31/03/2007

Les enfants obèses vivront moins longtemps !

enfants obèsesLes enfants obèses vivront moins longtemps que leurs parents !

 

 

Une inquiétante épidémie d'obésité infantile est en train de créer une génération de Canadiens qui vivront moins longtemps que leurs parents, d'après un rapport détaillant le nombre impressionnant de jeunes affichant un surpoids.

 

Quelque 26 pour cent des Canadiens âgés de deux à 17 ans sont obèses, a indiqué mardi le comité des Communes sur la santé. Chez les autochtones du même âge vivant dans les réserves, ce taux s'élève à 55 pour cent, tandis qu'il est de 41 pour cent chez les autochtones vivant hors des réserves.

 

Selon le document, l'obésité infantile a atteint le statut d'épidémie au Canada. A ce chapitre, le pays se classe d'ailleurs au cinquième rang des 34 pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

 

Le gouvernement devrait bannir les gras trans et lancer immédiatement une campagne de santé publique pour sensibiliser la population à la crise imminente que pourrait représenter cette épidémie pour le secteur des soins de santé.

 

L'obésité est responsable d'une série de maladies chroniques et peut accélérer la mort chez les individus qui en souffrent, note le comité. Ces maladies sont sérieuses pour les adultes mais elles peuvent l'être encore plus pour les enfants, qui risquent de les développer à un âge inhabituellement bas, prévient-on.

14:30 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Il court pieds nus sur l'Etna !

Malgré la neige et le sol brûlantMalgré la neige et le sol brûlant, il court pieds nus sur l'Etna !

 

Un Italien spécialiste des exploits pieds nus, Antonio Peretti dit Tom Perry, a dévalé les pentes du volcan sicilien l'Etna sans chaussures ni chaussettes, faisant fi de la neige et du sol brûlant, rapporte jeudi l'agence italienne Ansa.

"C'était extraordinaire, a déclaré après coup l'interessé, qui a démarré sa chevauchée en partant au plus près du cratère. C'est une sensation très spéciale de vivre une aventure de la sorte, au plus près de l'incandescence de la lave, juste à côté de la coulée, comme jamais je n'aurais pu l'imaginer".

 

Agé de 47 ans, Antonio Peretti est agent de police.

 

"C'est la première fois que j'ai senti, en plus de la neige et de la glace, la terre bouillante du volcan, a-t-il continué. Cela m'a transmis une énergie particulière. Mais j'ai dû sautiller tout d'un coup lorsque j'ai senti sous mes pieds le sol brûlant juste après la glace. Je suis passé sans transition de zéro à des centaines de degrés".

 

Jeudi, l'Institut national de géologie et vulcanologie (INGV) avait indiqué qu'une brève éruption s'était produite en matinée sur l'Etna, le plus haut volcan en activité en Europe, deux coulées de lave ayant été découvertes sur ses flancs.

12:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les Marines américains privés de tatouages !

Les Marines américains privés de tatouagesLes Marines américains privés de tatouages !

 

Les Marines américains, qui ont la réputation de gros durs, vont être privés de tatouages, selon une nouvelle réglementation qui entrera en vogueur le mois prochain.

Le commandant du corps des Marines, le général James Conway, a décidé d'interdire les tatouages sur la tête et le cou, ainsi que ceux couvrant les bras et les jambes à partir du moment où ils sont visibles quand la personne porte un short et un t-shirt à manches courtes.

 

Les tatouages qui nuisent à l'ordre, à la discipline et au moral ou qui sont de nature à discréditer le corps des Marines sont aussi bannis, ajoute-t-elle. Cela comprend "tout tatouage sexiste, raciste, vulgaire, anti-américain, lié à un gang ou à une organisation extrémiste".

 

Toutefois, les Marines portant déjà ces tatouages pourront les garder, mais ils devront les mesurer et en prendre une photo datée et signée.

 

Le général Conway a déclaré qu'il était inquiet de la mode des tatouages parmi les Marines: "Je sais que de nombreux tatouages sont de bon goût et montrent la fierté à l'égard de notre corps (des Marines) ou le souvenir de camarades morts. Cependant, je pense que les tatouages de nature excessive ne représentent pas nos valeurs traditionnelles".

10:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

La croisière d'un resquilleur s'achève brutalement …

croisière de luxeLa croisière de rêve d'un resquilleur japonais s'achève brutalement à Hawaï…

 

Un resquilleur japonais est parvenu à se glisser à bord d'un paquebot de croisière de luxe britannique et à y passer une semaine ni vu ni connu avant de se faire interpeller à Hawaï.

Agé de 40 ans, Osamu Ikegame a expliqué qu'il n'avait pu se retenir en découvrant le magnifique bâtiment, l'Aurora, amarré dans le port de Yokohama (sud de Tokyo), selon la police. Le 20 mars, après avoir escaladé une barrière de plus de deux mètres de haut, il a réussi à se mêler à la foule des 1.800 passagers et à se glisser à bord du paquebot qui effectue un tour du monde, a expliqué un porte-parole du port de Yokohama.

 

Son voyage de rêve a pris brutalement fin à Honolulu quand le tour opérateur a réalisé que le Japonais n'avait pas de billet.

 

"Il a raconté à la police qu'il voulait voyager à l'étranger sur un gros bateau", a déclaré un porte-parole de la police, s'étonnant qu'il ait pu aussi facilement se soustraire aux contrôles successifs avant de monter à bord.

 

M. Ikagame, qui affirme être un ingénieur informatique, a été interpellé jeudi pour entrée illégale dans un port après avoir été rapatrié --en avion-- sous escorte policière la veille.

 

Le paquebot Aurora avait quitté le port de Southampton (sud de l'Angleterre) pour une croisière autour du monde le 9 janvier dernier. Un tour du monde dans la cabine la plus populaire coûte la bagatelle de 17.000 livres (25.045 euros), selon l'armateur britannique du paquebot, P and O Cruises.

08:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Bono devient Chevalier !

bono11Bono devient Chevalier de l'empire britannique !

 

La rock star irlandaise et militant des droits de l'homme Bono a été fait Chevalier de l'empire britannique jeudi et a plaisanté sur le fait que son plus jeune fils croyait qu'il allait intégrer l'ordre des Jedi.

 

"Vous avez la permission de m'appeler comme vous voulez - excepté Sir, d'accord? Seigneur des seigneurs, votre demi-dieu, ça le fera", a dit Bono, 46 ans, aux journalistes après avoir été couronné "Chevalier de l'Ordre de l'empire britannique", lors d'une cérémonie simple et joyeuse à la résidence de l'ambassadeur britannique à Dublin, David Reddaway.

 

Celui-ci a rendu hommage au travail de Bono en faveur de la lutte contre la pauvreté et les maladies en Afrique, mais a commencé par lui demander s'il était déçu que la cérémonie ait perdu de son faste par rapport à l'époque où une épée était remise au chevalier agenouillé.

 

"Je vous en prie, je ne m'attendais pas à ce que vous vous mettiez à genoux", a rétorqué Bono, la main sur l'épaule de l'ambassadeur

07:30 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Un skieur dévale l'escalator dans le métro !

Un skieur norvégienUn skieur norvégien dévale l'escalator dans le métro de Londres !

 

 Un skieur norvégien a dévalé l'escalator, long de 100m, de la station de métro Angel à Londres. Il a filmé son exploit insolite et diffusé la vidéo sur internet, rapportent mercredi les médias britanniques.

 

L'escalator de cette station est le plus long d'Europe dans ce type d'endroit. Du côté de la direction des transports londoniens, on déclare qu'il "s'agit d'une activité stupide et dangereuse pour le 'skieur' et les usagers".

 

Le film de la descente a été enregistré par une caméra installée sur le casque du Norvégien. Les amis du "skieur" avaient prévenu les passagers de la descente.

06:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Expulsée deux fois d'autobus !

ParfumsExpulsée deux fois d'autobus au Canada pour cause de parfum envahissant !

 

Son parfum odorant a valu à une Canadienne de se faire expulser à deux reprises d'autobus par des chauffeurs qui se sont plaints d'en être incommodés.

Le parfum "Very Irrésistible" de Givenchy dont la publicité affirme qu'il est "spontané, audacieux et sensuel", n'a pas  envoûté deux chauffeurs d'autobus de Calgary qui ont fermement éjecté la jeune femme odorante de leur véhicule.

 

"J'ai été humiliée et embarrassée devant tous les passagers. Je suis sortie en pleurs", a confié Nathalie Kuhn, 25 ans, à la chaîne CTV.

 

Cette expulsion inusitée illustre un changement d'attitude au Canada et une intolérance croissante à l'usage des parfums forts, de la même façon que la fumée de cigarettes est de moins en moins acceptée, notent des experts cités par des journaux canadiens.

06:08 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

30/03/2007

Des attentats à l'explosif pour sa promise !

explosionIl se livre à des attentats à l'explosif pour gagner le coeur de sa promise !

 

 

Pour gagner le coeur de sa bien-aimée, un Bosniaque a laissé exploser son amour dans une série d'attentats commis à Mostar avant d'être interpellé et condamné à dix mois de prison, mais il a réussi à convaincre sa promise de l'épouser et de quitter la ville.

 

«Je pense que le juge a pris en considération ses aveux, ses regrets et la motivation de ses actes lorsqu'il a prononcé la sentence» clémente, a dit mardi à l'AFP l'avocat de Kragulj, Dragan Barbaric.

 

Pour lui démontrer que Mostar était une ville dangereuse et obtenir de sa compagne qu'elle regagne leur localité de Prijedor, Mladen Kragulj, 54 ans, a commis en janvier cinq attentats à l'explosif à proximité du restaurant où elle était employée depuis peu de temps comme serveuse.

 

Les explosions ont provoqué des dégâts à des immeubles et des voitures, mais n'ont pas fait de victimes.

 

L'amoureux a expliqué à la justice avoir voulu faire croire à sa compagne que Mostar était toujours une ville dangereuse, plus de onze ans après le conflit ayant ravagé la Bosnie de 1992 à 1995.

 

Dans cette ville toujours divisée en quartiers musulmans et croates, ces explosions ont fait croire à un regain de tension entre les deux communautés.

 

Touchée par les preuves d'amour fou, la compagne de Kragulj a promis de l'épouser dès sa sortie de prison, un mariage qui sera vraisemblablement marqué par des tirs de kalachnikov et l'explosion de pétards, comme le veut la tradition locale.

15:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |