenaire a rempli un formulaire adressé aux services de verbalisation automatique au nom de l’ancien président de la République, rapporte ce vendredi L’Est républicain.

« Amende maximum » requise

Mais la plaisanterie n’a pas du tout été du goût de l’administration. Celle-ci aurait demandé qu’une « amende maximum », soit 400 euros, soit requise lors du procès de Rachid S. pour excès de vitesse, a confié l’avocat du conducteur au quotidien.

L’addition a été finalement moins salée que prévue pour Rachid S., qui s’en est sorti avec une amende de 68 euros.

 

flashe-exces-vitesse-conteste-affirmant-etre-nicolas-sark...

20/02/2016

Elle se retrouve empalée sur le parquet en plein match

111 Elle se retrouve empalée sur le parquet en plein match.jpgElle se retrouve empalée sur le parquet en plein match

 

Une horrible blessure pour cette adolescente de 14 ans.

Une ado de 14 ans, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a chuté en plein match de basket-ball alors qu'elle jouait dans son école située à Middleton-Cross Plains (Wisconsin). Elle s'est retrouvée empalée sur le parquet, incapable de se relever. 

Un bout de bois entre 7 et 10 cm
"Je ne peux pas bouger", s'est exclamée la basketteuse selon la chaîne locale CCTV. On peut la comprendre: un morceau du bois du parquet s'est logé en plein dans son estomac.

La jeune basketteuse a immédiatement été emmenée à l'hôpital. Perry Hibner, le coach de  l'ado, a ajouté que le morceau de bois "faisait entre sept et dix centimètres". "Je n'ai aucune explication à donner quant à cet accident. Parfois il se passe des choses étranges, des phénomènes qu'on ne peut expliquer." 

Aucun organe touché
L'adolescente a pu rentrer chez elle après une nuit à l'hôpital et un examen chirurgical complet.

"Par chance, le bout de bois n'a perforé aucun organe, malgré la gravité de la blessure", a conclu son coach.
 

 

Elle-se-retrouve-empalee-sur-le-parquet-en-plein-match

31/01/2016

La chute vertigineuse d'une skieuse de l'extrême !

00chute pt1.jpgLa chute vertigineuse d'une skieuse de l'extrême !

 

La skieuse de l'extrême Angel Collinson a connu une belle frayeur sur les pentes enneigées de l'Alaska...

En plein tournage d'une séquence de l'extrême, la skieuse américaine Angel Collinson a heurté une couche de glace et perdu l'équilibre sur la face la plus ardue du mont Neacola (2.873 mètres) dans l'Etat américain de l'Alaska.

00chute pt.jpg 

Une chute de 300m

Incapable de freiner sa chute vertigineuse en raison d'une dénivellation bien trop importante, Angel Collinson va dévaler la pente sur plus de 300 mètres au péril de sa vie.

 

Survie miraculeuse

Grâce à quelques précautions élémentaires (voir témoignage ci-dessous), la skieuse a pu s'en sortir avec des hématomes et deux doigts cassés. Au terme de sa longue chute, elle prévient d'ailleurs immédiatement l'équipe de tournage afin de rassurer ceux qui, derrière la caméra, craignent le pire.

 

00chute.jpg

Dangers du hors-piste

La séquence a été tournée au printemps dernier mais la vidéo n'a été publiée que récemment afin de mettre en garde les skieurs amateurs contre les dangers du hors-piste.

 

 

 

La-chute-vertigineuse-d-une-skieuse-de-l-extreme

09/01/2016

Des milliers de bidons de lessive échouent sur une plage anglaise

bidons vanish pt 1.jpgDes milliers de bidons de lessive échouent sur une plage anglaise

 

Plusieurs milliers de bidons de lessive rose fluo se sont échoués sur une plage de Cornouailles, provoquant à la fois l'étonnement et le dépit.

Les images partagées par Lizard National Trust, une association luttant pour la préservation de l'environnement, ont fait le tour du Web.

Des milliers de bidons de lessive de couleur rose fluo ont recouvert une plage entière de Cornouailles en Angleterre. Des images qui semblent surnaturelles.

 

bidons vanish 1.jpg

bidons vanish 2.jpg

 

bidons vanish pt.jpg

 

S'il est généralement compliqué de retrouver la trace des pollueurs en mer, la couleur flashy des bidons, caractéristique de ceux de la marque Vanish, a permis à la BBC de faire le lien avec un container rempli de bidons de lessive Vanish disparu en mer pendant une tempête il y a quelques mois.

 

 

bidons vanish 3.jpg

bidons vanish 4.jpg


La marque n'a par ailleurs fait aucun commentaire jusqu'à présent.

 

Des-milliers-de-bidons-de-lessive-echouent-sur-une-plage-...

02/12/2015

Japon: les cheminots au secours des tortues téméraires !

tortues.jpgJapon: les cheminots au secours des tortues téméraires !

 

Les cheminots japonais ont trouvé un moyen ingénieux d'empêcher les tortues s'aventurant sur les voies de connaître une mort tragique et de retarder les trains.

Dans la préfecture de Nara, dans l'ouest du pays, ces reptiles ont perturbé le trafic 13 fois entre 2002 et 2014 en tombant dans les interstices des aiguillages avant de s'y faire écraser par le mécanisme au moment d'un changement de voie.

 

La compagnie ferroviaire s'est donc associée avec l'aquarium Suma Aqualife de Kobe et a trouvé une solution: creuser des tranchées étroites sous les voies permettant au lent animal de traverser sans encombres.

 

"Les tortues ne font que mener leur train-train en cherchant à traverser les voies pour parvenir à un étang voisin", a expliqué un porte-parole à l'AFP. "Lorsque la lame d'aiguille se déplace pour aller vers la contre-aiguille, elles sont malheureusement écrasées entre les deux".

 

tortues-temeraires 1gr.jpg

"Il y a beaucoup de tortues dans cette zone et elles veulent simplement aller d'un point A à un point B mais ce faisant, elles peuvent provoquer d'importants retards. Nous avons donc fait appel à un spécialiste des tortues afin de trouver le meilleur moyen de les aider", a-t-il poursuivi.

 

Depuis que ces fossés creusés près des lieux fatidiques ont été achevés le mois dernier, 10 tortues ont échappé à une mort certaine, affirment les responsables des chemins de fer.

 

Les ouvriers contrôlent les tranchées régulièrement et quand ils y trouvent une tortue, ils la remettent sur le droit chemin, a précisé le porte-parole.

 

japon-les-cheminots-au-secours-des-tortues-temeraires

16/11/2015

Il appelle la police parce que sa mère est ivre au volant

Il appelle la police parce que sa mère est ivre au volant.jpgIl appelle la police parce que sa mère est ivre au volant

 

Un jeune garçon qui accompagnait sa mère en voiture dans la région de Toronto a appelé la police pour se plaindre qu'elle était ivre au volant, a raconté la police vendredi.

La police régionale de York a indiqué avoir inculpé "une femme âgée de 52 ans après avoir reçu un appel d'urgence de son fils avertissant que sa mère consommait de l'alcool au volant". L'incident s'est produit mercredi.

Les autorités ont reçu un appel d'urgence à partir d'un téléphone portable mais il n'y avait personne au bout. La police a rappelé au numéro affiché et le fils a répondu.

"Le garçon semblait effrayé, mais il a été capable de dire au préposé son nom, son âge, où il se trouvait, de décrire le véhicule et de donner son adresse", a expliqué la police.

"Sa mère a fini par prendre le téléphone pour dire au policier qu'elle n'avait bu qu'un verre et qu'elle allait bien puis a raccroché".

La police a rapidement localisé et intercepté le véhicule dans la ville de Newmarket, au nord de Toronto. La mère a été interpellée et inculpée pour conduite en état d'ébriété. Elle présentait un taux d'alcoolémie deux fois plus important que la limite permise de 0,08 gramme/l.

Le garçon a été confié à son père.

 

Il-appelle-la-police-parce-que-sa-mere-est-ivre-au-volant

15/11/2015

Happé par une brosse du lave-auto, il s'en sort indemne

648x415_capture-ecran-video-montrant-manager-station-lavage-auto-coince-rouleaux.jpgHappé par une brosse du lave-auto, il s'en sort indemne

 

On parie que vous allez avoir du mal à vous retenir de pouffer (au minimum) devant cette vidéo. Le mois dernier, alors qu’il nettoyait l’intérieur du lave-auto dont il est gérant, Josh Hood a été happé par l’une des gigantesques brosses. Heureusement, il s’en est sorti sans blessures graves.

 

Josh Hodd a raconté à la chaîne de télévision locale WGNO, affiliée de ABC, qu’il nettoyait l’intérieur du Pitstop Carwash, à Slidell près de la Nouvelle-Orléans (Louisiane), comme il en a l’habitude, lorsque le tuyau d’arrosage s’est coincé dans l’une des brosses. Il a ensuite été lui-même emporté par le rouleau, et on peut le voir sur la vidéo de sécurité tenter de se dépêtrer, accroché au manche du tuyau d’arrosage.

C’est finalement l’un des employés de la station de lavage qui l’a aidé à se sortir du pétrin. Josh Hood n’a pas été blessé, mais a eu quelques traces rouges sur les jambes après cette mésaventure.


 

ppe-brosse-lave-auto-sort-indemne

05/11/2015

Un camionneur coincé après avoir suivi son GPS !

648x415_illustration-poids-lourd.jpgUn camionneur coincé après avoir suivi son GPS !

 

Oups. Le chauffeur du camion avait pourtant cru bien faire en écoutant son GPS qui l'emmenait dans une ruelle d'Angoulême pour rejoindre la rue de Paris. Sauf que cette ruelle n'était pas du tout adaptée au gabarit du poids-lourd...

 

Résultat, raconte Sud Ouest: quand il s'est retrouvé enfin à l'angle de la rue de Paris, et qu'il a voulu tourner pour l'emprunter, il a tout bonnement coincé son véhicule, l'angle de braquage n'étant pas suffisant. Si bien que la rue de Paris est totalement bloquée à la circulation depuis 9h30 ce mercredi matin.

 

camion coincé.jpg

Un dépanneur spécialisé a été dépêché sur place. Il va devoir désolidariser la cabine du camion de sa remorque. Ce qui devrait être réalisé dans la journée. En attendant, évitez le secteur.

 

 

camionneur-coince-apres-avoir-suivi-gps