30/04/2006

A six ans, il donne un "cours" à des étudiants en médecine…!

Un surdoué mexicain de six ans donne un "cours" à des étudiants en médecine…!

 

Du haut de ses six ans, un petit surdoué mexicain a impressionné des étudiants en médecine en leur donnant un "cours" sur l'ostéoporose.

 

Maximiliano Arellano a donné jeudi une conférence à l'université autonome de l'Etat de Mexico. Devant des étudiants qui avaient plus de trois fois son âge, le petit garçon a commencé par expliquer très posément que l'ostéoporose était une "baisse de la densité osseuse et que les os affectés deviennent plus poreux et se fracturent plus facilement".

 

Le petit Maximiliano, qui vit à Metepec, à la périphérie de Mexico, assure ne pas être particulièrement doué, mais admet toutefois qu'il possède une bonne mémoire et qu'il adore les études. A trois ans, il connaissait les capitales de 90 pays.

Mais que faisait 'il là ?

Keith Richards des Rolling Stones hospitalisé après être tombé d'un cocotier…!

 

Le guitariste des Rolling Stones Keith Richards a été hospitalisé en Nouvelle-Zélande auprès être tombé du haut d'un cocotier pendant ses vacances dans une île privée de l'archipel des Fidji, a-t-on appris de bonne source.

 

Après sa chute, le chanteur a eu un accident de jet-ski qui a entraîné son transport dans un hôpital des Fidji puis son transfert par avion à plus de 3.000 kilomètres de là, dans un établissement privé, l'Ascot Hospital, à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

 

Selon le Sunday Star-Times, Keith Richards aurait subi plusieurs scanners de la tête mais serait conscient, en mesure de se déplacer et devrait quitter l'Ascot dans le courant de la semaine. L'hôpital a refusé de confirmer la présence du guitariste dans ses murs.

 

Richards et son épouse se reposaient au Wakaya Club, un hôtel à 7.600 dollars la nuit, après deux concerts donnés en Nouvelle-Zélande à la mi-avril. Le groupe doit se produire en mai en Espagne.

Le panier du people....

C'est pas essentiel, mais on est quand même content de savoir que...   

 

- La date des noces entre Nicole Kidman et Keith Urban est avancée ! Ce sera le 25 juin et ça se passera à Sydney, en Australie. Certes, d'ici là, il peut y avoir du changement...

 

- Tom Cruise à propos de sa fiancée : "Katie, c'est un prénom de petite fille. Maintenant qu'elle est devenue maman, c'est une femme. Désormais c'est Kate." Noté...

 

- Pour aider les femmes anxieuses à l'idée de passer un examen gynécologique, les infirmières d'un hôpital de Manchester ont accroché au plafond des posters de Brad Pitt, George Clooney, David Beckham ou encore Jesse Metcalfe...

 

- David Hasselhoff interprétera le capitaine Crochet dans une nouvelle version de Peter Pan qui sera montée à Londres. Une prestation qui lui rapportera quelque 300.000 livres...

 

- Après une échauffourée dans la salle d'attente VIP de l'aéroport de Heathrow au cours de laquelle plusieurs policiers ont été blessés, Snoop Dog a été banni à vie de British Airways...

 

- Catherine Zeta-Jones est le modèle d'Eva Longoria...

 

- Sous l'égide de la marque Pepe, Sienna Miller va créer et lancer sa propre ligne de jeans...

 

- L'édition espagnole de People a désigné Jennifer Lopez comme étant "la plus belle femme du monde"...

Une fessée qui coûte cher…

Une Américaine obtient 500.000 dollars de dommages et intérêts après avoir reçu une fessée devant ses collègues !

 

Une Américaine a obtenu 500.000 dollars (398.820 euros) de dommages et intérêts après avoir reçu une fessée devant ses collègues de travail lors d'un exercice destiné selon son patron à renforcer l'esprit d'équipe.

 

Les jurés ont estimé vendredi que Janet Orlando, 53 ans, avait été victime de harcèlement sexuel lorsqu'elle avait reçu une tape sur le postérieur il y a deux ans dans son entreprise, Alarm One, une compagnie vendant des systèmes de sécurité pour le domicile, à Fresno en Californie.

 

Le jury n'a en revanche pas retenu l'agression sexuelle, invoquée par la plaignante, qui réclamait au moins 1,2 million de dollars (960.000 euros) à son employeur. Elle recevra 500.000 dollars de dédommagement pour perte de salaire, frais médicaux et préjudice moral. Dans une seconde phase, les jurés devront décider si des dommages punitifs doivent être infligés à la firme.

 

Janet Orlando avait démissionné en 2004, moins d'un an après avoir été embauchée, estimant avoir été humiliée lors des exercices d'émulation du personnel. L'entreprise mettait en compétition les équipes de vente et les perdants étaient ridiculisés. D'après des documents de justice, ils étaient obligés de manger des aliments pour bébés, porter des couches ou se voyaient fessés en public avec les affiches des concurrents de la compagnie. Ces pratiques ont depuis été abandonnées.

Un homme empaillé depuis près de 200 ans ...

Un homme empaillé depuis près de 200 ans dans un musée de Montbrison….

 

 

Le Musée d'Allard de Montbrison (Loire) a brièvement montré à la presse le corps d'un homme d'origine espagnole qui avait été "naturalisé" tel un animal par un taxidermiste parisien au début du XIXe siècle.

 

Le cadavre empaillé repose depuis près de deux siècles dans un modeste cercueil en bois situé dans le musée, qui abritait jadis la demeure d'un riche aristocrate.

 

Rarement soulevé, le couvercle du cercueil l'a été cette semaine à la demande d'un journaliste catalan enquêtant sur les soldats espagnols faits prisonniers à partir de 1809 par Napoléon 1er, après l'invasion de la péninsule ibérique par l'armée de l'empereur. Certains ont été exilés dans le Forez (Loire).

 

C'est dans le cadre de cette enquête que le journaliste a découvert le destin très exceptionnel du mort de Montbrison.

 

Selon les historiens de la région, l'homme, de son vivant, aurait été embauché sur le sol français par un notable de la ville, Jean-Baptiste d'Allard, pour travailler comme ouvrier à la construction de son hôtel particulier. Il serait décédé en tombant d'un échafaudage. Il avait une trentaine d'années.

 

Le riche aristocrate aurait alors eu l'idée de faire "naturaliser" le corps de la victime par un taxidermiste parisien pour qu'il rejoigne les espèces animales --ours, tigre, girafe ainsi qu'une multitude d'oiseaux-- à qui il avait fait subir le même sort, dans le but de les exposer dans son "cabinet de curiosités" à l'intérieur de sa nouvelle demeure.

 

Il s'agit, selon le conservateur du Musée d'Allard de Montbrison, Henri Pailler, du "seul Européen connu ainsi conservé".

 

A ce jour, au moins deux autres corps d'êtres humains naturalisés comme "l'Espagnol de Montbrison" sont sortis de l'anonymat au cours des dernières années: le "Noir de Banyoles", restitué par l'Espagne au Botswana, puis la "Vénus Hottentote", qui a été être rendue par la France à l'Afrique du Sud en mai 2002.

29/04/2006

Mariah Carey, un contrat en or..!

Un contrat en or..!

 

Après les Beyonce Knowles, Britney Spears, Gwen Stefani, Michael Jackson et Jennifer Lopez, voilà que Pepsi vient de confier son volet publicitaire à Mariah Carey. Un contrat en or de plusieurs millions de dollars.

 

Mais Mariah ne fera pas que chanter et apparaître dans les commerciaux, elle composera et réalisera une vingtaine de sonneries exclusives pour les téléphones cellulaires, en plus d’amorcer sa nouvelle tournée estivale avec un numéro spécial pour Pepsi.

 

On parle d’un contrat de 10 M$. Ce n'est quand même pas rien.

http://planete.qc.ca

"Da Vinci Code": le Vatican appelle au boycott !

"Da Vinci Code": un responsable du Vatican appelle au boycott du film

Un responsable du Vatican a appelé vendredi au boycott de l'adaptation cinématographique du "Da Vinci Code", rapporte l'agence de presse italienne ANSA. D'après Mgr Angelo Amato, proche du Pape Benoît XVI, si les outrages "calomnieux" que contient selon lui le film avaient visé l'Islam ou l'Holocauste, il aurait provoqué une révolte mondiale.

 

Mgr Amato, bras droit de Benoît XVI quand celui-ci dirigeait la Congrégation pour la doctrine de la foi, s'exprimait à l'Université pontificale de la Sainte Croix, administrée par le mouvement conservateur catholique de l'Opus Dei.

"J'espère que vous boycotterez tous ce film", a déclaré Mgr Amato selon ANSA. Il l'a jugé truffé "d'insultes, calomnie, erreurs historiques et théologiques concernant Jésus, l'Evangile et l'Eglise". Des offenses qui, "si elles avaient été dirigées vers le Coran ou la Shoah, auraient légitimement provoqué une révolte mondiale", a-t-il estimé, mais "parce qu'elles sont dirigées vers l'Eglise catholique, elles demeurent impunies".

 

Dans le roman de Dan Brown, Jésus se serait marié avec Marie Madeleine et eu des descendants, faits dissimulés par l'Opus Dei et l'Eglise. Le film basé sur ce best-seller planétaire, avec Tom Hanks et Audrey Tautou, sera présenté en ouverture du festival de Cannes le 18 mai prochain.

 

L'année dernière, le cardinal italien Tarcisio Bertone, prédécesseur de Mgr Amato à la Congrégation pour la doctrine de la foi, avait appelé à boycotter le livre.

 

De son côté, l'Opus Dei s'est abstenu d'appeler au boycott du film, sans doute échaudé par le précédent de "La Passion du Christ" de Mel Gibson, qui avait profité de la polémique suscitée. Mais l'organisation a tout de même demandé à Sony de préciser au début du film qu'il s'agit d'une oeuvre de fiction. Sony n'a pas répondu à cette requête.

 

Cette semaine, le ministère italien de l'Intérieur a fait retirer une affiche géante du film placardée sur un échafaudage devant une église romaine après des plaintes des autorités religieuses

Encore un illuminé ! ! !

Un homme tente de sauter en parachute de l'Empire State Building..!

 

La police new-yorkaise a difficilement arrêté jeudi un homme qui voulait sauter en parachute depuis le 86e étage de l'Empire State Building.

 

Il se débattait pour sauter, selon Timothy Donahue, employé de la sécurité de l'Empire State Building, qui affirme avoir attrapé l'homme à la jambe.

 

L'homme en question, J. Ray Corliss, portait un costume rembourré et un masque en caoutchouc avec des touffes de cheveux blancs lorsqu'il a pénétré dans le célèbre gratte-ciel de New York jeudi après-midi, selon la police. Il a été enregistré dans cet accoutrement par les caméras de sécurité.

 

J. Ray Corliss avait dissimulé un parachute et un casque dans ce costume. Une fois arrivé à la plate-forme d'observation située au 86e étage, il est allé retirer le costume dans les toilettes et est revenu avec le casque muni d'une caméra vidéo sur la tête, prêt à sauter.

 

Le service de sécurité du bâtiment avait été informé de sa venue et l'attendait au 86e étage, selon la police. J. Ray Corliss a grimpé sur la rambarde de sécurité avant d'être retenu par une jambe au moment où il allait se jeter dans le vide.

 

Corliss, qui affirme avoir déjà sauté en parachute depuis d'autres gratte-ciel, a notamment été inculpé de voies de fait.