31/12/2005

 Finnegan l'écureuil....

Finnegan a retrouvé la vie sauvage….

 

Finnegan, un petit écureuil orphelin recueilli par une habitante de Seattle (Etat de Washington), a trouvé une nouvelle famille parmi ses congénères mais rend encore visite à son ancienne bienfaitrice.

 

Debby Cantlon avait recueilli en septembre le bébé rongeur, qui avait été découvert par une autre personne près d'un arbre. Ses yeux n'étaient pas encore ouverts.

 

La chienne de Mme Cantlon l'avait accepté parmi ses chiots et Finnegan était devenu une célébrité après que les images de l'écureuil au milieu de la portée de chiots eurent été diffusées à la télévision.

 

Lorsque Finnegan a eu huit semaines, Mme Cantlon, une amoureuse des animaux, a estimé qu'il était temps qu'il reprenne contact avec la nature et a commencé à le laisser sortir dehors.

 

Au début, l'écureuil restait dans le jardin. Chaque soir, il grattait à la porte ou à la fenêtre et Mme Cantlon le faisait entrer. Mais un soir, il n'est pas revenu.

 

Deux semaines plus tard, il est réapparu avec quatre écureuils avant de s'évanouir à nouveau dans la nature. Il est également revenu à son ancienne adresse le jour de la fête de Thanksgiving.

 

"Il s'est approché, mais ne s'est pas laissé toucher", a souligné Mme Cantlon. "Il est désormais sauvage, libre et heureux, et fait exactement ce qu'il est censé faire."


30/12/2005

Triste.

Une grand-mère utilise ses petits-enfants pour escroquer le Père Noël

 

 

Une grand-mère de Santiago a escroqué le Père Noël en obligeant ses petits-enfants à lui écrire une centaine de lettres, pour recevoir moult cadeaux par le biais d'une opération de charité menée via la Poste, selon la presse chilienne.

Pour permettre aux enfants des familles pauvres de la capitale chilienne de recevoir des cadeaux, les bureaux de poste ont mis en place depuis trois an un service qui recueille leurs lettres adressées au "Viejito Pasquero" (Père Nöel) - plus de 50.000 cette année. Ces lettres sont transmises à de généreux donateurs anonymes qui font parvenir les cadeaux pour Noël aux enfants expéditeurs.

 

La grand-mère, Aida Vergara, a profité du système et fait écrire une centaine de lettres de demandes au Père Noël par ses petits-enfants, en donnant toujours son domicile comme adresse de l'expéditeur.

 

Une avalanche de jouets, vêtements et nourriture y est arrivée dans les heures précédant le réveillon de Noël, ce qui n'a pas manqué d'éveiller les soupçons du voisinage.

 

"Des couvertures, des bicyclettes et même une télé sont arrivées", a raconté au quotidien La Tercera une voisine, affirmant qu'Aida Vergara l'a insultée quand elle lui avait demandé d'où venaient tous ces envois.

 

La Poste a décidé de porter plainte contre la grand-mère indélicate qui n'ose plus sortir de chez elle depuis la découverte de la supercherie. "Je ne peux pas dormir. Nous sommes menacés, nous avons peur et les enfants ont pleuré, demandant que nous rendions tout, pour que cela prenne fin", a confié Mme Vergara.


29/12/2005

Dégoutant !

Soupçonné de pédophilie, Gary Glitter paie les familles de ses deux accusatrices !

 

 

 

 

 

L'ex-rocker britannique Gary Glitter a versé 4.000 dollars (3.400 euros) aux familles de deux jeunes vietnamiennes avec lesquelles il est accusé d'avoir eu des relations sexuelles pour qu'elles retirent leurs accusations, selon son avocat.

 

Gary Glitter, de son vrai nom Paul Francis Gadd, a versé il y a deux semaines 2.000 dollars (1.700 euros) à chacune des familles des deux jeunes filles, âgées de 11 et 12 ans, en échange de leur engagement à demander par écrit à la justice vietnamienne d'abandonner les charges retenues contre lui, a affirmé jeudi l'avocat Le Thanh Kinh.

 

"Si nous payons les deux familles, lorsque l'affaire ira au tribunal, peut-être que la peine sera plus légère pour M. Gary", a déclaré Le Thanh Kinh.

 

Gary Glitter, 61 ans et ancienne star du rock "glam" dans les années 1970, est détenu depuis le 19 novembre dans une prison de Hanoï. Il est suspecté de s'être livré à des actes obscènes avec deux jeunes filles, crime pour lequel il encourt jusqu'à 12 ans de prison. Il a été arrêté à l'aéroport international Ho Chi Minh alors qu'il s'apprêtait à embarquer pour Bangkok.

 

Le ministère public vietnamien a affirmé mercredi qu'il était probable que Glitter soit accusé d'actes obscènes sur enfant, précisant qu'il ne disposait pas de suffisamment de preuves pour retenir l'accusation de viol sur mineur, passible de la peine de mort.

 

Le versement de cette somme aux deux familles n'empêchera pas que l'affaire aille au tribunal, a affirmé mercredi le ministère public. Le tribunal pourrait en revanche considérer cet argent comme une forme de compensation et en tenir compte au moment du verdict.

 

Gary Glitter a déjà été emprisonné deux mois en Grande-Bretagne en 1999 après la découverte de document pédophiles à son domicile


28/12/2005

Il n'y a pas d'âge pour trafiquer !

Arrestation en Italie d'un retraité pilleur de tombes

 

 

La police italienne annonce avoir saisi quelque 9.000 antiquités au domicile d'un retraité de 74 ans qui vendait des objets volés sur un marché aux puces de Rome.

 

L'homme a été arrêté lundi soir et les policiers ont trouvé dans son véhicule trois sacs remplis d'antiquités étrusques et romains. A son domicile, ils ont découvert un "laboratoire" où il nettoyait et restaurait les objets volés ainsi qu'un véritable "kit de pilleur de tombes", composé notamment de trois détecteurs de métaux.

 

Parmi les 8.972 objets saisis figurent des vases de terre cuite, des amphores, des masques, des statues de bronze et d'argile ainsi que des fragments de colonnes de marbre.

 

L'homme tenait une boutique de brocanteur sur le marché de Porta Portese, mais les clients informés de son trafic se voyaient proposer des pièces d'une tout autre valeur, dignes, selon la police, "d'un musée archéologique".


27/12/2005

Tom devient fou ,il dépasse les bornes

Tom est plus fou qu’on pense
 

Tom Cruise dépasse les bornes. Dans son cas, 2005 aura été désastreuse.

Amoureux fou de Katie Holmes, de qui il attend un enfant, Tom a fait un fou de lui en sautant comme un enfant sur les sofas d’Oprah Winfrey pour crier son amour; il a engueulé, en pleine télévision, l’animateur Matt Lauer en défendant sa secte de scientologie; il s’en est pris à une foule qui ne le trouvait stupide; il a congédié sa sœur pour avoir mal servi ses intérêts; il a dénoncé Brooke Shields qui avait pris des antidépresseurs après son accouchement, et il exige que Katie accouche selon les règles de la scientologie, c'est à dire sans médicaments, sans épidurale, sans pleurs et sans cris. Elle sourira et sera heureuse d’accueillir leur enfant dans les plus grandes douleurs.

Pour terminer l'année, Tom, à l’aéroport de New York, a exigé un menu spécial avant de prendre l’avion qui les transporterait, lui et Katie, à Miami Beach. La bouffe spéciale a coûté 5000$ et a été jetée, à Miami, au grand dam du personnel qui voulait tout donner à un orgasnisme de sans abris. Aorès tout, on était la veille de Noël.

Un monstre d’égoïsme. Dans un bar de South Beach, avec ses amis Will Smith et Jada Pinkett, il a exigé que tout le monde sorte quand il est arrivé. Méchant fêlé.

http://planete.qc.ca

Demi Moore se désespère...

Une Desperate Housewife...
 

Sa carrière en chute libre, Demi Moore ne sait plus quoi faire pour la relancer. Comme si elle était sur la liste noire des réalisteurs et des producteurs. Demi qui a connu ses heures de gloire dans les années 90, a tourné dans Charlie’s Angels et depuis plus rien. Son téléphone ne sonne plus.

La dame est désespérée. Elle a investi une somme considérable pour se refaire un corps à 40 ans, elle a eu une longue liaison avec un homme de 15 ans son cadet qu’elle a d’ailleurs épousé, elle revoit toujours son ex Bruce Willis, elle parle de ses filles, mais rien ne fonctionne.

Pour remédier à la situation, Demi se lance dans la chanson. Il est possible que sa voix, très rauque soit très sexy sur un album, mais on doute qu’elle puisse devenir une star de la chanson. Pas facile. Devenir une Desperate Housewife en Idaho, c’était pas son idéal.

Au fait, la télésérie a été vendue en Chine. Pour toute cette production, la manne passe.
http://planete.qc.ca

25/12/2005

Le Nouvel An arrivera une seconde en retard

Le Nouvel An arrivera cette année avec une petite seconde de retard.

 

 

 

 

Une seconde sera effectivement insérée dans les horloges du monde entier juste avant minuit (00h00 GMT) le 31 décembre, a annoncé vendredi l'Observatoire naval des Etats-Unis. La seconde entrera officiellement en compte en France à 1h00 le 1er janvier.

 

Ce court laps est rendu nécessaire de temps en temps pour préserver la synchronisation entre les horloges atomiques, fort précises, et la rotation de la Terre, qui se fait de moins en moins rapide.

 

Il s'agit de la 23ème seconde ajoutée de cette manière depuis 1972, date de la signature d'un accord international sur la mesure du temps. La dernière seconde supplémentaire a été insérée il y a sept ans, selon l'Observatoire.


Un Noël gâché à cause....

Une araignée gâche la joie d'une famille britannique pour Noel

 

Noel est traditionnellement un moment de joie et de repos, mais pour une famille britannique, il va être difficile de se détendre.

Jan Price et son fils Wayne sont rentrés chez eux ce week-end, plusieurs semaines après avoir repéré une araignée de "la taille d'un CD" en train de détaler ! 

 

Malgré la traque impitoyable lancée par un expert, la tarentule n'a pas été vue depuis plusieurs semaines dans leur maison de Gorlas, dans le Carmarthenshire, dans le sud-ouest du Pays de Galles. La famille a finalement rompu sa promesse de ne pas retourner chez elle avant que l'araignée ne soit attrapée pour passer Noël dans sa maison. Mais l'intrus va probablement gâcher la fête.

 

Le fils de Mme Price, un culturiste de 24 ans, et sa petite amie ont été les premiers à l'apercevoir fin septembre. "Ils regardaient la télévision dans sa chambre lorsqu'elle est sortie de nulle part sur l'écran", a raconté sa mère, 45 ans. Une semaine plus tard, l'araignée a fait une nouvelle apparition. Cette fois-là, l'heureuse élue était Jan Price, alors qu'elle se trouvait seule.

 

"J'étais assise dans le salon quand j'ai entendu un bruit sourd venant du plafond", a-t-elle expliqué. "J'ai cru que quelque chose était tombée du vaisselier, mais lorsque j'ai jeté un coup d'oeil, j'ai vu ce qui ressemblait à une grosse pelote de laine grise en train de courir du radiateur sous le lit. Ce n'était pas une araignée normale. Elle avait la taille d'un CD".

 

Craignant pour sa santé, Mme Price, qui est sujette aux angines de poitrine, s'est réfugiée chez une amie, alors que Wayne vivait depuis chez sa petite amie. Geraint Hopkins, un expert local en reptile et araignée, a posé des pièges dans toute la maison pour tenter de capturer l'immense arachnoJide. Sans succès.

 

Selon lui, l'araignée pourrait être une tarentule rose du Chili qui se serait échappée d'une maison voisine. "Tant qu'il fait chaud et doux, elle pourrait vivre sous le plancher pendant un an", a-t-il prévenu. Une fumigation de la maison a été envisagée mais Jan Price a écarté cette possibilité. Elle affirme qu'elle ne pourra pas se détendre tant qu'elle n'aura pas vu l'araignée sortir "morte ou vivante" de sa maison.

Les arachnophobes la comprendront ! ! !