31/12/2006

Plusieurs célébrités passent les Fêtes en Suisse !

GstaadPlusieurs célébrités passent les Fêtes en Suisse !

 

Les stations des Alpes suisses ne sont pas qu'un refuge fiscal. Les célébrités aiment s'y retrouver dans une atmosphère feutrée pour passer les fêtes de fin d'année. Toutes ne sont pas pour autant sous le feu des projecteurs comme Johnny Hallyday qui séjourne à Gstaad.

 

Grâce à son nouveau résident, Gstaad est présente dans tous les médias. Directeur de l'Office du tourisme de la station de l'Oberland bernois, Roger Seifritz ne veut pas limiter la réputation du village à celle d'oasis pour réfugiés du fisc. Il met notamment en avant l'authenticité d'un lieu où l'on rencontre encore des paysans et des vaches.

 

Des hôtes de marques comme Roman Polanski, Gunter Sachs ou le grand patron de la Formule-1, Bernie Ecclestone, prendront vraisemblablement comme de coutume du bon temps à Gstaad. Roger Seifritz laisse planer le doute concernant la présence de Paris Hilton. Les objectifs des photographes ont par contre surpris le prince Victor Emmanuel de Savoie et son épouse Marina Doria, le styliste Valentino et Ursula Andress.

 

La publicité faite autour de Gstaad réjouit Joerg Romang, responsable de la communication de Crans-Montana: «on parle de la Suisse». La station du Haut-Plateau compte parmi ses fidèles l'actrice Gina Lollobrigida, l'astrologue Elizabeth Teissier, le compositeur Michel Legrand, le dessinateur Rosinski, la famille Knie ou plusieurs membres de la famille royale de Belgique. Alain Delon pourrait bien être dans les parages. Quant à Rowan Atkinson, connu pour son personnage de Mr. Bean, il est attendu plus tard.

 

Roger Moore, 79 ans, n'a pas encore chaussé ses lattes en raison du monde sur les pistes qui ne sont pas toutes ouvertes. Mais il «n'est pas stressé», puisqu'il passe toute la saison à Crans-Montana, relève Joerg Romang. Autre figure de la station, l'ex-Miss Suisse Lolita Morena vient d'y ouvrir un bar, Le baiser de la rose. Crans est également le rendez-vous de nombreux industriels, grands armateurs et personnalités politiques dont le nom est tu.

 

La polémique entourant l'installation de Johnny Hallyday à Gstaad fait sourire Patrick Messeiller, directeur de l'Office du tourisme de Verbier. La station du Val-de-Bagnes a aussi son lot de personnalités qui y ont déposé leurs papiers et bénéficient d'un forfait fiscal. L'acteur Hugh Grant a déjà dévalé les pistes de Verbier cette année. Présent l'année passée, le chanteur James Blunt viendra plus tard, comme Marthe Keller, fidèle parmi les fidèles.

 

En hiver, St-Moritz accueille généralement les familles Onassis et Niarchos. Certains magasins de luxe ont déjà pratiquement tout vendu. Le responsable du tourisme de la station grisonne Hanspeter Danuser n'avait jamais rien vu de tel en 29 ans de service. Discret, il se contente de dire que Liz Hurley ou Ivana Trump «sont dans notre carnet d'adresses».

18:48 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Le monde en 2006, par le petit bout de l'insolite…

bonne année 18

 

Florilège des anecdotes insolites de l'année 2006 partout dans le monde....!

 

 

 

 

 

 

Mince alors !

 

AUSTRALIE - 19 janvier - Les autorités australiennes se lancent à la recherche d'un prisonnier filiforme, qui a perdu 14 kilos pour être en mesure de s'évader sans être répéré. Robert Cole, 36 ans, est passé de 70 à 56 kilos en quelques semaines avant de s'enfuir par une fissure qu'il avait pratiquée dans un mur de briques.

 

coup de fatigueGrosse fatigue

 

TURQUIE - 1er février - Un gros coup de fatigue a valu un voyage gratuit à un employé de l'aéroport saoudien de Djeddah, qui s'est endormi dans la soute d'un avion rapatriant des pélerins vers la ville turque de Diyarbakir. Muhammed Ahmed Mursi, 30 ans, a été hospitalisé pour une pneumonie.

 

Insupportable portable

 

MOLDAVIE - 1er mars - Le pianiste russe Nikolaï Petrov a interrompu son concert à Chisinau, en Moldavie, à cause d'un spectateur dont le portable a sonné deux fois. Le pianiste avait à peine fini le premier mouvement de son morceau quand la sonnerie a retenti. Il s'est arrêté pour attendre que le spectateur mal élevé achève sa conversation. Quand le portable du même spectateur a sonné une nouvelle fois quelques minutes plus tard, le pianiste s'est levé et a quitté la salle.

 

Sans les dessous

 

GRANDE-BRETAGNE - 23 mars - La moitié des Britanniques admettent ne pas avoir porté de sous-vêtements en sortant le soir, selon une étude publiée par un fabriquant de lessive. L'étude, qui porte sur 3.000 personnes, jette par ailleurs un éclairage douteux sur la propreté de la nation: un Britannique sur dix admet porter les mêmes sous-vêtements plus de trois jours de suite, 4% des hommes allant jusqu'à les garder toute une semaine.

 

Numéro bonheur

 

CHINE - 22 avril - Une plaque minéralogique portant le chiffre "888", considéré comme porte-bonheur par les Chinois, a été vendue aux enchères pour 237.000 yuans (près de 30.000 dollars) à Canton. Les routes chinoises sont les plus dangereuses du monde avec plus de 99.000 morts en 2005 dans 456.000 accidents, selon les statistiques officielles.

 

Rhum arrangé

 

HONGRIE - 3 mai - Des ouvriers ayant découvert un tonneau de rhum jamaïcain en restaurant une maison en Hongrie en ont bu le contenu avant de découvrir avec effroi qu'il contenait un cadavre. Etonnés de ne pouvoir déplacer le tonneau d'une capacité de 300 litres après en avoir bu jusqu'à la dernière goutte, les ouvriers se sont aperçu qu'il contenait le corps momifié d'un homme nu. L'enquête a établi que le corps était celui d'une diplomate hongrois décédé il y a 20 ans en Jamaïque.

 

Parfum au fromage

 

GRANDE-BRETAGNE - 12 mai - On compare parfois son odeur à celle de vieilles chaussettes, mais le Stilton, le célèbre fromage bleu anglais à pâte persillée, est désormais disponible sous forme de parfum, a annoncé l'Association de Producteurs du Fromage Stilton (SCMA). "Eau de Stilton", conçue par une entreprise de Manchester, est faite à base d'huile de pépins de raisins, et n'est rien moins qu'un "symphonie de notes" incluant la millefeuille, la sauge et la valériane.

 

Courrier express

 

FRANCE - 16 mai - Une carte postale a mis 96 ans pour être acheminée de la Belgique jusqu'à un village du Calvados (Normandie) où elle a été remise à la famille de sa destinataire, décédée en 1978. La carte postale avait été envoyée le 29 septembre 1910 de Belgique et était arrivée quelque jours plus tard au bureau de poste du Mesnil-Guillaume (Calvados), distant de 3 km de Saint-Denis-de-Mailloc où résidait Yvonne Boucher jusqu'en 1978. La carte, représentant la vallée de la Semois en Belgique, aura donc mis près d'un siècle pour parcourir ces trois derniers kilomètres.

 

porter de femmePort de femme

 

FINLANDE - 1er juillet - Deux couples estoniens ont remporté en Finlande les médailles d'or et d'argent du championnat du monde du "porter de femme", une épreuve finlandaise de virilité, qui consiste en une course d'obstacles de 253 mètres à réaliser en un minimum de temps en portant une femme sur ses épaules ou dans ses bras. La charge doit être âgée de 17 ans au moins et peser au moins 49 kilos.

 

corbillardFuneste fraude

 

NOUVELLE-ZELANDE - 8 août - La police néo-zélandaise a révélé que plus de 900 Néo-Zélandais avaient déclaré leur véhicule dans la catégorie "corbillard" afin de minorer le paiement de leur taxe annuelle (36 USD au lieu de 113 USD).

 

 

Pasteur coulé

 

GABON - 28 août - Un pasteur de l'Eglise "de Réveil" (pentecôtiste) s'est noyé sur une plage de Libreville en voulant marcher sur l'eau, à l'instar de Jésus-Christ. Le pasteur d'origine camerounaise aurait eu une révélation lui permettant de rallier la Pointe-Denis, séparée de Libreville par l'Estuaire du Komo, une traversée d'une vingtaine de minutes en bateau. Le serviteur de Dieu a tout simplement sombré sous l'objectif d'un photographe qu'il avait pris comme témoin du miracle et de quelques fidèles auxquels il avait promis la guérison.

 

Généreux distributeur

 

ETATS-UNIS - 15 septembre - Un escroc est parvenu à reprogrammer un distributeur de billets dans une station-service de Virginia Beach pour qu'il distribue quatre fois plus d'argent que demandé: des billets de 20 dollars au lieu de billets de 5. La machine a ainsi fonctionné pendant neuf jours avant qu'un client particulièrement honnête ne signale l'anomalie au caissier de la station.

 

Curés voleurs

 

ETATS-UNIS - 27 septembre - Un curé de Delray Beach, en Floride, a été arrêté et un autre est recherché pour avoir pillé pendant quarante ans les troncs des églises et empoché 8,5 millions de dollars leur permettant de s'offrir des propriétés et des voyages.

 

Par Jérôme DAQUIN

15:27 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Un rival pour Batman !

Jetman04aUn rival pour Batman !

 

Le pilote suisse Yves Rossy se positionne comme le plus grand rival de Batman alors qu'il est devenu le premier homme à voler... presque comme un oiseau.

 

Après avoir volé sur Mirage III à l’armée, puis comme commandant de bord sur Airbus, Rossy a conçu et développé des ailes qui lui permettent de voler. Sept années de recherche et développement.

 

Depuis l’automne dernier, le rêve est devenu réalité grâce à quatre mini-réacteurs montés sous ses ailes, qui le propulsent à plus de 200 km/h à l’assaut des sommets.

 

Durant le vol, son corps devient celui d’un oiseau, et hormis une poignée des gaz, il ne pilote pas son aile, mais la VOLE véritablement, grâce à quelques légers mouvements de son corps, tout comme le font les oiseaux.

 

Et lorsqu’il vole à côté d’avions qui l’accompagnent, quand il met les gaz, ces derniers ne peuvent que le regarder disparaître dans l’azur…

 

Le principal est fait, mais il reste quelques étapes à franchir jusqu’au décollage, aux figures acrobatiques et aux montées verticales.

 

Site officiel pour voir des vidéos et des photos

 

http://planete.qc.ca               

11:16 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Brad Pitt et Angelina Jolie passent le Nouvel An au Costa Rica…

Angelina JolieBrad Pitt et Angelina Jolie passent le Nouvel An au Costa Rica…

 

Angelina Jolie et Brad Pitt ne semblent pas se lasser de ce paradis touristique d'Amérique centrale qu'est le Costa-Rica.

 

Après y avoir déjà passé Noël en compagnie de réfugiés colombiens, le couple d'acteurs projette de vivre le passage à 2007 dans la très sélect station balnéaire des Quatre saisons à Papagayo, sur la côte pacifique nord du Costa-Rica, selon le quotidien "La Nacion".

 

Accompagnés de leurs trois enfants, d'une baby-sitter et d'un cuisinier privé, les Jolie-Pitt séjournent dans la station située à 250 kilomètres au nord-ouest de la capitale San José depuis vendredi dernier, rapporte le journal.

 

Ils y sont inscrits sous le nom de "Black family", peut-être en référence au film "Meet Joe Black" dans lequel a joué Brad Pitt en 1998.

 

Le site Internet de l'hôtel indique que le complexe "se situe entre un flanc de montagne luxuriant et un isthme de sable doré" et propose des chambres dont le prix va de 470 dollars (360 euros) à 6.800 dollars (5.180 euros) la nuit.

 

Angelina Jolie et Brad Pitt ont passé Noël au Costa Rica avec des enfants et leurs familles réfugiés de Colombie, dans le cadre de la mission d'Angelina Jolie comme ambassadrice du Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations unies.

 

Le Costa Rica compte environ 11.500 réfugiés. La plupart ont fui la Colombie en proie au conflit qui oppose les guérillas d'extrême-gauche, les soldats de l'armée colombienne et les milices paramilitaires.

 

"J'ai été profondément marqué par ma rencontre avec Brad Pitt et Angelina Jolie", a déclaré l'ancien ministre de la Culture du Costa Rica Guido Saenz, qui a accompagné le couple d'acteurs dans une visite guidée du musée d'art national. "Ils sont tout à la fois beaux, talentueux et altruistes", a-t-il dit.

06:59 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | |

Les serpents, une sonnette d'alarme en cas de séisme ?

serpentsLes serpents, une sonnette d'alarme en cas de séisme ?

 

Les Chinois ont recours à une "sonnette d'alarme" inédite pour détecter les séismes - les serpents, dont l'analyse du comportement permettrait de prévoir le phénomène.

 

A en croire le journal China Daily jeudi, le bureau de sismologie de Nanning, chef-lieu de la région autonome du Guangxi, dans le Sud, a mis au point une méthode associant la technologie moderne à l'instinct naturel des reptiles.

 

Les spécialistes observent ainsi le comportement des pensionnaires d'un élevage local de serpents grâce à un système de caméras fonctionnant 24 heures sur 24 et reliées au réseau internet.

 

"De toutes les créatures de la Terre, les serpents sont vraisemblablement les plus réceptifs aux secousses telluriques", affirme Jiang Weisong, directeur du bureau de Nanning, selon qui les reptiles peuvent sentir une secousse à 120 km de distance et trois à cinq jours à l'avance.

 

"A l'approche d'un tremblement de terre, les serpents ont un comportement bizarre et tentent de sortir de leurs nids, même en plein hiver. En cas de fort séisme, il n'est pas rare de les voir se jeter tête la première contre les parois pour tenter de s'échapper", ajoute-t-il.

06:54 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

30/12/2006

Sydney ou Sidney? L'Australie n'est pas le Montana !

SydneySydney ou Sidney? L'Australie n'est pas le Montana !

 

Un mauvais clic de souris lors de sa commande en ligne et un Allemand de 21 ans, parti rejoindre sa petite amie à Sydney, en Australie, a atterri à 13.000 kilomètres de là, à Sidney, une ville pétrolière de 5.000 âmes située dans le Montana, aux Etats-Unis.

 

Sidney montanaTobi Gutt s'est rendu compte que quelque chose clochait à la seconde correspondance, à Billings, Montana, après un premier changement à Portland, dans l'Oregon.

 

Parti samedi pour des vacances de quatre semaines en plein été austral, en short, T-shirt et petite veste, le jeune homme a pu constater que l'hiver dans le nord des Etats-Unis était plus frais.

 

Le jeune voyageur aura dû patienter trois jours à l'aéroport avant de recevoir 600 euros envoyés par ses parents et amis depuis l'Allemagne afin d'acheter un billet pour l'Australie.

 

"Je n'avais pas vu l'erreur, étant donné qu'en général mon fils est doué avec les ordinateurs", a déclaré à Reuters sa maman, Sabine.

20:59 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Le chien new-yorkais typique est un bâtard du nom de Max !

promeneur de chiensLe chien new-yorkais typique est un bâtard du nom de Max !

 

Il est généralement de races croisées et il répond souvent au nom de Max, Lucky ou Princess: tel est le chien new-yorkais typique, selon les derniers chiffres des services de santé de la ville.

Selon ces statistiques, plus de 1.200 chiens new-yorkais s'appellent Max, nom le plus populaire devant Lucky, Princess, Rocky et Buddy. Les bâtards dominent largement et de loin, suivis des labrador retrievers et des pitbulls. Dans le top 10 figurent aussi cinq races de chiens "mini": shih-tzu, yorkshire, chihuahua, caniche et bichon.

 

La ville compte plus de 100.000 chiens déclarés. Selon la loi de l'Etat de New York, tous les propriétaires sont censés déclarer leur animal aux services de santé, mais seuls 20% obéiraient à cette règle, selon les autorités.     

20:58 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Cachez ce sein...

femmesexCachez ce sein...

 

De loin, les strip-teaseuses de l'Alabama ressemblent à toutes les autres: string, porte-jarretelles remplis de billets d'un dollar, talons hauts... Elles peuvent pourtant se targuer d'un accessoire que d'autres n'ont pas: des bikinis en latex.

 

En vertu d'un accord conclu entre les établissements et le ministère régional de la Justice, les danseuses spécialisées de l'Alabama vaporisent en effet sur leurs parties intimes du latex en aérosol de couleur chair, l'Alabama étant l'un des plus sévères des Etats-Unis en ce qui concerne la nudité.

 

Les parties habituellement dissimulées par un modeste bikini doivent être recouvertes de manière opaque mais les textes ne précisent pas comment. Après mûre réflexion, les dirigeants des clubs de strip-tease sont donc parvenus à la conclusion que la combinaison string-latex en aérosol -communément utilisé comme maquillage au théâtre- était conforme à la loi. La couche de latex est pratiquement invisible.

 

Soucieux d'éviter qu'une cour fédérale ne déclare sa loi anticonstitutionnelle, l'Etat de l'Alabama s'est incliné. "On a décidé qu'il était mieux d'avoir ce genre de cache que pas de cache du tout", explique Keith Miller.

07:20 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |