31/08/2007

Voici… Robomoppe!

robomoppe2Voici… Robomoppe!

Dans les années 1940, les Japonais ont plantés des thuyas (cèdres blancs) partout dans le pays afin de cultiver des matériaux de construction, faire le reboisement et contrôler les inondations. Actuellement, de nombreux arbres ont plus de 30 ans et produisent beaucoup de pollen. Différentes sortes de pollen causent des allergies mais au Japon c’est le thuya qui provoque les irritations les plus sévères à un plus grand nombre de personnes. 

La quantité de pollen produite augmente à chaque année. Selon les statistiques, on prévoit qu’en 2050, la quantité de pollen dans l’atmosphère sera 1,7 fois celle d’aujourd’hui. Les résultats de recherches indiquent qu’approximativement 40 % des gens de la région de Kanto (Est du Japon, près de Tokyo) sont touchés par la fièvre des foins à différents niveaux. Cela veut tout simplement dire que presque 4 millions de personnes de Tokyo souffrent d’éternuements, d’écoulement nasal et d’irritation des yeux. Comme j’en fais partie, je comprends pourquoi certains fuient vers Okinawa (une île du Sud) ou Hokkaido (une île du Nord) où il n’y a pas de thuya. 

Le problème c’est que le pollen colle aux vêtements et vous suit partout. On doit alors faire deux fois plus attention au ménage et on doit souvent se rincer les yeux. Par contre, je ne vais pas faire le ménage de ma chambre à tous les jours! 

robomoppe1Voici donc… Robomoppe! Cet article est idéal pour régler tous mes maux de tête, mon nez qui coule et mes yeux qui pleurent. On installe un dispositif à boule roulante dans un disque. Ce disque a un plumeau et une fois que la boule se met à rouler, elle époussette dans toutes les directions. Elle va tout droit et elle tourne lorsqu’elle frappe quelque chose. Elle passe à travers une pièce pendant un maximum de 2 heures. Son prix est de 5 229 yen (55 $CA), ce qui est abordable pour ceux qui, comme moi, n’ont pas les moyens de se payer un aspirateur automatique. 

À la fin de la saison de la fièvre des foins, le Japon est tout couvert d’une couleur rose à cause de l’éclosion des cerisiers. Le cerisier, symbole du printemps japonais, est l’arbre le plus chéri à cause de son éphémère beauté. Les rues et les parcs se remplissent de gens qui se font un Ohanami (un pique-nique sous les cerisiers en fleurs) nuit et jour! Il est donc très important pour moi de ne pas porter de masque ou de lunettes afin de bien profiter d’une des plus belles traditions japonaises de l’année! Cette année, je vais utiliser « Robomoppe » pour éliminer le pollen de ma chambre, tous les jours.

Robomoppe 5 229 yen (55 $CA)
http://www.digimoba.com/products/robo_mop/robo_mop.htm

Takuhiro Noda - Wasabi

17:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Tom ronfle !

Tom Cruise et Katie HolmesTom ronfle !

 Si vous faites des crises d’insomnie parce que votre conjoint(e) ronfle à faire trembler les murs du bungalow, dites-vous que d’autres ont le même problème. C’est le cas de Tom Cruise et Katie Holmes qui font chambre à part depuis qu’ils se connaissent. Tom ronfle tellement que Katie passait ses nuits éveillée.

Le couple a réglé le problème. Dans le magnifique château de 35 M$ qu’ils habitent à Los Angeles, ils ont maintenant chacun leurs appartements et n’ont plus à s’engueuler ou à rester éveillés. Pour eux, comme pour tant d’autres, c’est la solution miracle, sauf que Tom a consulté un médecin pour voir s’il n’existerait pas un traitement susceptible de l’aider.

Autre avantage, Katie adore lire dans son lit alors que Tom s’endort en se mettant la tête sur l’oreiller.

http://planete.qc.ca

15:30 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Mortalité suspecte d'abeilles en France !

RionsMortalité suspecte d'abeilles en France !

Toute la petite commune de Rions (Gironde), en France, s'interroge depuis que, dans une maison du centre-ville, une habitante récupère chaque matin depuis un mois des centaines d'abeilles mortes dans son garage. 

Aucune explication rationnelle ne vient pour le moment éclaircir ce mystère qui vient s'ajouter aux nombreux cas de mortalité de cette population d'insectes ces derniers mois dans le Sud-Ouest. 

"J'habite le petit bourg de Rions (Gironde) depuis plus de trente ans et je n'ai jamais vu une chose pareille. Mon garage, qui donne sur le village, est chaque soir depuis le 9 août envahi d'abeilles qui mettent des heures à mourir. A ce jour je les estime à 9000. Au petit matin, elles sont toutes recroquevillées au sol, certaines agonisant encore après une nuit entière", raconte cette habitante qui souhaite garder l'anonymat. 

"Ma première réaction a été d'appeler les pompiers. En général, elles meurent en l'espace de deux heures. Elles ne sont pas agressives, mais plutôt fatiguées. En général, le gros des groupes meurt en l'espace de deux heures. Avec des amis, on a même essayé de les lancer en l'air pour qu'elles s'envolent, sans résultat. Elles s'écroulaient sur le sol en recrachant une sorte de pollen. Les arrivées sont sans interruption, sauf deux nuits depuis le début du mois", poursuit la propriétaire des lieux, qui insiste sur le fait que le phénomène s'est ralenti ces derniers jours sans cesser. 

"J'en ai eu encore hier. J'ai mis quelques abeilles dans un sac et les ai rangées au congélateur dans l'espoir que des analyses soient faites. Les apiculteurs que j'ai contactés m'ont expliqué que si elles étaient empoisonnées, cela durerait jusqu'à la fin de la miellée." 

Contactés lundi par l'Associated Press, les services vétérinaires faisaient savoir via la préfecture de la Gironde que des prélèvements seraient effectués en soirée et analysés dans les jours à venir. 

De son côté, la municipalité a saisi les organismes officiels: "J'ai immédiatement prévenu les services vétérinaires et la direction départementale de l'agriculture", tenait à préciser Jean Despujols, le maire de Rions, commune de 1500 âmes. "J'ai pris contact avec des apiculteurs de Rions qui n'ont pas constaté de mortalité anormale dans leurs ruches." 

La maison où ces événements se sont produits se situe dans un périmètre protégé qui abrite des forages alimentant en eau potable plusieurs communes du canton, précise le maire, qui s'interroge sur la proximité "d'une culture récente de deux ou trois hectares de tournesol". 

A quelques kilomètres de là, dans le secteur d'un village voisin, plusieurs hectares de maïs transgénique sont également cultivés. Le maire, qui a fait cette découverte récemment, déclare "n'être pas tenu au courant comme ses confrères de la localisation de telles cultures". 

Joint lundi par l'AP, Me Philip Gaffé, avocat du Syndicat national de l'apiculture et apiculteur lui-même, déclarait que cette situation "pourrait être le résultat d'une pratique agricole visant à produire soi-même ses propres insecticides à base de défoliants ou d'herbicide". 

"Cela ressemble également aux conséquences de l'utilisation de l'imidaclopride", contenu dans le fameux insecticide "gaucho", a-t-il relevé.

AFP

14:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Une «lettre d'amour» de Renault = crises de couples !

automobile RenaultUne «lettre d'amour» de Renault provoque des crises de couples !
 

Le constructeur automobile Renault a provoqué la colère de plusieurs centaines de Néerlandaises en envoyant une lettre anonyme, qui débute par «Salut Chérie», à près de 30 000 femmes qui roulent ou ont roulé en Renault Twingo, dans le cadre d'une campagne publicitaire. 

La lettre, en apparence écrite à la main par une amie de la destinataire et signée «M», évoque une journée de shopping à Paris, suggère un rendez-vous pour boire un verre, et contient deux photos d'une Renault Twingo, rapportent les médias néerlandais. 

Elle aurait dû être suivie d'un autre courrier, invitant les dames chez le concessionnaire, mais à la place, Renault, qui a reçu plusieurs centaines de lettres de réclamation de femmes ayant découvert l'identité de l'expéditeur, leur a envoyé une nouvelle lettre d'excuses. 

La commission néerlandaise des codes publicitaires a elle aussi reçu de nombreuses plaintes. 

«Plusieurs femmes ont mal interprété la "lettre d'amour", (...) elle a provoqué de nombreuses crises de couples», explique le quotidien Algemeen Dagblad, qui cite Erik, l'époux de Barbarella, une hôtesse de l'air habitant Rotterdam. 

«Je ne suis pas très jaloux. Nous nous connaissons depuis plus de 15 ans, mais je peux m'imaginer qu'il y en a qui ont perdu leurs moyens», dit-il. 

Et Barbarella d'ajouter qu'elle est heureuse que la lettre n'ait pas été adressée à Erik. «Je ne pense pas que je serais restée aussi calme que lui», confie-t-elle au journal.

AFP

12:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Madonna adopte une petite fille !

madonna5Madonna adopte une petite fille !
 

La chanteuse de Hung up va adopter une petite fille au Malawi.

Madonna, dont la procédure d'adoption pour David Banda, 23 mois, n'est toujours pas terminée, devrait ramener en avril prochain, la jeune Mercy, âgée de 13 mois. 

Une source a raconté au journal The Sun : "Madonna est euphorique depuis qu'on lui a dit qu'elle pouvait adopter Mercy. Elle ne voulait pas d'une autre adoption compliquée. Mercy est une magnifique petite fille. Elle est joyeuse et souriante et elle rit chaque fois que quelqu'un la porte. Madonna adore la façon dont elle tape des mains et le fait qu'elle sourie constamment. Elle a de grands yeux. Madonna l'appelle son petit ange souriant." 

Tout comme Brad Pitt et Angelina Jolie, la star internationale a tenu à adopter un autre enfant du continent africain afin que le petit David ait des repères au sein de sa famille. Le représentant de la Madone n'a toutefois pas souhaité commenter la dernière adoption de sa cliente.

AFP

10:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Vidéo : clip de Desperate Housewives 4 !

Eva LongoriaVidéo : clip de Desperate Housewives 4 sur une musique de Jennifer Lopez...

C’est parti pour la nouvelle saison de « Desperate Housewives ». Marcia Cross, Teri Hatcher, Felicity Huffman, Nicollette Sheridan et Eva Longoria sont de retour pour de nouvelles aventures, dès le 30 septembre, en exclusivité sur la chaîne américaine ABC. 

Pour fêter l’évènement comme il se doit, la chaîne a mis le paquet. Depuis quelques jours, un mini-clip glamour et sexy, sur une musique de Jennifer Lopez, annonce en grande pompe l’évènement.

 

07:29 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

115 tonnes de tomates à la figure

Tomatina115 tonnes de tomates à la figure

Environ 40.000 personnes se sont jetées mercredi 115 tonnes de tomates à la figure à Buñol (sud-est de l'Espagne), à l'occasion de la fête traditionnelle de la "Tomatina".

Torse nu, des Espagnols et de nombreux touristes britanniques, anglais ou français, ont participé à cette féroce bataille de tomates mûres, transformant en l'espace d'une heure la commune de Buñol en immense "gaspacho humain", a rapporté un photographe de l'AFP.

L'assaut, lancé à 11H00 pile (09H00 GMT) par un coup de pétard, s'est déroulé sans incident.

Les lanceurs se sont ensuite jetés dans la rivière voisine ou rincés dans les 500 douches provisoires installées pour l'occasion, tandis qu'habitants et employés municipaux rinçaient au jet d'eau le champ de bataille.

Il a fallu cinq camions pour acheminer les 115 tonnes de "munitions" tirées pendant la "Tomatina", classée "fête d'intérêt national" en Espagne depuis 2002.

La région de Valence, où se trouve Buñol, cultive dans des "huertas" toutes sortes de fruits et légumes, et est considérée comme le verger de l'Espagne.

La tradition serait née d'une bataille entre amis en 1945, lors d'une fête communale à Buñol. (AFP)

06:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

30/08/2007

Un chez soi sur piloti !

Single-Hauz-2Single Hauz, un chez soi sur piloti !

 

Single Hauz est un projet d'habitation minimaliste, conçu autour d'un pilier central unique et inspiré des gigantesques panneaux d'affichages que l'on trouve le long des routes américaines. 

Single-Hauz

 

A installer comme bon vous semble, au milieu d'un pré, en centre ville ou même dans un lac, ce lieu insolite et intime saura à coup sur séduire quiconque s'y installera. 

http://www.treehugger.com/files/2007/08/single_hauz_by.php

16:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |