31/07/2010

Quand les vélos roulent sur des rails !

 

Quand les vélos roulent sur des rails.jpgQuand les vélos roulent sur des rails…

Réutiliser les voies ferrées désaffectées pour se promener en vélo : une balade insolite en vélo-rail pour toute la famille.

Pouvoir rouler en vélo-rail ou en draisine (un wagonnet à moteur qui servait à la surveillance et l'entretien des voies ferrées), c'est possible. Grâce à un site touristique original et unique sur la façade Atlantique : le vélo-rail de Commequiers. Son fonctionnement est très simple, puisqu'il suffit de pédaler à son rythme comme sur une bicyclette, à raison de deux pédaleurs de chaque côté de la draisine. Ici, les rails remplacent la route. La draisine est prévue pour deux ou quatre adultes maximum accompagnés d'un enfant. La hauteur de la selle est réglable, et une plaque tournante en milieu de parcours permet le changement de sens pour le trajet de retour.


Voie ferrée

Ce circuit est long de 10 km en relief plat ou peu pentu sur la majeure partie du parcours, soit 20 km aller-retour, qui s'effectuent en deux heures environ ou quatre heures si l'on souhaite pique-niquer. Une promenade bucolique dans la verdure où l'on peut découvrir la flore locale et le charme du littoral vert. Le promeneur franchit la rivière « la Vie » par un viaduc, ainsi que l'ancienne gare de Saint-Maixent-sur-Vie et les habitations typiques de la région rétro littorale.

C'est en 1993 que la communauté de communes a proposé à la SNCF de lui racheter les dix kilomètres de voie ferrée qu'elle n'utilisait plus entre Coëx et Commequiers. Après avoir nettoyé et défriché le parcours, ce sont près de 10 000 visiteurs qui ont inauguré cette première année 1994, et en 2009 les promeneurs ont atteint le chiffre de 29 000.

Les draisines, au nombre de 17, effectuent cinq départs quotidiens. Et les touristes aussi bien nationaux qu'étrangers se pressent pour tenter l'aventure. Apprécier le calme tout en profitant d'un exercice physique excellent pour la santé. Julie et Grégory d'Île-de-France, venus avec leurs enfants de 17 et 15 ans, confient au retour : « Nous avons vraiment apprécié, surtout les endroits ombragés et le passage du viaduc qui est très joli. Un bon souvenir pour nous. »

Sonja et Ralf de Rotterdam (Pays-Bas) et leurs deux enfants de 9 et 6 ans s'exclament : « Nous avons beaucoup apprécié, c'est une jolie balade en campagne et c'est aussi un bon exercice. »

Certaines consignes de sécurité et de priorité, indiquées avant le départ, sont cependant à observer. Et pour ce faire la présence des visiteurs est requise une demi-heure avant le départ.

Réservation obligatoire au : 02 51 54 79 99 ou directement à la gare du vélo-rail de Commequiers. Départs toutes les deux heures à partir de 10 h, jusqu'à 19 h en juillet. Dernière rotation à 18 h en août.

ouest-france.fr

 

La carotte, et les assurances !

 

carotte.jpgLa carotte, et les assurances !

Bon, des carottes dans le derrière, ça arrive. On a déjà vu ça!

Mais voilà qu'un Croate a piqué une grosse colère parce que les médecins ont mis en doute la validité de son assurance. Il ne le prend pas! Pas du tout!

L'homme qui est âgé de trente ans s'est présenté à l'urgence avec une carotte... dans l'anus.

«Je jouait avec ma blonde, dit-il, quand la carotte s'est cassée en deux. Impossible de sortir la première moitié.

Grosses douleurs, etc...

Les médecins de Dubrovnik, une ville magnifique sur la mer Adriatique, ont exigé qu'il paie comptant sous prétexte que son assureur va refuser payer pour l'acte médical.

«Il ne s'agit ni d'un accident de travail, ni d'une maladie disaient les médecins qui exigeaient leurs honoraires sur le champ.

L'homme à la carotte est retourné chez lui avec son petit bonheur après avoir payé les médecins, non sans avoir piqué une crise lit-on dans le journal Slobobna Dalmacija.

planete.qc.ca/

 

Un crop circle attire les curieux à Hochfelden

 

crop-circle-attire-les-curieux-a-hochfelden.jpgUn crop circle attire les curieux à Hochfelden

Un exemplaire de crop circle, ces dessins mystérieux qui serait liés aux extraterrestres, est apparu dans un champ de la banlieue de Zurich et attire de nombreux curieux.

Ainsi mystérieux dessin est apparu dans un champ le 8 juillet 2010 à Hochfelden, dans la banlieue de Zurich. Nul n’en connaît pour autant l’origine et cela éveille de nombreux fantasmes de communications extraterrestres. En quelques jours le crop circle, similaire à d’autres apparus dans le pays au cours des dernières années, avait déjà commencé à attirer les curieux qui se réunissent sur les lieux.

Toutes les théories s’affrontent alors : force surnaturelle ? Communication extraterrestre ? Pour le mathématicien Josef Kocher cela est l’œuvre de l’homme : "Avec une corde et des planches cela est facilement réalisable", a-t-il expliqué au 20minutes suisse. En attendant une explication, le propriétaire du champ, qui estime les dégâts à 2000 francs suisse, a décidé de porter plainte.

Effet de mode bien humain ou phénomène extraterrestre, les crop circles se sont en tout cas multipliés en juillet 2010.

Découvrez-en quelques-uns en photos, dont celui de Zurich :

zigonet

 

14:29 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Des voitures climatisées à la vitamine C !

 

voiture-vitamine c.jpgDes voitures climatisées à la vitamine C !

À ceux qui prétendent que conduire une voiture nuit à la santé, le constructeur d'automobiles japonais Nissan répond en équipant ses modèles de climatiseurs à la vitamine C et de sièges antistress.

«Nous voulons que les conducteurs sentent qu'il est plus sain d'être dans la voiture qu'en dehors», a affirmé un ingénieur de Nissan, à l'occasion de démonstrations sur le circuit d'essai de Yokosuka (région de Tokyo).

Le constructeur prévoit notamment d'équiper ses futurs modèles d'un climatiseur envoyant de l'air enrichi à la vitamine C afin d'hydrater la peau et un système de purification de l'atmosphère intérieure, à ions négatifs, conçu par le groupe d'électronique japonais Sharp.

Nissan va en outre introduire dans ses véhicules des sièges chauffants incorporant des techniques développées par l'agence spatiale américaine, la Nasa, fauteuils censés améliorer la circulation sanguine et réduire les risques de mal de dos lors des voyages prolongés.

Le groupe japonais a aussi imaginé un compteur destiné à améliorer les relations familiales, en rappelant opportunément à l'automobiliste les dates d'anniversaire et autres événements à ne pas oublier.

cyberpresse.ca

 

Des renards pour combattre les rats !

 

renard.jpgUne armée de renards pour combattre l'invasion des rats en Chine

Les autorités chinoises ont entraîné des renards argentés d'élevage à chasser le rat pour combattre la prolifération du rongeur dans les grandes prairies du Xinjiang, selon un communiqué du gouvernement local.

Les autorités de la province de l'extrême nord-ouest ont acheté une vingtaine de renards en 2004, et disposent aujourd'hui d'une "armée" de 284 carnivores qu'elles ont lâchés dans la nature, rapporte l'agence de presse Chine nouvelle.

"Les renards sont d'excellents prédateurs pour le rongeur. Un renard peut attraper près de 20 rats par jours. La population de rats a diminué dans plusieurs pays après adoption de cette mesure", a rapporté à l'agence un responsable local.

Des conditions de sécheresse inhabituelles ont permis aux rats de se reproduire dans de fortes proportions, faisant peser une menace sur quelque 5,5 millions d'hectares de prairie, rapporte l'organe de presse gouvernemental.

Dans une des régions où les renards ont été relâchés, le nombre de rats à baissé de 70%, toujours selon Chine nouvelle.

Le Xinjiang est plus coutumier de l'élevage des renards argentés pour leur fourrure. En d'autres endroits de la province, les autorités ont recours aux loups, aux aigles et même aux poulets ou aux canards pour contrôler la prolifération des rats, explique l'agence.

"C'est une méthode verte pour lutter contre le problème des rats", a souligné un autre responsable local.

Ben Blanchard, Patrice Mancino pour le service français, édité par Pascal Liétout

reuters.

 

Superman était gay ?

 

superman99.jpgGay Superman?

Dans un livre qu'il public dans quelques jours, Cal Culver, un acteur gay de films pornos affirme dur comme fer que Christopher Reeve, notre beau Superman, adorait les escapades homosexuelles et qu'il avait connu des nuits d'amour torrides avec l'acteur avec qui il aurait vécu durant près d'un an.

Entre l'écriture de sa biographie Hollywood Babylon Strikes Again, et la publication du livre, plusieurs années ont passé. Mort du sida en 1987, Culver avait raconté cette histoire à son biographe qui lui, s'était gardé une petite gêne et n'avait jamais publié l'histoire. Mais voilà que tout sort au grand jour. Même sur son lit de mort, Culver affirmait qu'il avait eu une relation amoureuse avec Reeve et que ce dernier avait été l'homme de sa vie.

Christopher Reeve est décédé en 2004. Depuis plusieurs années déjà, il était paraplégique suite à un accident à cheval. Deux ans plus tard, sa femme Dana avec qui il avait été marié durant une quinzaine d'années est également décédée. Reeve avait deux enfants issus d'un premier mariage et un autre fils avec Dana.

Facile de publier ça pour faire un coup d'argent alors que les deux principaux intéressés sont décédés depuis fort longtemps. Ce qui est inquiétant, c'est qu'une maison d'édition sérieuse puisse se permettre de le faire.

Ca frise l'indécence.

planete.qc.ca

 

08:30 Publié dans Amour, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Scandale chez Clooney !

 

canalis clooney.jpgScandale chez Clooney

George Clooney est dans l'eau bouillante. Sa compagne Elizabetta Canalis est au coeur d'un scandale relativement à une histoire de cocaïne.

L'histoire remonte en 2007 alors que dans un club de Milan, on l'a vue en train de sniffer de la coke à quelques reprises en public. Selon une collègue d'Elisabetta Canalis, cette dernière aurait consommé à deux reprises de la drogue durant une fête à The Club.

Dans des documents de la cour datant de 2008 et obtenus par le quotidien italien Corriere della Sera, l'amie en question déclare avoir pris de la cocaïne avec Elisabetta Canalis et autres personnes, lors d'un party tenu par des gens riches et célèbres. Non seulement Canalis est sous enquête, mais deux bars d'Italie le sont également. Les propriétaires sont accusés d'avoir exploité une agence d'escorte et de prostitution dans ces lieux, en plus de permettre la consommation de drogues.

Le témoignage de Karima Menad, une amie de Canalis qui participait au party, aurait permis aux autorités de fermer ces clubs le 26 juillet dernier et de placer cinq personnes sous arrestation. Le Hollywood ainsi que The Club sont décrits, selon le procureur Di Maio comme une zone de liberté avec de la cocaïne gratuite pour les célébrités et où celles-ci se sentaient à l'abri de l'opinion publique.

Clooney qui entretient depuis toujours, l'image de l'homme parfait et très classe, n'apprécie pas du tout ce qui se passe avec Elizabeta en ce moment. Même si à l'époque, ils ne formaient pas un couple (leur romance dure depuis 2009), il n'en reste pas moins qu'il est éclaboussé par le scandale.

planete.qc.ca

 

30/07/2010

Les étranges avions de Yelken Octuri !

 

avion etrange.jpgLes étranges avions de Yelken Octuri !

Tel le pionnier des débuts de l'aviation, Yelken Octuri, designer, imagine à ses heures perdues des avions et machines volantes futuristes.

Sur le papier ses idées semblent fonctionner à merveille, certains de ses concepts sont d'ailleurs des commandes d'industriels. Et, comme le dit si bien ce créateur passé par les Beaux Arts de Metz et la De Monfort University, l'important est de « créer des avions pour rêver. »

Un rêve pas si saugrenu que ça qui est d'ailleurs partagé par certains Géo Trouvetout, comme le suisse Thomas Jundt qui tente de s'envoler du lac Léman avec son Mirabaud LX. Fluctuat vous propose un retour en images sur les rêveries d'Octuri.

Yacht volant

Ce yacht peut se convertir en avion grâce à ses quatre mâts mobiles qui s'abaisseront pour devenir des ailes une fois la voilure rentrée. L'engin a été fabriqué par l'usine de l'entreprise Aerocoché située sur la base nautique de Salles-sur-Cérou (Tarn) pour trois princes (Aziz, Dawood et Hashim) qui dirigent la société aérienne Masqat Airways.

003003.jpg

 

L'engin offre la possibilité de s'adonner à la plaisance le long de la cote d'Oman et de voler car, il ne faut pas l'oublier, il se transforme en avion. Un petit bijou de technologie volant propulsé par quatre moteurs à double hélices de chez Nissen & Brasseur. En version bateau, il navigue sur les flots grâce à 4 mats dont la voilure totale est de 1302 m2 et ils peuvent s'orienter individuellement pour une meilleure prise au vent.

003002.jpg

Navette spatiale pour une lune de miel en apesanteur

Contacté par Maxime Vaeli, dirigeant de l'entreprise Vestal, Yelken Octuri a participé au développement d'une activité pour le tourisme spatial. Il a réalisé une navette qui largue des capsules en orbite basse pouvant être louées par des couples désireux de passer une lune de miel en l'air. Elles seraient lâchées à 200 kilomètres de la surface et pourraient, grâce à un système de pilotage automatique, revenir sur terre au bout de 48h.

003005.jpg

Lorsque l'engin à emballer sa dulcinée est en position satellitaire, les panneaux rotatifs qui protègent la capsule des effets de l'atmosphère peuvent s'abaisser et s'opacifier pour ne veulent pas être gêné par les étoiles. Pour le retour sur terre, une série de 12 propulseurs à gaz répartis sur la périphérie de la capsule permettent de l'orienter. Il faut aussi préciser que la descente est freinée par un groupe de parachutes.


Avion convertible voilier

Le commandant Silvan Mariachi a voulu créer un hydravion quatre places pouvant se convertir en voilier. Un beau jouet high tech pour faire de la plaisance dans la baie de Tablazo au Venezuela. En position horizontale, le mat et les voiles se transforment en des ailes. Dans la position de vertical, elles deviennent des voiles qui peuvent adopter plusieurs degrés pour une bonne prise au vent. La verrière coulissante permet l'ouverture complète du cockpit. Et, les deux panneaux latéraux peuvent basculer en position horizontale et se transformer en deux petits pontons.

003007.jpg

003006.jpg

 

Oscillateur: prototype de propulsion à flagelle

Ce prototype a été développé et fabriqué par la société Aerocoché. Il se compose d'un oscillateur à flagelle, une technique qui s'inscrit dans la recherche d'une alternative aux propulsions traditionnelles. Elle a été conçue par le laboratoire Cannac & Segonds. A propos de cet engin Yelken Octuri avance que : « malgré une manœuvrabilité exceptionnelle, le prototype n'a pas été fabriqué en série à cause de vibrations excessives au démarrage de la flagelle. Le vibreur de la tremblote entrainé par l'oscillateur à bascule rentrait excessivement en résonance au lancement du frissonateur. » L'appareil pourrait atteindre une vitesse de 940 km/h.

003008.jpg
003001.jpg

 

fluctuat.net

19:30 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |