29/02/2008

Première bêta d'IE 8…

Internet ExplorerPremière bêta d'IE 8, doté de deux moteurs de rendu…

Microsoft publiera la semaine prochaine la première version d'évaluation d'Internet Explorer 8 (IE 8). Cette bêta 1 ne fera pas l'objet d'une diffusion massive : elle sera proposée aux testeurs à l'occasion de la série de conférences Mix08, dédiée aux développeurs de technologies Microsoft (5 -7 mars, Las Vegas). La version finale d'IE8 est prévue pour la fin de l'année. 

L'intégration de deux moteurs de rendu devrait compter parmi les nouveautés du navigateur. Le premier est celui d'IE6 et IE 7, qui est très orienté vers les technologies Microsoft et ne respecte pas tous les standards du web. Le deuxième a en revanche passé avec succès le test Acid 2 du Web Standards Project (WASP), signifiant qu'il est davantage compatible avec les dernières normes du web. Firefox 3, en cours de développement, réussit lui aussi l'épreuve, qui regroupe, dans une page web unique, plusieurs dizaines de tests dans l'affichage d'un dessin. 

« En fonction du site visité, IE8 utilisera le meilleur moteur afin d'afficher au mieux les pages », explique Microsoft France. 

Pour mémoire, IE7 avait été très critiqué pour son non-respect des standards du web. Il n'offre pas une compatibilité à 100 % avec les feuilles de style CSS 2.1 (Cascading Style Sheet), le XHTML 1.1, le HTML 4.01 et le WML 2.0. Avec IE8, les feuilles CSS 2.1 seront donc totalement prises en charge, assure Microsoft. 

Outre ce meilleur respect des standards du web, IE8 doit être doté d'une nouvelle interface incluant des raccourcis vers des services web de vidéo ou musique. Il reprendra sans surprise la navigation par onglets. De plus amples détails seront fournis lors des rencontres Mix08.

ZDNet France

16:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Madonna et Elton John….Guerre ouverte !

Madonna et Elton JohnMadonna et Elton John….Guerre ouverte !

La guerre est encore déclarée entre Madonna et Elton John. À ne plus inviter au même party. 

Il y a quelques années, Elton avait déclaré que Madonna n’était bonne que pour chanter en play-back et que même si elle donnait un bon spectacle, elle ne chantait jamais sur scène. Ces malheureuses paroles avaient rallumé le feu entre les deux stars qui avait été des années en brouille. Mais, ce qui a envenimé les choses, c’est le party qu’a donné Madonna après les Oscars, faisant ainsi de l’ombre à celui d’Elton. D'habitude, la fête incontournable est tenue par Vanity Fair mais cette année, le magazine a annulée sa soirée. Du coup, le party d’Elton s’annonçait comme LE party de la soirée. 

Seulement, à la dernière minute, Madonna a eu la bonne idée de faire elle aussi une "Oscar Party". Et là, ce fût le drame pour Elton John. Alors que l'interprète recevait des stars pas très médiatiques comme, Sean Penn (ex mari de Madonna), Larry King ou encore Simon Cowell, Madonna a vu tout le gratin de Hollywood débarquer chez elle. 

La chanteuse a été l'heureuse hôte, entre autres, de Tom Cruise et Katie Holmes, Cameron Diaz, Demi Moore et Ashton Kutcher, Owen Wilson, Penelope Cruz et Javier Bardem.

planete.qc.ca

14:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Communes belges à vendre !

Communes belges à vendreCommunes belges à vendre !

Trois Carolorégiens lancent un site innovant sur l'unité de la Belgique, où chaque citoyen est invité à affirmer son goût et sa défense d'une Belgique unie. 

Via le site Internet www.solidarbelge.be, les particuliers ou entreprises peuvent devenir ambassadeurs virtuels de l'une des 589 communes belges, mises en ligne via une carte interactive de la Belgique. La « vente » de ces communes se déroule via des enchères, lancées ce 26 février et qui prendront fin le 31 mars prochain à minuit. 

C'est à l'issue de ces enchères que les différentes communes seront attribuées aux candidats les plus offrants. Les futurs ambassadeurs transmettront aux initiateurs du site une série d'informations (liens Internet, photos, vidéos), de nature personnelle ou relatives à leur attachement au pays. En cliquant sur chaque nom de commune, les internautes découvriront ces informations et messages, ainsi qu'une « carte d'identité » de la commune en question. 

« Solidarbelge deviendra une vitrine du pays, où l'on retrouvera des initiatives positives et entreprenantes », souligne Michel Vandriessche, animateur socio-culturel et co-organisateur du projet. « C'est suite aux événements de l'an dernier, avec la montée du séparatisme et les échecs successifis de l'Orange bleue, que nous avons eu l'idée de créer cet outil ludique axé sur la solidarité », note Jean-Claude Cannova, l'un des initateurs. 

En prélude au lancement du site, un sondage d'opinion a été menée auprès de 630 Belges. « Plus de 70 pc d'entre eux se sont dits concernés par l'unité de la Belgique tandis qu'une personne sur trois s'est déclarée potentiellement intéressée de devenir ambassadrice d'une commune », précise Jean-Claude Cannova. 

Fixée à 100 euros minimum par commune, avec des montants variant selon la taille des villes concernées, les enchères engendreront des bénéfices qui seront redistribués à plusieurs associations, choisies par les internautes et ambassadeurs. Les communes de plus de 200.000 habitants sont subdivisées, chiffrant à plus de 600 le nombre d'ambassadeurs potentiels, qui conserveront ce titre durant deux ans.

Une centaine de personnalités belges (Justine Henin, les Frères Taloche, Annie Cordy, Dirk Frimout, Franco Dragone, ...) ont été approchées pour parrainer le site. Un comité d'éthique sélectionnera les ambassadeurs et messages. « Nous ne voulons aucune récupération politique dans cette opération. L'objectif est bien de défendre une Belgique unie » conclut Jean-Claude Cannova.

belga/7sur7

12:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Neverland aux enchères !

NeverlandLe ranch de Michael Jackson sera vendu aux enchères

Le ranch Neverland de Michael Jackson va être vendu aux enchères le 19 mars en Californie, à moins que le chanteur ne paie ses dettes, a rapporté mardi la chaîne de télévision Fox News sur son site internet, document à l'appui. 

Selon la chaîne, Michael Jackson doit plus de 24,5 millions de dollars au titre d'un prêt garanti sur cette somptueuse propriété de 1000 hectares, située à Los Olivos, à 200 km au nord-ouest de Los Angeles. 

Le document mis en ligne par Fox News fait état d'une vente aux enchères publiques de Neverland à Santa Barbara, le chef-lieu du comté du même nom, le 19 mars. 

Contactée, la porte-parole du chanteur, Raymone Bain, n'a pas réagi dans l'immédiat. 

Le 9 novembre dernier, Mme Bain avait démenti que ce ranch soit menacé de saisie, malgré la présence de relevés de défauts de paiement de M. Jackson disponibles sur le site Internet de la compagnie d'assurances Fidelity National Financial. 

Ces documents indiquaient que Michael Jackson avait contracté en mars 2006 un prêt de 23 millions de dollars garantis sur son ranch, et accusait un retard de remboursement de plus de 212 000 dollars en octobre. 

Jackson a quitté Neverland en juin 2005, après avoir été acquitté au terme d'un long procès pour abus sexuels sur mineur, et a notamment vécu à Bahreïn, en Europe et à Las Vegas. 

En avril 2006, les avocats de la star avaient annoncé que Jackson avait restructuré une dette contractée auprès de Fortress Investment Group, une institution financière new-yorkaise spécialisée dans les sociétés en difficulté. Le New York Times avait évalué cette dette à 270 millions de dollars.

AFP

10:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Un téléphone mobile , robot humanoïde!

allures de robotUn téléphone mobile aux allures de robot humanoïde moqueur au Japon !

Les Japonais, aussi fanatiques des robots qu'accros à leur téléphone mobile, vont bientôt pouvoir s'offrir un objet qui comblera toutes leurs folies: un terminal aux allures de "Goldorak", malin et railleur, qui suit de près les conversations de son propriétaire. 

Actuellement en phase de conception chez le troisième opérateur mobile nippon, Softbank, ce téléphone iconoclaste et exclusif, "Phonebraver", devrait être disponible en avril. Il est inspiré d'un personnage de série télévisée.

Ses jambes et bras articulés ne sont pas actionnés par des moteurs, mais sa figure (l'écran) s'anime. Selon Softbank, il est assez intelligent pour détecter les manies de l'utilisateur, et ne se prive pas de lui faire quelques réflexions bien senties, plus ou moins sympathiques. 

Par exemple, si la même personne est appelée plusieurs fois par jour en dehors des heures de travail, le perspicace robot pourra se fendre d'une phrase telle que: "tu l'appelles bien souvent celle-là, ces derniers temps, non?", selon un porte-parole de Softbank, Katsuhide Furuya. Le tout en faisant un clin d'oeil ou en ricanant. 

L'opérateur, en partenariat avec le fabricant japonais de ce téléphone de troisième génération (3G), Toshiba, et des créateurs de logiciels, étudie diverses autres fonctionnalités, notamment des capacités de dialogue entre le robot-mobile et son possesseur. 

Softbank, qui compte moins de clients que ses concurrents NTT DoCoMo et KDDI, essaie de gagner des parts de marché en multipliant les réductions tarifaires et en proposant des appareils d'une esthétique surprenante en exploitant les goûts de différents types de public. 

Il propose déjà un mobile aux couleurs de l'archi-populaire histoire de robots "Gundam". Il s'apprête aussi à lancer avec Disney des téléphones pour séduire les Nippones d'une vingtaine d'années inconditionnelles de Mickey et de la ribambelle de personnages qui l'accompagnent

AFP

07:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Un nouveau-né miraculé !

après être passé par les toilettes d'un trainUn nouveau-né survit après être passé par les toilettes d'un train !

Un nouveau-né, dont la mère venait d'accoucher dans les toilettes d'un train, a survécu après être passé par le tuyau des toilettes pour atterrir sur la voie de chemin de fer, a rapporté jeudi la presse indienne. 

La maman, enceinte de 7 mois, a accouché du bébé après s'être évanouie dans les toilettes. Le bébé est passé par le tuyau des toilettes et a ensuite été découvert par des employés du chemin de fer, selon le quotidien The Times of India. 

Le nouveau-né, une petite fille pesant seulement 1,4 kilo a survécu à la chute et se trouve dans un état stable, selon les médecins. 

«Seulement 12 heures après cet incroyable incident, elle se porte plutôt bien», a expliqué Raj Kumar, le pédiatre qui s'occupe d'elle. 

La maman qui se rendait en train, de la région du Rajasthan à l'hôpital de Ahmedabad (ouest) pour un contrôle, n'a pas encore choisi le prénom de l'enfant.

AFP 

06:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

28/02/2008

Cours de danse pour les policiers roumains !

Cours de danseCours de danse pour les policiers roumains !

Comment diriger le trafic gracieusement? Rien de plus simple. Suivre des cours de ballet, comme le font déjà 20 policiers de Timisoara (ouest de la Roumanie), afin de "gagner en élégance" et, pourquoi pas, "déstresser les chauffeurs" pris dans les embouteillages. 

"Le but c'est de développer une habileté à diriger le trafic et de gagner en élégance dans les mouvements, ce qui sera non seulement agréable à l'oeil mais pourra aussi dissiper le stress ou la tristesse des chauffeurs qui attendent au feu rouge", a déclaré à l'AFP le directeur de la police communautaire de Timisoara, Dorel Cojan. 

Cette formation inédite, qui vient de démarrer à la Philharmonie locale, est dirigée par deux anciens danseurs de l'Opéra, qui donneront dans un premier temps des cours pendant un mois, deux fois par semaine. 

"Nous avons commencé par filmer les gaucheries de nos élèves et je suis sûr que dans un mois nous allons voir des progrès", a expliqué M. Cojan. 

Selon lui, ces cours s'adressent notamment aux policiers communautaires de Timisoara, qui seront bientôt également appelés à diriger la circulation.

AFP

16:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

« Morph », le téléphone du futur élastique et autonettoyant

Morph« Morph », le téléphone du futur élastique et autonettoyant

Imaginez un téléphone souple au point de se transformer en bracelet à enrouler autour du poignet. Le numéro un de la téléphonie mondiale, Nokia, vient de dévoiler « Morph », un concept futuriste de nanotechnologies appliquées au mobile, développé en association avec l'université de Cambridge. 

L'institution britannique est connue pour ses départements de recherche dans le domaine de la nanoélectronique, des nouveaux matériaux et des nanostructures reprenant des modèles biologiques. Les nanotechnologies constituent un champ multidisciplinaire de technologie et de science appliquée qui vise le contrôle de la matière à l'échelle moléculaire ou atomique. Elles permettent la mise au point de matériaux transformables, dotés de propriétés physiques particulières (éloigner la poussière, par exemple). 

Les touches d'un téléphone issu du concept Morph pourront, par exemple, changer de formes selon les désirs de l'utilisateur ou être dotées de propriétés autonettoyantes. Les nanocapteurs présents sur l'appareil seront, eux, capables de mesurer la température et le niveau de pollution de l'air.

Selon le constructeur, des éléments de Morph pourraient être intégrés dans des appareils portables d'ici à 7 ans et se généraliser dans les 10 à 15 ans. Morph figure au catalogue de l'exposition Design and the elastic mind, qui se déroule au célèbre MoMA de New York jusqu'au 12 mai 2008. Une vidéo de démonstration est également disponible pour ceux qui n'auront pas le plaisir de s'y rendre.

Hélène Puel, 01net

14:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |