31/01/2009

Distrayez votre chat grâce à votre PC !

Hot_CatDistrayez votre chat grâce à votre PC !

 

Il fallait s’y attendre ! On n’arrête pas le progrès et votre chat peut maintenant en profiter grâce à "Cat TV". Rendez-vous sur le premier site Internet entièrement dédié à votre cher chat. Tchatchatcha !

 

Cat TV

http://www.cattv.com/catwebsite.htm

 

Vous adorez votre chat mais malheureusement vous devez le laisser seul de longues heures pour gagner votre croûte quotidiennement.

Vous pouvez désormais mettre votre ordinateur au service de votre minou ce qui lui permettra de s'occuper et de profiter pleinement de la vie en votre absence !

 

"Cat TV" vous offre tout un éventail de programmes à télécharger sur votre ordinateur : un oiseau bleu, une abeille, un papillon, une chauve-souris, une marmotte et une espèce d’hybride baptisé "Red Buggy".

 

Bien qu’il n’existe pas encore de version française de ce site (ce que vous pouvez leur suggérer), vous n’aurez aucune difficulté à y naviguer puisque vous n’aurez qu’à cliquer sur l’icône que vous souhaiter télécharger pour votre chat et à appuyer sur F14 afin qu’elle envahisse votre écran pour la plus grande joie de Minou, qui pourra désormais se la couler douce en regardant l’écran de votre PC durant votre absence.

 

Alors n’hésitez plus !

journaldugratuit.com

17:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Le premier chien cloné...155.000 dollars !

Le premier chien clonéLe premier chien cloné conçu pour 155.000 dollars

 

Un couple originaire de Boca Raton, dans l'Etat américain de Floride, vient d'acquérir un nouveau chien identique à leur ancien. Bien sûr, l'information ne mériterait même pas une ligne, si l'animal n'était pas présenté comme un clone de leur précédent toutou et le premier chien cloné vendu à des particuliers.

 

Nina et Edgar Otto ont reçu leur labrador lundi. Baptisé "Lancey", l'animal a été engendré à partir de l'ADN de "Sir Lancelot", le précédent chien des Otto, mort en janvier 2008. Le couple avait fait conserver des échantillons d'ADN de l'original.

 

Selon la chaîne FOXNews, le clonage a été réalisé pour la modique somme de 155.000 dollars, suite à une enchère organisée l'an dernier par BioArts International, une entreprise américaine de biotechnologie. Lancey est né le 18 novembre 2008, en Corée du Sud, grâce aux services de la Sooam Biotech Research Foundation, partenaire de BioArts International, indique cette dernière dans un communiqué. Les Otto sont les premiers d'une série de six clients à recevoir leur animal.

 

La société BioArts International se vante d'être la seule entreprise au monde à avoir reçu l'autorisation de cloner les chiens, les chats et les espèces en danger. La méthode utilisée est la même que pour la brebis Dolly, premier mammifère cloné à partir d'une cellule adulte en juillet 1996.

(SC)

7sur7.be

14:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Google a tué Bambi!

bambiGoogle a tué Bambi!

 

Cela s'est passé dans l'état de New-York, sur la route "Five Points Road", aux Etats-Unis.

 

Pour réaliser les GoogleViews, ils utilisent des voitures qui filment à 360° toutes les routes.

 

Et là, sur cette route-là, un véhicule de chez Google a renversé un faon.

 

logogoogle10Dès que c'est apparu sur internet Google a retiré les photos. Le site Gizmodo raconte que quand vous baladiez avec Google Street View, on voyait nettement le faon traverser puis se faire renverser (comme le montrent les images ci-dessus).

 

Selon The Daily What, les images en question ont été retirées à la suite de signalements de la part des internautes.

 

Google a reconnu les faits, expliquant que le conducteur s'est immédiatement arrêté pour prévenir la police locale. Mais le faon serait reparti avant l'arrivée des autorités... peut-être pour mourir plus loin.

 

"La police a expliqué à notre chauffeur que ce n'était, malheureusement, pas une chose inhabituelle. Elle estime à 60.000 ou 70.000 le nombre de collisions avec un cerf dans la région...", affirme Google, cité par The Daily What.

12:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

La vache qui porte un nom produit plus de lait !

vacheDonner un nom aux vaches augmente leur production de lait 

Traiter les vaches avec attention, et en particulier leur donner un nom, augmente leur production de lait, révèle une étude britannique publiée mercredi. 

Les vaches laitières qui bénéficient d'un "traitement personnalisé" ont un rendement supérieur (jusqu'à 250 litres de plus par an), indiquent des chercheurs de l'Université de Newcastle, dans le nord-est de l'Angleterre. 

"Tout comme les gens réagissent mieux à un traitement individualisé, les vaches elles aussi sont plus heureuses et plus détendues si on leur prête plus d'attention", a expliqué Catherine Douglas, qui a mené l'étude publiée dans le journal en ligne Anthrozoos. 

"En accordant plus d'importance à l'individu (par rapport au groupe), comme appeler une vache par son nom ou avoir de plus en plus de rapports avec l'animal à mesure qu'il grandit, on améliore non seulement le bien-être de l'animal et sa perception de l'humain, mais on accroît également sa production de lait", a-t-elle ajouté. 

L'étude a permis d'interroger 516 éleveurs du Royaume-Uni.

AFP

10:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Trop sexy Rihanna !

RihannaTrop sexy

 

Gros problème pour la chanteuse Rihanna. Elle est trop sexy et le parti islamiste malaisien au pouvoir en Malaisie ne veut rien savoir d’elle.

 

Rihanna doit donner un concert le 13 février à Kala Lumpur, mais rien n’est garanti. La chanteuse devra couvrir corset, jarretières, bustier, collant ultra serré, bas méchés, décolleté et s’abstenir de faire une moue sexy le temps du show. Les islamistes n’aiment pas ça du tout et prétendent qu’elle est un très mauvais exemple pour la jeunesse. Bref, ils veulent une chanteuse straight et sans artifices.

 

Selon Fox News le PAS aurait reformulé très clairement ses consignes en guise d'avertissement : "toute artiste de sexe féminin qui se produira dans le pays devra être strictement vêtue des épaules aux pieds".

 

En plus de ces règles religieuses d'un autre âge, la jeune chanteuse est prise au beau milieu de la situation géopolitique actuelle : les guerres américaines au Moyen Orient et "l'attaque d'Israël contre la Palestine" ne font qu'augmenter l'inimitié du gouvernement malaisien à l'encontre des Américains et de leur culture.

 

Rihanna qui n’a pas l’habitude de s’en laisser imposer et de recevoir des conseils, ne le prend pas du tout. Elle est furieuse.

planete.qc.ca/showbiz/

07:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Jessica Simpson…Toutoune !

Jessica SimpsonJessica Simpson…Toutoune !

 

La chanteuse Jessica Simpson a surpris tout le monde et ses fans en arrivant sur la scène du Kiss Country Chili Cookoff en fin de semaine dernière avec une silhouette beaucoup plus ronde faisant dire à un chroniqueur que la chanteuse était maintenant toutoune.

 

Selon tous les chroniqueurs, la blonde chanteuse n’a plus rien de sexy et a perdu tout son sex-appeal. Elle est trop grosse, porte des jeans à taille haute comme une mémère, a trop de silicone sur les lèvres et a les yeux bouffis, résultat de longues nuits d’alcool. Elle a beau sortir des parfums, des chaussures, des chansons, de moins en moins de gens s'intéressent à elle.

 

Jessica s’en moque éperdument. Elle se moque de ne plus pouvoir entrer dans ses jeans de grandeur 2 comme elle se moque qu’on dise qu’elle est grosse. Mais ces rondeurs font jaser. Depuis quelques jours, les rumeurs d’une éventuelle grossesse font le tour du web. Très amoureuse de son joueur de football Tony Romo, la principale intéressée n’a rien démenti. Elle a cependant précisé qu’elle avait appris à bien cuisiner et tenir maison et que ses longs mois de femme au foyer ont certainement eu une influence sur ses rondeurs.

 

Et, elle ne cache pas qu’elle est tannée des diètes, exercices à devenir folle et potins de Hollywood. Sauf que, sa carrière a toujours été précaire et qu’elle pourrait bien se mordre les pouces dans quelques mois, quand la série de contrats déjà signés sera terminée.

Simpson n’est pas Aretha Franklin.

planete.qc.ca/showbiz/

06:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

30/01/2009

La verveine, souveraine contre la douleur !

verveine-officinaleLa verveine officinale, souveraine contre la douleur !

 

Sous ses airs dégingandés, cette grande plante rameuse qui approche les 70 centimètres se voit prêter bien des vertus : antinévralgique et conseillée aux migraineux, Verbena officinalis permettrait également de traiter certaines anémies mais aussi les inflammations de la bouche, les plaies et les contusions...

 

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, ce n'est pas une plante difficile à se procurer. Elle pousse littéralement partout. Dans les prés ou en montagne, le long des chemins, en bordures de friches ou sur les décombres : la verveine ne demande qu'une chose, c'est que le sol soit lourd et bien humide... A la maturité on cueille la plante pratiquement dans son ensemble : les tiges (un peu ligneuses) et les feuilles sont conservées et mises à sécher tête en bas ou, si vous avez de la place, en couches minces sur des claies.

 

Le principe actif le plus important de la verveine est glucoside amer qu'on appelle la verbénaline iridoïde. C'est à elle que la plante doit ses propriétés antinévralgiques. Mais on y trouve également des tanins, des mucilages, de la saponine et des quinones qui permettent aussi de faire « tomber » fièvre et symptômes inflammatoires, un peu comme dans le cas du Quinquina.

 

Il y a deux manières de « prendre » de la verveine :

 

    * en infusions classiques à raison de 2 à 3 tasses par jour, elle aura un effet apprécié sur la migraine et les asthénies ;

 

    * en gargarismes (inflammations de la bouche) ou en compresses, elle sera utilisée pour calmer les plaies, contusions et ganglions, les éruptions et les hématomes.

 

destinationsante.com

17:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Pour deux nuits, The Zombies débarquent en France..

The ZombiesL'odyssée de The Zombies, groupe à la gloire posthume 

Pour deux nuits, The Zombies débarquent en France, le vendredi 30 janvier, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), pour le festival Mo'Fo, et le samedi 31, à Brest (Finistère). Après une carrière météorite au milieu des années 1960, ce quintette britannique a connu une gloire posthume avant de ressusciter par intermittence.  

Du 7 au 9 mars 2008, à Londres, au Shepherds Bush Empire, archi-comble, le groupe a fêté le 40e anniversaire de la sortie de leur deuxième album, Odessey & Oracle. Reconnu aujourd'hui comme l'un des chefs-d'oeuvre du rock des années 1960, ce disque au destin étrange devrait aussi occuper l'essentiel des deux concerts français. Quand, au milieu de l'année 1967, Rod Argent (claviers), Chris White (guitare), Colin Blunstone (chant), Paul Atkinson (basse) et Hugh Grundy (batterie) débutent l'enregistrement de cet album au studio d'Abbey Road - où quelques mois plus tôt les Beatles ont produit Sgt. Pepper -, ils savent qu'il s'agit d'un baroud d'honneur.  

ENTRELACS D'HARMONIE  

Malgré des débuts encourageants - deux tubes dont She's Not There (repris plus tard par Santana) -, la carrière de ces fils de bonnes familles n'avait pas décollé. 'Nous voulions terminer par un disque très personnel, expliquait, en 1986, Rod Argent, principal auteur-compositeur du groupe. Nous voulions contrôler chaque étape, de l'album, jusqu'à la pochette. Comme nous savions que nous allions nous séparer, pas question de nous plier à des pressions commerciales.' Ce fut Odessey & Oracle qui paraît en avril 1968 alors que le groupe s'est séparé à la fin de l'année 1967. 

De l'euphorique Care of Cell 44 au swing irrésistible de Time of the Season, on trouve décliné là, avec un romantisme aussi sucré qu'inventif, un entrelacs d'harmonies chorales, de mélodies et d'arrangements révélant autant l'influence des Beatles, des Kinks et des Beach Boys, que le goût de Rod Argent pour Bach et Stravinsky. 

Alors qu'en 1968, résonnaient Street Fighting Man, des Rolling Stones, ou les guitares de Jimi Hendrix, Odessey & Oracle osait une préciosité qui préservait un bout d'innocence des années 1960. Le disque devra sa sortie américaine au pianiste Al Kooper, alors avec Blood, Sweat & Tears, qui, de passage à Londres, s'enthousiasma et parvint à convaincre sa maison de disques, Columbia, de sortir l'album. Le single Time of the Season se vendit à plus de 1 million d'exemplaires. 

A partir de 1991, les Zombies se retrouveront par étapes. En dépit de la mort d'Atkinson, en 2004, le disque enregistré en public au Shepherds Bush Empire, Odessey & Oracle (Revisited), témoigne que ces voix d'archange et ces chansons n'ont rien perdu de leur magie. 

Stéphane Davet

lemonde.fr

14:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |