13/01/2009

Obèse, il se voit refuser le droit d'adopter!

ObèseObèse, il se voit refuser le droit d'adopter!

 

Un couple britannique a révélé lundi qu'il s'est vu refuser le droit d'adopter en raison des risques que fait peser l'obésité du mari, dont le poids avoisine les 150 kilos, sur sa propre vie.

 

Les autorités municipales de Leeds, dans le nord de l'Angleterre, refusent d'accorder à Damien et Charlotte Hall, respectivement 37 et 31 ans, le droit d'adopter tant que le mari ne perd pas du poids. Le couple ne peut pas avoir d'enfants biologiques.

 

M. Hall pèse dans les 150 kilos et a un indice de masse corporel (IMC) supérieur à 42. Selon l'Organisation mondiale de la santé, un IMC qui dépasse 40 est considéré comme une "obésité morbide", accroissant les risques de mortalité.

 

La ville de Leeds explique dans sa lettre de refus que l'IMC de M. Hall doit repasser sous cette barre avant de pouvoir adopter. "Le comité d'adoption n'est pas susceptible d'accepter les demandes (d'adoption) avec un IMC supérieur à 40 en raison des risques à long terme pour la santé", écrivent les autorités municipales dans leur lettre de refus, enjoignant à M. Hall de subir un nouvel examen médical dans six mois.

 

"C'est difficile de perdre du poids sous la pression", a déclaré M. Hall sur la BBC Radio 5. "J'ai simplement l'impression qu'on n'a pris en compte que mon poids et pas du tout, les autres bonnes choses qui nous concernent. Nous ne buvons pas, nous ne fumons pas et nous pourrions offrir à un enfant un foyer heureux et sûr", a-t-il ajouté.

AFP

14:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Je viens d'aller voter pour toi Je croyais ne jamais voir le bout du tunel avec le courrier reçu pour Samantha; Maintenant la vie va reprendre son traintrain habituel
Passe unde excellente journée
Gros bisous
Freddy

Écrit par : Freddy | 13/01/2009

ça devrais être interdit de laisser les gen grossir de la sorte.Hé oui cette homme dois avoir également beaucoup de soucis de santé lié à sont obésité et dont sont médecin traitant qui est unique en france par patiant aurais du le signalé au services sociaux et refuser de soigné si il ne erntrait pas en urgence se faire suivre par un diététitien,cardiologue et j'en passe .En plus sont invalidité est obligatoire vu le moi qu'il dois avoir à se déplacer 80 kg sont a perdre d'envisager la possibilité de faire une demande d'adobsion.Le juge est droit de se demaner si il sera capable de s'occupé d'un enfant étant donner qu'il n'est pas capable de s'ocuper de lui même je suis papa ma réaction est forte mais pas disproportionner

Écrit par : arnull | 07/08/2009

Les commentaires sont fermés.