31/08/2005

 Programme de la "virée" à Liège le 11/09

Programme de la « virée » bloggeurs du 11 septembre :

 

1. Rendez-vous à « La Brasserie Liégeoise » dès 14h30.

Rue des Guillemin, 119

4000 Liège

Tél. 04/233.25.00

 

La brasserie possède un grand parking privé : entrée juste à côté de l’établissement.

Si il fait beau l’établissement possède grande terrasse à l’arrière.

Comment y arriver ? Par autoroute prendre la sortie Gare tgv guillemins.

La brasserie se trouve au début de la rue face de la gare.

 

2. Pour ceux qui le désireraient : possibilité à 17h d’une. Croisière sur la Meuse à bord du "Sarcelle IV"

Liège fut et est fille de Meuse.

Ce fleuve a façonné le Liégeois, lui a donné le sens du labeur avec sa force motrice, le sens du large avec sa route et ses ramifications, le sens de la beauté en rehaussant l’esthétique de ses vallées.

Voie de transport essentielle, la Meuse enlève enfin ses corsets de béton pour devenir une route touristique.

Le Sarcelle IV - va permettre aux touristes d’admirer la ville à partir de son fleuve.

Une fois débarqués, ils auront - sans aucun doute - envie d’entrer dans son cœur … c’est le mot qui convient quand on parle de Liège.

Tarifs (en EUR) : adulte : 5,50  senior : 5,00  13-18 : 4,50  6-12 :4,00 moins 6 ans : 3,00

 

 3. Possibilité de prendre le repas du soir (vers 18h30) avec au menu :

Prix 12 euros.

Brochettes garnies accompagnées de pommes au four, coquettes ou frites.

Mousse au chocolat ou tiramisu.

 

Bonne humeur assurée !!

 

La réservation est obligatoire pour la croisière sur Meuse, ainsi que pour le repas.

Merci de prévenir par email : miktesalue@msn.com.

 

Nous vous attendons nombreux.

Il est encore temps de vous inscrire (pour le repas dernière limite le 8 septembre)

 

Chadou et Mik.

 

Chadou et moi-même pouvons vous transmettre notre n° de GSM sur simple demande.


Vision inhabituelle sur le Golden Gate Bridge!

Une autruche en cavale sur le Golden Gate Bridge à San Francisco !

 

Vision inhabituelle sur le pont le plus photogénique de San Francisco. Une autruche tombée d'une camionnette s'est retrouvée en cavale sur le célèbre Golden Gate Bridge, en pleine heure de pointe...

Ron Love, patron de Love Farms, transportait deux de ses autruches dans son van lorsque, à cause d'un freinage brutal, l'une de ces passagères s'est retrouvé éjectée sur la chaussée.

En perdition, un peu assommé par sa chute mais surtout affolé, l'oiseau qui ne sait pas voler s'est mis à courir au milieu des voitures, perturbant la circulation le temps que la police réussisse à l'attraper.

"C'était toute une aventure", ajoute Ron Love. "Il se passe toujours des choses bizarres avec les autruches. Une fois de plus, voilà la preuve".

L'autruche, qui a perdu quelques plumes dans sa chute mais ne souffre d'aucune blessure grave, a regagné sans encombre son domicile où elle se reposait tranquillement.


Pourquoi pas ! ! !

Il plante une petite annonce dans un champ de maïs et récolte de nombreuses réponses !

 

A la recherche de l'amour, cet agriculteur américain divorcé avait semé sa petite annonce dans un champ de maïs. Sa récolte est déjà fructueuse, puisqu'il a reçu plus de 700 réponses de femmes souhaitant le rencontrer en 3 mois.

Agé de 41 ans et père de deux enfants, Pieter DeHond avait rédigé en mai un bref message dans un de ses prés, avec des lettres de 15 mètres formées de tiges de maïs, où il expliquait chercher une femme blanche célibataire aimant la ferme.

Avec l'intérêt croissant des médias, sont arrivées plus de 700 réponses, y compris d'Afrique du Sud. Dans de telles conditions, pas évident de se faire remarquer.

Une Californienne a donc choisi de faire livrer chez le fermier une pizza avec un petit mot donnant son prénom et un numéro de téléphone.

"C'était une initiative plutôt sympa", a estimé Pieter DeHond qui l'a appelé pour la remercier, ce qui a marqué le début d'échanges épistolaires et téléphoniques. Une rencontre pourrait même être organisée prochainement.

Même s'il ne trouve pas l'âme soeur, le fermier a avoué qu'il garderait toutes les lettres et les coupures de presse "pour que dans 20 ans, je puisse regarder tout ça et rire un bon coup en disant: "regardez ce que j'ai provoqué"."


30/08/2005

Michael Schumacher : Des ouvriers allemands et français sous-payés

Ouvriers sous-payés découverts dans villa de Michael Schumacher ! ! !
 
 
 
Des ouvriers allemands et français sous-payés sont employés sur le chantier de la villa suisse de Michael Schumacher, a indiqué mardi un responsable syndical suisse.

Un contrôle du chantier a permis de découvrir en mai dernier que les six ouvriers de Cahors travaillant sur le site de la villa de Gland, étaient payés selon leur salaire français et touchaient donc moins de la moitié du salaire prévu par la convention collective de la branche en Suisse, selon M.Ferrari du syndicat UNIA. Michael Schumacher fait par ailleurs construire à proximité un manège de chevaux pour sa femme, sur lequel deux maçons et six charpentiers originaires du centre de l'Allemagne sont employés, pour des salaires inférieurs de 1.000 à 1.500 euros à ce qu'ils pourraient prétendre en Suisse, selon la même source. Les deux sociétés allemandes incriminées ont été convoquées en Suisse pour "présomption de dumping salarial", a précisé M. Ferrari.


Il revient de loin !

Cat Stevens prépare une comédie musicale....
 
 
 
Vedette des années 70 sous le nom de Cat Stevens, l'ex-popstar Yusuf Islam prépare une comédie musicale. Il y travaille depuis deux ans avec le metteur en scène de théâtre suédois Anders Albien. La première est prévue d'ici deux ans.

Le spectacle s'intitule pour l'instant "Moonshadow", du titre d'un des plus grands succès du chanteur britannique aujourd'hui âgé de 58 ans, a indiqué lundi la radio suédoise P2. L'ouvrage ne racontera pas la vie de Cat Stevens, mais une histoire construite à partir de ses chansons. Cat Stevens a entamé sa carrière en 1967. Il a connu un succès international jusqu'en 1977. Peu après, il s'est converti à la foi musulmane et a adopté le nom de Yusuf Islam

Je vous en avait déjà parlé....Calvin est revenu!

La baleine Calvin

réapparaît dans la baie

de Fundy avec son

propre baleineau...


 
 
Calvin, une baleine noire ou baleine franche âgée de 13 ans, qu'on avait d'abord crue être un mâle, est apparue dans l'aire d'alimentation la semaine dernière, au grand plaisir des scientifiques qui l'ont suivie depuis sa naissance, et qui craignaient qu'elle ne puisse se reproduire.

En 1992, la mère de Calvin, Delilah, une baleine de 14 mètres, avait été frappée par un navire. Calvin avait alors huit mois. Les chercheurs craignaient que le baleineau ne survive pas, sa mère n'étant plus là pour le guider dans sa recherche de nourriture ou sur les trajets migratoires de l'espèce.

Mais un an plus tard, Calvin était réapparue dans la baie en compagnie d'autres baleines, qui voyagent de leurs lieux de mise bas, au large de la Floride et de la Georgie, pour venir se nourrir de plancton en eaux canadiennes.

La mort de sa mère et l'incertitude sur le sort du petit avaient déclenché une campagne internationale des spécialistes des sciences marines pour réduire le nombre de collisions avec des bateaux _ une des principales causes de décès de la baleine noire, dont on ne trouve plus que 350 individus dans le monde.

Les trajets de navigation dans la baie ont été modifiés, et les gros pétroliers ont été éloignés des zones fréquentées par les baleines. On s'efforce aussi de convaincre les législateurs américains d'imposer des limites de vitesse aux bateaux qui coupent les trajectoires de migration.

Selon Jerry Conway, du ministère fédéral des Pêches et Océans, ces modifications ont réduit de 90 pour cent le nombre de collisions de bateaux avec des baleines franches depuis 2003.

http://www.baleinesendirect.net/FSC.html?sct=1&pag=1-...


29/08/2005

Calista Flockhart fait mentir le vieux dicton.

Calista infirmière
 
 

On raconte toujours que les filles détestent l’ancienne femme de leur conjoint et que, si elles le pouvaient, elles leur arracheraient la tête. Or, Calista Flockhart fait mentir le vieux dicton. C’est elle qui s’occupe de la première femme de son compagnon de vie, Harrison Ford et elle le fait avec le sourire en plus.

Mary Marquadt, l’ancienne épouse de Harrison et la mère de deux de ses enfants, est atteinte de sclérose en plaques et peut difficilement se bouger. Calista, qui est devenue très copine avec la femme de 61 ans, va la voir tous les matins et c’est elle qui lui donne son bain. Elle ne veut pas que l’infirmière s’occupe de cette tâche.

Ford est ému. Evidemment il défraie tous les coûts reliés à la maladie de Mary, mais il n’aurait jamais pensé que Calista aurait fait ça. Mary s’est mise à aimer Calista et lui est très reconnaissante.

http://planete.qc.ca

28/08/2005

Archie prend le train !

Un chien prend seul le train pour rentrer chez lui !

 

 


 

Quand Archie, un labrador noir, a perdu son maître dans une gare écossaise lointaine, il a prouvé l'excellence de son pedigree et sa bonne éducation en sautant à bord du premier train qui le ramenait chez lui. Et non seulement, il a pris le bon train, mais il est descendu à la bonne gare.

Le propriétaire Mike Taitt avait perdu son chien à la gare d'Inverurie, près d'Aberdeen à l'est de l'Ecosse, et espérait que quelqu'un remarque sa médaille et le lui rende, raconte l'hebdomadaire dominical Mail on Sunday. "C'est un chien très intelligent", a déclaré M. Taitt. "Comme il n'arrivait pas à me retrouver, il a tout simplement pris le bon train qui rentrait chez nous. Il avait déjà pris ce train auparavant. Je suis convaincu qu'il savait que c'était le bon, mais qui sait ?".

Les caméras de surveillance de la gare ont enregistré le chien attendant son maître à la gare puis observant l'arrivée du train Aberdeen-Inverness. Incapable de retrouver son maître, le labrador a décidé de s'épargner une longue marche pour rentrer chez lui en se glissant à bord du 20h38. Il a descendu à Insch, douze minutes plus tard, au grand étonnement de l'employé des chemins de fer Derek Hope. "Il y avait un contrôleur sur la plate-forme avec Archie qui disait que le chien était monté sans billet à Inverurie", a raconté Derek Hope.

Deux policiers, le système de télésurveillances et plusieurs employés des chemins de fer ont confirmé cette aventure.