31/03/2004

Chapeau????

Un mannequin participe à un défilé,
 
lors de la semaine de la mode à Pékin.
 
Une centaine de designers sont
 
à Pékin pour cet évènement annuel.
 
! ! ! ! Vraiment facile à porter ! ! ! !
 


Il y en a partout.....

Un Britannique condamné pour mauvais traitements à des cochons

Porcs dans une ferme britannique. (Photo Adrian Dennis/AFP/Archives)

Un Britannique reconnu coupable de mauvais traitements sur des cochons a été condamné à 7.500 livres d'amende (environ 10.500 euros), assortie d'une interdiction à vie de s'occuper d'animaux.

Des inspecteurs de la Société royale pour la protection des animaux (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals/RSCPA) ont découvert en avril 2001 les cadavres de 25 cochons dans la ferme de Michael Powell, 60 ans, un agriculteur du West Yorkshire dans le nord de l'Angleterre.

"Des cadavres de cochons morts ont été découverts empilés les uns sur les autres (...) et des congénères les dévoraient", a expliqué un inspecteur de la RSCPA, Paul Stilgoe. Cette scène "restera à jamais gravée dans ma mémoire, a-t-il ajouté. J'espère ne jamais revoir quelque chose de semblable".

L'agriculteur a été condamné mardi.


30/03/2004

Christina Aguilera dément tout mariage

Christina Aguilera dément tout mariage

La chanteuse américaine a catégoriquement démenti l'annonce de son prochain mariage faite par la grand-mère de son petit ami.

Sally Bratman affirmait il y a quelques jours que son petit fils, Jordan Bratman, allait épouser Christina Aguilera. D'après elle, la chanteuse de 23 ans avait accepté la demande en mariage de celui qui est son petit ami depuis sept mois. Jordan Bratman est l'assistant d'Irving Azoff, le manager de la chanteuse.

Même si, a priori, les dires de Sally Bratman étaient dignes de confiance, la rivale de Britney Spears a fait savoir par le biais de son porte-parole que cette histoire de mariage était complètement fausse. Celui-ci a d'ailleurs même refusé de dire si les deux jeunes gens formaient un couple, Christina Aguilera préférant rester très discrète sur sa vie privée.


A qui faire confiance....?

Une mamie voleuse de 89 ans condamnée à trois ans de prison



Selon l'agence de presse Reuters, une Japonaise âgée de 89 ans a été condamnée à trois ans et quatre mois de prison pour avoir escroqué certaines de ses relations de 39 millions de yens (300.000 euros), rapporte le quotidien Asahi Shimbun.


Il s'agit d'une voleuse professionnelle et ses quatre condamnations passées pour des délits similaires imposent une nouvelle incarcération, a déclaré le juge Keisuke Masuda devant un tribunal du nord du Japon.


"J'espère qu'à votre sortie, vous mènerez une vie honnête et que vous ne commettrez plus jamais ce type d'infractions", lui a-t-il dit.


Nakamura affirmait à ses victimes avoir amassé un pactole au marché noir après la Seconde guerre mondiale et l'avoir déposé dans une banque. Mais, le compte ayant été ouvert sous un nom différent, leur expliquait-elle, elle ne pouvait retirer son trésor de 45 milliards de yens (350 millions d'euros). Elle sollicitait donc leur aide pécuniaire afin de pouvoir attaquer la banque en justice, leur assurant qu'elle les rembourserait généreusement, explique le journal.


Aux abris..


HOWARD, Wisconsin (AP) -- Un couple du Wisconsin aux Etats-Unis n'a eu d'autre recours que de sauter derrière son réfrigérateur pour se mettre à l'abri pendant que les balles sifflaient autour d'eux tirées par... leur four.

Le capitaine Craig Kohlbeck du comté de Brown a expliqué que le mari avait mis les munitions et trois armes de poing dans le four avant de partir en vacances. Il a déclaré aux policiers qu'il pensait que d'éventuels voleurs n'auraient pas l'idée de fourrer leur nez dans le four.

Mais le couple -ou du moins le mari- a apparemment oublié son arsenal après les vacances.

L'épouse a mis le four en route pour préparer le dîner quand le feu d'artifice a commencé... Personne n'a été blessé.


29/03/2004

Très joli...et insolite !!

 
Sélection: 10 visites virtuelles à couper le souffle

La cabine de pilotage d'un Airbus A340, la côte bretonne au son des vagues, une ville fantôme en Californie, le cirque Pinder, Pompéi... Bienvenue dans le Web à 360°. Lire

Ah les sous....

Etats-Unis: faire cloner son chat pour 50.000 dollars

Photo
 

SAN FRANCISCO (AFP) - Le rêve de donner une seconde vie à son compagnon à quatre pattes devient une réalité aux Etats-Unis, où une entreprise californienne propose de cloner les chats pour 50.000 dollars la "copie".

Cette année, neuf félins vont être clonés par Genetic Savings and Clone, une société basée près de San Francisco qui affirme être pionnière dans ce domaine. Six d'entre eux seront vendus et les trois autres exhibés dans des expositions ou des salons commerciaux.

La société, qui a déjà reçu quatre offres fermes, avait annoncé en février 2002 avoir réussi le premier clonage de chat domestique. Cet animal, surnommé "Cc" (pour "Carbon copy"), avait été créé par le transfert de l'ADN provenant d'une cellule de chatte adulte dans un ovule énucléé puis par l'implant de l'embryon dans une mère porteuse.

Genetic Savings and Clone tente aujourd'hui de rééditer l'expérience avec l'autre "grand ami de l'homme", le chien, pour qui la demande est forte.

"Des personnes nous apportent la balle avec laquelle jouait leur chien et qui est couverte de salive pour nous demander si, grâce à elle, on peut le cloner", explique Ben Carlson, le directeur adjoint chargé de la communication.

"Nous recevons un grand nombre de requêtes tout aussi poignantes. Les propriétaires ont parfois quelques poils ou une dent. Ils nous indiquent l'endroit où ils ont enterré leur compagnon deux mois auparavant. Nous devons leur dire que, malheureusement, on ne peut plus rien faire", ajoute-t-il.

Pour cloner, la société doit en effet effectuer un prélèvement d'ADN dans la gueule ou l'estomac du chat vivant. S'il est mort, cette opération ne peut être réalisée qu'immédiatement après le décès.

Quelques centaines de clients ont déjà fait conserver les gènes de leur compagnon dans "la banque" de la société, dans l'attente d'une éventuelle ouverture du marché aux chiens.

Connie Gombert espère ainsi "ressusciter" son amour de Maggie, un berger allemand "vraiment exceptionnel", qui était "le chien idéal".

28/03/2004

Sans pilote..

Nouveau record de 7.700 km à l'heure

L'avion hypersonique expérimental sans pilote X-43A a battu hier le record mondial de vitesse pour un en atteignant brièvement 7.700 km/h (Mach 7), a annoncé la NASA.

"C'est un succès, tout a marché comme prévu (...) et du premier coup", a indiqué une porte-parole de l'agence spatiale américaine, Leslie William, en précisant que "le moteur atmosphérique avait fonctionné comme prévu pendant dix secondes à une vitesse hypersonique". "Ceci pourrait être le début d'une révolution dans l'aviation et le vol spatial", avait dit avant cette expérience le directeur de ce programme lancé il y a sept ans et qui a été doté de 230 millions de dollars.

Le précédent record de vitesse avec un moteur atmosphérique (par opposition à un moteur de fusée) a été établi par l'avion espion SR-71 "Blackbird" à Mach 3,2 (3.500 km/h). Un autre avion expérimental, le X-15, a volé à Mach 6,7 mais il s'agissait d'un "avion-fusée", emportant avec lui son comburant.

Le X-43 est un appareil de petite taille (3,65 m de long pour 1,5 m d'envergure), de profil plat et aux lignes effilées, extrêmement aérodynamiques. Il résulte de 20 ans de recherches dans la technologie dite du "scramjet" (Supersonic Combustible Ramjet) fondée sur la propulsion par statoréacteur à combustion supersonique.