30/09/2009

"The Cove": un plaidoyer contre la "pêche" aux dauphins

The_cove"The Cove": un plaidoyer contre la "pêche" aux dauphins 

Plusieurs milliers de dauphins sont tués chaque année dans la petite baie de Taiji, au Japon: documentaire militant aux images crues, "The Cove" (La baie de la honte), en salles ce mercredi en France, est un redoutable plaidoyer pour que soit mis un terme à cette pratique.

Rabattus dans une crique, les dauphins sont sélectionnés: les plus beaux sont envoyés aux quatre coins du monde dans des "delphinariums" pour y sauter dans des anneaux jusqu'à la fin de leurs jours, la plupart des autres sont tués. 

Accès au site strictement interdit, mystérieux "enquêteurs" qui suivent ceux qui s'intéressent de trop près au sort des cétacés: avec des images tournées en partie grâce à des caméras cachées, le documentaire, mené selon les codes d'un thriller, dresse un tableau effrayant de cette activité économique.

The_cove1

Le documentaire est centré sur Richard O'Barry, ancien dresseur rendu célèbre par son rôle dans la série "Flipper", qui multiplie les actions spectaculaires à travers le monde pour tenter de sauver "nos cousins les plus proches", selon les termes de Luc Besson, qui distribue le film en France.

Cruelle ironie, qu'il admet lui-même volontiers: il a très largement contribué, par le truchement du petit écran, à l'engouement pour les dauphins à travers le monde, une "mode" qu'il combat aujourd'hui avec acharnement. 

Taiji n'est pas le seul endroit où des dauphins sont chassés, reconnaît O'Barry, mais cette petite crique est devenue un lieu symbolique.

Pour mener à bien son combat, il met en avant le danger que peut représenter la consommation de la chair de ces cétacés: certains échantillons présentés dans le film contiennent des taux de mercure largement supérieurs aux taux maximum autorisés. 

L'objectif affiché du réalisateur, le photographe Louie Psihoyos, est de susciter un "tsunami de réactions négatives" à travers le monde pour contraindre le gouvernement japonais "à mettre fin à la chasse au dauphin mais aussi, pourquoi pas, à la baleine".

"Ce serait une victoire pour les Japonais, une victoire pour les dauphins et une victoire pour l'environnement", explique-t-il à l'AFP.

"Pour la première fois, la presse japonaise couvre cette histoire qui est taboue au Japon depuis 50 ans", se réjouit-il, fondant de gros espoirs sur le nouveau gouvernement. 

Objet de très vives critiques pour sa poursuite de la chasse à la baleine, le Japon, qui utilise des failles dans le moratoire international de 1986 protégeant ces animaux, accuse régulièrement les pays occidentaux de faire preuve d'insensibilité à l'égard de ses traditions.

Prix du public au festival du film indépendant de Sundance 2009 (ouest des Etats-Unis), "The Cove" doit être présenté pour la première fois au public japonais dans le cadre du Festival international du film de Tokyo, qui débute le 17 octobre. 

Crédit photo : EuropaCorp Distribution

Source : AFP/RTBF

19:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Superbes, les aigles en bagarre !

c-est-le-plus-temeraire-qui-remportera-le-repas_15102_w560Trois aigles d'Amérique accrochent leurs serres en plein vol, en images 

Lors d’une bataille désespérée pour un poisson, ces trois volatiles ont filé vers le sol, ne voulant pas lâcher leur précieux repas.

C’est une véritable bataille dans les airs que se sont livrés ces trois aigles d'Amérique. Tous les trois agrippés à un même poisson, ils se sont également emmêlé les serres à celles de leurs congénères. Bloqués, ils ont alors chuté vers le sol sans lâcher prise, jusqu’à ce que le plus téméraire remporte le poisson tant convoité.  

Un photographe animalier amateur s’est dit très chanceux d’avoir pu immortaliser cette scène : "C’était très impressionnant de voir trois aigles majestueux se combattre dans les airs et plonger vers le sol, leurs serres accrochées. L’un des trois voyant le sol se rapprocher a lâché prise, puis le second, et c’est bien le plus téméraire qui a conservé le poisson.

les-trois-aigles-se-disputent-un-poisson_15101_w560

les-trois-aigles-d-amerique-ont-leurs-serres-emmelees_15103_w560

c-est-le-plus-temeraire-qui-remportera-le-repas_15102_w560
 

Les deux autres aigles auraient très bien pu aller pêcher leur propre poisson mais c’était une question de supériorité et de classe que de se disputer cette nourriture."

zigonet.com

15:30 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Un Belge récompensé pour ses gaufres à New York

gauffresUn Belge récompensé pour ses gaufres à New York

 

Le vendeur belge de gaufres Thomas De Geest a remporté samedi à New York le Vendy Award, prix qui récompense depuis 2005 les meilleurs mets vendus dans les rues de New York. Agé de 37 ans, le Belge s'est imposé dans la catégorie 'dessert' de la compétition.

 

Ancien consultant auprès de la société IBM, Thomas De Geest s'est lancé il y a deux ans dans la vente de gaufres belges dans les rues de Big Apple. Logé dans un camion spécialement aménagé, il vend depuis lors ses gaufres en 14 points différents de la ville.

 

La vente de nourriture à même le trottoir est très populaire à New York. Quelque 3.000 vendeurs ambulants disposent ainsi d'une licence officielle.

(belga)

12:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Un diamant de plus de 500 carats !

diamant2Découverte d'un diamant de plus de 500 carats en Afrique du Sud

 

 

Le consortium Petra Diamonds a annoncé mardi la découverte d'un diamant de plus de 500 carats et d'une qualité exceptionnelle dans sa mine de Cullinan, en Afrique du Sud, qui avait déjà livré en 1905 le plus gros diamant brut au monde.

 

"La mine de Cullinan offre à nouveau au monde un diamant spectaculaire, superbe et important", a déclaré dans un communiqué John Dippenaar, le directeur général de ce groupe panafricain coté à Londres.

 

La pierre précieuse, de 507,55 carats, a été découverte jeudi 24 septembre. Elle pèse environ 100 grammes et est d'une couleur et d'une clarté exceptionnelle, selon le communiqué.

 

Ce diamant "est considéré comme l'un des 20 plus gros diamants bruts de qualité au monde", ajoute le groupe. Il fait actuellement l'objet d'une expertise pour déterminer précisément sa couleur et sa clarté. Il a été découvert avec un autre diamant de 168 carats et deux pierres de 58,5 et 53,3 carats.

 

La mine de Cullinan, établie en 1902, est connue pour la découverte du plus gros diamant brut au monde en 1905, qui pesait plus de 3.000 carats. Il a été taillé et certains fragments décorent la couronne de la reine d'Angleterre.

 

Cette mine, située à 40 km à l'est de la capitale Pretoria (centre), est également la seule à produire des quantités significatives de diamants bleus, assez rares, qui se distinguent par une phosphorescence de longue durée.

 

Elle a appartenue jusqu'en 2007 au groupe De Beers, premier producteur mondial de diamants, qui l'avait alors vendue pour près de 100 millions d'euros au consortium Petra Diamonds.

(belga/chds)

 

10:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Socrates, un chat de 10 kilos, a 100 jours pour perdre du poids !

Socrates, un chat de 10 kilos, a 100 jours pour perdre du poidsSocrates, un chat de 10 kilos, a 100 jours pour perdre du poids !

 

Bill Duncan n'en est pas revenu quand on lui a dit que son chat, Socrates, 5 ans, pesait deux fois plus que la moyenne de ses congénères. Bien sûr, il se rendait bien compte que son animal n'était plus aussi vif qu'avant, et il admet qu'il a un goût prononcé pour le fromage et les oignons fris, mais quand même, de là à imaginer qu'il pesait 10 kilos... "A cause de ses longs poils, je n'avais pas remarqué qu'il était devenu si gros."

 

Socrates a du coup été sélectionné pour participer à un concours, organisé par le Pet Fit Club, lors duquel neuf candidats font la guerre aux kilos. En 100 jours, Socrates doit perdre la moitié de son poids. Son propriétaire, dépité, raconte: "Maintenant, quand je le nourris, il me regarde comme s'il me demandait: où est le reste ?"

 

Dé.L.

07:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

L'incendie chez Bono…

bonoL'incendie chez Bono…

 

Enflammer ses fans durant des shows, Bono le fait depuis une quarantaine d'année, mais voir sa maison prendre en feu, il y est moins habitué.

 

L'été dernier, c’est sa villa du sud de la France, nichée entre Nice et Monte-Carlo, à Eze-sur-Mer, qui a failli partir en fumée.

 

Acquise par Bono, le meneur du groupe U2 au coût de 6 M$ em 1993, la luxueuse propriété été la proie des flammes, après qu’un incendie, dont l’origine reste indéterminée, s’est déclaré dans le jardin.

 

Plus de peur que de mal: les pompiers locaux sont parvenus à éteindre le foyer, à grand renfort d’hélicoptères bombardiers d’eau. Rassuré, le chanteur au grand cœur a offert sa tournée de champagne aux pompiers pour les remercier.

 

De son vrai nom Paul David Hewson, le rocker a été en lice pour le Prix Nobel de la paix en 2003 et en 2005. Avec son groupe U2 qu'il forme en 1976 avec David Evans à la guitare, au piano et au chant, Adam Clayton à la basse et Larry Mullen Junior à la batterie, ce chanteur Irlandais, né à Dublin en 1960 est rentré dans l'histoire...

 

Bono possède plusieurs résidences secondaires dont une villa à Eze dans es Alpes Maritimes, un appartement à Manhattan et une maison dans le Middleton Cheney en Angleterre

 

C'est payant le show-business !

planete.qc.ca

06:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

29/09/2009

Télécharger et installer ses drivers gratuitement.

Télécharger et installer ses drivers gratuitement.Télécharger et installer ses drivers gratuitement.

 

L'installation et la mise à jour régulière des drivers d'un matériel informatique sont nécessaires à leur fonctionnement optimal. C'est pourquoi vous trouverez ici tous les drivers indispensables pour les différents composants et périphériques de votre ordinateur ainsi que d'autres types de mises à jour comme des bios et des firmwares. Toutes ces mises à jour sont classées ci-dessous par catégories de matériel et par constructeurs. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser le module de détection automatique en ligne des drivers.

 

Tous les drivers

http://www.touslesdrivers.com

 

Terminées les longues et fastidieuses recherches de drivers sur Internet!

Nous vous proposons ici d'analyser votre ordinateur puis d'afficher automatiquement les différents drivers compatibles.

En effet, grâce au plugin HardwareDetection, conçu par le site Ma-Config.com, "TousLesDrivers.com" est en mesure d'identifier les composants et périphériques de votre ordinateur. Une liste de drivers compatibles avec votre matériel vous est alors proposée, vous n'avez plus qu'à les télécharger et à les installer.

Ce service de recherche des drivers est entièrement gratuit.

La détection de votre matériel ne dure que quelques secondes et ne nécessite aucune compétence informatique particulière.

La majorité des informations collectées n'est pas obtenue grâce au système d'exploitation ce qui permet de détecter les matériels et leurs drivers même si ceux-ci ne sont pas déjà installés.

En plus de détecter vos drivers, un résumé très utile de votre configuration est affiché (système d'exploitation, processeur, carte mère, mémoire et disques durs).

par Tsau67

journaldugratuit

18:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Un sex-toy écolo, à remonter à la main !

Un sex-toy écolo, à remonter à la mainUn sex-toy écolo, à remonter à la main !

 

On peut avoir envie de prendre son pied et ne pas oublier pour autant ses engagements écolo. C'est la raison pour laquelle la société Camden a créé The Earth Angel (comprenez L'ange de la terre), un sex-toy écolo. "Nous avons voulu créer un sex-toy sympa respectueux de l'environnement", a déclaré un porte-parole de l'entreprise.

 

Comment ça marche? Quand le vibro est plat, il faut le recharger à l'aide d'une petite manivelle. Quatre minutes d'efforts manuels permettent de donner trente minutes d'intenses vibrations. Le prix de vente moyen de ce Earth Angel est le même que celui des sex-toys normaux. Mais sur la longueur, il vous coûte évidemment moins cher puisqu'il ne faut pas changer les piles ni utiliser une recharge électrique.

 

Ce vibromasseur aurait été pensé initialement pour les femmes du Tiers Monde mais de nombreuses Européennes se sont montrées très intéressées par ce petit objet depuis qu'il a été dévoilé au salon de l'électronique en Autriche.

 

Dé.L.

16:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |