31/01/2011

Un clavier pour les smileys !

ads.jpgUn clavier pour les smileys !

 

Dans l'AdS, cette semaine, on va rigoler :). En effet, on va parler de smileys ;). Oui, ce n'est pas vraiment dans les habitudes de Tom's Hardware (et c'est dommage :( ) mais le produit insolite de cette semaine va vous faire rire (lol).

 

C'est en effet un clavier spécial « smiley » :D ! Il se connecte en USB (c'est pratique ^^) et propose une série de smileys qui seront donc tapés automatiquement. Les fainéants seront donc contents ( :D ) et les personnes qui tiennent à la langue française devraient faire une drôle de tête ( >< ).

 

Nous, on aime ( <3 ), mais uniquement sur la messagerie instantanée, évidemment o/. On espère que vous, lecteurs, vous apprécierez :p.

 

Pas de prix annoncé pour ce petit pavé numérique ♥

 

Pierre Dandumont

presence-pc.com/

19:10 Publié dans Gadget, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

1 700 nageurs dans l’eau glacée !

Course-carnavalpt.jpgCourse-carnaval de 1 700 nageurs dans l’eau glacée du Danube !

 

En Allemagne, plus de 1 750 amateurs de sensations fraîches ont bravé les eaux glacées du Danube samedi pour participer à la 42e édition d’une course aux accents carnavalesques à Neubourg-sur-le-Danube, dans le sud de l’Allemagne.

 

Nager 4 km dans une eau à… 2,5 °C !

 

Par une température de 2,5 °C dans l’eau et de -7 °C dehors, les nageurs courageux devaient parcourir 4 kilomètres dans ce qui est le plus grand rendez-vous hivernal du genre en Europe.

 

Course-carnaval1.jpg

Des cris euphoriques ont accompagné l’entrée dans l’eau des participants venus de toute l’Europe.

 

« C’est la 18e fois que je viens et j’aime chaque minute, a déclaré le métallurgiste Hans Hartmann, 62 ans. Il n’y a rien de comparable au fait de franchir l’horizon de Neubourg sous les encouragements des fans. Si vous êtes en bonne condition physique et que le maillot est adapté, il ne fait même pas si froid ».

 

Des nageurs en costumes de carnaval

 

Course-carnaval2.jpg

Dans la catégorie « Ours polaires », vingt compétiteurs n’ayant pas de combinaison en néoprène et affrontant les eaux en simple maillot de bain disputaient de leur côté une course sur 350 mètres, affublés de perruques de clowns colorées et autres chapeaux façon carnaval.

 

Des « sorcières polaires » autoproclamées, en maillots de bain noirs et les jambes couvertes en maille toile d’araignée, grelottaient à leur sortie du Danube. « Les premiers instants dans l’eau, c’est toujours le choc », reconnaît Kerstin Schattschneider, 47 ans, employée d’un magasin de pressing. « Il faut se préparer. Mais nous en sommes à notre 4e participation et maintenant nous savons à quoi nous attendre », renchérit Sylva Mueller, une enseignante de 47 ans elle aussi.

 

La « nage du Danube » remonte à 1970

 

La tradition de la course du « Donauschwimmen » (« la nage du Danube ») remonte à 1970, lorsque les sauveteurs locaux décidèrent de tester leur aptitude physique pour des opérations de secourisme en hiver, a rappelé le porte-parole Roland Sammet.

 

Plus de 220 groupes et associations prennent aujourd’hui part à ce rendez-vous annuel, dont des pompiers, des soldats et des clubs de plongée, et moult nageurs amateurs. Cette année, le doyen Wolfgang Merkel avait 73 ans.

 

Course très encadrée

 

L’épreuve, disputée uniquement par des adultes, est très encadrée, avec des secouristes et des médecins prêts à intervenir en cas de besoin.

 

« C’est plutôt frisquet pendant les cinq premières minutes jusqu’à ce que votre corps s’habitue », explique Ludwig Kettner, 42 ans, un conducteur de chariot élévateur, qui en est à sa 6e course à Neubourg. Mais « ensuite, l’adrénaline et l’ambiance de carnaval vous portent », assure-t-il.

 

Nageurs militants

 

Course-carnaval.jpg

Sur fond de musique pop, des dizaines de flotteurs étaient installés le long du parcours sur des pontons, décorés du nom de villes, d’entreprises ou de clubs de sports.

 

Et comme dans tout carnaval, les protestations étaient de bon ton : certains flotteurs dénonçaient le scandale de contamination à la dioxine qui touche l’Allemagne, la prolongation de l’exploitation des centrales nucléaires, ou encore la crise de la dette en zone euro, avec des bateaux en carton baptisés Grèce, Espagne ou Portugal, et qui coulaient.

ouest-france.fr

Intoxiqués par des piments oubliés !

Intoxiqués par des piments oubliés.jpgIntoxiqués par des piments oubliés !

 

Quatre personnes ont été hospitalisées lundi à Espoo après avoir été intoxiquées par les émanations extrêmement irritantes de piments calcinés oubliés dans un four, a-t-on appris auprès des services de secours de cette ville du sud de la Finlande.

 

«Les secouristes ont été obligés d'utiliser des masques à gaz pour atteindre les étages supérieurs de l'immeuble d'où se dégageait l'odeur», a expliqué à l'AFP un porte-parole des services de secours, Mika Mäkelä, précisant que l'odeur sans fumée rappelait le gaz lacrymogène.

 

D'ailleurs, le premier secouriste à être entré dans l'immeuble a ressenti de gros troubles respiratoires avec de fortes quintes de toux.

 

À l'intérieur de l'appartement en cause, les secours ont découvert un four rempli de piments complètement calcinés, oubliés par la propriétaire.

 

Celle-ci s'était réfugiée avec sa fille sur le balcon. Aucune des deux n'a eu besoin d'être hospitalisée.

 

Aucune des personnes transportées à l'hôpital ne souffrait de grave intoxication, selon les secours.

 

cyberpresse.ca

14:19 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Un robot engagé comme serveuse dans un restaurant

robot serveuse.jpgUn robot engagé comme serveuse dans un restaurant

 

À Bangkok, en Thaïlande un humanoïde travaille actuellement au restaurant MK au poste de serveur, plutôt une serveuse puisque le robot en question a une allure efféminée.

 

Faisant partie du projet MK Robot Project, cet humanoïde a été créé par les pensionnaires de l’Université de Bangkok pour le fameux restaurant spécialisé en cuisine thaï et chinoise. Le robot est actuellement opérationnel bien qu’il soit encore loin d’être parfait. Il n’est pas autonome et plutôt lent. Voici le scénario : le robot est dirigé vers la table des clients fraîchement débarqués puis prend leur commande avant de revenir dans la cuisine.

 

Après le chef pose le plat sur le plateau rétractable au niveau du torse du robot. Puis il l’actionne depuis un ordinateur et choisit la table à laquelle le robot doit livrer le plat. La serveuse-robot range le repas dans son ventre et parcourt les allées du restaurant jusqu’à la table choisie en suivant des lignes tracées au sol.

 

Ce géant de la restauration thaïlandaise qui compte plus de 300 restaurants au total a déjà employé d’autres robots pour s’occuper de sa clientèle : Dinsow et Yumbo, conçus par CT Asia. Il est peu probable qu’il en reste là.

tomsguide.fr

Qui veut cogner sur nos négociateurs ?

 

Qui veut cogner sur nos négociateurs pet.jpgQui veut cogner sur nos négociateurs ?

 

Les internautes rivalisent d'imagination face au manque de gouvernement en Belgique. Après Camping 16, place à "Résolvez la crise en Belgique" en cognant sur les élus.

 

L'idée est simple. A l'aide d'un marteau, il suffit de frapper sur nos politiciens qui sortent du trou. Plus on en cogne, plus on gagne de points. Mais attention, ceux-ci sont très rapides et l'un d'entre eux ne peut en aucun cas recevoir de coups. Il s'agit de l'ange Johan Vande Lanotte! Si l'on s'en prend à lui, on perd d'ailleurs des points. Quant aux autres à savoir, Elio, Bart, Joëlle, Jean-Michel et tous les autres, c'est feu à volonté!

Qui veut cogner sur nos négociateurs.jpg


Le petit jeu disponible sur le siteWataro.com rappelle le ras-le-bol des Belges face à l'incapacité de leurs élus à former un gouvernement. Les coups virtuels peuvent également rapporter de l'argent puisqu'il est possible de miser. (CB) 

 

7sur7 

 

Les homonymes de Kate Middleton font peur à Facebook !

KATE MIDDLETON.jpgLes homonymes de Kate Middleton font peur à Facebook !

 

Les personnes qui ont le malheur de s'appeler Kate Middleton donne du fil à retordre à Facebook. Le réseau social supprime leurs comptes à tour de bras pensant à des usurpatrices, pourtant elles s'appellent vraiment comme la future princesse.

 

Les Kate Middleton qui vivent en Angleterre et partout ailleurs font trembler le géant Facebook.

 

Pourquoi ? Parce que toutes ces femmes portent le même nom que la future princesse qui épousera le Prince William le 29 avril 2011 à l'abbaye de Westminster.

 

Soupçonnées d'être des usurpatrices, des dizaines de Kate Middleton, et bientôt sûrement plus, ont eu la surprise de découvrir que leurs comptes Facebook avaient été fermés, sans même qu'on leur demande leur avis.

 

Au moment de se connecter, elles ont eu la surprise de lire un message d'erreur qui leur indiquait qu'elles n'auraient plus jamais accès à leurs infos personnelles.

 

De quoi avoir les boules...

 

Une Kate Middleton, infirmière de son état et pourtant blonde et bien loin de ressembler à l'originale, a connu cette mésaventure. Il faut dire que quelques coïncidences étaient trompeuses pour le super ordinateur de Facebook.

 

La jeune femme vit dans la rue Kingsway (passage du roi en français)  et travaille à l'hôpital St Andrews, qui porte le même nom que l'université de la vraie Kate Middleton.

 

Une australienne a eu le même souci alors qu'elle vit à Melbourne. Elle s'étonne que ceux qui gèrent la sécurité de Facebook n'aient pas pensé qu'il n'y avait pas qu'une seule Kate Middleton sur Terre.

 

Une autre "victime" n'a pas pu organiser son anniversaire, car impossible de se connecter sur sa page pour lancer des invitations. On l'accuse d'utiliser le nom de quelqu'un de célèbre alors qu'elle s'appelle réellement Kate Middleton.

 

Le comble dans cette histoire, c'est que la vraie Kate Middleton n'a même pas de compte Facebook !

 

staragora.com

Mort de Gladys Horton, une grande voix de la Motown

 

marvelettes.jpgMort de Gladys Horton, une grande voix de la Motown

 

Gladys Horton, grande voix de la Motown et chanteuse du groupe de Marvelettes, à qui l'on doit le titre Please Mr. Postman sorti en 1961, est morte mercredi 26 janvier à l'âge de 65 ans.

 

La chanteuse Gladys Horton est décédée mercredi 26 janvier à l'âge de 65 ans.

 

Gladys Horton a fait partie de l'un des premiers groupes exclusivement féminins signé chez la prestigieux Motown.

 

A seulement 14 ans, elle forme le groupe The Marvelettes avec ses camarades de la chorale du lycée dont fait partie Georgia Dobbins.

 

C'est d'ailleurs elle qui a co-écrit le tube Please Mr Postman, qui deviendra l'un des grands succès de l'année 1961, date à laquelle les filles signent sur la Motown.

 

Au départ de Georgia Dobbins, Gladys Horton devient la chanteuse principale des Marvelettes et accède à la gloire. En 1965, elle est remplacée par Wanda Young et finit par quitter le groupe en 1967.

 

Le tube Please Mr. Postman des Marvelettes..

 

En plus de Please Mr. Postman, les Marvelettes ont connu le succès avec les titres Playboy, Beechwood 4-5789 et Too Many Fish in the Sea.

 

Dans les années 80, Gladys et Wonda se réunissent et reprennent les anciens tubes des Marvelettes.

 

Ce quintette a ouvert la voie aux autres groupes de filles comme Matha and the Vandellas ou encore les Supremes de Diana Ross.

 

Gladys Horton, l'ancienne membre du groupe The Marvelettes s'est éteinte dans une maison de repos de Californie où elle se remettait d'une attaque.

 

staragora.com

06:15 Publié dans info, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

30/01/2011

Un site pastiche propose de sortir Poutine du Kremlin

vladimir-poutine.jpgUn site pastiche propose de sortir Poutine du Kremlin

 

Un site internet, goodbyeputin.ru, a récolté quelque 15 600 votes d'internautes pour que «le corps de (Vladimir) Poutine soit sorti du Kremlin», une parodie du site du parti au pouvoir Russie unie qui demandait aux Russes s'il fallait sortir Lénine de son mausolée.

 

Créé par un utilisateur anonyme -les coordonnées indiquées ne répondent pas-, ce site a recueilli 83% de oui à la question posée.

 

Bien que n'occupant officiellement plus le Kremlin - siège de la présidence russe - depuis qu'il est devenu premier ministre en 2008, l'ancien président (2000-2008) est toujours considéré par nombre d'observateurs comme le véritable homme fort du pays, opérant dans l'ombre du chef de l'État Dmitri Medvedev.

 

Le site goodbyeputin.ru est décoré du logo du parti «Russie unie», un ours surmonté du drapeau russe, mais son nom a été détourné en «Russie baiée» (ce mot en russe est tronqué en raison d'un jeu de mots avec «unie»).

 

Cette formation politique, dirigée par Vladimir Poutine, avait mis en ligne en fin de semaine dernière le site goodbyelenin.ru demandant aux internautes s'ils voulaient que le corps de Vladimir Lénine, le père de la révolution bolchevique, soit retiré du mausolée de la place Rouge, au pied du Kremlin, et enterré.

 

Quelque 200 000 personnes, soit près de 70% des votants, se sont prononcées pour que le révolutionnaire mort en 1924 trouve enfin le repos. Le Parti communiste russe, deuxième parti du pays, avait dénoncé cette proposition.

 

Les autorités russes ont cependant exclu dans l'immédiat de sortir le corps de Lénine du mausolée.

 

Vladimir Poutine a laissé en 2008 la présidence à son dauphin Dmitri Medvedev, faute de pouvoir se présenter pour un troisième mandat consécutif.

 

Mais il a laissé planer le doute sur la possibilité d'un retour à la tête de l'État à la présidentielle de 2012, ce que la Constitution autoriserait.

 

cyberpresse