31/05/2010

Le "Méga Jump" en roller !

00 tour eiffel pt 1Taïg Khris bat le record du monde de saut en roller 

Le triple champion du monde de rollers sur rampe, le Français Taïg Khris, a battu samedi le record du monde de saut depuis une plate-forme située au niveau du premier étage de la Tour Eiffel, lors d'un événement soutenu par de multiples sponsors. Cet événement sportif et festif, intitulé "Méga Jump", est sponsorisé entre autres par diverses chaînes de télévision et de radios pour jeunes et un opérateur téléphonique. Y assistaient plusieurs personnalités comme l'ancienne miss France Valérie Bègue ou le champion de patinage artistique Philippe Candeloro. 

00 tour eiffel ptVers 18H00, Taïg Khris, 34 ans, s'est lancé d'une structure échafaudée au niveau du 1er étage de la Tour Eiffel, soit 40 mètres au-dessus du sol, avant de prendre roues sur une rampe géante située 10 mètres plus bas. Sa course a pris fin dans un gigantesque airbag, sous les applaudissements et les cris des spectateurs. Taïg Khris a ainsi détrôné un autre champion, l'Américain Danny Way, qui détenait jusqu'alors le record avec un saut de 8,53 mètres. 

"Je regrette que les gens ne peuvent pas voir la sensation que j'ai, c'est hallucinant", s'est-il exclamé après ce saut. Ce Français d'origine grecque né à Alger, aussi connu pour sa participation dans l'émission "Koh-Lanta : le choc des héros", est apparu avant sa performance calme et souriant. 

"Bien sûr j'ai peur, j'ai le stress", a-t-il nuancé devant les journalistes. "C'est une bataille physique mais surtout une bataille mentale" a-t-il poursuivi, expliquant qu'avant de sauter, il essayera "de ne pas trop penser à l'erreur ou à la chute mais juste de me concentrer sur ce que je dois faire". 

Des milliers de personnes s'étaient rassemblées dans l'après-midi à proximité de la Dame de fer, levant les yeux vers un ciel menaçant en attendant l'exploit de leur idole.

00 tour eiffel gr

Parmi eux, le champion de patinage artistique Philippe Candeloro, qui estime qu'"un saut comme ça, on n'en verra pas tous les jours!". "Ce qui est intéressant, c'est aussi tout le côté événementiel qu'il a réussi à mettre en place. Les bons sportifs, c'est ceux qui arrivent à faire des choses à côté de leur sport", a-t-il admiré. L'as du roller a participé à cent-quinze compétitions internationales, dont 75 podiums de numéro un.

afp/chds

 

14:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.