31/07/2009

Le plastique c'est fantastique !

Figurines_Dragon_Ball_Z_DBZ_detail_350_525Les héros des films se muent en figurines.

 

Tout est trouvable. Pour chaque film, série, bande dessinée, jeu vidéo, sont créées les figurines de héros. Cet été, la suite de « Pirate des Caraïbes » est sortie au cinéma. À cette occasion, Disney, producteur du film, en a profité pour sortir des figurines d'une quarantaine de centimètres de haut des héros du film. Au premier rang desquels, le capitaine Jack Sparrow. « Dans ce film, les pirates ont tous des têtes de poissons. Disney a pensé aux produits dérivés avant l'écriture du scénario », plaisante Fred, responsable des mangas, comics et figurines chez Gibert Joseph. En tout cas, il en coûtera 50 € au fan du film pour acquérir la représentation du personnage incarné par Johnny Depp.

 

La référence : St-Seiya

Du côté des lycéens et étudiants, les mangas arrivent en tête de liste avec Dragon Ball, Naruto ou encore les Chevaliers du Zodiaque. Cette dernière série, dont le nom original est Saint-Seiya, remporte d'ailleurs la palme au niveau des figurines. « Des sites Internet ne sont dédiés qu'aux figurines de la série », explique David, responsable du magasin Asiance. « Saint-Seiya reste une référence pour les fans. C'est cette série qui a amené ce phénomène des figurines en France dans les années 1980 », assure Christophe, l'autre responsable d'Asiance. Dans leur magasin, ils proposent les figurines des héros de la série sur un rayon. Il y a par exemple les chevaliers d'or. Dans une boîte collector qui se ferme par un scratch, la figurine possède son équipement complet en acier que l'acheteur doit ensuite monter.

 

FIGURINE RESIDENT EVIL 4Les personnages de série ont aussi leurs figurines. Les héros de Buffy contre les vampires ou de Highlander ont été déclinés en figurine. Des figurines existent aussi pour le comic Spawn. « Même si ce ne sont que des figurines en plastique, certains en font la collection. Ca représente un gros marché », déclare Raphaël chez Imagin'ères. Les amateurs du jeu vidéo Resident Evil 4 pourront retrouver Ada WongAda Wong ou Leon Kennedy en figurine en plastique. Ces produits coûtent entre 15 et 25 €. Raphaël expose aussi de grandes statuettes en résine des héros de Star Wars ou du Seigneur des Anneaux. Là, le prix atteint plusieurs centaines d'euros.

ladepeche.fr

15:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

MIKA SE DÉSHABILLE DANS SON NOUVEAU CLIP !

video_mika_se_deshabille_dans_son_nouveau_clip_mode_uneMIKA SE DÉSHABILLE DANS SON NOUVEAU CLIP !

 

« We are golden » : c’est le dernier single de Mika, tout beau, tout frais, extrait de son album du même nom, en vente le 21 septembre prochain. Aujourd’hui, l’artiste nous balance le clip ravageur de son nouveau titre très pop.

Mika, l’intenable, se déchaîne et joue les ados attardés dans une chambre d’enfant inondée de jouets. Pour son clip, le chanteur a également fait tomber la chemise... et le pantalon ! En effet, c’est un Mika en caleçon que vous pourrez admirer dans cette vidéo haute en couleur !

elle.fr

11:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Une chienne australienne retrouve ses maîtres après neuf ans!

muffyUne chienne australienne retrouve ses maîtres après neuf ans!

 

Une chienne mangée par la vermine a été sauvée par une puce électronique qui a permis de retrouver ses maîtres neuf ans après sa disparition.

 

Muffy a été récupérée en mauvais état par la SPA australienne dans la cour d'une maison de Melbourne, à 1.700 km du domicile de ses propriétaires, qui résident à Brisbane.

 

"Il est remarquable que ses propriétaires l'aient dotée d'une puce électronique, car ce n'était pas courant il y a neuf ans. Il est tout aussi remarquable qu'on la retrouve à 2.000 km de son domicile", a déclaré à Reuters un représentant de la SPA de l'Etat de Victoria, Tim Pilgrim.

 

Si l'on suppose qu'elle vivait depuis environ un an dans le quartier, on ignore où la chienne a erré pendant les huit années précédentes. L'animal retrouvera bientôt ses maîtres, qui se sont déclarés ravis de la nouvelle.

 

Belinda Goldsmith, version française Jean-Stéphane Brosse

Reuters

09:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

AMY WINEHOUSE : ÉCHANGE SHOW PRIVÉ CONTRE BARBECUE

amy_winehouse_echange_show_prive_contre_barbecue_mode_uneAMY WINEHOUSE : ÉCHANGE SHOW PRIVÉ CONTRE BARBECUE

 

Le troc est une pratique ancestrale qu’Amy Winehouse remet au goût du jour en période de crise. La star organisait un dîner chez elle avec des amis quand l'idée lui est venue.

 

Selon le tabloïd The Sun, elle avait acheté une cargaison de viande sans vraiment réfléchir à comment cuire ses steaks. Dans la soirée, elle serait allée voir son voisin à Londres qui possède un barbecue.

 

La star lui a proposé un deal : faire griller ses côtelettes et autres morceaux de viande dans son barbecue contre un show très privé de la diva soul à la date de son choix. Une offre sympathique pour le voisin qui s’offrira une version très spéciale de Rehab ou Just friends.

J.DLR.

elle.fr

07:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

GISÈLE BUNDCHEN ENCEINTE : ELLE CACHE SON VENTRE !

gisele_bundchen_enceinte_elle_cache_son_ventre_mode_uneGISÈLE BUNDCHEN ENCEINTE : ELLE CACHE SON VENTRE !

 

Alors que la première grossesse de Gisèle Bundchen n’en finit plus d’alimenter les colonnes des tabloïds, le top brésilien continue de poser pour les griffes les plus prestigieuses de la planète.

 

La prochaine campagne de London Fog’s a été shootée alors que Gisèle était enceinte.

 

Mais aucun espoir d’apercevoir le petit « baby bump » du mannequin jalousement caché pour « respecter sa vie privée » assure le directeur de la campagne de pub dans un communiqué de presse.

 

S.P.

elle.fr

06:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

30/07/2009

T'as voulu voir Capri et on a vu Carpi !

capriT'as voulu voir Capri et on a vu Carpi !

 

Le nez collé à leur GPS, deux touristes suédois ont échoué par erreur dans une ville industrielle du nord de l'Italie en croyant se rendre à Capri

 

CARPI 1Ce n'est qu'en frappant samedi à la porte de l'office du tourisme de Carpi, en Emilie-Romagne, pour demander comment se rendre à la fameuse Grotta Azzurra, la plus célèbre des grottes marines de l'île romantique de la baie de Naples, qu'ils se sont aperçus de leur faute de frappe.

 

"Difficile de comprendre comment ils ont pu arriver là. Quand même, Capri, c'est une île...", a déclaré un responsable du gouvernement régional.

 

Le couple d'âge moyen est remonté dans sa voiture, direction plein sud. Il a préféré resté anonyme.

 

Daniel Flynn, version française Jean-Stéphane Brosse

Reuters

17:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

La mésaventure du circaète jean-le-blanc

circaète jean le blancLa mésaventure du circaète jean-le-blanc

 

Dernièrement, un "oiseau volant non identifié" a fait une halte sur Cassagnes. Alors que tout laissait supposer qu'il s'agissait d'une chouette - rien de plus banal dans la région -, cette présence a intrigué Jean-Paul Soulié, vétérinaire.

 

Cet oiseau semblait être en difficulté.

 

Il a pu capturer l'animal et a observé que l'on était en présence d'un rapace : le circaète jean-le-blanc. La Ligue de protection des oiseaux (LPO), avertie, a confirmé l'identité du rapace. Cette espèce rare (4 000couples dans l'aire étudiée) vit en milieu aride, hiverne en Afrique et s'alimente de reptiles.

 

Le vétérinaire, habitué aux interventions délicates sur les animaux, a retiré, à l'aide d'une pince, une longue couleuvre qui, certainement, le maintenait au sol.

Jean-Paul Soulié a continué son expérience en mettant l'oiseau en cage, le temps qu'il reprenne ses esprits, laissant à côté sa proie. Le lendemain, celle-ci était déchiquetée.

 

La liberté a été rendue au rapace qui se souviendra de ce périple aveyronnais. Les longs voyages forment la jeunesse car cet oiseau était, semble-t-il, jeune, inexpérimenté et en migration.

midilibre.com

14:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Enfin un régime qui marche…Il pesait 250 kilos...en a perdu 150 !

-enfin-un-regime-qui-marcheEnfin un régime qui marche : un Anglais qui pesait 250 kilos... en a perdu 150 !

 

Ses amis l'ont baptisé "Super slimmer", qu'on pourrait traduire par "supermaigrisseur". Roberto Enrieu, un Anglais de 44 ans de Coventry (centre de l'Angleterre), qui avait atteint le poids de 240 kilos (la Guinness, peut-être ?), a réussi l'exploit de perdre 150 kilos en trois ans. Du coup, il est passé d'un tour de taille de 170 cm à seulement 83 et a décroché le titre d'"Homme de l'année" pour le magazine anglais Slimming World.

 

Généreux, Roberto a décidé de mettre son expérience au service de causes caritatives : il va faire l'ascension des plus hauts sommets de Grande-Bretagne, le Scafell (Angleterre), le Snowdon (Pays de Galles) et le Ben Nevis (Ecosse, point culminant des Îles Britanniques) afin de lever 5 000 livres (5 800 euros).

 

C'est en constatant qu'il éprouvait de réelles difficultés à boucler sa ceinture de sécurité que Mister Andrieu a décidé d'entamer un régime. "J'ai passé 35 ans à manquer de souffle, a-il déclaré. Monter un escalier était un calvaire. Je ne mangeais que des pizzas et des frites et je buvais... J'ai tout essayé pour maigrir, y compris un régime à base de... beurre de cacahouètes ! Puis, j'ai commencé à avoir des problèmes de santé, mais mon pire souvenir, c'est un entretien d'embauche qui n'a pu aller à son terme, car le fauteuil sur lequel j'étais installé s'est écroulé. Une humiliation ! J'ai alors décidé de parler à un de mes amis qui avait perdu 35 kilos grâce à Slimming World."

 

Le régime en question s'appelle "Food Optimising " (tirer le meilleur profit de son alimentation) : cela consiste à connaître et contrôler ses habitudes alimentaires, une discilpline peu contraignante, puisqu'on ne doit jamais lutter contre la sensation de faim et qu'il n'existe aucune interdiction. Pour ceux que ça intéresse, il y a des infos sur le site Internet de Slimming World.

 

"Aujourd'hui, mon régime se décompose de la façon suivante, raconte Roberto : du Weetabix (céréales de blé complet), un yaourt et des fruits au petit-déjeuner ; des légumes au déjeuner ; du riz au curry ou des pâtes au dîner. Et toute la journée, je peux grignoter des fruits ou du fromage blanc."

 

En tout cas, cette fois, on peut le dire: mince, alors !

purepeople.com

12:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |