31/05/2004

Live Aid...

Vingt ans après Live Aid, Bono veut organiser un autre concert caritatif géant

Photo
agrandir la photo

 Bono, le chanteur du groupe U2, souhaite organiser un second Live Aid, vingt ans après le premier concert caritatif géant qui avait attiré l'attention sur la famine en Ethiopie et permis de récolter 60 millions de livres (90 millions d'euros), annonce le Sun dans son édition de lundi.

Le Live Aid 2 serait consacré à la réduction de la dette des pays en développement, précise le tabloïde, qui évoque des sources du gouvernement britannique.

L'engagement de l'artiste dublinois contre la dette est ancien.

Bono et U2 avaient participé en 1985 au Live Aid, un immense succès créé alors par Bob Geldof. Le spectacle avait eu lieu sur deux scènes, au stade londonien de Wembley et à Philadelphie (Pennsylvanie, Etats-Unis).

Parmi les interprètes les plus célèbres présents à la future édition pourraient figurer Robbie Williams, Oasis, Coldplay, Radiohead, Paul McCartney, Phil Collins et bien sûr U2, indique le Sun.

Le journal ne précise aucune date pour l'événement, mais affirme que Bono fera une annonce cette semaine.

Alors là.....

Il oublie de sortir son train d'atterrissage

ALBERTVILLE (AP) - Le pilote de "Charlie Uniforme", un avion monomoteur de tourisme, n'est pas prêt d'oublier son arrivée samedi midi sur l'aérodrome d'Albertville (Savoie).

Pourtant expérimenté, ce pilote amateur qui avait décollé seul à bord peu auparavant pour un vol local, a tout simplement oublié de sortir son train d'atterrissage au moment de se poser, a précisé dimanche la gendarmerie.

L'avion, selon des témoins, a fait une approche parfaite, bien dans l'axe de la piste, mais s'est posé sur le ventre dans un grand fracas d'hélice tordue, à la grande surprise de tout l'aérodrome.

Le pilote, dont l'identité n'a pas été communiqué, est sorti indemne de cet atterrissage brutal et a aussitôt fait ranger l'appareil dans un hangar. Les gendarmes, qui ont ouvert une enquête, n'ont été alertés que dimanche





Nouveau ?

Moutarde plus ketchup:

création du Moutchup à Dijon


Le mariage de la moutarde et du ketchup est-il un sacrilège ou une nouvelle saveur? Une entreprise de Dijon (Côte d'Or) a opté pour la seconde hypothèse, en inventant un nouveau produit, mélange des deux condiments.

"L'Européenne de condiments", entreprise dijonnaise présente sur le marché de la moutarde depuis 1816 sous la marque Bornier, vient de présenter le "Moutchup", mélange de la traditionnelle moutarde de Dijon et de ketchup, inventé outre-Atlantique.

Le principe est simple, et l'idée de le commercialiser est née "en voyant de nombreux enfants mélanger dans leurs assiettes de frites ces deux condiments", raconte le créateur du produit et président de la société, David Jadot.

Le tout donnerait un mélange "beaucoup plus léger en sucre que le ketchup traditionnel, et avec une saveur plus relevée".

Reste à savoir si les enfants ne regretteront pas le côté artisanal de leurs mixtures actuelles...

"L'Européenne de condiments" vend 60 millions de pots de moutarde par an, ce qui en fait le deuxième producteur national de moutarde derrière le groupe Amora-Maille.



Curieux champignon...

Alerte au champignon géant

Un champignon géant d'un diamètre d'un mètre, trouvé dans la forêt tropicale en République du Congo, déconcerte les experts de Brazzaville.

"C'est la première fois que nous voyons un champignon comme celui-ci et il nous est difficile de le classifier. Mais nous allons déterminer de quoi il s'agit sur le plan scientifique", a expliqué jeudi Pierre Botaba, qui dirige le centre de médecine vétérinaire et de zoologie national.

Le champignon s'élève à 45 cm du sol et possède trois chapeaux sur une large tige. Le chapeau du bas mesure un mètre de diamètre, le second 60 cm et celui du haut 24 cm, a précisé Botaba.

Ce champignon a été trouvé dans le village de Mvoula, à environ 60 km de la capitale, et a été transporté avec soin dans la capitale par le chef local.

30/05/2004

Dommage,l'Europe n'est pas prévue....

Tournée US pour ......
"Crosby, Stills and Nash" cet été

NEW YORK (AP) - Le célèbre groupe de folk américain "Crosby, Stills and Nash" va effectuer cet été une tournée aux Etats-Unis, qui débutera le 1er juillet par un concert dans le Minnesota.

"La soirée proposera des chansons du nouvel album solo de Stephen Stills, du futur CD de Crosby et Nash, ainsi des extraits de l'incroyable catalogue de tubes du groupe", a expliqué jeudi dans un communiqué le manager des trois artistes, Gerry Tolman.

Graham Nash profitera de la tournée pour promouvoir un livre de photographes intitulé "Oeil à Oeil". La tournée de "Crosby, Stills and Nash" fera notamment halte à Boston, Atlanta et Los Angeles. Elle s'achèvera le 22 septembre dans l'Etat de Washington

Autre idée de menu,quand meme mieux que les fourmis!!!!

La faim des haricots...,

 filon d'un nouveau resto ! ! ! !


Selon Reuters, Melbourne accueille depuis un tout nouveau restaurant entièrement dédié aux "baked beans", les haricots à la sauce tomate un peu sucrée qui constituent l'un des piliers de la gastronomie anglo-saxonne.

Le "Beans Meanz Heinz" ("Les Haricots, c'est Heinz", du nom de la marque la plus répandue) propose une carte et un décor intégralement consacrés au légume.

Les haricots font le tour du monde sur le menu puisqu'on peut commander des samosas asiatiques composés de baked beans à la mangue ainsi que des tomates farcies au basilic et une très italienne bruschetta haricots/pancetta.

Le clou du menu consiste en une pizza surmontée de haricots mais également de petites pommes de terre à l'ail, de piments doux et de feta australienne.




Comme les Daltons ! ! ! !

Scie à métaux et draps de lit: l'évasion classique marche encore


Selon Reuters, quatre prisonniers bosniaques se sont évadés dimanche en coupant les barreaux de leur cellule avec une scie à métaux volée et en descendant à l'extérieur à l'aide de draps noués, comme dans un film.

"C'était un grand classique", a expliqué le directeur de la prison de Mostar, Miroslav Bem, au quotidien Dnevni List.

Il a ajouté que les gardes en service ont été suspendus pour n'avoir pas empêché cette évasion.




28/05/2004

Envie d'autres choses...des fourmis au menu ! ! !

Les fourmis colombiennes aphrodisiaques font un tabac à l'étranger

Une fourmi (Photo AFP/Archives)

Les fourmis callipyges, un aphrodisiaque colombien encore méconnu, commencent à faire un tabac à l'étranger grâce à un importateur anglais prêt à les commercialiser en Europe, aux Etats-Unis et en Australie.

Une fois grillés, ces insectes "culonas" (à grosses fesses), rebaptisés en anglais "Giant Toasted Ants", sont réputés, selon leurs consommateurs, pour leur faculté à redonner une vigueur sans pareil à une libido défaillante.

Directeur de la société anglaise "Edible Ltd", Todd Dalton vient de signer un contrat avec les producteurs de ces fourmis près de Bucaramanga (500 km au nord-est de Bogota), près du Venezuela, pour l'importation d'un lot de 500 kg au cours des trois prochaines années, au prix total de 22.000 dollars.

"Les acheteurs anglais trouvent ce produit excitant et sans pareil, à raison de sa légende", a commenté devant la presse cet importateur de 29 ans, décidé à exporter les fourmis callipyges en Europe, aux Etats-Unis et en Australie.