31/07/2008

Le drôle de PC sphérique de Microsoft en action…

microsoftLe drôle de PC sphérique de Microsoft en action…

 

Cela ressemble à une boule de cristal... mais c'est un prototype d'ordinateur imaginé par les chercheurs de Microsoft Research. Constitué d'un écran tactile, Sphère se pilote avec les mains.

 

Ceux qui disent que jamais rien ne sort des labos de recherche et développement de Microsoft en seront pour leurs frais. A l'occasion de l'édition 2008 de DemoFest (1), les chercheurs de Microsoft Research ont dévoilé hier à Redmond un prototype étonnant : un ordinateur constitué d'un écran tactile en forme de boule qui se pilote avec les mains.

Baptisé Sphere, cet ordinateur inclassable mesure environ 60 cm de diamètre. Tapissé de capteurs infrarouges, il réagit au contact des mains ou des doigts et affiche simultanément des images à sa surface. Un algorithme spécifique est mis en oeuvre pour transformer des images planes en images sphériques projetées depuis le centre de l'appareil sur tout ou partie de sa surface. L'engin inclut en outre une Webcam panoramique qui lui permet de voir autour de lui et éventuellement d'afficher ce qu'il voit.

 

Des applications spectaculaires

Une vidéo mise en ligne par Todd Bishop, journaliste au Seattle Post-Intelligencer sur son blog consacré à Microsoft et qu'on retrouve également sur YouTube montre plusieurs scénarios d'utilisation assez spectaculaires. On y voit Hrjove Bendo, le chercheur qui dirige le projet Sphere chez Microsoft, faire défiler et redimensionner des photos avec beaucoup de facilité (on imagine volontiers la Sphere en libre service dans un centre commercial pour développer ses clichés numériques par exemple).

La forme sphérique de l'objet en fait une interface idéale pour appréhender la géographie de la Terre. Une application développée par Microsoft permet ainsi de transformer la Sphere en mappemonde interactive qui affiche les régions éclairées et celles plongées dans le noir et qu'on peut faire tourner à 360° en un tour de main.

 

Un prototype à vocation commerciale

La Sphere peut aussi servir à afficher des vidéos et des présentations visibles par plusieurs personnes rassemblées autour de la boule. Une des forces de l'objet est qu'il peut être manipulé par plusieurs individus à la fois, placés autour de l'appareil (une personne trie des photos et en transmet certaines à une autre qui les redimensionne par exemple).

Les jeux peuvent évidemment tirer parti de cette interface inédite. Hrjove Benko montre par exemple une adaptation du jeu Pong où le palet ressemble à une particule qui rebondit sur les mains des joueurs.

Avec Sphere, Microsoft décline le concept d'interface tactile mis en oeuvre sur ses tables Surface. Dévoilées en mai 2007, elles ont été achetées depuis par l'opérateur AT & T (10 000 dollars pièce selon Steve Ballmer) qui en équipe ses boutiques pour aider ses clients à choisir leur téléphone.

Pour l'instant, la Sphere reste un prototype mais Microsoft compte bien en faire à terme un produit commercial. Les interfaces tactiles n'ont, semble-t-il, pas fini de s'inviter dans notre quotidien.

01net.com/

16:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Du sirop au… cassis !

Du sirop au… cassis !Du sirop au… cassis !

 

Il ne s'agit pas de vous redonner la recette inventée par le chanoine Kir... Mais plutôt d'attirer votre attention sur les vertus de Ribes nigrum, dont les feuilles comme les fruits sont précieux. D'ailleurs saviez-vous qu'on en fait des sirops ?

 

Ils sont très populaires dans le traitement des refroidissements, des toux catarrheuses, des inflammations de la bouche ou des douleurs gastriques... Quant aux feuilles, elles contiennent principalement une huile essentielle à base de cymène, des tanins, une grande quantité de vitamine C et des pigments anthocyaniques. Elles sont également riches en silice, et c'est un point à ne pas méconnaître car à fortes doses c'est un composé toxique.

 

Malgré tout lorsqu'elles sont bien employées, les décoctions de feuilles de cassis sont très efficaces contre la goutte, les rhumatismes, les affections des voies urinaires et les diarrhées. Ne recueillez que des feuilles jeunes, exemptes de rouille et de toute attaque par des acariens – ce sont de minuscules araignées - ou autres parasites. Faites-les sécher, soit sur des claies soit dans un séchoir à 45°C. Ensuite mettez une cuillerée à soupe de feuilles sèches par verre d'eau, en absorbant un verre par jour en 2 ou 3 fois.

 

Pour recevoir gratuitement la lettre quotidienne d'information de Destination Santé: www.destinationsante.com

14:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Trois lionceaux berbères ?

Trois lionceauxNaissance de triplés lionceaux, d'une race rare, au zoo de Vienne

 

Trois lionceaux, qui pourraient être porteurs des gènes des lions berbères, une espèce en voie de disparition dans la nature, sont nés dimanche au zoo du château de Schönbrunn à Vienne, a annoncé l'institution lundi.

 

"La mère lionne, née au zoo d'Olmütz en République tchèque, a l'aspect typique d'une sous-espèce de lions berbères d'Afrique du nord en voie de disparition, qui se caractérise par une crinière particulièrement abondante", a indiqué le zoo dans un communiqué ajoutant que le père, également un pensionnaire du jardin zoologique de Vienne, présentait lui aussi ces traits typiques.

 

Il n'existe plus que quelques rares lions de ce type dans le monde qui pourraient encore présenter des traces de sang de lion berbère dans leurs veines, selon le communiqué. Le dernier lion de cette espèce en liberté a été abattu au Maroc en 1922, selon le zoo.

 

La lionne Somali, qui a caché ses trois lionceaux nouveaux nés dans un amas de paille dans un coin de la cage aux fauves, montre des signes de nervosité selon les vétérinaires. Aussi les responsables des fauves ont-ils isolé cet enclos à l'écart des visiteurs.

 

Ces derniers mois, des jumeaux tigres sont nés dans ce zoo qui a vu également la naissance de jumeaux ours blancs et, l'an dernier, celle d'un bébé panda, baptisé Fu Long (dragon heureux), premier spécimen de cette race conçu naturellement en captivité en Europe.

AFP

12:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Un bordel à la Bourse !

bordel  à la BourseUn bordel veut s'inscrire à la Bourse !

 

Le plus grand bordel d'Australie, Daily Planet, veut faire un appel à l'épargne publique et s'inscrire à la cote de la bourse. Ça serait une première mondiale.

 

Les promoteurs veulent lever 12M$ Australiens (10.3M$ CAN.)en contrepartie de 48% de l'entreprise. La compagnie est basée à Melbourne.

 

Les fonds serviront, entre autres, à ouvrir un autre bordel à Sydney, deux boîtes de strip-tease et peut-être une maison de production de films pornos. À plus long terme, Daily Planet veut s'implaner dans d'autres parties du monde.

 

Selon le directeur de Daily Planet, ça devrait bien marcher parce que le sexe vend, les adultes en veulent toujours plus et que l'industrie est rentable.

 

"On n'aura même pas besoin de la recherche des analystes des maisons de courtage pour évaleur la demande. Tout le monde sait que c'est payant".

 

Dans le temps des Fêtes, en En Australie, plusieurs entreprises offrent des visites gratuites au bordel à leurs employés.

 

Daily Planet prévoit qu'elle pourrait donner un rendement de 8,42%.

planete.qc.ca

10:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Des policiers pris pour des strip-teaseurs !

Stripteasers0623Des policiers pris pour des strip-teaseurs !

 

Alertés par des voisins qui supportaient mal le vacarme dans leur immeuble, dans une ville située dans l'ouest de l'Allemagne, deux policiers qui se sont présentés dans l'appartement d'où venait le bruit ont été pris pour des strip-teaseurs par des jeunes femmes qui étaient invitées.

 

Bernd Hoffmann, porte-parole de la police de Simmern, a précisé que des voisins avaient téléphoné à la police vers 0h45 dimanche, se plaignant du bruit, alors qu'une des résidantes avait invité des amis pour fêter ses 30 ans.

 

Un tonnerre d'applaudissements a accueilli les deux policiers à leur arrivée. Bernd Hoffmann a expliqué lundi que les invités "pensaient que les policiers étaient habillés comme ça parce qu'ils étaient strip-teaseurs. Il leur a fallu un peu de temps pour réaliser qu'il s'agissait de vrais policiers".

 

Selon Bernd Hoffmann, les jeunes femmes n'avaient pas demandé à des strip-teaseurs de venir, mais elles ont pensé que quelqu'un les avait envoyés pour faire une surprise à l'occasion de l'anniversaire.

 

Les policiers n'ont procédé à aucune arrestation...

AP

07:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Le meilleur "Elvis" à Graceland !

ElvisLe meilleur "Elvis" sur MySpace pourra se produire à Graceland !

 

MySpace a invité lundi les internautes à télécharger sur son site de karaoké leurs meilleures prestations d'Elvis Presley, ce qui leur permettra peut-être de se produire à Graceland, à Memphis (Tennessee, sud) pour l'anniversaire de la mort du "King" au mois d'août.

 

Les imitateurs d'Elvis ont jusqu'au 4 août pour télécharger leurs vidéos sur le site de socialisation (http://ksolo.myspace.com), précisent les organisateurs Elvis Presley Enterprises et MySpace.

 

Le gagnant, désigné par un jury, pourra se produire sur scène à Graceland, pendant la "Semaine Elvis", qui débute le 9 août et commémore l'anniversaire de la mort du "King", le 16 août 1977, à seulement 42 ans.

 

Le vainqueur du karaoké Elvis sera accompagné de musiciens ayant joué avec le chanteur de 1969 à 1972.

AFP

06:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

30/07/2008

Virgin Galactic dévoile le lanceur de navette !

Virgin GalacticVirgin Galactic dévoile l'avion qui lancera sa navette spatiale !

 

L'homme d'affaires Richard Branson a dévoilé l'appareil qui devrait servir de lanceur à sa navette spatiale dans le cadre des voyages touristiques organisés par sa filiale Virgin Galactic.

 

Le lanceur WhiteKnightTwo (Chevalier Blanc 2), surnommé "Eve", le prénom de la mère de Branson, est capable de voler à haute altitude. Il est doté d'un double fuselage et mesure 43 mètres d'envergure.

 

Il a été présenté lundi à un petit groupe de journalistes et d'invités au siège de Scaled Composites, la société qui le fabrique, dans le désert de Californie.

 

WhiteKnightTwo devrait porter la navette de huit places SpaceShipTwo jusqu'à 50.000 pieds (15.240 mètres) d'altitude, avant que celle-ci ne prenne son envol vers l'espace.

 

Virgin Galactic, filiale du groupe Virgin créé par Branson, espère conduire ses premiers passagers dans l'espace d'ici deux ans. Le physicien Stephen Hawking, l'actrice Victoria Principal et le designer Philippe Starck devraient être du premier voyage.

 

Le vol coûtera 200.000 dollars (127.000 euros) pour environ cinq minutes en apesanteur.

 

Branson, qui a précisé que 200 personnes avaient déjà réservé leur place, s'attend à voir le prix des billets chuter considérablement d'ici cinq ans.

 

Virgin Galactic est l'une des premières entreprises à s'être lancée sur le marché du voyage spatial à destination des civils.

 

Parmi ses concurrents figurent Astrium, filiale du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS, Blue Origin, lancée par le fondateur du site internet Amazon.com Jeff Bezos, SpaceX, Rocketplane Kistler et Bigelow Aerospace, dont le créateur, l'hôtelier Robert Bigelow, entend lancer des hôtels spatiaux.

 

Le pionnier de ce marché en plein essor est Space Adventures of Vienna, entreprise de Virginie qui a lancé la mode en 2001 en installant l'homme d'affaires américain Dennis Tito à bord de la navette Soyouz pour 20 millions de dollars.

 

Fred Prouser, version française Grégory Blachier

Reuters

16:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

On passe au cash !

Raquel WelchOn passe au cash !

 

Elle a déjà été une reine du cinéma mais à 67 ans, il ne se passe plus rien pour elle. Raquel Welch est devenue une has been qui ne sait plus quoi faire pour voir sa face dans les magazines et Internet. Comme tant d’autres avant elle, écrire ses mémoires devient la solution à tous ses problèmes.

 

Raquel est donc à la rédaction de ses mémoires et de tour raconter quitte à semer le trouble sur son passage. Ainsi, on croit que plusieurs grandes stars qui ont déjà partagé le lit king-size de l’actrice, pourraient bien le regretter amèrement. Elle n’a pas l’intention de laisser ses anciens amants de côté et les Warren Beatty, Richard Burton, Sean Connery et Alice Cooper vont écorcher. On arrêtera peut-être de fantasmer sur ces anciennes stars (Burton est décédé), croyant qu’ils étaient des dieux. Raquel nous racontera ses aventures dans les moindres détails. L'autobiographie s'intitulera Secrets of Timeless Appeal et serait, d'après des sources proches de l'éditeur, explosive. Tout le monde passe au cash.

 

Jo Raquel Tejada plus connue comme Raquel Welch est née le 5 septembre 1940 à Chicago, dans l'Illinois, d'un père bolivien et d’une mère américaine. Elle a fait ses études à La Jolla, Californie jusqu'en 1957. La dernière année elle gagne le concours Miss Fairest of the Fair à San Diego, avant ses vingt ans, elle avait décroché les titres de "Miss Photogenic", "Miss Contour" et "Miss Maid of California".

 

Tout au long de sa carrière, elle a été célèbre pour sa beauté. Elle commence comme serveuse dans les coktails, mais obtient assez vite des rôles de jolie fille dans le cinéma. Son contrat pour Cannery Row (1982) ayant été dénoncé, et alors qu'elle avait été remplacée par Debra Winger, elle fit un procès qu'elle gagna contre la MGM qui lui reversa 10 millions de dollars. Elle vit à l’île Moustique où elle a une résidence. Elle a bien profité de la vie avec quatre mariages officiels et de nombreux amants.

planete.qc.ca

14:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |