28/02/2010

Vidéo: fuite d'eau à l'aquarium de Dubai Mall

aquarium de DubaiVidéo: fuite d'eau à l'aquarium de Dubai Mall 

Des magasins ont été évacués jeudi au centre commercial Dubai Mall à la suite d'une fuite d'eau provenant d'un gigantesque aquarium, l'une des principales attractions de l'émirat, selon des témoins et employés. 

Le périmètre de l'aquarium, considéré comme le plus grand au monde et accueillant plusieurs variétés de poissons dont des requins, a été bouclé et les magasins situés à proximité ont été évacués, ont-ils ajouté. Aucun mouvement de panique n'a été enregistré à Dubai Mall, le plus grand du Moyen-Orient qui compte quelque 1.200 magasins. 

Un porte-parole de Dubai Mall a confirmé la fuite d'eau, ajoutant qu'elle avait été rapidement contenue."Une fuite d'eau a été constatée dans les jointures d'étanchéité des plaques (de la façade) de l'aquarium de Dubai Mall et le problème a été immédiatement contenu par les équipes de maintenance", a déclaré le porte-parole dans un communiqué parvenu à l'AFP. 

"La fuite n'a eu aucun effet sur l'aquarium ou la vie des espèces marines" présentes, a-t-il ajouté, rappelant que son groupe bénéficiait de l'assistance d'experts internationaux spécialisés dans la gestion des aquariums. 

Pour sa part, le patron du géant immobilier Emaar, propriétaire de Dubai Mall, Mohammad al-Abbar, cité par l'agence officielle Wam, a affirmé qu'il n'y avait pas eu de fuite mais un "simple incident technique (dans l'aquarium) vite maîtrisé, sans dégâts et sans victime". 

Dubai Mall accueille notamment des chaînes internationalement connues comme les Galeries Lafayette. 

Des images d'une vidéo amateur:

 

AFP

19:30 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Le fromage de femme inonde la toile…

003001Le fromage de femme inonde la toile…

Le salon de l'agriculture à ouvert ses portes. Pour l'occasion, l'artiste Metcuc a réalisé un site internet destiné à promouvoir un nouveau produit : le fromage... de femme. Un canular au goût douteux.

"Une satire croisée de la crise économique, de l'instrumentalisation de la femme, ou encore de la Ferme célébrité". Voilà comment Nice Matin qualifiait hier le travail de l'artiste Metcuc. Emilie Tazé de son vrai nom a réuni cet été des femmes dans une ferme de Roquebrune-sur-Argens dans le Var pour organiser un tableau stupéfiant. On y voit ces femmes déguisées en vaches. La fermière s'appelle Nomi, star du X. Son "troupeau" produit du lait, transformé en fromage. Tout ceci n'est qu'une vaste blague. Aucun fromage n'a été produit. Une provocation assumée par l'artiste qui s'attend à de vives réactions. "Je suis habituée", confie-t-elle à Nice Matin.
 

>> Découvrez le site Fromage de femme

letelegramme.com

17:30 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Ascenseur à chats !

Ascenseur à chatsAscenseur à chats 

On savait les chats paresseux, mais de là à exiger un ascenseur pour descendre du balcon...

Cet ascenseur est uniquement manipulé par le félidé !

 

tdg.ch

15:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

John Lennon dans une pub: le scandale !

john_lennon_article_bigJohn Lennon dans une pub: le scandale ! 

La pub «anti-rétro» de Citroën fait déjà du buzz. Surtout pour l’utilisation de l’image de John Lennon qui est loin de séduire les fans. Pourtant, comme le prétend la marque, le rétro, c’est cool. 

Elle était déjà accusée d’avoir provoqué la séparation des Beatles. Yoko Ono est désormais la cible de plus de 80 000 commentaires violents sur Twitter pour avoir autorisé Citroën à utiliser l’image de John Lennon. «Shame on You», tweetent-ils par exemple. 

Pour les fans, le chanteur des Beatles n’aurait jamais accepté que son nom et son image soit associés à du marketing. En plus, ce n’est même pas sa voix qu’on entend, mais celle d’un acteur qui double le monstre sacré: «ne regardez pas en arrière, faites votre vie maintenant, pourquoi toujours être nostalgique?» 

Même si le groupe n’existe plus depuis la mort de son leader, les groupies hurlantes autour des Beatles sont toujours là. Mais cette fois, elles s’insurgent. Contre l’apparition de leur dieu dans une pub à la veille du 30e anniversaire de sa mort. Contre le culot de Yoko Ono qui s’en met plein les poches sur le cercueil de son défunt mari: «Yoko Ono pense que John est à elle toute seule.» s'émeut une fidèle. 

Pourtant, ça pouvait plutôt flatteur de la part de Citroën, qui semble vouloir dire que comme Lennon, on peut être rétro, et «in», l’essentiel étant de composer avec l’ancien. Marilyn et Lennon, icônes des années 50 et 60, sont toujours adulés, et récupérés par la jeune génération. Et comme pour prévenir les accusations de faire de la soupe dans un vieux pot en sortant un nouveau modèle de DS, Citroën répond: le rétro, c’est chic comme un Lennon. Et l’antirétro, finalement, c’est innover sur le rétro… Bon mais apparemment, certains ne l’entendent pas de cette oreille. 

Jetez quand même un coup d'oeil à la pub.

gala.fr

12:30 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

"Battlefield: Bad Company 2" sur écran géant à Bruxelles

Battlefield Bad Company 2"Battlefield: Bad Company 2" sur écran géant à Bruxelles 

À l'occasion de la sortie de Battlefield: Bad Company 2, Electronic Arts organise une partie de "extreme gaming" Place Rogier à Bruxelles, le mardi 2 mars dès 18h30.

Camp militaire rudimentaire et écran géant de 250 m² sur la façade de l'hôtel Crown Plaza à l'appui, les gamers pourront venir essayer ce jeu, annoncé comme "plus spectaculaire, plus difficile et plus vaste". L'interactivité des décors est également annoncée comme accrue, avec par exemple la possibilité de faire un trou dans le sol pour s'y dissimuler et tirer à couvert.

(th)

7s7

11:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Catastrophe !

whitney31Catastrophe !

 

Ce n'était pas la performance de sa vie. A son concert présenté à Brisbane en Australie, la star s'est carrément cassé la gueule et offert une très mauvaise performance. A un point tel que les gens sont sortis de la salle la rage au coeur et avec la nette impression d'avoir été floués. Quand on paie jusqu'à 250$ pour un billet, en en veut pour notre argent.

 

A 46 ans, Whitney Houston a rate son come back. Elle n'arrive plus à tenir la note et n'a même pas su interpréter son grand succès, I Will Always Love You. Tout au long de son concert, elle a oublié les paroles de ses chansons, suait à grosses gouttes, se raclait la gorge et toussait continuellement. Elle a pris de très longues pauses entre ses chansons, question de retoucher le maquillage et éponger la sueur. Aux dires des gens qui assistaient au concert, c'était carrément pathétique. Son frère, Gary, serait même venu chanter sur scène durant quelques-unes de ses pauses.

 

Le public s'est senti insulté alors que le gérant de l'ancienne star, Andrew McManus, affirme quant à lui qu’il ne comprend pas que les fans de la chanteuse ne la supportent pas en ces moments difficiles.

 

Il n'a juste pas compris que les problèmes personnels de Whitney Houston, on s'en fout quand on va voir son show. D'autant plus que Whitney est dans le trouble depuis une bonne quinzaine d'années. On ne peut pas continuellement leurrer le public.

 

Whitney valait son pesant d'or mais la drogue aura eu raison d'elle. Elle descend la côte à une vitesse folle.

planete.qc.ca

08:30 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Katie Holmes revit à New York...

katie_holmesKatie Holmes revit à New York

 

Depuis son rôle dans la série Dawson, Katie Holmes n'a pas vraiment enchaîné les films. Si on parle encore beaucoup d'elle il faut bien avouer que c'est pour sa vie avec Tom Cruise et pas pour sa carrière.

 

Depuis qu'elle partage la vie de l'acteur, elle a un peu mis les tournages de côté et, si elle reprend lentement le chemin des plateaux, on a l'impression que son mari la surveille toujours de près. C'est donc comme une renaissance pour elle d'être en ce moment à New York, sur le tournage de Romantics, son prochain film.

 

Si l'on en croit plusieurs témoins, Katie semble respirer à nouveau loin de Tom et de ses croyances. Elle s'entendrait d'ailleurs très bien avec son partenaire, Adam Brody.

 

Si Tom était là, il aurait sûrement son mot à dire !

actustar

06:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

27/02/2010

En Norvège, passez la nuit dans un hôtel-igloo

En Norvège, passez la nuit dans un hôtel-iglooEn Norvège, passez la nuit dans un hôtel-igloo

 

Situé dans le canton le plus au nord de la Norvège, l'hôtel-igloo de Sorrisnivia accueille chaque saison plus de 2000 clients. Dès le mois de janvier et jusque la fonte des glaces mi-avril, cet hôtel fait entièrement de glace et de neige vous accueille dans un cadre très particulier.

 

La structure de 2000 mètres carré se compose de trente chambres, deux grandes suites et un grand bar. Pas de panique pour les plus frileux, les salles de bain se situent juste à côté de l’hôtel dans des chalets chauffés.

 

Pour les adeptes des expériences encore plus folles, l’hôtel-igloo reçoit également des réceptions de mariage dans sa chapelle de glace. La chapelle est sacrée chaque année par l’évêque de Nord-Hagoland et c’est la paroisse locale qui s’occupe de donner les cérémonies et services.

 

Un cadeau assez particulier…

 

Dermot et sa compagne Erengul ont décidé de passer la nuit dans le palace de glace. Erengul avait offert cette nuit glaciale à son copain pour Noël. A propos de sa copine Dermot explique que "comme elle est très méditerranéenne, personne n’a cru qu’on viendrait ici. Mais c’est fantastique ! C’est très beau."

 

Erengul a avoué avoir eu quelques doutes après la réservation mais elle est très heureuse d’avoir pu participer à une telle expérience. "Je ne sais pas ce qui m’a pris ! C’est fascinant de venir ici. Je ne voudrais pas juste venir faire une visite et repartir aussitôt, c’est pourquoi nous sommes restés."

 

Knut Kjelsberg, l’architecte de l’igloo explique que cette année, "l’igloo coûte environ un million de couronnes norvégiennes. C’est plus ou moins 100.000 Euros. Nous avons utilise environ 600 tonnes de glace et 1000 tonnes de neige. C’est beaucoup de matériel. Mais ce sont des matériaux encore gratuits. Donc ce qui coûte vraiment, c’est le temps de travail et le transport."

 

Le réchauffement climatique menace

 

Kaja Antonssen, la manager du Sorrisniva, la companie locale propriétaire de l’hôtel-igloo, explique que le réchauffement climatique constitue une menace pour le succès de l’hôtel. La saison de l’hôtel, qui dure normalement trois mois, pourrait s’écourter davantage les prochaines années. "Chaque année, on remarque que l’hiver vient plus tard et passe plus vite. Nous sommes préoccupés parce que nous allons devoir trouver d’autres solutions que la neige."

 

Le bar de l’hôtel-igloo représente également la plus grande activité touristique de la région d’Alta. Autre petit détail : le bar sert uniquement de la Vodka bleue…

rtlinfo.be

19:30 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |