31/01/2008

Écrasez les radars automatiques avec un char !

char«Écrasez les radars automatiques avec un char»

Un homme d'affaires propose aux automobilistes britanniques excédés par les milliers de radars automatiques qui surveillent leurs routes de prendre leur revanche en en écrasant un avec... un char de 17 tonnes. 

Bill Bailey, chef d'une entreprise de paintball située dans le sud-ouest de l'Angleterre, offre une expérience de tout-terrain un peu décalée: se promener dans une carrière à bord d'un char de type Abbott 433, au côté d'un instructeur.

 
À ceux qui souhaiteraient finir la balade en beauté, il propose d'utiliser l'engin à chenilles pour réaliser un fantasme sans doute partagé par de nombreux automobilistes: anéantir un radar automatique. Un radar factice, en l'occurrence, spécialement conçu pour l'occasion. 

«Cela coûtera 100 livres (135 euros) pour une heure de char, et un supplément de 60 livres pour écraser le radar», a expliqué mardi M. Bailey. 

«Ca devrait être populaire parmi les automobilistes», a-t-il prédit. «Beaucoup penseront que c'est un prix raisonnable pour pouvoir détruire un Gatso», le surnom des radars britanniques construits par la société Gatsometer. 

M. Bailey a également envisagé une autre tentation potentielle: tirer au canon sur le radar. 

«Il y a aussi la possibilité d'en faire exploser un, le canon ne tire que des munitions à blanc, mais on peut simuler une explosion (du radar) avec un dispositif pyrotechnique», a-t-il expliqué. 

La Grande-Bretagne compte environ 6 000 radars automatiques, dont les revenus sont censés financer l'amélioration des infrastructures et de la sécurité routière, ce dont doutent de nombreux automobilistes.

AFP

16:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Il est plus facile de se motiver quand on est mince !

exercice-minceurIl est plus facile de se motiver à faire de l'exercice quand on est mince !

Les auteurs d'une recherche sur la motivation et l'exercice physique ont découvert un infortuné paradoxe en ce qui a trait à la perte de poids: il est plus facile de se motiver à faire de l'exercice quand on est mince au départ. 

Selon Terry Belke, un professeur de psychologie à l'Université Mount Allison, au Nouveau-Brunswick, le facteur le plus puissant de notre motivation à faire de la course à pied, par exemple, est le poids corporel. 

La volonté de courir pourrait avoir évolué à partir d'une réaction à la pénurie de nourriture dans un endroit, ce qui aurait poussé les individus à migrer, dit M. Belke. Ce mécanisme pourrait se retourner contre nous dans le contexte moderne, où nous sommes entourés d'aliments riches en calories, sans avoir besoin de travailler dur pour nous les procurer. 

En se basant sur ce constat, le chercheur est d'avis que l'épidémie d'obésité en Amérique du Nord pourrait être un problème plus difficile à résoudre qu'on le croyait, mais les personnes impliquées en éducation physique disent qu'il est possible de stimuler sa motivation.

AFP 

14:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Juges et avocats priés d'apporter leur papier toilette !

papier toiletteJuges et avocats priés d'apporter leur papier toilette !

Les juges, procureurs, greffiers et autres employés du palais de justice de Bruges, dans le nord-ouest de la Belgique, sont priés depuis mardi d'apporter leur propre papier toilette en raison d'un problème avec un fournisseur, a-t-on appris auprès du gouvernement belge. 

«Cela semble un problème mineur, mais c'est en fait une question importante. Le service public de la Justice, qui condamne les gens qui ne paie pas leurs factures, est lui-même coupable du même agissement», a expliqué à l'AFP Leo De Bock, porte-parole du ministre de la Justice, le chrétien-démocrate flamand Jo Vandeurzen. 

«Ce qui s'est passé est un héritage du précédent gouvernement et ce n'est pas acceptable», a ajouté le porte-parole de M. Vandeurzen, qui a succédé fin décembre à la socialiste francophone Laurette Onkelinx à la tête du département de la Justice. 

Une enquête interne a été ouverte pour déterminer pourquoi toutes les factures n'ont pas été honorées par le ministère, ce qui a entraîné le problème au palais de justice de Bruges, a précisé M. De Bock, en soulignant qu'il s'agissait sans doute d'une conséquence du manque de moyens alloués à la Justice, un problème récurrent en Belgique.

En attendant, le stock de papier hygiénique est presque épuisé au palais de justice de la «Venise du Nord» et, sur la porte des toilettes, une affichette met en garde sans équivoque : «Il n'y a plus de papier». 

Un stock d'urgence d'une vingtaine de rouleaux a été livré mardi, mais la société qui fournit le papier hygiénique attendra que le ministère règle ses factures avant de reprendre normalement ses livraisons, selon l'agence de presse Belga.

12:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Israël invite les Beatles !

Paul_McCartney1Après leur avoir refusé un concert dans les années 1960, Israël invite les Beatles !
          

Plus de 40 ans après leur avoir interdit de se produire sur son territoire, Israël a fait savoir que les membres des Beatles encore en vie avaient été invités à participer à un concert célébrant le 60e anniversaire de l'existence de l'État hébreu. 

Le groupe devait se produire en Israël en 1965, mais le gouvernement lui avait refusé les autorisations nécessaires, estimant que sa musique pouvait corrompre sa jeunesse. L'ambassade israélienne à Londres a démenti une information selon laquelle des excuses avaient été présentées pour avoir snobé les Fab Four. 

Dans une lettre adressée à Sir Paul McCartney, l'ambassadeur israélien Ron Prosor écrit qu'Israël "a manqué une occasion" en refusant que les Beatles se produisent sur son territoire. "Pour notre 60e anniversaire, nous aimerions saisir cette occasion pour vous proposer une seconde chance de jouer en Israël ". 

L'ambassade précise que la lettre a été remise par Ron Prosor à Jerry Goldman, président-directeur général de Beatles Story à Liverpool. Elle a été envoyée à Paul McCartney et Ringo Starr.

AFP 

10:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Elle sera Diana

scarlett-johanssonElle sera Diana

Scarlett Johansonn est donnée favorite pour interpréter le rôle de Diana dans un nouveau film que le réalisateur Michael Bay s’apprête à tourner. Il trouve la ressemblance entre l’actrice et la princesse assez frappante et assure que le public ne sait pas grand-chose de Diana. Aucun film sérieux n’a été tourné sur la princesse. 

Johanson est ravie. Fille d’un architecte danois et de Mélanie Sloan une productrice polonaise, Scarlett est la jumelle d’Adrian et a grandi dans une famille modeste où la culture occupait une grande place. .Elle fait sa première apparition au cinéma en 1994, dans L'Irrésistible North de Rob Reiner. Mais c'est en 1998, alors qu'elle n'a que 16 ans, que sa carrière décolle avec L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux où elle incarne Grace. Suivent alors des films à succès comme Lost in Translation, La Jeune fille à la perle, le Dahlia Noir ou Scoop qui la placent indéniablement parmi les actrices les plus prometteuses du moment. Jusqu'à présent, elle a été nommée 4 fois aux Golden Globes. 

Démocrate militante, elle a soutenu John Kerry lors de la campagne présidentielle de 2004.

planete.qc.ca

08:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Différence entre un chat et un dauphin ?

 

img118Quelle est la différence entre le chat et le dauphin ?

Réponse : le chat ne fabrique pas la pelote avec laquelle il va jouer. 

Et là, non seulement il va souffler la bulle par son évent dorsal (et quand je dis bulle, ça n'en a pas vraiment la forme), mais en plus il va la stabiliser et jouer avec, par on sait quel moyen. Si vous avez des explications scientifiques sur ce phénomène, laissez-moi vos lumières, ça m'intéresse fortement. 

Cela dénote une maitrise du milieu aquatique, que nous humains, n'avons pas avec notre propre milieu. 

A eux les bulles, à nous les mitraillettes, à eux l'innocence et la joie de vivre, à nous la méchanceté et la déprime. 

Ce n'est pas un article en soi, juste une vidéo... pour les yeux, pour le rêve et le bien-être que cela peu procurer.

 

 

... et rappelez-vous : quelque part dans le monde, on les massacre sans savoir qui ils sont !

.http://animal-penseur.blogspot.com/

06:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

30/01/2008

Une jeune Iranienne interpellée pour...un match de football !

jeune IranienneUne jeune Iranienne interpellée pour avoir assisté à un match de football !

Une Iranienne de 16 ans a été interpellée pour avoir assisté à un match de football à Abadan (sud), ce qui est interdit en Iran, a rapporté mardi le quotidien Etemad 

La jeune fille s'était déguisée en garçon pour assister à un match entre deux équipes locales, mais sa voix aiguë a mis la puce à l'oreille des spectateurs qui ont alerté les policiers présents dans le stade. La jeune fille et son ami ont été immédiatement interpellés. 

Les policiers qui ne savaient pas quoi faire avec la contrevenante ont contacté leur commandant, qui leur a ordonné de la remettre à sa famille. 

En l'absence du père, l'oncle de la jeune fille, venu la chercher, a réagi par un grand fou rire, affirme le quotidien. 

Les Iraniennes sont bannies des stades depuis la révolution islamique de 1979. 

En avril 2006, le président ultraconservateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, avait autorisé les femmes à s'y rendre, mais il avait dû revenir sur sa décision devant les protestations des religieux. 

Malgré l'interdiction, des jeunes filles se déguisent régulièrement en garçon pour s'introduire dans les stades. 

Ce phénomène a été illustré dans le film Offside (hors-jeu), interdit de diffusion en Iran, du cinéaste iranien Jafar Panahi. Il y raconte l'histoire d'un groupe de jeunes filles, déguisées en supporteurs masculins, qui tentent en vain d'assister à un match de l'équipe nationale de football, qualificatif pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne. 

En 1997, environ 5.000 femmes avaient forcé l'entrée du stade Azadi de Téhéran pour fêter la sélection iranienne de football après sa qualification pour le Mondial-98 en France.

AP 

16:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Johnny Depp a besoin de repos !

Johnny Depp et Vanessa ParadisJohnny Depp a besoin de repos !

Fut un temps, Johnny Depp faisait autant parler de lui pour les fêtes endiablées auxquelles il participait avec sa petite amie de l'époque, Kate Moss, que pour ses talents d'acteur. Aujourd'hui, l'acteur fraîchement récompensé pour sa performance dans Sweeney Todd aspire à une vie totalement différente ! 

Johnny Depp a récemment déclaré : "J'ai toujours aimé vivre à toute allure, maintenant j'aime le confort. On passe tous par la phase grosses voitures et bécanes. Je n'étais pas différent. Qui ne voudrait pas d'une Maserati ? Mais je voulais aussi conduire une voiture stylée ou qui ait un peu d'histoire. Me déplacer et apprécier le voyage." 

A 44 ans le comédien dit avoir appris "à être un adulte et à continuer à s'amuser" sans pour autant pousser les limites trop loin comme il le faisait auparavant. "C'est bon de vivre calmement et dans le bonheur" déclare-t-il. 

Le Johnny Depp insouciant et flambeur est bien loin maintenant. Tout ce dont l'acteur à envie à présent, c'est de couler des jours heureux auprès de sa compagne, Vanessa Paradis et de leurs deux enfants dans leur propriété française. Il en dit d'ailleurs : " Je ne me suis jamais senti plus attaché à un endroit qu'ici. Je ne me suis jamais trouvé dans un lieu où je me sens complètement chez moi. Los Angeles était ma ville au début des années 80s jusqu'à la fin des années 90s mais c'était un sentiment bien plus fugace comparé à ici." 

Amour, succès, tranquillité, si ça c'est pas le bonheur...

ActuStar

14:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |