31/12/2009

Bon réveillon !

Je profite de ce joyeux temps des Fêtes...

 

Pour vous souhaiter, amour, bonheur, prospérité, santé…

 

Et toutes ces petites choses qui rendent la vie meilleure...

 

Bonne année 2010 !

003002

19:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Coup de filet à Bangkok grâce à la loterie !

Coup de filet à Bangkok grâce à la loterieCoup de filet à Bangkok grâce à la loterie !

 

Il paraît que l'argent n'a pas d'odeur, et pourtant il a suffi à la police thaïlandaise d'envoyer un billet de loterie "gagnant" aux criminels les plus recherchés pour qu'ils sortent tous de leur tanière... comme par l'odeur alléchée.

Gagnant, ça dépend pour qui. Certains de ces criminels se cachaient depuis des mois.
Mais en recevant un bon les invitant à aller chercher un téléviseur ou une somme d'argent en liquide, ils ont montré le bout de leur nez et se sont fait pincer.

Comme la police thaïlandaise n'arrivait pas à découvrir leurs cachettes, elle a décidé de leur écrire à leur domicile officiel. Visiblement, ils faisaient suivre leur courrier... Ces hommes recherchés étaient pour une bonne partie des voleurs. C'est un peu le comble de se faire avoir pour de l'argent reçu "légalement". Mais il y avait aussi quelques violeurs, sur lesquels la police n'arrivait pas à mettre la main et qui sont maintenant derrière les barreaux.

fr.asylum.com

16:30 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Avatar booste le cinéma américain

003003Avatar booste le cinéma américain

 

Le record enregistré le week-end dernier par le cinéma américain est en grande partie lié au film de James Cameron.

 

Le box-office voit la vie en bleu. Portés par le phénomène Avatar, les cinémas nord-américains ont enregistré un record de recettes avec près de 270 millions de dollars engrangés le week-end dernier. Le précédent record qui culminait à 260 millions de dollars avait établi été établi lors du week-end de sortie de Batman, le chevalier noir, en juillet 2008.

 

L’industrie du cinéma US peut commencer à envisager d’ériger une statue à la gloire de James Cameron. Le nouveau record de recettes n’aurait pas été possible sans la contribution hors norme d’Avatar. Le chef d’œuvre de science fiction du réalisateur canadien a engrangé à lui seul 75,6 millions de dollars le week-end dernier aux Etats-Unis, presque autant que le week-end précédent.

 

Guy Ritchie mérite également d’être distingué. Le Sherlock Holmes revisité du réalisateur britannique a apporté un beau tribut au record en enregistrant 62,4 millions de dollars de recettes. La crise ? Quelle crise ?

 

C.G.

Voici

14:31 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Eva Longoria et Tony Parker, un simili lipbud de Grease !

003005

Quel sacré couple de celui d’Eva Longoria et Tony Parker. La preuve en vidéo !

Eva Longoria et Tony Parker n’ont peur de rien, pas même du ridicule. Et c’est tant mieux. Pour Noël, la comédienne texane et le basketteur français ont réservé une surprise pleine d’humour à leurs fans : une improbable vidéo, un simili lipbud de Grease. Avec, évidemment, Tony Parker dans le rôle de John Travolta et une Eva Longoria étrangement blonde dans celui d’Olivia Newton-John. Certes, le résultat est… étonnant mais il dénote l’humour et la distance du couple (on connaît peu de stars françaises de leur carrure qui auraient osé). 

Pour tout dire, la réalisation de cette vidéo n’est pas un coup de tête. Si elle a été tournée, c’est pour encourager les fans de Tony à participer au jeu concours qu’il organise sur son site officiel, où l’on peut gagner un voyage à San Antonio pour assister à un match de son équipe, les Spurs. Pour gagner, il suffit de les imiter en parodiant, comme eux, une comédie musicale. 

Vous êtes prêts sauter le pas ? Allllleeeeeeeez.

Voici

12:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Noctambus, pour l’an neuf, c’est gratuit !

noctanbusNoctambus, pour l’an neuf, c’est gratuit !

 

 

En outre, les cinq Tec Wallonie organisent 62 circuits spéciaux.

Un réveillon en toute sécurité

 

Liège: Pour la 22e année consécutive, les Tec mettent sur pied la traditionnelle opération Noctambus. Elle consiste à offrir la gratuité totale à bord des bus Tec du jeudi 31 décembre à 19 h au vendredi 1er janvier à 7 h du matin.

 

Et ce, tant sur les lignes régulières que sur 62 circuits spéciaux desservant les centres-villes (cinéma, restaurants…) et une sélection d’endroits (discothèques, soirées…) où la fête bat son plein dans les cinq provinces wallonnes.

 

Par exemple, dans le Brabant wallon, un circuit spécial permet de se rendre au B-Club en reliant Ixelles, Uccle, Rhode-Saint-Genèse, Waterloo et Braine-l’Alleud.

 

Les habitants de Charleroi, Lodelinsart, Gosselies et Marcinelle pourront, eux, se rendre aux discothèques The Cube, Le Circus et The World via le circuit n° 1 proposé par le Tec Charleroi.

 

Le Tec Hainaut propose à partir de Tournai plusieurs circuits reliant La Bush à Esquelmes, Le Pop Café à Warcoing ou le Tempo Night à Dottignies.

 

À Liège, un circuit Disco-Tec emmènera les voyageurs au G4 à Hognoul et au Disco Real à Tongres en passant par Liège, Ans, Loncin, Awans, Juprelle…

 

Enfin, à Namur, on pourra facilement rallier le Flagrant Délire de Suarlée et la soirée La Nuit blanche à Namur Expo.

 

Les personnes intéressées trouveront toutes les informations sur les lignes, les horaires, les dancings et soirées ainsi que la liste complète des localités desservies via le site www.infotec.be.

 

 

Un réveillon en toute sécurité

 

 

Ce vendredi 31 décembre au soir, le centre de Bruxelles sera noir de monde. Prévu à minuit, le feu d’artifice (lire ci-dessous) remplira le mont des Arts tandis que la ville de Bruxelles s’attend à une énorme affluence sur la Grand-Place.

 

Autant de raisons qui incitent les pouvoirs publics à sensibiliser les Bruxellois aux transports en commun, gratuits et fonctionnels toute la nuit. Voici, dans le détail, le service bruxellois que vous offre Stib et De Lijn en cette nuit de la Saint-Sylvestre.

 

Avant 2 h du matin. Les bus et les trams qui desservent le centre de la ville circuleront jusqu’à 1 h 30, deux navettes de tram circuleront jusqu’à 2 h en passant par le centre-ville : il s’agit de la ligne 3 qui joint les arrêts Esplanade et Churchill et de la ligne 33 qui relie les stations Bordet et Churchill. Un métro partira toutes les dix minutes.

 

Après 2 h du matin. Seule la ligne 3 continuera à circuler entre la gare du Nord et Churchill à raison d’un départ toutes les quinze minutes et ce, toute la nuit. Idem pour les métros, qui ne cesseront leur activité durant toute la Saint-Sylvestre; la Stib prévoyant un départ toutes les vingt minutes jusqu’à 6 h du matin.

 

Noctis. Le réseau Noctis commencera à desservir ses lignes dans le Pentagone bruxellois dès 1 h 40, (premier départ à De Brouckère). Entre 1 h 40 et 5 h, un départ aura lieu toutes les trente minutes.

 

De Lijn. Les bus de la société de transports flamands circuleront depuis la province du Brabant flamand jusqu’aux métros ou aux gares de trains de Bruxelles, comme la gare du Midi et la gare du Nord (via Laeken). Un bus – payant – circulera également jusque dans le Pentagone bruxellois : le Feestbus 128 De Lijn (Leerbeek-Lennik-Dilbeek--Brussel) roulera toute la nuit et en matinée de et vers la station de métro De Brouckère.

 

Sachez enfin que la police bruxelloise se réserve le droit de limiter l’accès au mont des Arts et à la Grand-Place au cours de la soirée en fonction de l’affluence, pour d’évidentes raisons de sécurité.

Aurélie Penasse

© La Dernière Heure 2009

11:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les Chinois modifient Ubuntu pour avoir Windows XP !

windowsxplinux ptInsolite : quand des Chinois modifient Ubuntu pour avoir Windows XP ! 

Voilà qui va mettre un coup au moral des développeurs de Linux !

Alors que ces derniers s'évertuent à concevoir un système d'exploitation différent, original et de meilleure facture que les O.S. de Microsoft, des hackers chinois ont réalisé un système basé sur Linux et reprenant l'aspect de Windows XP. 

Voilà une nouvelle qui risque de provoquer un haut-le-coeur chez les plus puristes des linuxiens. Mécontents de la politique répressive menée par Microsoft contre la contrefaçon logicielle, des pirates chinois ont innové en dévoilant Ylmf OS, un système d'exploitation basé sur Ubuntu 9.10 mais reprenant l'aspect de Windows XP (le GUI - Graphical User Interface, interface graphique). Ces hackers pour le moins créatifs se sont intéressés à Ubuntu après avoir vu leur précédente réalisation - une version piratée de Windows XP - être pourchassée par le géant de Redmond.

 windowsxplinux

Selon les informations disponibles sur le site, bien que Ylmf OS repose sur Ubuntu 9.10, le système d'exploitation est compatible avec la suite bureautique Microsoft Office, grâce à l'intégration d'OpenOffice en version 3.1. Au niveau des logiciels, on retrouve Wine, qui est un outil permettant de faire fonctionner des programmes destinés à Windows sur d'autres systèmes d'exploitation (comme Linux), différents lecteurs multimédias (SMPlayer, Gecko Mediaplayer) ou encore Firefox qu'on ne présente plus. Néanmoins, au regard des captures d'écran, il semble que seul le chinois mandarin soit supporté. 

La Chine est régulièrement pointée du doigt en matière de lutte contre le piratage, les pays Occidentaux reprochant à l'Empire du Milieu d'avoir des lois particulièrement laxistes dans ce domaine. Cependant, il arrive parfois que le gouvernement tape du poing sur la table et condamne un pirate pour en faire un exemple. Ce fut notamment le cas du créateur de Tomato Garden Windows XP, condamné à quatre ans de prison et à une amende de 147 000 dollars (environ 102 000 euros).

Julien L.

numerama.com

09:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

AC/DC : retour en France en 2010

acdcAC/DC : retour en France en 2010

 

Brian Johnson, Angus Young, Malcom Young, Cliff Williams et Phil Rudd, les “monuments” du groupe rock ACDC  sont de retour sur scène et on a déjà beaucoup parlé de leur tournée 2010 en France. ACDC vient de confirmer  la programmation de deux dates de concerts supplémentaires :  Nice le 15 juin au Stade Charles Ehramann et  Paris le 18 juin au Stade de France.

 

La tournée d'ACDC pourrait également passer par le nord avec une date programmée à Villeneuve d’Ascq au Stadium Nord. La tournée de concerts reprend les grands classiques du groupe mais aussi le dernier album sorti en 2008, « Black Ice ». Récemment est sorti le coffret Backtracks qui comprend 2 CD de titres rares studios et live (période Bon Scott et période Brian Johnson), ainsi que le DVD Family Jewels 3, qui regroupe toutes les vidéos de AC/DC sorties depuis l’album Ballbreaker (1995), des bonus rares et les making of des clips Hard As A Rock et Rock N Roll Train.

par Fractus

miwim.fr

07:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

David & Victoria Beckham : la ménagerie s'agrandit !

david-beckham-et-victoria-beckhamDavid & Victoria Beckham : la ménagerie s'agrandit !

 

La PETA clame haut et fort que les animaux ne sont pas des jouets. Victoria Beckham, toujours une fourrure sur le dos, n’en a que faire et décide qu’un chien est un excellent cadeau. Règlement de comptes sous le sapin.

 

La famille Beckham a fêté Noël dans sa propriété de l'Hertfordshire en Angleterre. Avec l’art de ménager ses effets, Vic a profité d’un dîner aux chandelles chez Gordon Ramsay, en plein coeur de La City, pour offrir un molosse à son mari. Notre fashionista a acheté un Bulldog anglais (et dépensé 3 200 dollars soit 2 225 euros) parce que «cette race symbolise l'esprit et la ténacité de David Beckham sur le terrain». Humhum…

 

Penchons-nous sur ce canidé court sur patte: poitrail large, grosse tête ridée, mâchoire puissante et babines pendantes… le cador au faciès patibulaire était autrefois un guerrier qui avait pour mission de combattre les ours et les taureaux. Aujourd’hui ce coussin flatulent et flegmatique est devenu paisible et casanier. Chouchou des foyers British, il préfère de loin les longues siestes aux courses effrénées dans la campagne…

La Beck aurait-elle voulu faire passer un message à son conjoint à travers ce présent, un corniaud peu délicat?

 

Comme l’a précisé au Sun notre fashionista, «le quadrupède ne vas pas rester avec son nouveau maître, mais s'envoler illico pour L.A. afin que les garçons aient de la compagnie lorsque leur père sera à l'étranger». Le chien (lui!) vivra en famille, dans la Cité des Anges où la petite tribu possède déjà deux Rottweilers, Snoopy et Puff et un dragon de Komodo, un lézard géant.

 

La brune épicée serait-elle amère?

 

La Nativité passée, le roi du ballon rond est déjà reparti, en solo, s’entraîner au Milan AC. Dès hier, David a rechaussé les crampons chez les Lombards, pour lesquels il va jouer pour la seconde fois à la faveur d'un prêt du Los Angeles Galaxy.

 

Mais comment le sujet de Sa Majesté en est-il venu à sacrifier son idylle pour taquiner la balle sur les pelouses de La Botte? Son épouse férue de mode et musique n’a jamais caché son bonheur de vivre à Beverly Hills… Eloigné de Posh, mais soucieux d’optimiser son jeu de jambes, David Beckham fait des pieds et des mains pour rester en Méditerranée. Le dieu des terrains aurait-il fait une croix sur la Californie et surtout sa vie de famille?

 

Flashback

 

Le 11 janvier 2007, David Beckham déclare «j'ai décidé de rejoindre le LA Galaxy.» Ce fils d’un vendeur de cuisine et d’une coiffeuse ne précise pas «le contrat de 5 ans offre près de 10 millions d’euros par an en salaire brut, et 100 euros supplémentaires par seconde sur le terrain. Victoria, la «serial shoppeuse», est ravie de rejoindre le paradis des boutiques chics, et se voit mascotte des grandes célébrités. Le 18 juillet 2007, le footballeur et la Spice Girl arrivent en fanfare sur la terre promise. Hystérie, hurlements et flashs qui crépitent. Intronisés par Tom Cruise et Will Smith, les Beckham se font immédiatement accepter du gratin ricain (et de l’église de Scientologie). Pas une journée ne passe sans que David et Victoria Beckham ne fassent parler d’eux...

 

Et pourtant, ce n’est pas le rêve américain pour le membre viril du tandem branché! Annoncé comme le messie, David Beckham ne joue que très peu de temps avec ses coéquipiers, il se blesse au genou puis à la cheville… L’estropié reste enfermé et garde ses garçonnets: Brooklyn (10 ans), Romeo (7 ans) et Cruz (4 ans).

 

Vic fait flamber la carte bleue avec Katie Holmes, tire tous les bénéfices du soleil américain, et se sent très star sur la côte ouest… David, qui déteste l’oisiveté, décide de maintenir sa condition physique. A 34 ans, pas question pour le milieu de terrain people de se tourner les pouces. Le voici donc de retour en Europe, histoire de garder la forme...

 

Mais Vic fait de la résistance. Malgré ses réticences à voir son homme s’expatrier au pays des Monica Bellucci et autre Sophia Loren, elle n'envisage pas de revenir sur le Vieux Continent.

 

Arrivé il y a un à Milan, David Beckham s’est dit «très ému» et «honoré» d’intégrer l’équipe financée par Silvio Berlusconi. Sans égaler sa gloire madrilène, il se complait aujourd'hui en rouge et noir. Tant pis si la mère de ses enfants ne daigne pas s’installer à ses côtés et tente de l’appâter avec un toutou pour qu’il rentre à la maison.

 

L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre compte bien rester dans le club transalpin jusqu'à la fin de la saison. Il espère sincèrement que ses performances lui permettront d'être sélectionné pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Jouer à la baballe, y’a rien de mieux… pour un cabot!

 

Justine Boivin

Gala.fr

06:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |