31/05/2007

Un robot pour surveiller la récré !

Un robot OFROA Séoul, un robot pour surveiller la récré !
 

Un collège de Séoul va bientôt accueillir un pion-robot OFRO chargé de surveiller la cour de récréation: une première mondiale, selon son créateur DU Robo.

Le robot sera stationné dans le collège pour un test en vue d'une éventuelle commercialisation, a précisé jeudi le quotidien Korea Times.

 

Equipé d'une caméra et d'un microphone, le robot peut être relié à des membres de l'équipe pédagogique et ainsi les alerter de toute situation suspecte.

 

"Un scénario possible est qu'OFRO puisse avertir des responsables quand il remarque quelqu'un qui tente de séduire un élève", a indiqué au journal le directeur de DU Robo, Kang Jung-won, dans une allusion à de possibles cas de pédophilie.

 

Un avertissement peut alors être émis en faisant "parler" le robot ou des gardiens humains peuvent être envoyés.

"Après ce test de faisabilité, nous réfléchirons à une commercialisation", a précisé M. Kang, indiquant un prix de vente d'une centaine de milliers de dollars.

16:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Un documentaire sur Diana sème la discorde...

accidentéeUn documentaire sur Diana sème la discorde...
 

La chaîne de télévision britannique Channel 4 est montée au créneau lundi pour défendre le documentaire qu'elle doit diffuser le 6 juin, où sont retracées les dernières heures de feue la princesse de Galles, et dans lequel figurent notamment des clichés de Diana mourante, alors qu'un médecin français tente de la réanimer à l'aide d'un masque à oxygène.

 

Le film en question Diana: The Witnesses in The Tunnel (Diana: les témoins du tunnel -de l'Alma, NDLR-), contient également des photos explicites de l'intérieur de la voiture accidentée, où l'on voit Diana gisant derrière le siège du conducteur, ainsi que des interviews des photographes de presse et de témoins de l'accident présents sur place, rapporte The Observer.

 

Le Parti conservateur a demandé à Channel 4 de ne pas diffuser ce documentaire au motif qu'il pouvait perturber les deux fils de la princesse de Galles, les princes William et Harry. Ce à quoi la chaîne a rétorqué que les images avaient «été sélectionnées avec soin et sensibilité» et que sur la photo montrant les victimes de l'accident, leurs corps avaient été masqués.

 

Channel 4 a aussi précisé que cette même photo avait déjà été publiée dans la presse britannique et que plusieurs informations circulant sur le contenu du documentaire étaient erronées. La chaîne fait état d'un «intérêt public authentique» pour connaître les événements qui ont conduit à la mort de Diana en août 1997.

 

L'enquête française avait conclu que le chauffeur de la puissante Mercedes, Henri Paul, était ivre au moment de l'impact contre le pilier du tunnel et qu'il avait perdu le contrôle du véhicule alors qu'il tentait de semer plusieurs photographes lancés à leur poursuite.

 

L'enquête menée en Grande-Bretagne avait de son côté conclu que Diana n'était ni enceinte de son compagnon Dodi Al-Fayed, ni sur le point de l'épouser, et que l'accident était consécutif à l'ivresse du chauffeur et à la très grande vitesse du véhicule au moment des faits.

 

Un jury devrait siéger en octobre pour établir, selon la loi anglaise, les causes du décès, suite à une mort violente, inattendue et aux causes indéterminées.

14:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Sheryl Crow, une mère comblée

Sheryl CrowSheryl Crow, une mère comblée
 

Alors qu'elle vient d'adopter le petit Wyatt, né le 29 avril dernier, Sheryl Crow prévient qu'il est le premier de «toute une troupe d'enfants» dans sa vie.

 

«J'avais toujours eu envie d'adopter. Même si j'avais moi-même eu des enfants, j'aurais de toute façon adopté» confie la chanteuse et guitariste américaine au magazine OK!, expliquant qu'elle avait «toujours senti avoir une immense dose d'amour à donner».

 

Pour le petit Wyatt Steven Crow, «j'ai pris l'avion et je suis allée le chercher là où il est né, dans un autre État», poursuit l'artiste. «Il avait tout juste un jour». Quant aux moyens mis en oeuvre pour l'adoption, Sheryl Crow raconte avoir utilisé «les circuits normaux (de l'adoption), j'ai fait exactement comme chacun ferait», assure-t-elle. Et de justifier: «On ne met pas votre dossier en haut de la pile simplement parce que vous êtes une star du rock».

 

Pour la nouvelle maman de 45 ans, ce fils est «son homme». «Je suis comblée et je ne suis pas pressée de me marier» précise-t-elle. «Wyatt veille au grain et personne ne s'interposera entre lui et moi». Wyatt sera-t-il l'aîné d’une nombreuse fratrie ? «Absolument, j'en veux une troupe entière ! J'adore les enfants» répond Sheryl Crow.

14:01 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Insolite de l’Insolite…!

exclamationInsolite de l’Insolite…!

 

Notre monde est si étonnant qu'une seule vie d'Homme ne suffirait à prendre connaissance de tout ce qui s'y passe d'insolite et d'étonnant…Voici un petit tour d'horizon de notre monde en ce qui concerne l'insolite et l'inattendu, on y trouve de tout du plus étonnant au plus inattendu en voici un petit palmarès :

 

29 euros : 

Le fil de Charles et de Diana, le prince Harry partira en Irak, aussi afin d'apporter son soutien, les soldats de sa Majesté porteront un T-shirt avec un gros logo : I am Harry. 

T-shirt en vente aussi sur eBay.

 

102.000 euros : 

C'est le montant du salaire annuel et virtuel d'une mère au foyer aux USA, estimé, puisqu'elle travaille 92 heures par semaine, soit 52 heures de plus que la durée légale. 

Pour comparaison, un responsable commercial gagne 46.000 euros/an.

 

33.60 euros : 

osmozeAvec Osmoze, finie la chirurgie esthétique pour avoir de beaux seins, voici le premier soutien-gorge effet "Prothèse mammaire", le silicone ne remplit plus le sein, il l'encapsule.

 

1.5 Millions d'euros : 

C'est le montant quotidien de Steve Jobs, le patron d'Apple et en plus c'est l'américain le mieux payé en 2006, il a touché 477 millions d'euros dans l'année.

 

3750 euros : 

C'est le montant de l'amende encourue si l'on pirate la console de Nintendo, la Wii, en installant une puce pour lire des jeux piratés et télécharger sur le P2P.

 

Carte Visa WoW : 

logowowLes joueurs de WoW, World of Warcraft disposeront bientôt d'une carte bancaire aux couleurs du jeu vidéo, l'intérêt de cette Visa repose sur un système de récompense de la fidélité des joueurs.

12:08 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Insolite sexy !

Sex_shopPublicité garantie !
 

Les opposants à l'ouverture du sex shop Direct Pleasures, dans le village de Barnsley, en Angleterre, ont abandonné leur campagne lorsqu'ils ont réalisé qu'elle avait pour effet d'augmenter l'achalandage du commerce.

 

Depuis l'ouverture, en avril dernier, écrit le Sheffield Star, une douzaine de personnes défilaient devant la boutique avec des pancartes. Avec l'usure, devant le peu d'effet de leur campagne, le groupe s'est rétréci comme une peau de chagrin et ils n'en restaient que quatre en août.

 

Et voilà que le dernier carré annonce qu'il abandonne devant l'achalandage qui augmente régulièrement.

 

Jacqueline Ashley, la propriétaire de la boutique, affirme avoir atteint le seuil de la rentabilité deux fois plus vite que pour son autre sex shop, à Doncaster. "On ne pouvait pas rêver d'une plus belle puclicité"!

;-)

 

Les opposants cherchent d'autres moyens pour faire fermer la boutique.

11:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Un parc d'attractions sur les ovnis à Roswell !

AlienUn parc d'attractions sur les ovnis prochainement à Roswell !
 

Véritable lieu de culte pour ufologues, la petite ville de Roswell, dans le désert du Nouveau-Mexique, entrée dans l'histoire grâce au prétendu crash d'un objet volant non identifié (ovni) en 1947, espère attirer toutes sortes de visiteurs avec son futur parc d'attractions dédié aux soucoupes volantes et aux extraterrestres.

 

Le site envisagé, d'une trentaine d'hectares, comprendra notamment une montagne russe "indoor", où, frisson ultime, les touristes pourront se faire kidnapper par des être venus d'ailleurs...

 

"Personne ne sera blessé et tout le monde sera de retour, sous sa forme initiale, du moins nous l'espérons", a assuré le concepteur du projet, Bryan Temmer.

 

Une salle consacrée à l'exploration scientifique de l'univers est également prévue dans ce parc unique en son genre, qui "ne sera pas seulement centré sur l'incident de Roswell et la question de savoir si c'est vraiment arrivé", a expliqué Temmer.

 

Le futur parc, baptisé Alien Apex Resort, pourrait ouvrir ses portes dès 2010. Il sera entièrement construit et géré par une entreprise privée. L'appel d'offres pour la construction débutera le mois prochain.

 

La construction du parc devrait coûter "plusieurs centaines de millions de dollars", selon les estimations de Zach Montgomery, planificateur urbain à Roswell.

 

Cette bourgade du sud-est du Nouveau-Mexique est devenue célèbre du jour au lendemain, en 1947, après le supposé crash d'un ovni dans un ranch des environs. L'armée américaine a révélé ultérieurement qu'il s'agissait plutôt d'un ballon-sonde météorologique.

 

Le concepteur du projet est un fanatique des parcs d'attractions et des romans de science-fiction. Il a présenté son projet à la mairie de Roswell il y a deux ans et touche aujourd'hui à son but. "Je savais qu'il n'y avait qu'un seul endroit au monde, et probablement dans l'univers, où cette idée pouvait se concrétiser", a-t-il résumé.

 

Les commerçants locaux voient bien sûr d'un très bon oeil l'arrivée du parc. Reste qu'à l'exception d'un musée et de boutiques à souvenirs, la ville a encore peu à offrir aux centaines de milliers de touristes attendus dans ce bout de désert

 

"Le principal reproche que nous font les touristes lors de notre festival annuel consacré aux ovnis, c'est qu'il n'y a pas assez de choses à faire", admet Zach Montgomery. Tout devrait changer avec les extraterrestres.

10:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Un mini-frigo USB pour l'été !

mini-frigo USBInsolite : un mini-frigo USB pour l'été !

La connexion USB peut parfois rendre bien des services à ceux qui ne souhaitent vraiment pas décoller une seconde de leur chaise et de leur PC. Depuis quelques temps déjà, on trouve à la vente des chauffe tasses USB. Oui, mais voilà, que faire quand vient l'été et qu'on a davantage envie d'une boisson rafraîchissante que d'un café ou d'un chocolat chaud ? Et bien, on se tourne vers le... frigo USB !

 

Brando propose effectivement à Hong-Kong, un mini-frigo USB qui permet de mettre une canette au frais pendant des heures et des heures. En 5 minutes chrono, le mini-frigo USB permettrait d'obtenir une boisson à 8,5°C. Accompagné d'une lumière interne, le tout pèse 362 grammes et est proposé au tarif de 33 dollars US. Certains regretteront toutefois l'absence de bac à glaçons ;-)

08:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Romy 25 ans déjà !

Romy SchneiderRomy 25 ans déjà !

 

Il y a 25 ans, Romy Schneider était retrouvée morte dans son appartement de Paris. Vêtue de la tête au pieds, un verre à la main et des feuilles de papier sur sa table de travail.

 

Officiellement, l’actrice est décédée d’une crise cardiaque. Officieusement, on a toujours parlé d’un suicide. Toute sa vie, Romy aura été malheureuse comme les pierres. Exploitée de tous bords, tous côtés, autant par les producteurs de cinéma que par ses maris ou sa famille, elle ne s’est jamais vraiment remise de sa longue liaison avec Alain Delon qu’elle avait rencontré à 19 ans.

 

Vingt ans, deux mariages malheureux et deux enfants plus tard, Romy étouffait tellement elle était malheureuse. Pour tout oublier, elle buvait. Beaucoup même. Elle s'offrait des amants, et même des amantes selon sa biographie. N’importe quoi pour connaître un semblant de bonheur.

 

De son vrai nom, Rosemarie Magdalena Albach-Retty elle est née à Vienne en Autriche le 23 septembre 1938.

 

Elle a débuté dans le métier à l’âge de 16 ans. Durant des années, Romy a été Sissi, l’impératride d’Autriche, un rôle qui l’aura énormément marquée. A l'époque sur le tournage de Lilas blancs, Magda Schneider a besoin de quelqu'un pour interpréter sa fille, et pense tout naturellement à sa propre fille.

 

Elle joue donc son premier rôle sous le nom de Romy Schneider Albach, et commence à être demandée par plusieurs réalisateurs. Dès 1953, Magda décide donc de prendre en charge la carrière naissante de sa fille, qui prend définitivement le pseudonyme de Romy Schneider. Magda imposera ainsi souvent aux réalisateurs de jouer avec sa fille, et interdira à Romy de signer le contrat que Kirk Douglas lui propose en 1957. La jeune femme se rebelle alors et décide de choisir dorénavant elle-même ses rôles.

 

La suite est connue, Romy n’aura connu que des succès au cinéma. Elle rencontre Claude Sautet qui en fait son égérie à travers Les choses de la vie, grand succès critique et public qui lui permet de décrocher le César de la meilleure actrice, Max et les Ferrailleurs, César et Rosalie ou Une histoire simple.

 

Elle recevra un César une seconde fois pour L'Important c'est d'aimer en 1979. Elle restera aussi dans la mémoire du public pour Le Vieux fusil de Robert Enrico aux côtés de Philippe Noiret.

 

Après son deuxième divorce, elle subit l'ablation d'un rein, puis rencontre Laurent Petin, producteur célibataire plus jeune qu'elle, avec lequel elle passera les derniers mois de sa vie.

 

Le 5 juillet 1981, son fils David meurt brutalement dans un accident tragique, à l’âge de quatorze ans : en escaladant la grille des parents de son beau-père Daniel Biasini (chez lesquels il passait ses vacances), il s'empale sur une pointe d'acier et succombe d'une perforation intestinale.

 

Anéantie et détruite, Romy, déjà grande fumeuse tente de noyer son chagrin dans l'alcool. Le 29 mai 1982, elle est retrouvée morte dans son appartement de Paris. Aucune autopsie n'ayant été pratiquée, on ne sait toujours pas si elle a succombé à une crise cardiaque ou si elle s'est donnée la mort en mélangeant alcool et barbituriques.

 

Elle sera inhumée le 2 juin 1982 au cimetière de Boissy-sans-Avoir, auprès de son fils chéri. A celle dont il dit qu'elle est le plus grand amour de sa vie, Alain Delon, présent, écrira sur un bout de papier : "Tu n'as jamais été aussi belle, tu vois j'ai appris quelques mots d'allemand pour toi : Ich liebe dich meine Liebe." (Traduction: Je t'aime mon amour / ma chère).

 

25 ans plus tard, on se souvient d’elle comme si elle existait toujours.

http://planete.qc.ca

07:30 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |