28/02/2011

« Astrosismologie »? Le son des étoiles....

 

kepler-musique-etoile-son-astres.jpg« Astrosismologie » : Kepler étudie les étoiles grâce aux sons qu’elles émettent !

 

Avec une précision jusqu’à cinq fois supérieure à ce qui peut être réalisé grâce à d’autres types d’outils, le télescope spatial Kepler permet aujourd’hui d’étudier les étoiles d’une toute nouvelle façon, tout simplement en les écoutant ! En enregistrant les sons émis par les étoiles, aussi infimes soient-ils, Kepler serait alors à même de calculer à la fois la taille et l’âge de ces astres célestes. Les chercheurs qui planchent sur cette façon d’étudier les étoiles indiquent par exemple que plus la tonalité du son émis est basse, plus la taille de l’astre est importante.

 

Kepler permet donc, en quelque sorte, d’écouter la musique des étoiles. Musique qui, bien sûr, nous est totalement inaudible sans instruments adaptés. Des scientifiques ont précisé que la quantité d’informations que Kepler est désormais capable de collecter est si ahurissante qu’il faudrait bien plus d’une vie pour pouvoir tout analyser. Cette nouvelle façon d’étudier les astres est appelée astrosismologie, et permet par exemple de recréer localement un modèle d’une étoile et d’en étudier jusqu’à l’intérieur, ce qui était impossible avec la précédente génération d’outils disponibles.

par Yopadato 

miwim.fr

 

19:10 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Sexe branché

Sexe-insolite.jpgSexe branché

 

Des volontaires ont accepté qu'une équipe médicale obsèrve leur cerveau au scanneur pendant qu'ils faisaient l'amour.

 

L'expérience a été conduite par une équipe de scientifiques de l'université Groningen, en Hollande.

 

Pas facile. Les volontaires devaient garder la tête droite et quasi immobile pendant qu'on scannait leur cerveau et ils devaient éjaculer en dedans de sept minutes.

 

Le professeur Marc Holstege qui pilotait l'expérience a déclaré au De Telegraaf qu'ils ont tous réussi l'examen. :On leur avait demandé de pratiquer..."

 

Parmi les conclusions de l'étude, on a constaté que l'atteinte de l'orgasme donne une même impression, sur le cerveau, que la prise d'une dose d'héroïne.

 

Objectif: découvrir des outils pour aider les gens qui ont des problèmes sexuels qui relèvent du mental, tout comme on a réglé les cas d'impuissance physique avec le Viagra.

planete.qc.ca/

16:45 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Une affiche géante rasée tous les jours à New-York ! (Vidéo)

 

gilette.jpgCoup de pub « Gillette » : une affiche géante rasée tous les jours à New-York !

 

L’agence de publicité  BBDO New York a eu l’idée pour son client, la marque Gillette, de mettre en scène le rasage quotidien d’un homme sur une façade d’immeuble new-yorkais : chaque jour l‘affiche publicitaire géante est repeinte simulant les différents stades du rasage masculin (de la pousse des poils de barbe, en passant par l’application de la mousse à raser, jusqu’au rasage final) .

 

L’homme sur l’affiche est le joueur américain de baseball, Derek Jeter. Cette campagne publicitaire très créative sera visible jusqu’au 6 mars prochain.

 

par Kara

miwim.fr

Des glaces au lait maternel partent comme des petits pains à Londres !

Des glaces au lait maternel.jpgDes glaces au lait maternel partent comme des petits pains à Londres !

 

Des glaces fabriquées avec du lait directement tiré du sein maternel ont fait fureur cette semaine à Londres dans une boutique du quartier touristique de Covent Garden.

 

Le stock de glaces "Baby gaga" était épuisé en quelque jours, en dépit d'un prix élevé: 14 livres la portion, soit 16,5 euros.

 

La boutique avait passé une petite annonce sur un site internet pour recrûter les mères, qui ont tiré leur lait pour fabriquer les glaces.

 

Victoria Hiley, 35 ans, fait partie des 15 femmes ayant répondu à l'annonce. Selon elle, si les adultes savaient quel goût délicieux a le lait maternel, davantage de jeunes mères seraient prêtes à allaiter leur bébé. Et, "il n'y a pas de mal à vendre ses atouts pour se faire un peu d'argent, n'est-ce pas", a-t-elle confié à la BBC.

 

Du zeste de citron et de la vanille est ajouté au lait maternel -pasteurisé- lors de la fabrication des glaces, "complètement bios et naturelles", selon le fondateur du fabricant Icecreamists.

 

Le fondateur, Matt O'Connor ne comprend pas la répugnance de certains: "si c'est bon pour nos enfants, c'est bon pour tout le monde", assure-t-il.

 

actu.orange

Un char à voile futuriste...

 

Projet Petra  un char à voile futuriste.jpgProjet Petra : un char à voile futuriste

 

Depuis des lustres, les marins ont su exploiter le vent à l’aide des voiles pour naviguer. Plus tard, l’homme a eu l’idée de procéder de la même manière sur la terre ferme en créant le char à voile. Le projet Petra semble être la prochaine étape….

 

Conçue par Vasyl Sydoruk, Petra est en quelque sorte le char à voile du futur. D’une part, l’idée derrière Petra est venue de ce moyen de transport devenu populaire dans la première partie du XXème siècle. D’autre part, le véhicule s’inspire des voitures électriques exploitant une source d’énergie renouvelable, notamment le vent. Petra n’exploite pas le vent uniquement avec son voile, il est également muni de turbines qui créent de l’énergie éolienne en tournant. Cette énergie alimente son moteur électrique qui vient en renfort à la voile. Le véhicule affiche un design minimaliste et il est visiblement léger.

 

Projet Petra  un char à voile futuriste1.jpg

 

Vasyl Sydoruk affirme que son char à voile des temps modernes pourra arpenter les surfaces les plus ardues. Avec les voiles d’un côté et les turbines de l’autre, on peut affirmer que le vent n’a jamais été aussi bien exploité par un véhicule terrestre.

 

 

tomsguide.fr 

 

09:53 Publié dans info, Insolite, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

La mieux payée

marion_cotillar.jpgLa mieux payée

 

S'il y a une femme qui trouve que la vie est bien bonne pour elle, c'est bien l'actrice française Marion Cotillard à qui tout semble réussir à merveille.

 

Il y a quelques jours, un magazine français révélait le palmarès des acteurs les mieux payés en France, et, pour la première fois, c’est une femme qui arrive en tête. Marion Cotillard a touché quelque 4 M$ en 2010.

 

Le train du succès semble ne plus jamais s’arrêter pour Marion Cotillard. Depuis son rôle dans La Môme, c’est un enchaînement de bonnes nouvelles qui jalonnent la vie et la carrière de notre french actress. Elle est désormais bien implantée aux Etats-Unis et commence à faire partie des actrices qui comptent à Hollywood. Depuis 2008, elle a multiplié les rôles dans des films américains, jouant notamment sous la direction de Michael Mann. En 2010, on a pu la voir dans Nine de Rob Marshall et surtout dans Inception de Christophe Nolan qui a cartonné au box office un peu partout à travers le monde. Avec en prime le succès hexagonal des Petits mouchoirs de son compagnon Guillaume Canet, tout cela ne pouvait que se concrétiser en espèces sonnantes et trébuchantes. La première femme à pointer son bout de nez derrière elle est Vanessa Paradis.

 

Marion qui est enceinte flotte sur un petit nuage rose. La vie est belle, elle est heureuse et savoure son bonheur à 100%.

planete.qc.ca

Karl Lagerfeld, une diva !

karl lagerfeld.jpgUne diva

 

Juste au cas où vous auriez une admiration sans borne pour le couturier de réputation internationale Karl Lagerfeld, sachez qu'il est encore plus diva que Mariah Carey en tournée.

 

Il exige un jet privé, voyage avec 14 malles signées Goyard, s'entoure de jeunes valets, circule en Hummer. Pourtant, dans cette énorme voiture laide à faire peur, Lagerfeld prétend qu'il n'y a pas de place et se sent très à l'étroit.

 

Et si vous le servez dans un resto, ne vous attendez pas à un gros pourboire. Parait-il qu'il est cheap à mort. 

 

Comme plusieurs millionnaires !

planete.qc.ca

27/02/2011

Dopé par de la viande ?

Boeuf dopé.jpgDopé par de la viande ?

 

Des analyses de viande chinoise ont permis d’y détecter des hormones de croissance…

 

Le gagnant du Tour de France, Alberto Contador, a peut-être raison en disant que le résultat positif de son test de dopage vient d’un steak qu’il aurait consommé.

 

Le laboratoire de Cologne, accrédité par l'Agence mondiale antidopage, a publié une étude sur les risques de contamination au clenbuterol, utilisé comme hormone de croissance, destinée aux athlètes voyageant en Chine.

 

Une enquête a révélé que sur 28 personnes ayant récemment voyagé de Chine vers l'Allemagne, 22 avaient été testés positifs au clenbuterol, à très faible dose. Le laboratoire précise que ces résultats « sont probablement dus à une contamination alimentaire, potentiellement liée à une utilisation abusive du clenbuterol en tant qu'hormone de croissance dans les élevages animaliers », indique l’Agence AFP.

 

David Howman, directeur de l’Agence mondiale antidopage, a dénoncé les usages de stéroïdes dans la croissance des bovins un peu partout dans le monde, mais surtout en Chine. « Il semble que l’on a des preuves que certains bœufs venant de Chine pourraient avoir été stimulés avec l’utilisation en masse de stéroïdes. Nous attendons l’avis de la Chine sur ce sujet. »

par Céline Normandin 

laterre.ca