30/06/2009

Les détenus-danseurs rendent hommage à Michael Jackson (vidéo)

détenus-danseursLes détenus-danseurs rendent hommage à Michael Jackson 

Plus de 1.500 détenus d'une prison du centre des Philippines ont dansé samedi en combinaison orange sur le tube "Thriller" en hommage à Michael Jackson. 

Après une prière en mémoire du chanteur décédé brutalement jeudi, les prisonniers du Centre de détention et de réhabilitation de Cebu (centre) ont entonné quelques tubes du défunt avant d'exécuter une chorégraphie désormais célèbre. 

Les détenus avaient fait un tabac sur la Toile il y a deux ans en publiant sur YouTube leur version millimétrée de "Thriller" (23 millions de connexions) dans la cour de promenade. 

"Je suis sous le choc, les prisonniers sont en deuil depuis qu'ils ont appris la mort de leur idole", a raconté Byron Garcia, conseiller à la sécurité à l'origine de la chorégraphie. "Ils espéraient, qu'un jour, Michael Jackson viendrait danser avec eux", a-t-il dit. 

Le "Thriller" des détenus de Cebu, condamnés pour des crimes allant de trafic de drogue à meurtre, est devenu une attraction touristique drainant de nombreux visiteurs qui n'hésitent pas à se faire photographier aux côtés des prisonniers.

AFP

19:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

La plus grande fleur du monde a éclos à Brest !

La plus grande fleur du monde a éclos à BrestLa plus grande fleur du monde a éclos à Brest !

 

L'exemplaire unique en France de l'Arum titan, la plus grande fleur du monde qui peut atteindre 2,70 mètres de haut mais est menacée de disparition, a éclos dans les serres du Conservatoire botanique de Brest, a constaté un photographe.

 

Amorphophallus Titanum est le nom scientifique de cette plante à tubercule rare découverte à Sumatra en 1898 dans les forêts de basse altitude et qui peut vivre une quarantaine d'années en ne fleurissant que trois fois. Cultivée dans une serre où le taux d'humidité dépasse 80% et la température les 30°C, la floraison de cette fleur de la famille des aracées aux proportions monumentales se faisait désirer depuis de longs mois.

 

"A chaque fois, nous avons guetté la sortie d'un bourgeon. Mais ce ne sont que des cycles de feuilles qui sont apparus ces dernières années", explique Stéphane Buord, responsable des actions internationales au conservatoire. Après plusieurs fausses alertes, ce qui semblait être un bourgeon floral est apparu il y a près d'un mois.

 

Depuis le tubercule de 38 kg, la plante avec sa "colonne spadice" qui contient le système reproducteur -d'ou le nom d'Amorphophallus-, ne cesse de croître tout comme la chaleur de la plante qui dépasse la température ambiante pour mieux diffuser son singulier parfum.

 

"C'est la plante vedette du conservatoire", dit son directeur Dominique Dhervé, qui rappelle qu'en 2003, lors de sa précédente inflorescence de 72 heures et de 1,54 mètre, quelque 6.000 personnes lui avait rendu visite. Et ce malgré l'odeur pestilentielle que l'Arum titan, également dénommée "fleur de cadavre" en Indonésie, exhale pour attirer les insectes pollinisateurs nécrophages en plus de sa couleur violacée, précise-t-il.

AFP

 

Un ARUM TITAN était en fleur à MEISE en Belgique au mois d'août 2008

16:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

La première plage naturiste de Wallonie aux Lacs de l'Eau d'Heure

plage naturisteLa première plage naturiste de Wallonie aux Lacs de l'Eau d'Heure

 

La première plage naturiste de Wallonie devrait voir le jour dans les quatre ans aux Lacs de l'Eau d'Heure. Les appels d'offre vont être lancés l'année prochaine.

 

La direction du site veut réserver une partie de ses 1.800 hectares à un complexe pour nudistes. Un investissement d'un million d'euros est prévu pour la plage et ses infrastructures (un bâtiment couvert, un parking, un débarcadère, un accès à la plage, des douches, un barbecue, des jeux pour enfants, des terrains de volley et de tennis).

 

En cas de succès, la plage pourrait se transformer en un village naturiste sur les bords de l'Eau d'Heure.

belga

14:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

L'avion du futur…l'avion solaire !

avion solaireL'avion du futur…l'avion solaire !

 

Le rêve de Bertrand Piccard est enfin devenu réalité. Le Solar Impulse, les ailes déployées, se tient devant la foule de journalistes et personnalités venus l’accueillir. Cet avion solaire, l’aventurier l’a imaginé après son tour du monde en ballon. A la fin de son périple il ne lui restait que 40kg de fioul, trop peu pour lui laisser une marge si un problème était survenu. " C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte combien notre vie est dépendante des énergies fossiles ". Il s’est alors lancé le défi de réitérer son exploit en s’affranchissant de cette dépendance. En 2004 le projet est lancé avec 3 partenaires principaux : Solvay, Omega et Deutsche Bank.

 

Ainsi c’est aussi une partie du savoir technique belge qui voyagera à travers le monde. Du cockpit en polyuréthane au film protecteur recouvrant les cellules photovoltaïques, ce sont pas moins de 12 produits, 15 applications et 6 000 pièces qui ont été mis au point par l’entreprise belge. Le défi technique était de taille : créer un avion avec pilote qui puisse voler - jour et nuit - sans autre source que l’énergie solaire. "On a l’habitude d’utiliser des sources énergétiques très denses", explique Erik Deleye porte-parole de Solvay, "or l’énergie solaire est très peu dense".

 

La question énergétique conditionne tout le développement de l’appareil. Ce qui explique les mesures hors norme de cet avion, pionnier dans bien des domaines. En ce qui concerne l’envergure des ailes, 63,4 m l’équivalent d’un Airbus A340, les ingénieurs ont dû calculer la taille optimale permettant d’emmagasiner suffisamment d’énergie solaire sans mettre en danger la stabilité de l’appareil. Avec 200 m² de cellules photovoltaïques et 12 % de rendement total, la puissance moyenne produite par les moteurs de l’avion n’atteint pas plus de 8 CV ou 6 KW... une mini diesel produit 80 KW! Toutes les pièces de métal ont été remplacées par des polymères parfois plus résistants que l’acier et jusqu’à 7 fois plus légers. "On ne chasse pas le kilo, on chasse le gramme", confie un ingénieur. Jusqu’aux pilotes, André Borschberg et Bertrand Piccard, qui suivent tous deux un régime.

 

Bertrand Piccard voit son projet comme le symbole qu’il est possible d’utiliser nos connaissances actuelles pour ouvrir de nouvelles voies dans l’utilisation des énergies renouvelables. "Le défi du XXIe siècle n’est pas de marcher sur la Lune - cela a déjà été fait - mais de nous défaire de notre dépendance aux énergies fossiles. Les technologies existent, ce dont nous avons besoin c’est de courage politique pour mettre en œuvre un futur plus durable", a-t-il asséné avec passion.

 

Ce prototype est conçu pour faire les derniers tests et voler 36h non-stop afin d’avoir un cycle complet jour-nuit. La prochaine étape est le tour du monde en 30 jours avec des étapes tous les 5 jours.

 

Et à ceux qui doutent que ce modèle soit un jour transposable dans l’aviation classique il répond : "certains diront que c’est un beau projet mais que cet avion ne peut transporter qu’une seule personne. C’est exactement ce qu’on avait dit aux frères Wright lorsqu’ils ont construit leur premier avion."

lalibre.be

12:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Un nouveau “Girls Band” est sur les rails

Keep Your Head Up“Keep Your Head Up” : clip des “Girls Can’t Catch” - Video

 

Un nouveau “Girls Band” est sur les rails au Royaume Uni. Rappelons que les anglais sont plutôt fort dans ce domaine, puisqu’on leur doit plusieurs “Girls Band” qui ont connu de bons succès, avec notamment les célèbres Spice Girls, les Atomic Kitten, ou encore les All Saints. Les Sugababes et The Saturdays ont ensuite suivi le mouvement. Et voilà qu’un nouveau groupe de filles fait son apparition, baptisé “Girls Can’t Catch“. Les trois jeunes femmes se prénomment Daizy, Jess, et Phoebe. Leur premier album est déjà prêt, ainsi qu’un single qui est déjà un succès en Angleterre.

 

Ce premier extrait s’intitule “Keep Your Head Up“, et pourrait être classé dans un mélange de musiques électro et pop, à l’image de ce que faisaient les Girls Aloud à leur début. Ces derniers ont fort heureusement diversifié leurs inspirations depuis leurs premiers albums. Notons que les “Girls Can’t Catch” ont déjà fait la première partie des Girls Aloud, au cours de la récente tournée de ces dernières.

miwim.fr

10:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

L’amante de Bobby

jackieoL’amante de Bobby

 

Dans une nouvelle biographie à paraître le 14 juillet aux éditions Simon & Schuster, l’auteur David C. Heyman affirme, dur comme fer et pour la troisième fois, qu’en 1964, après la mort de son mari le président des USA, Jackie Kennedy entretenait une relation avec son beau-frère Robert Kennedy. Ce que tout le monde a toujours soupçonné n’était pas un mirage. Jackie et Bobby couchaient ensemble et sont même allés en vacances à Antigua ensemble. Dans la famille, l’idylle n’était guère secrète sauf pour Ethel, la femme de Bobby qui a toujours refusé de croire que son mari n’était pas l’homme le plus fidèle au monde. Quand toute la famille était réunie à Palm Beach pour les vacances de Noël, ils ne se quittaient pas des yeux. Bobby and Jackie: A Love Story risque d’en décoiffer plusieurs.

 

En entrevue, l’auteur qui a déjà écrit la biographie de Jackie et celle de Bobby, a déclaré qu’il avait déjà traité du sujet mais qu’à l’époque, la maison d’édition lui avait fait retirer toute allusion à l’idylle. Les livres se sont vendus à des milliers d’exemplaires et traduits en cinq langues.

 

A l’époque, dans les années 60, Jackie devait jouer son rôle de veuve éplorée à la perfection. Au départ, parce qu’on lui donnait 10 M$ par année pour le faire, et par la suite, parce que l’Amérique avait désespérément besoin d’une héroïne en larmes. Quand elle a commencé à voir Ari Onassis à la fin de son aventure avec Bobby, les Américains ont poussé des hauts cris. Quand elle l’a épousée, elle a perdu son auréole en se faisant traiter de putain et de traître. Elle avait trahi la mémoire de leur cher président.

 

Quel malheur !

 

Et, on apprend que devenue veuve, Jackie ne se gênait pas pour boire, se gaver d’amphétamines, fumer comme une cheminée et même fumer un petit joint à l’occasion.

 

Si Bobby a été d’un précieux secours les premiers mois de son veuvage, il n’a pas été le seul. Par la suite, c’était un fait bien connu à Washington et New York. Jackie séduisait tous les hommes et elle avait carrément demandé à Marlon Brando de coucher avec elle. Ce qu’il a fait avec plaisir à quelques reprises. C’est Brando lui-même qui a révélé la romance dans ses mémoires publiées en 1994, Songs My Mother Taught Me. Selon lui, Jackie était très sensuelle mais ne valait pas grand-chose sous la couverture. Une piètre baiseuse très coquette, très intellectuelle, heureuse quand toute l’attention était portée sur elle.

 

Sexe, drogue, alcool, partys, opéra, peinture et lecture, voilà les passe-temps de l’ancienne First Lady de la Maison-Blanche.

 

Jackie avait 33 ans quand son mari a été assassiné. Elle était belle, intelligente, instruite et connue dans le monde entier. Elle ne pouvait tout de même pas porter un lourd veuvage durant 20 ans. A un moment donné, il lui fallait tourner la page et commencer à vivre normalement.

 

C’est ce qu’elle a fait. Mais dans les glorieuses années 60, tout était encore tabou et les Américains n’auraient jamais cru Bobby infidèle et amant de sa belle-sœur. Ca démolissait toute l’image de la famille parfaite, de l’ancien couple glamour que formaient Jack et Jackie.

planete.qc.ca

07:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Morphinomane?

jackson9Morphinomane?

 

Pas surprenant que le cœur ait lâché. Selon tous les médias britanniques, Michael Jackson avait continuellement un médecin à ses côtés, payé par sa compagnie. Un médecin qui ne semble pas trop scrupuleux et qui avait, semble-t-il, la main assez pesante pour donner trois injections de Demerol par jour au chanteur. Non satisfait de cette puissante drogue, Jackson prenait également tous les jours, du Vicodin et du Dilaudid, trois puissants dérivés de morphine pour calmer ses douleurs.

 

Mais ce n’est pas tout. Il prenait une quantité industrielle de Soma, Xanax, Zoloft, Paxil et Prilosec. Semble que sa facture annuelle de pharmacie s’élevait à quelque 100 000$.

 

Le Daily Mail ne va pas pas jusqu’à écrire qu’il était morphonomane puisque les drogues étaient prescrites par son bon médecin, mais ne se gêne pas pour rapporter les faits tels qu'ils sont. Par le passé, il est entré en clinique de désintox à deux reprises et, devant son extrême maigreur, ces dernières semaines, sa famille voulait lui faire suivre une autre cure de désintox. Toujours selon le Daily News, il serait mort en recevant son injection de Demerol, donc vers 11h30 et, à son arrivée à l'hôpital, il était mort depuis longtemps.

 

A son décès, Michael pesait 93 livres. C'est très peu pour ses 5 pieds 11 pouces.

 

jackson dailyLes médecins à la conscience légère sont nombreux en Californie. Mine de rien, ils prescrivent ce que les artistes veulent et exigents sans problème. Avec les résultats qu’ils en meurent. Comme Judy Garland, Elvis, Marilyn, John Belushi, Heath Ledger, Anna-Nicole Smith, etc. etc.

 

Un jour, le gouvernement américain aura à faire un grand ménage dans son rayon de la médecine. Trop de charlatans font ombrage aux véritables médecins. Le problème de la Californie n’est pas les drogues qu’on peut acheter à tous les coins de rues, mais bien celles prescrites par des médecins sans conscience. Des médecins qui savent pertinemment que leur patient va en crever, mais ils s’en foutent. Ils sont là pour le cash et rien d’autre.

 

Pas surprenant que les policiers insistaient tant questionner son médecin, le cardiologue Robert Conrad Murray. Michael Jackson était un mort-vivant depuis une bonne quinzaine d’années. Il était devenu un clone de lui-même. Il avait souvent peine à se tenir debout, il avait les yeux morts, sans aucune expression, le visage pâle et momifié.

 

Avec tout ce qu’il prenait comme drogues et alcool tous les jours, pas surprenant que le cœur ait lâché. Comme artiste, il était extraordinaire et avait un talent fou. Comme homme, il a complètement raté sa vie et chaque fois que les spots s'éteignaient, il retournait aux enfers...

 

Il était, semble-t-il, un très bon père de famille. Tant mieux si ses enfants ont pu lui apporter un peu de bonheur car, quand on regarde tout ça, on ne peut s'empêcher de penser qu'il était un homme profondément malheureux qui ne s'était jamais accepté tel qu'il était.

 

Quelle tristesse !

planete.qc.ca

06:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

29/06/2009

L'été au jardin....

L'été au jardin.L'été au jardin....

 

Et si vous profitiez de l'été, des vacances, pour passer de bons moments au jardin, vous en occuper, peut-être même vous préparer à devenir un producteur bio ou un habitant écolo et faire de belles économies ?

 

Terre vivante, l'écologie pratique

http://www.terrevivante.org

 

Le site "Terre vivante" se décline autour de trois axes : le jardin bio, l'habitat écologique, l'alimentation et le bien-être.

 

Au jardin bio on parle d'hier et d'aujourd'hui, des espèces, vous trouverez un calendrier des travaux du jardin, un calendrier lunaire, une carte climatique. Vous saurez tout sur le potager bio, les ravageurs et les maladies du jardin, la faune et la flore sauvage, les économies d'eau...

 

Au menu de l'habitat écolo, il est question d'énergie, d'économie, de gestion de l'eau, de l'habitat et de la santé, de l'entretien de la maison. Une multitude d'astuces pour révolutionner sa manière de vivre et son budget !

 

La rubrique "Alimentation et bien-être" propose des recettes de saison, des conserves naturelles, des plantes médicinales, des moyens pour se soigner au naturel et même des cosmétiques bio.

 

Un site à visiter absolument pour passer quelques jours de vacances au vert !

journaldugratuit.com

19:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |