30/06/2005

115 ans ! ! !

La doyenne de

 l'humanité

souffle ses

115 ans !

 

 


Hendrikje Van Andel-Schipper a reçu la visite de la princesse Laurentien, la belle-fille de la reine Beatrix, dans une maison pour personnes âgées à Hoogeveen où elle vit depuis l'âge de 106 ans. Une délégation de l'Ajax d'Amsterdam est aussi passée la voir pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, a rapporté la télévision néerlandaise.

Au cours de la dernière visite de l'équipe, la centenaire s'était plainte que les autres résidants de la maison étaient des "ploucs qui ne comprennent pas le football" et avait déclaré en plaisantant que le secret de la longévité était "la respiration".

Hendrikje Van Andel-Schipper a été reconnue par le livre Guinness des records comme la personne la plus âgée au monde depuis juin dernier.

Née à Smilde, aux Pays-Bas, elle a vécu avec ses parents jusqu'à l'âge de 47 ans. Elle s'est ensuite installée à Amsterdam où elle a épousé Dick van Andel deux ans plus tard, et s'est établie à Hoogeveen, dans le nord-est du pays, depuis la Seconde Guerre mondiale.



Pauvre chaton !

Un chaton survit après un lavage complet, essorage compris ! ! ! 
 
 
 
"Bubbles" ("bulles"), un chaton britannique de neuf semaines, a survécu à un séjour de près de deux heures et demi, essorage compris, dans la machine à laver de sa maîtresse, après s'être endormi dans une pile de linge sale.Sa propriétaire, une adolescente de Norwich (est) l'avait involontairement chargé dans la machine avec son linge.

"Le cycle de lavage a duré une trentaine de minutes mais ma mère n'a pas sorti le linge tout de suite et, au total, le chaton est resté près de deux heures et demie dans la machine", a expliqué à la presse britannique Kanina Hulburd, 16 ans.

"Elle respirait, mais elle était très faible et elle avait beaucoup de coupures quand on l'a retrouvée, c'est incroyable qu'elle ne se soit pas noyée", a encore expliqué Kanina.

Depuis, Bubbles s'est, selon elle, complètement remise.

Céline et René...

Céline s'installe en Floride !
 

Tout laisse croire que Céline et René reviendront vivre à Jupiter Island.
Le couple aurait payé 12.5 M$ pour une résidence en bordure de mer sur South Beach Road.

Le terrain de 3.7 acres ferait le bonheur de Céline. La transaction a eu lieu dans le plus grand secret au début de juin. Il y a quelques années Céline et René avaient vendu leur luxueuse résidence située sur Admiral Cove, toujours à Jupiter, pour plusieurs millions. Céline adorait cette maison mais elle n'était pas fonctionnelle pour élever des enfants.

En ce qui concerne la nouvelle maison, les noms de Céline et René n’apparaissent nulle part. La vente passe par la compagnie Renlec Management Inc., une firme canadienne dont l’adresse est la même que celle des Productions Feeling (compagnie du couple)à Laval.

Ne pas voir des noms d'artistes figurer sur un acte de vente est monnaie courante. Ils agissent ainsi pour avoir la paix.

En 1981, la maison avait été achetée par F. Morgan et Barbara Taylor Jr.pour 1 M$.

Il y a deux ans les Angelil avaient un immense terrain toujours en bordure de mer de 3.5 M$ en plein sur le terrain de golf de Jack Nicklaus le Bear’s Club. A Jupiter, ses nouveaux voisins sont Jack Nicklaus, Gloria Estefan, Tori Amos, la star de la musique country Alan Jackson, le golfeur Greg Norman, Burt Reynolds et les héritiers de Perry Como.

Seuls les super riches peuvent habiter Jupiter’s Island, une des villes les plus riches des Etats-Unis. Aucune maison ne se vend en bas de 5 M$. René et Céline sont de ceux qui peuvent payer.

Céline terminera sa prestation à Las Vegas dans 2 ans, mais tout laisse croire qu'elle s'ennuie de sa Floride chérie.

http://planete.qc.ca/

28/06/2005

Des jumeaux pour Claire et Laurent !

Le prince Laurent de Belgique et son épouse attendent des jumeaux
 
 

Le prince Laurent, le fils cadet du roi Albert II de Belgique, et son épouse, la princesse Claire, attendent des jumeaux, a annoncé le palais royal, mardi.

Les jumeaux, attendus pour janvier, seront le deuxième et le troisième enfant du couple. Il y a encore tout juste deux semaines, des rumeurs faisaient état de problèmes conjugaux au sein du couple.

"Nous sommes très heureux de ces jumeaux qui arrivent", a dit le prince Laurent sur la chaîne VTM. "Comme n'importe qui, nous avons été surpris par la nouvelle".

Cette annonce vient s'ajouter au véritable "baby boom" que connaît la maison de Belgique. Le prince héritier Philippe et son épouse, la prince Mathilde, attendent leur troisième enfant pour septembre. Claire et Laurent sont déjà les parents d'une petite fille, la princesse Louise, qui a 17 mois.

27/06/2005

Une histoire qui a du chien....

Tori Spelling se moque de Paris Hilton...

 

 

Tori Spelling se moque de Paris Hilton

 L'actrice américaine Tori Spelling et la rappeuse Missy Elliott ont acheté des vêtements à leurs chiens, à l'instar de l'héritière de la chaîne d'hôtels de luxe Paris Hilton. Mais ces habits traduisent leur aversion pour Tinkerbell, le chien de Paris.

Paris Hilton est connue pour vêtir son animal de compagnie de petits t-shirts et autres accessoires à la mode. L'actrice et la rappeuse ont adopté la tendance, mais au détriment de Tinkerbell. Elles ont en effet acheté pour leurs toutous des t-shirts arborant l'inscription "Je hais Tinkerbell, qui a tout d'une chienne". Tori Spelling va même plus loin en s'affichant avec un petit top affirmant "Mon chien peut battre le chien de Paris Hilton".


De Niro victime d'un vol ...domestique !

Le cauchemar de De Niro
 
 

Se faire voler, c’est insultant, mais se faire voler par une domestique en qui on a confiance, c’est deux fois plus insultant. C’est ce qui vient d’arriver à Robert De Niro. Sa gardienne d’enfants, une Polonaise de 35 ans, a dérobé chez les De Niro, pour 100 000$ en argent, bijoux, argenterie. C’est ce que les policiers ont découvert en fouillant la résidence de Turyk-Wawrynowicz. De Niro n’est pas le seul à avoir porté plainte. Semble que la dame soit un spécialiste du vol dans les maisons privées.

Son plan d’attaque était digne d’un scénario de film. Munie de bonnes références, elle se faisait engager dans des riches familles de New York à titre de gouvernante et de maîtresse de maison et profitait de son statut privilégié pour dérober ses clients. Comment ne pas lui faire confiance quand elle se présente pour la job avec des références signées de la main de Candice Bergen ou de la richissime famille Rothschild?

Son jeu a été découvert le jour où la femme de De Niro cherchait une paire de boucles d’oreille… D'une chose à l'autre, les détectives ont fouillé la maison de la gardienne pour y découvrir plein de bijoux.

Les bijoux qui n'ont pas été vendus et ont expédiés en Pologne. On estime que le montant des larcins dans différents maisons pourrait toujours un million de dollars.

Turyk aurait sans doute pu continuer son petit manège durant des années en toute quiétude si les De Niro, qui vivaient séparés depuis trois ans, n’avaient pas repris la vie commune le jour où Robert a découvert qu’il avait un cancer de la prostate.


La domestique risque quelques années à l’ombre. Le cas est devant les tribunaux.
http://www.planete.qc.ca

Au Japon, les toilettes high-tech

Au Japon, les toilettes high-tech sont de véritables laboratoires d'analyse ! ! ! ! 

Photo
 

Hygiéniques et confortables à l'origine, les toilettes électroniques nippones qui surprennent l'étranger de passage se muent progressivement en véritables laboratoires d'analyses médicales personnels.

Toto, le numéro un mondial du secteur, a ainsi conçu avec le promoteur immobilier Daiwa House de nouveaux sanitaires baptisés "Intelligence Toilets" (toilettes intelligentes), qui analysent l'urine, mesurent la pression artérielle, dosent la proportion de graisse dans le corps, et pèsent la masse corporelle. Ce n'est certes pas le premier modèle dont les fonctions dépassent largement les simples commodités, mais il s'agit d'un des plus complets.

Photo
 

"Nous avons déjà près de cent commandes depuis que ce modèle est commercialisé", a déclaré à l'AFP une porte-parole de Daiwa House, Miki Chino, précisant que les clients sont en majorité des quadragénaires et des quinquagénaires. Ces WC intelligents regorgent de technologies mécaniques, chimiques, électroniques et informatiques.

Pour l'analyse d'urine, une dosette vient se positionner au bon endroit pour recueillir la dose utile (quelques centimètres cube) puis aller automatiquement en déverser une partie dans un système d'analyse situé à l'arrière. Pendant ce temps, l'usager/patient peut prendre sa pression artérielle à l'aide d'un tensiomètre positionné à côté du support de rouleau à papier.

Une fois ces opérations, indolores, achevées, il ne lui reste plus qu'à se peser, ce qui se fait automatiquement au moment du lavage des mains, le pèse-personne se trouvant inséré dans le sol au bon emplacement.

Enfin, pour achever la séance de contrôle, l'utilisateur devra saisir une sorte de guidon situé devant lui entre le miroir et le lavabo, se placer droit devant, tendre les bras, ce qui permet à l'appareil en question de quantifier la proportion de graisse que contient son corps.

Le suivi médical exigeant régularité et comparaison d'analyses, toutes les données ainsi recueillies peuvent être traitées ensuite sur ordinateur personnel grâce à un logiciel spécifique, qui conservera trace des résultats de toute la maisonnée (quatre personnes sous surveillance régulière au maximum).

Les visiteurs de passage pourront également utiliser ces sanitaires, mais leurs analyses ne seront pas conservées.

Toto domine le marché japonais des sanitaires innovants depuis la fin des années 1970, époque à partir de laquelle les toilettes de style occidental ont commencé à détrôner les traditionnels modèles japonais d'antan, plus proches des toilettes "à la turque".

L'entreprise nippone a acheté à l'époque un brevet déposé par une petite firme américaine spécialisée dans la conception de sanitaires pour handicapés, selon une porte-parole de Toto. Le numéro un mondial s'honore d'avoir vendu quelque 20 millions de toilettes depuis 1980, au Japon et à l'étranger.

Ce fabricant, peu connu en Europe, a d'abord révolutionné le mode de fonctionnement des chasse d'eau grâce à un système de propulsion qui nettoie la cuvette en utilisant la force centrifuge de l'eau au lieu de simplement la faire couler le long des parois.

Sont arrivées ensuite d'autres fioritures comme le désodorisant et le détergent automatiques, le siège chauffant, la musique d'ambiance, le simulateur de bruit de chasse-d'eau pour couvrir les sons embarrassants et autres gadgets qui font des toilettes japonaises des appareils aussi intrigants que pratiques.

Tous les fabricants de sanitaires nippons (Inax, Matsushita/National) ont depuis suivi la même voie que Toto dans la course à l'innovation. Selon Toto, il n'y a aucun doute que le succès de ces appareils est né de l'obsession nippone pour l'hygiène et la propreté.

26/06/2005

Katie Holmes et Tom Cruise...

Katie Holmes : ses parents ont rencontré Tom..
 
 

Les familles des deux futurs époux se sont réunis en grandes pompes à l'hôtel Carlyle mardi à New York.

La mère et la soeur de Tom Cruise ont ainsi rencontré les parents de Katie Holmes, en présence du couple, lors d'un délicieux dîner pour faire connaissance, mais aussi pour parler des détails de la cérémonie à venir.

Le New York Post indique : "Ils ont réservé une énorme suite. C'était un rendez-vous genre 'Apprenez à vous connaître avant que les enfants ne se marient'." Le journal précise que la réunion a été un succès et que les parents de Katie Holmes sont ravis de leur futur beau-fils.