30/11/2008

Découvrir la signification de vos rêves...

RêvesDeux sites gratuits pour découvrir la signification de vos rêves.

 

Vous aimeriez connaître la signification de vos rêves même les plus anodins ? Vous serez comblé, car nous vous proposons deux sites qui vous permettent, soit d’obtenir, soit de découvrir vous-même leur interprétation.

 

Les-rêves.com

http://www.les-reves.com/

 

Rêve-interprète

http://www.reve-interprete.com/portal.php

 

Afin de ne rien oublier, dès le saut du lit, écrivez d’abord vos rêves et, comme le moindre petit détail peut contenir la clef d’un rêve, n’hésitez surtout pas à fournir le plus d’informations possible. L’interprétation en sera d’autant plus précise.

Déposez ensuite votre description sur n’importe lequel des deux sites et, si vous êtes novice, il est préférable d’attendre que quelqu’un de chevronné vous donne une interprétation de votre rêve. Par la suite, vous voudrez sûrement les interpréter vous-même ? C’est possible grâce au dictionnaire de rêves qui vous permet d’acquérir des connaissances pour qu’à votre tour vous puissiez venir en aide aux autres novices dans l’interprétation de leurs songes.

 

Au demeurant très convivial, ces deux sites vous offrent sensiblement les mêmes possibilités pour interpréter ou obtenir l’interprétation de vos songes, sauf que sur le site "les-rêves.com", vous avez accès à une rubrique pour le moins intéressante qui traite du "Capteur de Rêves" et vous fait découvrir les origines, la fabrication et le fonctionnement fascinant de ces objets.

 

Alors, laissez-vous aller dans les bras de Morphée et faites de beaux rêves !

par Marie-Anne

journaldugratuit.com

16:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | |

Baisers forcés !

olinda-4Baisers forcés

 

La ville d'Olinda, au Brésil, lance un avertissement sévère aux machos qui embrassent de force les femmes pendant le carnaval.

 

Tolérance zéro. Plus question que les femmes se fassent molester par des gangs qui les embrassaient de force sous prétexte que c'est le carnaval. Les hommes formaient des rangées compactes le long des vieilles rues de la ville qui a été fondée au 16e siècle.

 

Le carnaval s'étend, du premier au cinq mars, cette année. Les contrevenants seront accusés d'assaut.

 

Olinda est une ville tranquille localisée sur la côte du Nordeste du Brésil, tout à côté de Recife. Cette ville touristique est connue pour le charme de ses habitations et de ses églises de style colonial portugais et surtout pour son carnaval, l'un des plus originaux et joyeux du pays.

 

Pendant les 4 jours de la fête, la ville se métamorphose. La danse et la musique envahissent chaque rue, chaque place.

 

La principale attraction du carnaval d'Olinda, ce sont les marionnettes géantes, les mamulengos, qui peuvent mesurer jusqu'à trois mètres de haut.

 

En général, ce sont des caricatures des personnalités brésiliennes. Des milliers de personnes suivent les marionnettes dans les rues en pente de la ville, dansant au son frénétique du frevo.

 

Le frevo est un rythme qui est né au XIXème siècle à partir du mélange de musiques européennes et africaines. Il est dansé avec des mouvements rapides et acrobatiques, difficiles à reproduire pour les non-initiés. Pour les gens d'Olinda, danser le frevo est aussi naturel que respirer. 

 

La colline d'Olinda sur les côtes du Pernambouc a tout de la carte postale. Située à 8" sous I'équateur, cette masse verte de cocotiers et de manguiers, bercée par les vents de l’Atlantique et bordée de plages de sable blanc, domine une mer turquoise.

14:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Un trésor du IIIe siècle !

trésor du IIIe siècleUn trésor du IIIe siècle découvert début novembre dans l'Essonne

 

Un trésor de 30.000 à 40.000 pièces en cuivre datant du troisième siècle a été découvert au début du mois dans le jardin d'un particulier à Saint-Germain-lès-Arpajon (Essonne) à l'occasion de travaux de terrassement, ont annoncé vendredi la préfecture et la Direction régionale des affaires culturelles.

 

Il s'agit de l'un des plus gros trésors, pesant entre 80 et 100kg, retrouvés à ce jour en France, a expliqué lors d'un point presse à Evry Bruno Foucray, conservateur régional de l'archéologie, qui a qualifié cette découverte "d'exceptionnelle", notamment par son volume.

 

Selon les première analyses, les trois quarts des monnaies représentent les derniers empereurs de l'empire gaulois (Victorien et Tétricus Ier, 269-274).

 

Un quart des monnaies représentent les empereurs régnant à Rome (Gallien et Claude II). D'autres enfin sont des imitations de Divo et Claudio.

 

Constituées quasi-exclusivement de cuivre, toutes ces pièces ne contiennent que 0,3 à 0,4% d'argent, et ont été frappées à Cologne.

 

Le trésor a probablement été enterré en pleine nature entre 280 et 283. Il s'agit a priori d'un "trésor de sécurité", plutôt que d'un trésor de guerre, a précisé M. Foucray, qui évoque une période "assez difficile, de fin d'invasion".

 

Les monnaies ont été retrouvées dans deux jarres en céramique par des ouvriers qui travaillaient sur un talus.

 

Selon la législation en vigueur, la moitié de la valeur du trésor revient au découvreur ("inventeur", en terme juridique), l'autre au propriétaire du terrain. L'état dispose de cinq ans pour faire un travail d'étude et de décider du devenir du trésor, qui peut faire l'objet d'une préemption, avec une indemnisation. Sa valeur est estimée à "quelques dizaines de milliers d'euros", selon M. Foucray.

 

Une précédente découverte pas comparable avait été faite en 1890 à Evreux (Eure). Il s'agissait alors d'un trésor militaire, de 340 kg de monnaies.

AFP

12:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

À l'école des pères Noël !

à l'école des pères NoëlDernière ligne droite à l'école des pères Noël

 

Apprendre à claironner un "Joyeux Noël" plein d'entrain ou encore améliorer sa pratique du patinage sur glace, tels sont certains des ateliers auxquels participent en Corée du Sud les salariés d'un parc d'attraction afin de perfectionner leur technique de père Noël.

 

Le Park Everland, situé à environ une heure de route de Séoul, veut ainsi s'assurer qu'une bonne ambiance règnera dans les lieux pendant les fêtes de fin d'année.

 

"Je pense que nos étudiants seront de parfaits pères Noël d'Everland après l'entraînement mental et physique qu'ils ont suivi à l'Ecole de Noël", a assuré Choi Mi-yeon, l'un des formateurs.

 

Point de balade en traineau mais un tour de montagnes russes pour ces apprentis, qui ont également dû assimiler des pas de danse particuliers et répéter des chants de Noël.

 

Ryu Jae-gwang, un salarié du parc âgé de 31 ans, a choisi de participer à ce programme après avoir réfléchi "à la meilleure façon de rendre heureux les enfants" visitant le parc.

 

Les célébrations de Noël sont parmi les plus importantes de l'année pour la communauté chrétienne sud-coréenne, l'une des plus importantes en Asie.

 

Reuters

Miral Fahmy, version française Myriam Rivet

10:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Paul Newman…tout à Joanne !

Joanne WoodwardPaul Newman…tout à Joanne !

 

Le testament de l’acteur Paul Newman, décédé d’un cancer en septembre dernier, a été rendu public la semaine dernière et contrairement à ce qu’on aurait pu penser, rien n’est compliqué dans les dernières volontés de l’acteur.

 

Il laisse la totalité de son immense fortune, y compris meubles, immeubles, œuvres d’art et toiles à son épouse des 50 dernières années Joanne Woodward, ses Oscars à sa fondation Newman’s Own Foundation, les intérêts de cette compagnie versés à diverses œuvres de charité. Ses voitures de course seront mises aux enchères et les profits iront grossir sa fortune.

 

Le testament a été signé le 11 avril 2008. Il ne laisse rien à ses enfants saut que son testament stipule que l’usurfruit dont jouira Joanne retournera aux enfants à son décès, ce que la principale intéressée a bien l’intention de faire.

planete.qc.ca

07:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les plus riches !

Beyoncé Knowles et Jay-ZLes plus riches !

 

Oubliez les prophètes de malheur qui s’amusent à nous répéter que le monde entier entre en récession et que les temps seront très durs. A Hollywood, on est loin de ces préoccupations et on continue de gagner tellement d’argent que toutes les sommes additionnées en une seule année pourraient nourrir Haïti.

 

La semaine dernière, le magazine Forbes a publié la liste des couples les plus riches de l’année. C’est presque terrible de lire ça. Personne, absolument personne, ne vaut autant d’argent.

 

Voici donc le top ten des couples people américains les plus riches de la planète.

1) Beyoncé Knowles et Jay-Z = 162M$

2) Will Smith et Jada Pinkett Smith = 85M$

3) David Beckham et Victoria Beckham = 58M$

4) Tim McGraw et Faith Hill = 35M$

5) Brad Pitt et Angelina Jolie = 34M$

6) Judd Apatow et Leslie Mann = 30M$

7) Gwen Stefani et Gavin Rossdale = 28M$

8) Nicole Kidman et Keith Urban = 2 M$

9) Eva Longoria Parker et Tony Parker = 22.5M$

10)Harrison Ford et Calista Flockhart = 22M$

 

Sans vouloir faire de la discrémination, on remarque que ce sont deux couples de noirs qui arrivent en première place. Qu'on le veuille ou pas, la Black Power est vraiment au pouvoir.

planete.qc.ca

06:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

29/11/2008

Un Noël de l'horreur à Bruxelles

Noël de l'horreur à BruxellesUn Noël de l'horreur à Bruxelles

 

Les pires cadeaux de Noël se donnent à Bruxelles, en Belgique. Non pas que les Belges soient chiches, mais plutôt furieusement imaginatifs lorsqu’il s’agit de renouveler de façon créative le thème suranné du Père Noël ventru, barbu et mille fois vu. Ceux qui visiteront Bruxelles cette année pourront faire une expédition insolite avec en prime des cadeaux terrifiants offerts par le pire des Père Noël!

 

Pour la première fois cette année, le Musée d’Art Fantastique (MAF) de Bruxelles met toute la gomme. Un sapin décoré de crânes, une crèche de l'horreur, une visite de l'angoisse et des cris abominables d'animaux, bref Noël à Bruxelles promet de faire frémir ceux qui, malgré la crise mondiale, n’ont pas eu de frissons jusqu’ici.

 

Et le plus surprenant, promettent les organisateurs, consistera à déballer son cadeau! Car personne, jurent-ils, ne repartira les mains vides. La liste du pire des Pères Noël comprend, disent-ils, des «cadeaux pourris».

 

L’idée de ce Noël insolite dormait depuis quelque temps dans l’esprit du Belge Michel Dircken, initiateur du MAF et qui, depuis 1989, organise des événements fantastico épouvantables dans la capitale, comme l'Halloween Festival qui en était à sa dixième édition en 2008, ou encore Le souper des Sorcières, les Rencontres d'Art Fantastique, l'Expo Vivante, la crèche de l'horreur.

 

Bref, ce Bruxellois boucher-charcutier de formation, émule de Delicatessen, film fantastique de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet sorti en 1991, n'a de cesse de fouiller avec humour la culture des ombres morbides qui stagnent sombrement dans notre imaginaire.

 

Avis aux intéressés, l'expédition se déroulera uniquement le dimanche, du 7 décembre au dimanche 28 décembre, à Bruxelles.

© Musée d’Art Fantastique

http://www.maisonbizarre.be/

Canoë

16:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Exercices pour les seins

Exercices pour les seinsExercices pour les seins

 

Le ministère de la Santé, en Thaïlande, sponsorise des programmes d'exercices pour les femmes qui veulent avoir des seins plus gros. À la mode occidentale.

 

La pression des médias est tellement forte, que bien des femmes développent des complexes et le gouvernement veut leur venir en aide.

 

Autre problème, les soutiens-gorge conçus en Occident ne correspondent pas aux formes des femmes asiatiques. Il n'y a pas que la taille et le volume, il y a la forme.

 

Des danseuses montrent aux femmes comment elles peuvent augmenter la taille de leur buste sans avoir recours à la chirurgie. Il suffit de faire les bons exercices.

 

planete.qc.ca

14:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |