31/12/2007

La bague dans le caramel !

caramelLa bague dans le caramel

Après avoir perdu sa bague pendant qu'elle cuisinait du caramel mou, une habitante de l'Indiana a fouillé sa maison de fond en comble, sans succès. 

Mais Linda Vancel a récemment reçu une belle surprise: un proche de la femme qui avait acheté son caramel a découvert le bijou en mordant dedans. "C'est une bague à valeur très sentimentale", confie-t-elle. En or blanc, avec diamant, elle lui avait été offerte par sa mère, décédée il y a quinze ans et qui l'avait elle-même portée pendant 50 ans. 

Linda Rhoades avait acheté le caramel lors d'une vente de pâtisseries à West Lafayette. Elle en a porté chez le père de sa belle-soeur, Charles "Red" Matson, dans l'espoir de lui remonter le moral après de récents problèmes de santé. Et c'est en mordant dans un morceau de caramel qu'il a découvert la bague.

Linda Vancel avait fouillé l'intégralité de sa maison, renversant le contenu de la poubelle sur le sol de sa cuisine pour voir si la bague ne se trouvait pas au milieu des détritus. Elle a finalement retrouvé la trace de Linda Rhoades et lui a envoyé un courrier électronique. Dès son retour de vacances, celle-ci lui a répondu. 

"Cela ravive votre foi en l'humanité", a confié Linda Vancel. "Parfois, il y a tant de choses négatives dans ce monde, entendre une telle histoire est rassurant".

AP

16:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Multiprises à tentacules !

multiprises à tentaculesInsolite : des multiprises à tentacules

Si les multiprises sont une invention bien commode (comment ferait-on sans à présent que le nombre d'appareils électriques est très largement supérieur au nombre de prises que compte un logement ?), il faut également reconnaitre qu'elles ne sont pas toujours pratiques. Ainsi, malgré plusieurs emplacements disponibles, qui n'a jamais rencontré de difficultés au moment de brancher un chargeur de piles sur une multiprise ? A peine le chargeur enfoncé, voilà en effet l'interrupteur qui s'éteint, et c'est alors toute l'organisation des branchements qu'il faut revoir ! 

Lorsque ce genre de cas de figure se produit, il y a toutefois plus ingénieux que d'appeler l'électricien pour qu'il installe de nouvelles prises ou de brancher des multiprises en série. La solution peut en effet consister à faire appel à une multiprise flexible composée de cinq « tentacules » de longueurs différentes (un de 17 cm, deux de 12 cm et deux de 7 cm) qui évitent les contraintes liées à la forme alignée des adaptateurs classiques. 

Les tentacules en question sont reliés à une boîte de contrôle chargée d'absorber les surcharges électriques. Philips, qui est à l'origine de ce concept de multiprises, parle d'une absorption de 27% supérieure à celle d'autres produits comparables. 

La gamme des protecteurs de surtension PowerSquid comprend à l'heure actuelle quatre références dont les prix s'échelonnent de 29,99 à 39,99 euros. Un tarif raisonnable au regard des dispositifs concurrents, sans compter que les multiprises tentacules font partie de ces objets qui, lorsqu'ils sont dévoilés au grand jour, font que l'on se demande comment on a pu faire sans par le passé.

clubic.com

14:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les bougies de Noël sont à l'origine d'un millier d'incendies !

bougies de NoëlLes bougies de Noël sont à l'origine d'un millier d'incendies !

Les bougies de Noël sont à l'origine d'un millier d'incendies d'appartements et de maisons durant les fêtes de fin d'année en Suisse. C'est la raison pour laquelle le Centre d'information pour la prévention des incendies (CIPI) a lancé jeudi un appel à la population: n'allumez plus vos sapins de Noël après le 31 décembre ! 

Les sapins se dessèchent rapidement dans les locaux chauffés, même s'ils sont régulièrement aspergés d'eau ou placés dans un récipient rempli d'eau, a rappelé le CIPI. Or, la flamme d'une bougie peut mettre le feu au sapin tout entier en quelques secondes.

AFP 

La preuve par l'image !

http://www.koreus.com/video/sapin-noel-en-feu.html 

Merci Pierre... 

12:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Des panneaux publicitaires géants pour les fugitifs recherchés par le FBI

FBIDes panneaux publicitaires géants pour les fugitifs recherchés par le FBI

La police fédérale américaine (FBI) a annoncé mercredi qu'elle allait désormais diffuser les photos et informations sur les fugitifs les plus recherchés sur des panneaux publicitaires électroniques géants dans une vingtaine d'agglomérations du pays. 

Quelque 150 panneaux seront mis en place avec la collaboration de la régie publicitaire Clear Channel, à des emplacements stratégiques, afin que les visages de fugitifs ou de personnes disparues, ou encore les messages importants liés à la sécurité, n'échappent à aucun automobiliste. 

L'initiative s'inspire de l'expérience de Philadelphie (Pennsylvanie, nord-est), où les huit panneaux installés en septembre, ainsi que la mise en place d'un numéro vert pour recueillir les informations des habitants, ont permis l'arrestation de deux fugitifs en octobre. 

Les panneaux électroniques permettent aussi d'afficher très rapidement des photos ou des signalements si un crime grave est commis dans l'agglomération ou si un enfant disparaît. 

"Bien sûr, la réussite de l'initiative dépend de vous", précise le FBI sur son site internet: "Si vous reconnaissez l'un des fugitifs quand vous passez devant un panneau (mais s'il vous plaît conduisez prudemment !), appelez le numéro indiqué dès que vous vous êtes arrêté".

AFP

10:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Le tee-shirt qui vaut des millions !

Le tee-shirt qui vaut des millionsLe tee-shirt qui vaut des millions !

La plateforme ebay est réputée pour ses enchères parfois pour le moins insolites mais c'est aussi un formidable vecteur de communication pour certaines associations ! 

En effet, vendredi dernier au soir, peut être étiez-vous devant votre poste de télévision à regarder sur TF1 l'émission hommage à Gregory Lemarchal, une boîte de chocolat à portée de main et une boîte de mouchoirs un peu plus loin.

Si tel n'était pas le cas, sachez que sur le plateau de cette édition spéciale de la Star Academy, Johnny Hallyday a annoncé la vente exclusive de 10 tee shirts uniques à cette occasion. 

Une opération dont il ne tire aucun bénéfice puisque les revenus des enchères de ces exemplaires plus que collector, vendus par l'intermédiaire d'ebay, reviendront intégralement à la Fondation Gregory Lemarchal.

Cette dernière finance la recherche pour la lutte contre la mucoviscidose, maladie qui a emporté le chanteur il y a quelques mois.

Rien d'étonnant au premier abord, les ventes caritatives avec des stars étant monnaie courante si ce n'est les sommets qu'atteignent ici les enchères.

On connaissait déjà l'engouement des téléspectateurs pour les différents prime time d'hommage, force est de constater qu'il ne dément pas sur la toile !

 

Et pour preuve !

Le tee-shirt qui vaut des millions 1Le tee shirt taille XXL "Smet for Gregory" se négocie à près de 1,5 millions d'euros après avoir tutoyer les 5 millions dans la soirée d'hier !

Le prix pourrait paraître exorbitant pour un simple tee shirt, même collector, mais il est nécessaire de replacer cette vente dans son contexte.

Une opération réussie pour une collecte de fond tout aussi réussie, pour peu que le produit ne connaisse pas une brutale vague de désistements... 

Pour les moins fortunés, d'autres tailles sont disponibles à un prix plus modeste s'échelonnant d'un peu plus de 3000 euros pour le modèle XL à 12000 euros pour du M.

Le prix de départ pour chaque modèle était de 100 euros et les enchères se clôturent le 7 janvier prochain.

Précisons enfin que les frais de port vous sont offerts. 

Un bel exemple de solidarité de la part d'un public visiblement sensible à l'initiative de M. Smet.

> Consulter l'offre sur ebay (Fr)

DepanneTonPC

09:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Rétro 2007: le tour du monde de l'insolite

Tous les moyens sont bonsRétro 2007: le tour du monde de l'insolite

Un chili explosif - Une alerte antiterroriste a été déclenchée dans une rue du centre de Londres envahie par les effluves d'une décoction de piments émanant des cuisines d'un restaurant thaïlandais. Le chef du "Thai Cottage" faisait revenir des piments forts pour préparer une pâte de chili et une fumée âcre a flotté dans la rue, si forte que la police a cru à un nuage toxique. Le quartier a été bouclé, les magasins fermés et les appartements évacués.

 

ITALIE - Roulez pour moi ! 

- La mairie de Palerme a embauché "110 conducteurs de bus" tous dépourvus de permis de conduire. "Pour l'instant, on ne peut rien faire d'eux. Tant qu'ils ne passent pas leur permis, ils sont payés mais restent en attente d'être affectés", a expliqué la mairie, qui a effectué ce recrutement à la veille des élections municipales.

 

PEROU - Boire ou marcher, il faut choisir ! 

- A Lima, les piétons en état d'ébriété causent deux fois plus d'accidents mortels que les chauffards saouls, révèle un rapport de la police. Dans la capitale péruvienne, où la circulation est intense et dangereuse, la moitié des chauffeurs de taxi ne possède que de faux permis de conduire. Quant aux piétons, même quand il n'ont pas bu, ils traversent au mépris de leur vie, les voies express et les autoroutes.

 

ARABIE SAOUDITE - Dura lex

 

- Un Saoudien a demandé le divorce après avoir surpris sa femme en train de regarder seule un programme de télévision présenté par un homme. L'époux est un tenant du wahhabisme, doctrine très stricte de l'islam, qui interdit formellement à la femme de s'isoler avec un homme qui ne soit pas de sa famille proche.

 

CHINE - Enfer familial 

- Un Chinois, qui ne supportait plus sa femme et sa mère, a demandé asile à un commissariat de police et, devant son refus, est allé voler un vélo pour être incarcéré. "Je veux aller en prison, le mieux serait un camp de rééducation par le travail, je pourrai apprendre de nouveau un métier", a déclaré l'infortuné M. Jin.

 

JAPON - Jackpot 

- Un fabricant de jouets japonais a inventé une tirelire qui explose et disperse toutes ses pièces de monnaie si son propriétaire oublie de l'alimenter au bout d'un certain temps. La "bombe tirelire" est destinée à contraindre ses usagers à épargner, affirme son créateur, Takara Tomy.

 

GRANDE-BRETAGNE - Sexe en folie 

- Un homme s'est sectionné le pénis devant les dîneurs horrifiés d'un restaurant du centre de Londres, a indiqué la porte-parole de la chaîne de restaurants... Zizzi. Il a fait irruption dans les cuisines, s'est emparé d'un couteau avant de retourner en courant dans la salle-à-manger où il s'est auto mutilé, a déploré l'établissement spécialisé dans les pizzas.

 

EGYPTE - Quand on ne peut plus se sentir ... 

- Une Egyptienne ne supportant plus l'"odeur nauséabonde" de son mari, un enseignant de 39 ans, est parvenue à obtenir le divorce après avoir convaincu un tribunal de son calvaire quotidien. Malgré l'insistance de son épouse, l'homme refusait obstinément de se laver, boycottant savon et dentifrice.

AFP

06:30 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

30/12/2007

Bon débarras !

détritusBon débarras: les New-Yorkais se défont du pire de l'an passé !

Des téléphones portables aux photos des «ex», des dizaines de New-Yorkais dépités ont jeté vendredi leurs pires souvenirs de l'année écoulée dans un broyeur de détritus installé à Time Square. 

«Je me débarrasse de ma fiancée, après une relation de cinq ans», dit Pierre Lucien, 47 ans. «Je jette sa photo parce qu'elle me rappelle de mauvais souvenirs: elle était avec un autre pendant que j'étais en vacances», explique-t-il. 

Le broyeur a été installé par des riverains de Time Square, au coeur de Manhattan. 

«Je jette dans ce broyeur mon obsession de l'alcool, des drogues et des femmes», dit un quadragénaire. «Je vais bien depuis 32 jours, mais je veux persévérer», ajoute-t-il. 

Certains ont des dossiers volumineux à détruire, tel cet homme qui extrait d'un sac des documents bancaires, un prêt hypothécaire auquel il ne souhaite visiblement plus penser. 

Géraldine, une Équatorienne de 36 ans, est venue avec sa fille pour se débarrasser symboliquement de son ex-mari: «il s'est mal conduit, et le voilà parti!», dit-elle. «Nous jetons!»

D'autres détruisent des souvenirs moins importants, comme un programme de théâtre «dont le message ne m'a pas porté bonheur», dit Emmy, 24 ans. 

Joe Costanella est arrivé avec une idée fixe: se défaire d'une poubelle achetée par son épouse et qu'il trouve peu pratique. Il la démolit furieusement à coups de marteau. L'assistance, d'abord médusée, s'enthousiasme et lui confie un téléphone portable, puis un BlackBerry, qui partent en éclats sous les applaudissements. 

Les détritus ont ensuite été jetés dans une benne à ordure, et les organisateurs ont octroyé 250 dollars à la gagnante Eileen Lawrence, une New-Yorkaise qui vit dans l'Upper West Side, et qui s'est débarrassée de son chef.

AFP 

16:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Bénédiction pour un bordel

sex-shopBénédiction pour un bordel

Plusieurs prêtres de l'Église orthodoxe, en Roumanie, ont été suspendus pour avoir béni des bordels et des sex shops. 

Les prêtres Cristian Matei et Ion Panaite ont été suspendus suite à la diffusion d'un documentaire sur le Canal Prima, où ils reçoivent, après avoir béni les lieux, des vêtements et des dildos. 

Un autre prêtre, Ion Sasareanu, quant à lui, a été filmé au moment où il bénissait un bordel en déclarant qu'il était d'accord avec les beaux bordels où les jeunes peuvent s'amuser à leur goût. 

L'évêque orthodoxe de Bucarest a déclaré être abasourdi par de tels événements.

14:30 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |