31/12/2004

Terminus travelo !

Terminus travelo !

 

Un chauffeur de bus italien, qui s'était vu refuser l'autorisation de travailler en short, s'est finalement mis au volant en jupe.
Matteo Lippi avait officiellement demandé à son employeur la permission de conduire en short, alors que la température s'élevait à 25°C .

 Cette autorisation ayant été refusée le chauffeur a décidé d'enfiler une jupe, un vêtement autorisé par le règlement de la compagnie de transports. "C'est encore mieux qu'un short.

Conduire en pantalon est insupportable quand le soleil tape à travers le pare-brise, mais avec la jupe, c'est super", a t-il déclaré dans un quotidien local de Naples, où on le voit poser dans sa jupette bleu marine.

Le directeur de la régie de transport locale a reconnu avoir été un peu surpris en découvrant son chauffeur ainsi accoutré, mais il a précisé n'avoir pas eu même le courage de vérifier dans le règlement intérieur s'il était fait mention d'une quelconque interdiction du port de la jupe pour les hommes.


30/12/2004

Pile ou face ....

La garde d'un enfant tirée à pile ou face en Italie ! ! ! 

Photo
 

Un juge du nord de l'Italie a tiré à pile ou face pour trancher rapidement un conflit entre deux parents qui se disputaient la garde de leur enfant pour Noël, a rapporté le quotidien Corriere della Sera.

Le président du Tribunal pour enfants de Trente, Carlo Alberto Agnoli a jeté une pièce de deux euros pour savoir qui de la mère ou du père pourrait passer Noël avec son fils.

"Je n'ai pas pu faire autrement. La solution la meilleure aurait été de trouver un accord entre les parents du garçon, mais ils n'ont pas voulu", a expliqué le juge, amené à juger l'affaire dans la semaine précédent les fêtes.

"Je ne pouvais évidemmment pas faire comme Salomon et couper l'enfant en deux, je me suis donc fié au hasard", a-t-il ajouté. "Je l'ai fait dans l'interêt du petit garçon", a poursuivi le magistrat dont le geste, pour le moins inhabituel, a suscité un début de polémique.

La mère avait déjà préparé crèche et un sapin de Noël pour son fils, qui vit d'ordinaire chez elle à Trente. Le père arguait quant à lui d'une visite chez la grand-mère de 92 ans pour le faire renter à Rome.

"Si Agnoli a décidé de se fier au hasard, c'est pour lancer un message provocateur devant l'incapacité des parents à décider d'eux-mêmes", a commenté un avocat du barreau de Trente, Andrea De Bertolini.

C'est finalement la mère qui a gagné.

Julia Roberts....

Julia songe à la retraite....

L’arrivée des jumeaux remet la carrière de Julia Roberts en cause. L’actrice de 37 ans songe sérieusement à une retraite. Dans un magazine, Julia a déclaré que le script proposé devra être extraordinaire pour qu’elle accepte de sortir de son château de Malibu Beach.

Consciente de sa valeur marchande, Julia qui est la fille la mieux payée à Hollywood, serait prête à tourner un film par année à condition que le tournage soit limité à 6 semaines et ne l’entraîne pas trop loin de la maison. Julia veut être une mère très présente pour ses enfants et, même si elle a deux nannies à la maison, il n’est pas question qu’elle laisse l’éducation des enfants aux soins des étrangers.
http://planete.qc.ca/

28/12/2004

Télé-réalité ....

Télé-réalité : Laurence Boccolini va leur en faire baver ! ! !

L'animatrice sera sur TF1 à partir de fin février pendant six semaines pour transformer des people en militaires dans un camp de Guyane.

Parmi ceux qui devront en baver sous la houlette de Laurence Boccolini au sein de La 1ère Compagnie pourraient se trouver : Plastic Bertrand, Corti, Daniel Ducruet, Jean Roucas ou encore Evelyne Leclerc.

L'émission sera à prendre avec cynisme : les meilleurs partiront les premiers et les plus faibles galéreront jusqu'au bout...



Harry Potter...du nouveau.....

J.K Rowling annonce la sortie du 6e Harry Potter....
 

Alors que le quatrième volet d'Harry Potter sortira le 30 novembre 2005 au cinéma en France, le prochain tome en anglais sortira le 16 juillet.

J.K Rowling a déclaré sur son site officiel : "J'ai eu besoin de fignoler mon manuscrit pour en être pleinement satisfaite. J'espère simplement, quand vous le lirez, que vous jugerez que cela valait la peine d'attendre !". Les Français devront attendre encore plus, puisque la sortie de la traduction de Harry Potter And The Half-Blood Prince n'est pas encore programmée.

Côté vie privée, l'auteure est enceinte de son troisième enfant et côté cinéma, c'est Ralph Fiennes qui a décroché le rôle de Lord Voldemort pour Harry Potter et la Coupe de Feu.



Le plus inusité...

Ces prénoms d’artistes...
 

C’est devenu un sport avec les années. A Hollywood, c’est à celle ou celui qui donnera le nom le plus inusité à son enfant et avec le baby-boom chez les artistes, on assiste à un incroyable festival.

Julia Roberts en a fait sourciller plus d’un en prénommant son fils Phinnaeus, mais que dire de Gwyneth Paltrow qui a appelé sa fille Apple, Courteney Cox qui a choisi Coco, Jon Bon Jovi, Romeo Jon, Helen Hunt Makena’lei et Casey Affleck, Indiana.

C’est pas fini. Le fils de Melanie Griffith se prénomme Montana, les jumeaux de Marcia Gay Hudson et Julitta, les enfants de Geena Davis Kian et Kaiis, le fils de Matthew Cranahan Indiana August.

Les prénoms qui faisaient sourciller il y a quelques années laissent maintenant tout le monde indifférent. Les Madonna, Oprah ont maintenant une dizaine d’années alors que les Gédéon, Napoléon, Théodore, Mia, Harvey, Alphonse, Ernest, Florida, Florence, France, Italia, George et Keitel sont maintenant tous d’âge scolaire.

Et, on ne parle même plus des Sylvie, Sophie, Julie, Annie, Catherine, Laurence, William, Laurent, Philippe, Patrick, etc. etc, qui sont tous entrés dans l’adolescence tellement ces prénoms ont pris de l’âge.

Selon un astrologue américain, les futurs bébés auront de plus en plus des prénoms à coucher dehors. Les parents veulent de l’originalité.

Chez nous au Canada, on a beaucoup de France, mais pour suivre la mode, il nous faudrait des prénoms comme Québec, Ontario, Manitoba, Pomme, Pêche puisque les Américains ont Montana, Indiana, Apple et Peach.

Des goûts et des couleurs, on ne discute pas, mais tous les vieux prénoms reviennent à la mode. On voit de plus en plus de Jeanne, Juliette, Mikaelle, Germaine, Thérèse et Télésphore.

http://planete.qc.ca/

27/12/2004

Vice caché...

Maison close et cachée

 

En Allemagne, la police a fermé un pressing qui abritait en fait une maison de passe. C'est après des heures de surveillance que les policiers ont fini par comprendre que les femmes qui travaillaient dans l'établissement passaient plutôt leur temps à retirer les vêtements des clients qu'à les nettoyer. Lors du raid mené par les policiers, une vingtaine de jeunes filles originaires des pays de l'est ont été arrêtées ainsi que les clients qu'elles s'apprêtaient à "servir".

Après les vérifications d'usage, tous ont été relâchés à l'exception du gérant de ce pressing pas comme les autres qui doit désormais répondre de proxénétisme illégal. Les maisons closes sont en effet autorisées en Allemagne, encore faut-il posséder une licence et par conséquent verser aux autorités locales son obole annuelle.


26/12/2004

Ah....la vache.

Rodéo fatal pour une vache hystérique


Une vache prise d'une crise d'hystérie a barré la circulation pendant deux heures mercredi sur l'autoroute A16 Paris-Dunkerque dans les environs de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), avant d'être abattue, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Echappé de l'élevage d'un agriculteur de Belle-et-Houllefort, le ruminant s'est retrouvé en mauvaise posture sur l'asphalte, obligeant les forces de l'ordre à détourner la circulation pour éviter un accident.

Un membre de la SPA a alors tenté en vain de l'attraper au lasso. Quant aux policiers et gendarmes, ils ont tiré en l'air sans réussir à lui faire quitter l'autoroute.

Après deux heures de course-poursuite au fil desquelles la vache devenait de moins en moins contrôlable, la police a reçu l'ordre de l'abattre.