28/02/2009

Record d'ovnis en 2008 !

ovnisUn nombre record d'ovnis a été signalé en 2008, selon Ufology Research

 

Il semble que de plus en plus de Canadiens aperçoivent des choses étranges dans le ciel.

 

Le groupe Ufology Research affirme qu'un nombre record d'objets volants non identifiés a été signalé en 2008.

 

Selon le groupe de bénévoles, basé à Winnipeg, 1004 objets volants non identifiés ont été signalés l'année dernière, de loin le nombre le plus élevé depuis que Ufology Research a commencé à les relever, en 1989.

 

Le porte-parole Chris Rutkowski a indiqué que la plupart des cas étaient finalement des avions, des tours ou d'autres objets connus, mais a ajouté que quelques cas par année sont étranges et remarquables.

 

Selon lui, l'un des cas les plus étranges est survenu en mars, lorsque des personnes se trouvant dans deux véhicules ont aperçu un objet de la grosseur d'une automobile flotter rapidement à travers une autoroute près de Wadena, en Saskatchewan.

LA PRESSE CANADIENNE

18:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Une grenouille à sept pattes !

-grenouille-a-sept-pattes_Une grenouille à sept pattes !

 

Cette grenouille devait sans doute passer à la casserole quand des cuisiniers se sont rendu compte qu'elle ne possédait pas quatre mais sept...pattes !

 

Cette grenouille a été trouvée dans un restaurant de Zhuzhou, dans la province de Hunan.

La présence de membres surnuméraires n'est pas si rare dans la nature.

 

On a notamment retrouvé des poules à quatre pattes, des cochons à cinq pattes ou des chats et des vaches à six pattes !

zigonet.com 

16:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Les poissons interdits de pédicure en Floride !

Les poissons interdits de pédicure en FlorideLes poissons interdits de pédicure en Floride ! 

Des poissons nettoyeurs à la place de l'esthéticienne. Une pédicure à la mode, consistant à plonger les pieds dans un aquarium, vient d'être interdite dans l'État de Floride. 

Le Bureau de cosmétologie de Floride a déclaré cette pratique illégale, avant même qu'elle soit proposée par un institut de beauté dans l'État, selon le Miami Herald. 

Ce traitement est populaire en Asie et s'est répandu à certaines villes américaines. Le client plonge ses pieds, ses mains ou d'autres parties du corps dans une cuvette ou un bassin, et de petits poissons viennent grignoter les peaux mortes. 

Plusieurs autres États américains ont déjà interdit cette pratique. Une porte-parole du Bureau de cosmétologie de Floride a expliqué que l'inquiétude portait sur l'impossibilité de désinfecter un bassin rempli de poissons entre deux utilisations.

AP

14:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Repousser les crocodiles avec des aimants ?

CROCODILESLa Floride tente de repousser les crocodiles avec des aimants

 

Les responsables de réserves naturelles de Floride ont lancé une expérience sur les crocodiles destinée à empêcher leur retour dans les zones résidentielles en leur posant temporairement des aimants au niveau de la tête.

 

Des chercheurs mexicains du musée mexicain du Crocodile au Chiapas avaient déclaré dans une revue de biologie qu'ils avaient plus ou moins réussi à déplacer une vingtaine de reptiles depuis 2004 grâce à cette méthode.

 

La commission de préservation des ressources aquatiques et de la vie sauvage de Floride, la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, a décidé de tenter l'expérience, a expliqué mardi son coordinateur Lindsey Hord.

 

Les crocodiles sont très liés à la notion de territorialité et quand l'homme intervient pour les déloger des zones urbains vers de nouveaux habitats sauvages, ils reviennent souvent à l'endroit d'où ils ont été capturés, n'hésitant pas à parcourir plus de 16km par semaine pour ce faire.

 

Les scientifiques estiment qu'ils se repèrent grâce aux champs magnétiques terrestres, et que l'apposition d'aimants de chaque côté de leur tête tend à les désorienter.

 

"C'est temporaire", explique Hord. "Nous leur posons des aimants quand on les capture et comme ils ne savent où nous les emmenons, ils sont perdus, en espérant qu'ils restent là où on les place."

 

ESPECE EN VOIE DE DISPARITION

 

L'équipe de Hord a fait un test sur deux crocodiles depuis le début de l'expérience en janvier, en leur posant de "vieux aimants classiques de laboratoire". L'un s'est fait écraser par une voiture et l'autre n'est toujours pas revenu au lieu initial, a-t-elle ajouté.

 

Autrefois classés comme espèce en voie de disparition, les crocodiles américains se sont multipliés, leur nombre atteignant presque les 2.000 sur les côtes du sud de la Floride, leur seul habitat sur la partie continentale des Etats-Unis.

 

Les contacts avec l'homme en sont accrus, surtout lorsque les jardins des habitations côtoient les canaux de Miami et des Keys.

 

Les crocodiles sont toujours une espèce protégée. Les gardiens de réserve hésitent donc à les transporter dans des zones où ils pourraient entrer en conflit territorial avec d'autres crocodiles, souligne le coordinateur.

 

Contrairement aux alligators, qui sont beaucoup plus nombreux, chaque crocodile est considéré comme important pour la préservation de l'espèce.

 

"Ces crocodiles sont uniques et sont des créatures précieuses, et nous nous sentons la responsabilité de vivre avec ces animaux autant que possible."

 

De nombreux résidents effrayés ne partagent pas cette opinion, bien que les crocodiles soient des créatures timides, admet Hord.

 

La plupart des crocodiles de Floride sont répertoriés dès la naissance afin que les biologistes puissent facilement les reconnaître, explique-t-il.

 

Un crocodile qui revient deux fois sur les lieux de sa capture est placé en captivité ou installé dans un zoo, chose que les biologistes espèrent éviter si l'expérience en cours fonctionne.

par Jane Sutton

http://fr.reuters.com/article/oddlyEnoughNews/idFRPAE51O0...

12:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Hot Property

Hot PropertyHot Property

 

Trish Henderson, la directrice d'une société de construction, à Londres, pose, presque nue, pour faire la publicité de ses propriétés à vendre.

 

L'annonce où elle est photographiée de dos, recouverte d'un modeste thong, est chapeautée du titre: Hot Porperty.

 

Mme Henderson travaille pour la société Goldcrest Homes. Elle profite de cette campagne pour faire une levée de fonds pour l'hôpital voisin et elle a déjà récolté plus de 35 000$

10:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

René Angélil...Maître du jeu !

Maître du jeuMaître du jeu

 

René Angélil n’a jamais caché son penchant pour le poker et les casinos.

 

Depuis les débuts de sa carrière, soit depuis la joyeuse époque des Baronets dans les années 60, René joue aux cartes. Sa famille jouait aux cartes en misant des sommes très minimes, et il a passé son enfance à regarder et analyser le jeu de ses parents dans leur modeste logement du quartier Villeray à Montréal.

 

Au cours de sa vie, il a joué beaucoup, gagné beaucoup et perdu beaucoup. Il a laissé autant de millions sur les tables de Las Vegas qu’il en a donnés pour différentes œuvres caritatives. René Angélil est dans la démesure. Quand il gagne, c’est énorme. Quand il perd c’est tout aussi énorme.

 

Tout le monde savait qu’il jouait, mais c’est la première fois qu’il admet publiquement qu’il vit avec une terrible maladie, celle du jeu. Une maladie quasi incurable. Il ne publie pas sa biographie pour se déculpabiliser mais bien pour remettre les pendules à l’heure.

 

René est un homme loyal, fidèle, franc et honnête. Il n’a qu’une seule parole et s'il a décidé de parler ouvertement de son problème, c’est qu’il est conscient que son expérience peut aider des millions de gamblers. A la seule différence, c’est qu’il a toujours eu les moyens de ses ambitions alors que le commun des mortels perd sa chemise en dix minutes.

 

Lundi soir à 21 hres, réseau TVA, le Maître de l’entrevue Paul Arcand rencontre le Maître du jeu René Angelil. Un entretien tout aussi franc et honnête que l’est Angélil et qui se réfère à sa biographie Le Maître du jeu écrite par Georges-Hébert Germain publiée chez Libre Expression en début de semaine.

 

planete.qc.ca

07:30 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Des hypocrites !

Des hypocritesDes hypocrites

 

Il y a des jours où les Américains font rire d’eux dans le monde entier. Autant ils peuvent tuer tout le monde lors d’une guerre et se promène avec des guns dans les poches en pleine ville, autant quand vient le temps de voir un mamelon, ils poussent des hauts cris d’indignation et crient au scandale. Comme si un bout de téton avait le visage d’un péché mortel et nous entraînait dans les feux de l’enfer pour toujours.

 

Quand Janet Jackson a montré son sein lors du Super Bowl en 2004, ils ont fait toute une histoire et mis la pauvre Janet au banc des punitions pour plusieurs mois. Cette fois, c’est la ravissante Beyoncé qui fait les frais de leur pudibonderie. Dimanche dernier à la soirée des Oscars, dans le bras de l’animateur Hugh Jackman pour les besoins d’une danse, la chanteuse a eu le malheur de lever le bras laissant voir une partie de son sein. Il n’en fallait pas plus pour semer l’émoi encore une fois et, dans tous les blogs sur Internet, ce bon public américain s’est indigné et a manifesté son mécontentement.

 

Pas drôle d’être aussi borné. Dans les médias, on va même jusqu’à coller une étoile rouge sur les mamelons avant de passer les photos.

Quelle hypocrisie !

planete.qc.ca

06:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

27/02/2009

Nouveau : des roues électriques pour les voitures !

des-roues-electriques-pour-les-voituresNouveau : des roues électriques pour les voitures !

 

Présentées par deux constructeurs différents lors du mondial de l'automobile à Paris en 2008, les nouvelles roues « Active Wheel » pourraient représenter une avancée de taille dans l'industrie automobile.

 

Les nouvelles roues Michelin "Active Wheel" comportent à la fois un moteur électrique et une suspension. Deux constructeurs différents les ont présentées au mondial de l'automobile à Paris l'an dernier, et malgré leur coût, peu conciliable avec la crise économique actuelle, leur industrialisation est proche.

En effet, Michelin et l'équipementier automobile Valéo se sont associés dans cet objectif. Valéo est chargé de l'ingénierie de l'électronique et des systèmes complémentaires comme le refroidissement. Les deux partenaires recherchent maintenant un constructeur automobile acceptant d'intégrer cette nouvelle technologie à des voitures construites en grandes séries.

Aujourd'hui, Heuliez, ainsi qu'un second constructeur de petites séries sont intéressés. Un prototype équipé d'Active Wheels basé sur l'Opel Agila a été modélisé, mais il s'agit uniquement d'une démonstration technologique. La Venturi Volage, prévue pour être produite en petite série pourrait par contre être bientôt commercialisée équipée de ces nouvelles roues électriques.

 

Plus d'infos sur Maxisciences

18:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |