30/06/2010

Un musée insolite: le musée de l'humour "Juste pour ...

musee RIREUn musée insolite: le musée de l'humour "Juste pour ...

 

Des musées trop sérieux ? Celui-ci vous prouve le contraire !

 

Fondé en 1993 par Gilbert Rozon, après les nombreux succès du festival Juste pour rire, le musée de l’humour occupe les locaux d’une ancienne brasserie du XIXe siècle sur le célèbre boulevard Saint-Laurent à Montréal. Le premier du genre au monde ! Mais que montrer au juste dans un musée de l’humour ?

 

Lieu pluriculturel, l’établissement s’efforce de présenter fièrement l’histoire de la comédie au Québec, par le biais d’expositions internationales et de spectacles. Le musée Juste pour rire est à la fois un centre d'expositions thématiques, un lieu multifonctionnel pour la présentation d'événements publics, privés ou professionnels dans le cabaret de l’institution, et un lieu de médiatisation documentaire. Le « musée » semble pourtant d’abord un lieu à investir par le public pour y présenter ses talents ou y organiser des événements.

 

Les expositions portent sur des thématiques variées. On se souviendra des étonnantes expositions Dialogue dans le noir et de Yugo Next. De juillet 1999 à décembre 2001, le Musée Juste pour rire a présenté l'exposition Les Amuseurs, qui a connu une grande popularité auprès du grand public. Le Musée Juste pour rire a également coproduit avec le Musée de la Civilisation de Québec la production à succès populaire Fou rire, un hommage aux humoristes francophones des cinquante dernières années. Actuellement, l'établissement présente Le temple international de la renommée de l’humour, un panorama familial des plus grands comiques du siècle mêlant vidéos et artefacts. L'exposition interactive  Abracadabra! à destination des enfants complète l'offre du moment : expérimentations déroutantes, bricolage et exécution de tours de magie, voyage dans le temps et l'histoire et spectacle de magie.

 

Le musée possède aussi une médiathèque qui conserve la plus importante collection de documents humoristiques au monde : 26 000 heures d'émissions humoristiques télévisées ; 8 000 livres et plus de 350 disques; tous les enregistrements vidéo des activités du Festival Juste Pour Rire/Just for Laughs depuis son lancement en 1983. ;  la Collection Léon A. Robidoux rassemblant des documents sur l'humour couvrant la période des 40 dernières années au Canada et en France ; 350 volumes de «clipping» de caricatures, huit tiroirs de fiches de trivialités et d'histoires drôles; et 750 échantillons en trois dimensions (figurines, statuettes...) de personnages de la culture populaire des années 70 et 80...

 

Le site internet, pensé comme un musée virtuel, est aussi une véritable mine d’or sur l’histoire de l’humour, vidéos et archives photographiques à l’appui. A bon entendeur pour un moment de franche rigolade !

Pour aller plus loin :

http://musee-oh.museologie.over-blog.com/ext/http:/musee....

http://musee-oh.museologie.over-blog.com/ext/http:/www.ha...

musee-oh.museologie

19:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Découvrez le dernier clip ultra-sensuel de Marc Lavoine

marc_lavoine_image_clip_article_big«Demande-moi»: son cantique amoureux  

Marc Lavoine vient de dévoiler le quatrième extrait de son nouvel album, Volume 10. Avec «Demande-moi», le chanteur, dont la femme devrait accoucher d’ici quelques jours, présente son dernier bébé. Un condensé de sensualité aux balbutiements de l’été.

Marc Lavoine, ou la douceur et l'élégance combinées. Marc Lavoine, ou la voix chaude et langoureuse du chanteur dont le dernier clip est à l’image: sensuel à souhait.

Avec Demande-moi, l’égérie de Cerrutti complète encore un peu le tableau de son dernier album, Volume 10.

Après La Semaine Prochaine, Reviens Mon Amour, et Rue des Acacias, Demande-Moi résonne comme une balade romantique et mélancolique, une complainte amoureuse, dont le clip, associé aux précédents, forme un vrai court-métrage. Marc Lavoine y convoite une jeune femme, nue dans une cabine de douche. Mais rien de sale, rien de pervers, juste une profonde tendresse mêlée au désir ardant du chanteur. 

«On n’ose pas vraiment se dire», commence-t-il. Mais durant ces quelques minutes, Marc ose, et s’offre à sa muse. Elle peut tout lui demander. «La lune, de la suivre, l’impossible, son chemin, ce qu’elle veut…». Un titre qui sonne déjà comme un succès et qu’on retient dès la première écoute.

Alors qu'il vient de se produire au Casino de Paris, ainsi qu'au Palais des Sports, l’interprète des Yeux Revolvers, de Qu’Est-ce Que T’Es Belle, de Toi Mon Amour et autres odes à l'amour, actuellement à l’affiche des Meilleurs Amis Du Monde, travaille aussi sur un projet de comédie musicale, une adaptation du film Les Chaussons Rouges. Bref, il ne s'arrête jamais.

Marc Lavoine multiplie les projets, tous auréolés de succès. Et nous, on ose le dire: Marc peut nous demander tout ce qu’il veut ! 

gala.fr/

Marc Lavoine, Demande-moi:

17:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Lits insolites !

litLits insolites !

 

Les designers n’ont pas fini de nous étonner avec leurs inventions un peu folles !

lit-2

lit-4

lit-6

lit-7

La suite ICI la-mire.net 

14:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Le Nutella en voie de disparition : Nonnnnn !!!!!

nutellaLe Nutella en voie de disparition : Nonnnnn !!!!!

 

Voilà une nouvelle qui va faire grand bruit. Tout le monde connait la marque Nutella dont les ingrédients sont tenus top secret !. D'ailleurs aucune marque n'a réussi à retrouver le somptueux mélange du cacao  et de la noisette comme celle-ci. Quel régal pour nos papilles  que ce soit au petit-déjeuner, au goûter ou n'importe quelle heure dans la journée !

 

Selon, L'Union Européenne  le Nutella serait trop sucré et trop gras (nonnnn...), le parlement souhaiterait faire "limite" comme les paquets de cigarettes, imposer un étiquetage particulier sur chaque emballage type : Attention, "nuit gravement à la santé", bien sûr, j'exagère un peu mais le message serait destiné à lutter contre l'obésité croissante des enfants ! Cyril Lignac serait-il d'accord ?

 

Alors-nous devoir nous enlever notre crème préférée avec des messages d'alertes, en même temps si cela marche aussi bien que les messages des paquets de cigarettes, Nutella n'a pas trop besoin de s'inquiéter...et nous non plus !

20minutes-blogs.fr

12:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Ils embarquent dans l'Eurostar avec un obus !

obusIls embarquent dans l'Eurostar avec un obus !

 

Un couple de touristes, qui avait acheté dans un marché aux Puces un obus décoratif datant de 1885, a provoqué un retard d'une heure dans le trafic Eurostar, dimanche après-midi, après la découverte par les Douanes de l'engin explosif, a-t-on appris de source policière.

 

Le couple avait acquis dans la matinée un obus encore actif datant de la fin du 19e siècle, aux Puces de Saint-Ouen, dans le nord de Paris. En découvrant l'engin explosif dans leurs bagages, les forces de l'ordre ont immédiatement fait évacuer le terminal Eurostar de la gare du Nord.

 

Les services de déminage sont également intervenus, a pu constater une journaliste de l'AFP sur place. Après une interruption d'une heure, la circulation des Eurostar a finalement repris.

(belga)

 

7sur7.be

09:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Le contrat est signé et Leonardo DiCaprio sera J. Edgar Hoover

leo25Succès assuré !

 

C'est dans la poche. Le contrat est signé et Leonardo DiCaprio sera J. Edgar Hoover, le créateur du Bureau Fédéral d'Investigation, dans un biopic réalisé par Clint Eastwood.

 

Directeur très controversé aux méthodes peu orthodoxes, Hoover régnait sur les Etats-Unis comme un monarque et faisait trembler tout le monde. Du plus petit bum au plus grand politicien, il les avait tous dans sa poche et menait des dossiers très serrés sur tout le monde. Cette biographie sera consacrée à la vie intime du patron du FBI, entachée de nombreux scandales sexuels et politiques. Les rapports entre le héros du contre-espionnage, qui a régné 48 ans à la tête du FBI, et la mafia devraient être également évoqués.

 

Ce tournage voit naître une première collaboration entre Eastwood et DiCaprio et devrait normalement débuter à l'automne. Produit par la société Warner Bros, le film serait d'ores et déjà l'un des favori des Oscars 2012. Les observateurs ont remarqué une certaine ressemblance physique entre DiCaprio et Hoover. Même forme de visage, même front dégagé.

 

Homosexuel notoire, Edgar J. Hoover adorait s'habiller en femme dans l'intimité et jouer à la drag-queen. On ignore si DiCaprio aura à s'habiller en femme mais rien n'est impossible. Hoover était obsédé par le sexe, c'est l'une des principales raisons de sa manie d'avoir des dossiers sur tous les gens riches et célèbres. Il voulait tout savoir.

 

On aura de tout dans ce film : politique, scandales, drames, meurtres. Une bonne vieille recette qui a toujours fait ses preuves. Un succès assuré et on parle déjà de nominations aux Oscars pour 2012.

planete.qc.ca

07:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Téléphone se reforme !

telephoneTéléphone se reforme !

 

L’heure de la réunification a sonné pour Jean-Louis Aubert et ses comparses du groupe Téléphone. Selon Europe 1, le groupe de rock, séparé depuis 25 ans, va se reformer pour 3 concerts exceptionnels au Stade de France.

Voici un quart de siècle que leurs fans de la première heure attendent ça: le groupe Téléphone va enfin se reformer, pour quelques représentations exceptionnelles au Stade de France en 2012.

 

Séparés depuis 1986, après dix ans d’existence et cinq albums enregistrés, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Corine Marienneau vont remonter sur scène ensemble, après avoir chacun mené une carrière solo. Si les membres du groupe ont déjà rejoué ensemble à quelques rares occasions (concert de Bertignac, émission Taratata), ils n’ont plus donné de concert au nom du groupe Telephone depuis plusieurs décennies.

 

La nouvelle avait déjà été amorcée par Jean-Louis Aubert en avril dans le Parisien: «J’ai donné mon accord, mais je veux que ça se fasse dans le plaisir», expliquait le chanteur. «Ce n’est pas refaire qui m’intéresse, mais faire de nouvelles chansons». Y aurait-il un nouvel album en vue? Quoi qu’il en soit, toujours selon Europe 1, Corine, la bassiste du groupe, ne serait peut-être finalement pas de la partie… Certaines tensions avec Jean-Louis Aubert ne semblent pas s’être dissipées malgré les années…

 

Le combo va donc remonter sur scène au Stade de France en 2012 lors de trois shows uniques, et les fans devraient se délecter des titres qui ont bercé leur jeunesse, tels que La Bombe Humaine, Cendrillon, New York Avec Toi, Un Autre Monde, Ça C’Est Vraiment Toi… Alors, maturité ?

Appât du gain ? Retour aux sources? Quelles que soient les raisons, pour Téléphone, l’heure du rappel a sonné. Avec des musicos enfin au diapason ?

gala.fr

06:15 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

29/06/2010

Un film sur Facebook prochainement au cinéma !

facebookUn film sur Facebook prochainement au cinéma !

 

Facebook n'est pas seulement omniprésent sur le web. Il va également s'inviter dans les salles de cinéma. En effet, le célèbre réalisateur américain David Fincher, bien connu pour s'être illustré à travers des films comme Seven, Fight Club ou encore l'Etrange Histoire de Benjamin Button, va porter l'histoire de Facebook sur grand écran.

 

Intitulé The Social Network, le film s'intéressera à la genèse du plus gros réseau social du web (plus de 500 millions de profils recensés à l'heure actuelle), et aux nombreux rebondissements qui ont entouré la conception d'un tel site. Car en effet, la naissance de Facebook se serait faite sur fond de trahison.

 

Le film, prévu pour le 13 octobre prochain, rassemblera quelques têtes connues, comme Jesse Eisenberg (Columbus dans le film Zombieland) ou encore le chanteur Justin Timberlake. Le premier interprétera Mark Zuckerberg - le fondateur officiel de Facebook et son actuel PDG - et le second Sean Parker, le co-fondateur de Napster.

 

L'accroche du titre est sans équivoque : "on ne se fait pas 500 millions d’amis sans se faire quelques ennemis".

numerama.com

19:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |