31/05/2006

Deux boucles de cheveux de Ronaldhino sont l'enjeu d'une loterie

Deux boucles de cheveux de Ronaldhino sont l'enjeu d'une loterie

 

Deux boucles de cheveux du footballeur brésilien Ronaldhino sont l'enjeu d'une loterie organisée par le journal suisse Blick au profit de la ligue contre le cancer, a indiqué le quotidien dans son édition de mardi.

 

Blick propose à ses lecteurs de gagner en exclusivité ces boucles de cheveux, récupérées par une équipe de coiffeurs de Lucerne venue couper les cheveux des joueurs brésiliens, à Weggis (centre), leur base d'entraînement avant le Mondial-2006.

 

Les lecteurs sont priés d'appeler un numéro de téléphone taxé 1 FS (0,66 euro) par appel, et d'y laisser leurs nom et adresse. Deux heureux gagnants seront tirés au sort, et le produit de la loterie, venant de la surtaxe téléphonique, sera reversé à la ligue suisse contre le cancer, comme le souhaite l'équipe de coiffeurs.

 

Selon l'un d'eux, Beat Fuchs, "Ronaldhino veut une coiffure confortable, qui ne le gêne pas pendant les matches".

 

Le joueur brésilien est également très soucieux de son apparence, indique encore le coiffeur, qui lui a fait un soin spécial, donnant un reflet acajou aux cheveux de la star du FC Barcelone.

 

Ronaldhino et ses co-équipiers sont arrivés le 4 juin à Weggis, une petite station touristique au bord du lac des Quatre-Cantons, prise d'assaut par des milliers de fans, espérant voir leurs idoles lors d'un match d'entraînement.

 

Il y a deux jours, une jeune femme brésilienne a réussi à prendre en défaut le service d'ordre pendant un entraînement, et elle s'est jetée sur Ronaldhino pour lui déclarer sa flamme.

78 ans de mariage, record actuel en Grande-Bretagne !

Anita et Frank, 78 ans de mariage, record actuel en Grande-Bretagne !  

 

Anita et Frank Milford, deux Britanniques âgés respectivement de 97 et 98 ans, sont devenus cette semaine le couple britannique (dont les deux membres sont vivants) marié depuis le plus longtemps, après avoir célébré leur 78e anniversaire de mariage.

 

Le couple s'était rencontré lors d'un bal en 1926 à Plymouth (sud) et s'est marié deux ans plus tard, le 26 mai 1928.

 

Leur recette d'une telle longévité ? Une petite dispute par jour et beaucoup de rires, a expliqué en coeur le couple. "Nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout et nous avons une petite dispute tous les jours. Mais ça va, ça vient. Et nous sommes toujours là l'un pour l'autre", a expliqué Frank, un ancien docker, dans le Daily Telegraph. "La clé est d'offrir et de recevoir, et de rire beaucoup", a ajouté Anita.

 

Elle a raconté comment elle avait immédiatement aimé Frank dès leur première rencontre. "Nous étions un groupe de filles parties danser ce soir-là (de 1926). Et c'est là que j'ai rencontré ma destinée. Il était très poli et charmant et je l'ai beaucoup aimé", raconte Anita.

 

Le couple s'est marié deux ans plus tard, et s'est installé dans un petit bungalow de St Budeaux, près de Plymouth, où il a vécu jusqu'en mars 2005.

 

Parents de deux enfants, grands-parents de cinq et arrière-grands-parents de sept, Anita et Frank sont a présent hébergés dans une maison de retraite, où ils jardinent, jouent au billard et aux fléchettes.

 

Ils espèrent désormais battre le record absolu de longévité pour un couple britannique, actuellement de 80 ans de mariage, détenu par un couple dans lequel l'homme est depuis décédé. "Il y a toutes les chances que nous puissions battre ce record", prédit Anita. "Aujourd'hui, les mariages ne durent pas aussi longtemps. Beaucoup de gens se marient avec l'idée que, si ça ne marche pas, il n'y a pas de problèmes. Mais nous ne pouvons comprendre cela".

Inspiré par le Grand Prix de Monaco ...260km/h sur l'A6 ! ! !

Un Allemand de retour du GP de Monaco à 260km/h sur l'A6 ! ! !

 

Sans doute inspiré par la première victoire de l'Espagnol Fernando Alonso le week-end dernier lors du Grand Prix de Monaco, un automobiliste allemand a été arrêté à 260km/h sur l'autoroute A6 mardi après-midi dans l'Yonne, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

 

Il circulait à bord d'une Mercedes 500 SL débridée. Intercepté vers 15h dans le sens Lyon Paris, il a expliqué aux gendarmes qu'il revenait du GP de Formule 1 de Monaco et rentrait chez lui.

 

Son permis lui a été retiré sur le champ. Il s'est acquitté d'une amende de 750 euros et est interdit de circulation en France pendant six mois. C'est sa petite amie qui a pris le volant pour le retour.

 

Le 6 mai, au même endroit, un automobiliste parisien avait déjà été pris à 254km/h, à bord d'une Mercedes 500 également. Le record de vitesse sur l'A6 dans l'Yonne date de 15 ans à 272km/h.

La police de Denver découvre... 36 pitbulls ! ! !

Appelée pour des aboiements, la police de Denver découvre... 36 pitbulls ! ! !

 

 

La police de Denver (Colorado, ouest), alertée par des habitants du sud-ouest de la ville qui se plaignait d'aboiements particulièrement forts, a découvert pas moins de 36 pitbulls enfermés dans des cages.

 

Les animaux, interdits de séjour dans la ville en vertu d'un arrêté municipal, étaient pour certains en très mauvaise santé et présentaient des traces de blessures, "probablement résultat de combats avec d'autres chiens", a indiqué la police dans un communiqué.

 

Le propriétaire des animaux, un homme de 38 ans arrivé récemment du Texas (sud) avec ses bêtes, a affirmé à la police les garder pour un spectacle et avoir obtenu l'autorisation d'un ami de les héberger pendant quelques jours dans son jardin.

 

Les animaux, "énormes et très agités", ont été confisqués par la fourrière, tandis que leur propriétaire a reçu 108 contraventions: 36 pour cruauté envers animaux, autant pour négligence, et 36 autres pour infraction à l'arrêté municipal prohibant les pitbulls.

 

Comble d'infortune, à l'arrivée de la police, il venait d'être mordu par un de ses chiens, qui lui a sectionné le bout d'un doigt.

 

"Le morceau manquant du doigt n'a pas pu être retrouvé", a précisé la police dans son communiqué.

Mort de Diana: de nouveaux témoins ! ! !

Mort de Diana: des enquêteurs ont découvert de nouveaux témoins ! ! !

 

Lord John Stevens, qui dirige en Grande-Bretagne une enquête officielle sur la mort de la princesse Diana le 31 août 1997 à Paris, a déclaré que son équipe avait découvert de nouvelles preuves médicolégales et de nouveaux témoins.

 

Cet ancien chef de la police métropolitaine de Londres a refusé de donner plus de précisions sur les deux années d'investigations portant sur l'accident de voiture qui avait coûté la vie à Diana, son compagnon Dodi al Fayed et leur chauffeur Henri Paul.

 

Un rapport intérimaire devait être publié au mois de mai, mais des responsables de la police ont déclaré qu'aucune date concernant sa diffusion n'avait été fixée.

 

S'exprimant à Hay-on-Wye, au Pays de Galles, Lord John Stevens a précisé que son équipe de dix enquêteurs avait fait des progrès dans ses investigations. Il a expliqué que les enquêteurs avaient examiné toute une série de théories sur le drame, dont une selon laquelle le prince Charles aurait participé pour éliminer son ex-épouse.

 

D'après Lord John Stevens, les enquêteurs ont examiné et désossé la Mercedes. Il a ajouté que son équipe cherchait à traiter toutes les théories émises par ceux qui refusent d'accepter que la mort de Diana fût accidentelle.

 

Mohammed al Fayed, le père de Dodi al Fayed, a déclaré qu'il soupçonnait non seulement le prince Charles mais aussi son père, le prince Philip, d'être impliqués dans le drame.

 

L'enquête judiciaire française a conclu à un accident de voiture: le chauffeur Henri Paul roulait trop vite, facteur aggravé par l'absorption d'alcool.

Quand l’humour se marie à la politique…

Quand l’humour se marie à la politique…

 

 

Comme chaque année, le Press Club décernera en septembre le prix « humour et politique », qui récompense la meilleure « petite phrase » prononcée par un élu. Voici le cru 2006.

 

En 2005, c'est Nicolas Sarkozy qui avait gagné en déclarant: 'Je ne suis candidat à rien'.

 

Le jury du Press club s’est réuni mardi pour sélectionner les cinq phrases les plus drôles ou les plus méchantes prononcées par nos élus depuis la rentrée 2005. Parmi ces cinq saillies, une seule aura la « chance » de remporter le prix « humour et politique » de l’année. Pour la cuvée 2006, on ne compte pas moins de trois ministres, dont le premier, mais aussi deux socialistes.

 

Le premier nominé est François Baroin. Le ministre de l’Outremer, membre du premier cercle des fidèles de Jacques Chirac, a déclaré, lors d’une interview parue le 2O avril dans Paris-Match : «Je suis un des rares ministres chiraco-sarko-villepino compatible».

 

Ensuite vient le ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, avec cette expression liturgique autant qu’œcuménique : « Le Hamas a voulu faire une croix sur Israël ».

 

Ségolène Royal, elle, fait dans la catégorie « bestiaire ». A l’occasion des 10 ans de la mort de François Mitterrand, la présidente de la Région Poitou-Charentes avait renvoyé son camarade Henri Emmanuelli dans les cordes. Le député des Landes avait lancé au Premier secrétaire du PS et compagnon de Ségolène Royal, François Hollande, à propos de la frénésie manifestée par les candidats socialistes à la candidature : « Mon cher François, il va falloir arriver à enfermer dans le même zoo les éléphants et les gazelles ». Et Ségolène Royal de rétorquer : « Les gazelles courent plus vite que les éléphants ».

 

Avec Jean-Pierre Chevènement, si on reste dans l’animalier, c’est de volatiles qu’il s’agit. Injustement mis en cause dans l’affaire Clearstream, l’ancien ministre de la défense a lancé cette réplique que n’aurait pas renié Michel Audiard : «Cette année, les corbeaux volent en escadrille.»

 

Et enfin, à tout seigneur, tout honneur, c’est Dominique de Villepin qui clôt le ban avec cette gaillarde expression, lâchée à l’un de ses ministres, en pleine crise du CPE : «Ils vont s'apercevoir que je suis assez con pour aller jusqu'au bout.»

 

Ces cinq nominés devront maintenant attendre le mois de septembre pour connaître le nom du vainqueur. Pour mémoire, le lauréat 2005 fut Nicolas Sarkozy, pour sa déclaration : « Je ne suis candidat à rien ».

Piratage…!

Piratage : 2 hommes, 20 millions de fichiers…!

 

Deux internautes bulgares ont été arrêtés par la police de Sofia ce week-end pour avoir mis sur pied une plateforme de téléchargement illégale. Selon l'agence Reuters, les deux larrons administraient un site nommé arenabg.com - l'un des plus populaires de Bulgarie - et seraient accusés d'avoir mis à disposition d'autres internautes des liens vers plus de 20 millions de fichiers !

 

Le système mis en place par les deux hommes était relativement simple et surtout, diaboliquement efficace, jusqu'à ce qu'ils se fassent prendre. En échange d'une cotisation mensuelle d'environ deux euros, les internautes inscrits sur le site avaient accès à un gigantesque catalogue de films et de morceaux de musique.

 

L'énoncé de ce système ne manquera pas d'éveiller quelques souvenirs chez tous ceux qui ont suivi les houleux débats concernant le projet de loi sur le droit d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information (DADVSI) puisqu'il ressemble au principe de la licence globale. A ceci près qu'ici, évidemment, il n'était pas question de rémunérer les ayants droits.

 

Les autorités bulgares, qui estiment que « ces personnes comptent parmi les plus gros pirates européens », évaluent le préjudice subi par l'industrie du divertissement à plus de 30 millions de dollars. Le site concerné a été immédiatement fermé et les équipements des deux pirates - dont des récepteurs satellite - saisis par la police.

Madonna et H et M....

Madonna en pourparlers avec H et M pour être son prochain mannequin

 

La reine de la musique pop Madonna pourrait être la prochaine célébrité à poser pour le groupe de distribution vestimentaire suédois Hennes et Mauritz (H et M), rapporte la presse suédoise mardi.

 

Selon le quotidien Expressen, la chanteuse serait actuellement en pourparlers avec la société.

 

"Elle est une superstar, une icône stylistique -- et controversée. Maintenant, Madonna pourrait être le prochain mannequin de H et M", écrit le journal.

 

Le groupe suédois n'a ni confirmé ni infirmé l'information. "Notre politique veut que nous ne fassions jamais de commentaires sur ce genre d'informations", a déclaré à l'AFP sa porte-parole Kristina Stenvinkel.

 

Début mai, H et M a annoncé que les créateurs de mode néerlandais Viktor & Rolf allaient réaliser pour son compte une collection unique lancée à l'automne 2006.

 

Reste à savoir qui portera cette ligne dans la campagne publicitaire. Les mannequins Naomi Campbell, Cindy Crawford et Anna Nicole Smith figurent parmi les mannequins à avoir déjà posé pour la marque.

 

L'année dernière, H et M avait renoncé à sa collaboration avec le top-model britannique Kate Moss après des informations selon lesquelles elle aurait consommé de la cocaïne.

 

Expressen rappelle que Madonna a depuis de longues années collaboré avec des Suédois, évoquant notamment des producteurs de musique, des réalisateurs de clips vidéo ou encore son professeur de yoga.