31/03/2008

Des moines autrichiens, sur YouTube avec des chants grégoriens, signent chez Universal !

Des moinesDes moines autrichiens, sur YouTube avec des chants grégoriens, signent chez Universal !

Un choeur de moines autrichiens, passé sur le site de partages de vidéos YouTube avec leurs chants grégoriens, vient de décrocher un contrat avec la prestigieuse maison de disques Universal Music pour l'enregistrement d'un album. 

A la recherche d'artistes pour renouveler son offre de chants grégoriens le géant américain de la production musicale a opté pour travailler avec une quinzaine de moines de l'abbaye cistercienne d'Heiligenkreuz, datant du 12e siècle et nichée dans les bois à l'ouest de Vienne, a indiqué à l'AFP, Tom Lewis, un responsable d'Universal. 

Popularisé brièvement dans les années 1990 par le groupe de musique électronique Enigma qui en utilisait des extraits dans ses oeuvres, le chant grégorien connaît actuellement un regain d'intérêt grâce au succès d'un jeu vidéo très populaire, Halo, dont la bande-son s'inspire largement de cette forme de musique remontant au 10e siècle. 

"Le chant grégorien a un son incroyablement unique. Les gens réagissent immédiatement quand ils en entendent, dans n'importe quel contexte. Cette musique est calme et spirituelle. Les gens ont tendance à en écouter dans les périodes d'intense anxiété, comme nous en vivons aujourd'hui", estime M. Lewis. 

Les quelque 80 moines cisterciens d'Heiligenkreuz eux-mêmes qualifient ces chants polyphoniques, chantés essentiellement en latin, de "bible chantée" et rappellent, sur leur site internet, que le choeur grégorien doit son nom à son créateur le pape Grégoire le Grand, mort en 604. 

A la recherche de la perle rare pour son nouveau CD, Universal Music Group a placé en février dernier des annonces dans diverses publications religieuses britanniques. 

Un ami des moines d'Heiligenkreuz a vu l'insert et leur a envoyé un email pour les avertir.

 "Nous n'avions pas beaucoup d'espoir", a souligné à l'AFP un porte-parole des moines, le père Philipp-Neri Gschanes. "Alors on a posé notre candidature par email en joignant un lien vers un clip fait par un de nos frères et diffusé sur le site de partage de vidéos YouTube", a-t-il ajouté. 

Selon Tom Lewis, l'écho à l'annonce a été inespéré : plus de 100 enregistrements en provenance du monde entier venant de moines, de nones, d'étudiants, de chorales amateures ou scolaires et même des reprises de chansons pop en style grégorien. 

Pourtant c'est la performance des moines d'Heiligenkreuz qui a retenu l'attention des décideurs d'Universal. 

"Leur son était tout simplement plus beau que tous les autres. Leur chant est à la fois relaxant et profondément émouvant", toujours selon Tom Lewis. 

A la différence du groupe Enigma des années 1990, la production des moines autrichiens ne fera pas l'objet d'arrangements pop. "Nous enregistrerons les chants comme ils sont chantés. Nous avons le sentiment qu'ils sont plus puissants présentés dans leur forme la plus simple", explique le responsable d'Universal. 

Selon le père Philipp-Neri Gschanes, le pape Benoît XVI aurait lui-même joué un rôle dans le choix. Il a fait savoir qu'il avait été très impressionné par le chant des moines d'Heiligenkreuz lors de sa visite à l'abbaye en septembre dernier. 

L'enregistrement doit débuter la semaine prochaine dans des studios à Vienne. L'album, prévu pour une sortie cet été, figurera sous le label musique classique et jazz (UCJ) aux côtés notamment de CD du pianniste Jamie Cullum et du violoniste Nicola Benedetti. 

Malgré ce contrat lucratif, les moines ne succomberont pas aux fastes de la vie des stars du showbusiness. "On utilisera l'argent pour la bonne cause, selon le père Philipp-Neri ajoutant, nous avons des projets de monastères en cours au Sri Lanka et d'autres au Vietnam." 

Les moines sur YouTube :

16:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Qui veut coucher avec moi ?!

NueQui veut coucher avec moi ?!

Une touriste allemande a été arrêtée pour indécence à l'aéroport international Ben Gurion, en Israël. Nue, elle suppliait un homme de lui faire l'amour! 

Ça c'est passé dans le stationnement de l’aéroport. Pour tuer le temps en attendant son vol, a-t-elle dit, elle a décidé de se déshabiller et de se trouver un homme pour faire l'amour. 

Un homme qui passait par là a sauté sur l'occasion et ils ont fait l'amour entre les voitures. Nue, elle a attendu un autre candidat mais elle est tombée sur une ronde de policiers. 

La police lui a demandé de se comporter convenablement dans l’avenir avant de la faire monter dans son avion. 

La touriste, décrite comme une belle femme blonde par la police, a été bénévole dans un kibboutz au nord du pays durant l’été. 

Le Superintendant Moshe Feldinger à dit à The Jerusalem Post qu’il ne croyait pas ses officiers quand ils lui ont raconté l'histoire.

14:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Trop de graisse abdominale liée à des risques de démence !

abdomen volumineux .Trop de graisse abdominale liée à des risques de démence !

Un abdomen volumineux à l'âge mûr multiplie par trois le risque de développer la démence, selon une étude américaine. 

"Considérant que 50% des adultes dans ce pays ont un problème d'obésité abdominale, c'est plutôt troublant", a indiqué l'auteur Rachel Whitmer de la division recherche de Kaiser Permanente à Oakland, Californie. 

Etre en surpoids à l'âge mûr et au-delà a longtemps été mis en relation avec un risque accru d'attaques cérébrales, de diabète et d'accidents cardiaques. Mais c'est la première fois qu'une étude lie l'obésité abdominale à l'occurence de démences. 

Les chercheurs ont mesuré la graisse abdominale de 6.583 personnes âgées de 40 à 45 ans et quelque 36 ans plus tard, 16% d'entre elles avaient développé la démence, indique l'étude publiée dans le journal Neurology. 

Parmi les obèses, ceux qui n'avaient pas un ventre démesuré avait 80% de chances de plus de développer la démence que ceux dont le poids et le ventre étaient normaux. 

Le risque de démence augmentait en revanche de 230% chez les personnes en surpoids avec un ventre important et de 360% chez les obèses avec un ventre important. 

"Des autopsies ont montré que des changements dans le cerveau associés à la maladie d'Alzheimer commencent à apparaître dès la jeunesse et l'âge mur et une autre étude a déjà montré que beaucoup de graisse abdominale chez les adultes âgés avait des liens avec une atrophie du cerveau", a souligné l'auteur.

AFP 

12:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Traduire un site en Ch'ti !

Ch'tiTraduire un site en Ch'ti avec le Ch'timisator

Le film "Bienvenue chez les Ch'tis" n'en finit pas de battre des records au cinéma. Aux dernières nouvelles, il aurait passé la barre des 15 millions de spectateurs.

A ce rythme là, c'est toute la France qui va finir par parler Ch'ti. Il va falloir penser à traduire nos sites web !

Cela tombe bien, l'outil que je vous présente s'appelle le ch'timisator, va vous permettre de ch'timiser un site.

 

http://chti.logeek.com/

 

chtimisator

 

Le mieux est d'utiliser un site contenant du texte pour que l'effet soit garanti !

koreus.com

10:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Bataille de polochon géante !

newYorkThumbBataille de polochon géante !

Le 22 mars dernier s’est déroulée une drôle de manifestation un peu partout dans le monde. C’était la journée internationale de la bataille de polochon (International Pillow Fight Day 2008).

Cette manifestation pacifique est donc l’occasion de faire une bataille dans la rue sans faire de mal à personne et en s’amusant!

Voici ce que ça donne dans une ville comme New York :

miwim.fr

07:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Guns n'Roses mis au défi !

Dr PepperUne marque de soda met au défi Guns n'Roses de sortir son nouveau disque

Une marque de soda américaine, Dr Pepper, a mis au défi le groupe de hard rock Guns n'Roses de sortir avant la fin 2008 son nouvel album attendu depuis des années, promettant dans ce cas d'offrir une boisson à "tout le monde aux Etats-Unis".. 

"Dr Pepper encourage, (d'accord, supplie), Axl Rose de faire enfin sortir son chef-d'oeuvre (...) Chinese Democracy, en 2008", écrit la marque basée au Texas (sud) dans une lettre ouverte adressée au chanteur du groupe. 

"Dans un mouvement de solidarité sans précédent avec Axl, tout le monde aux Etats-Unis, sauf les anciens guitaristes Slash et Buckethead, recevra une canette gratuite de Dr Pepper si l'album sort en 2008", ajoute l'entreprise, faisant ensuite l'article de son produit. 

De son côté, Axl Rose a affirmé sur le site officiel de son groupe être "très surpris et heureux d'avoir le soutien de Dr Pepper", soulignant qu'aucun accord commercial n'existait à sa connaissance entre sa formation et la marque de boissons. 

Il n'a toutefois pas précisé si "Chinese Democracy" sortirait en 2008. Ce disque dont la publication est constamment retardée depuis plus de dix ans a été qualifié avec ironie d'"album le plus cher à ne jamais avoir été enregistré", par le New York Times en 2005. 

Guns n'Roses a régné sur le hard-rock mondial de 1987 à 1993, vendant près de 100 millions d'albums grâce à un cocktail de hard rock et de nihilisme punk. Leur dernier disque de matériel original remonte à 1994 et du groupe formé en 1985 à Los Angeles ne reste que Rose, tous les autres membres ayant jeté l'éponge face au caractère réputé difficile du chanteur.

AFP 

06:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

30/03/2008

Des titres bizarres !

des titres bizarresJambes, Pygmées et "problèmes de fromages" au palmarès des titres bizarres !

L'énigmatique "Si vous cherchez une solution à votre relation, commencez par les jambes" a remporté le premier prix du concours annuel du Livre au Titre le Plus Bizarre, publié jeudi par un magazine spécialisé. 

Le manuel, qui se décrit comme un "guide pratique écrit par un homme au profit des femmes", a raflé la mise devant "J'ai été torturé par la Reine de l'Amour pygmée", arrivé en deuxième position d'un sondage pour le magazine Bookseller. 

Dans la série des perles bizarroïdes, étaient également en lice l'intrigant "La solution aux problèmes de fromage" ou encore "Les femmes sont-elle humaines? Et autres dialogues internationaux". 

"Le gagnant a rendu pertinent tout un genre de manuels pratiques. Le titre est tellement efficace que vous n'avez même pas besoin de lire le livre", a déclaré Joël Rickett, éditeur adjoint de Bookseller.

Horace Bent, chroniqueur pour Bookseller, doute néanmoins du résultat: "Le public: vous ne pouvez tout simplement pas lui faire confiance". 

"En laissant des masses informes décider du gagnant, on est confronté à de nombreux problèmes, notamment à leur dégradante vulgarité", a-t-il ajouté en précisant que le public avait choisi en 2000 "Haute performance pour engins endurcis". 

"Un bon manuel d'ingénierie par ailleurs, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas pour cela qu'il ait remporté les faveurs du public", a-t-il ajouté. 

Dans le genre "gagnant graveleux", le concours a également distingué "Vivre avec des fesses folles" (2002) ou "Le Grand Livre d'Histoires des Juments Lesbiennes" (2003).

AFP

16:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Réveil brutal...

motelRéveil brutal...

Une camionnette n'est pas, en principe, un réveille-matin. Mais parfois, les choses dérapent.... 

Pendant que Blake Icenhower, un ouvrier de 19 ans, dormait vendredi matin dans un motel de Magnolia (Arkansas, sud des Etats-Unis), son collègue Hoby Armstrong est sorti pour mettre en route le moteur de leur camionnette, avant de descendre du véhicule. Qui, pour une raison inconnue, s'est mis à foncer vers le motel. 

La camionnette a démoli un mur de briques, poussé un lit et continué sa course vers Blake Icenhower. Heureusement pour lui, explique-t-il, Hoby Armstrong a pu monter dans la cabine et freiner la camionnette... à 30cm d'Icenhower, qui s'en sort indemne, avec une simple égratignure au bras. 

A 1,50m près, la camionnette aurait pu défoncer des poutres de soutien et provoquer l'effondrement du bâtiment, selon le propriétaire du motel Ken Patel.

AP

14:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |