30/04/2011

Des bus gratuits et conduits seulement par des femmes !

bus.jpgArgentine: une ligne de bus gratuite et conduite seulement par des femmes !

 

Une première ligne de bus Argentine gratuite et conduite exclusivement par des femmes a été lancée dans une banlieue résidentielle de Buenos Aires, a-t-on appris mardi auprès du directeur des Transports de la commune de Vicente Lopez, Luis Fusco.

 

"La gratuité était impérative car la ligne transporte des passagers fragiles: elle passe par de nombreuses écoles primaires, par une maternité et par un club municipal de personnes âgées", a expliqué à l'AFP M. Fusco.

 

"Comme la ligne transporte des enfants et des personnes âgées, nous voulions que les chauffeurs aient une conduite plus douce", a-t-il ajouté.

 

"Avec des femmes au volant, la ligne est plus familiale", a estimé Rafaela Nuyl, 34 ans, qui a reçu trois mois de formation avant de pouvoir conduire le bus.

 

Dans la capitale Argentine, les lignes de bus, gérées par des compagnies privées, sont toutes payantes, comme dans le reste du pays.

 

Cette ligne gratuite est une première. "De nombreux passagers avaient du mal à y croire", a dit M. Fusco.

 

Financée par la mairie de Vicente Lopez, à hauteur de 200.000 pesos mensuels (33.600 euros), la ligne emploie 28 femmes et compte 8 bus verts frappés de l'inscription "Ligne du Bicentenaire" (de la Révolution de mai 1810, ayant conduit à l'Indépendance, ndlr).

 

Elle va parcourir des quartiers jusque-là délaissés de cette banlieue résidentielle du Nord de la capitale argentine.

 

Dans un pays où il est peu courant de voir des femmes au volant dans les transports publics, les conductrices en ont surpris plus d'un. "Aucune d'entre nous n'a été victime de remarques machistes", a cependant dit Rafaela Nuyl.

 

Cette mère célibataire de trois enfants, qui cherchait du travail depuis plusieurs mois, est satisfaite: "J'ai déjà des habitués, qui m'appellent par mon prénom".

voila.fr

19:22 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Le recyclage, je m'assois dessus !

binary-chair,1.jpgLe recyclage, je m'assois dessus !

 

Après leur table binaire, les inventeurs de chez BRC Designs reviennent à la charge avec deux chaises réalisées avec des pièces de vieux matériels informatiques. Baptisées Binary Chair 01 et Binary Chair 02, elles ont été fabriquées à partir des chaises ordinaires sur lesquelles on a collé des pièces d’ordinateurs : cartes mères, circuits, écrans LCD, câbles Ethernet ou encore disques durs.

Elles affichent un aspect ludique puisque le disque dur peut être lancé, les boutons pressés et l'antenne réglée... mais cela sans autre but que d'interagir avec le fauteuil.

binary-chair2.jpg

binary-chair,3.jpg 

 

Seul le confort reste à prouver. 

tomsguide.fr

16:55 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Des pralines à base de Coca-Cola

Des pralines à base de Coca-Cola.jpgDes pralines à base de Coca-Cola

 

Coca-Cola lance, pour célébrer son 125e anniversaire, des pralines. Le chocolatier belge Dominique Persoone, à qui l'on doit cette création, explique: "Je ne suis pas seulement un grand fan de Coca, mais cette boisson pour moi est la recette parfaite avec un rapport idéal entre acide et douceur, ce que je cherche continuellement en tant que chocolatier."

 

Il a donc créé trois chocolats à base de la célèbre boisson noire. La Praline anniversaire est remplie de sucre pétillant, ce qui plaira aux fans de boissons gazeuses. La gamme anniversaire de ces chocolats sera distribuée gratuitement le 8 mai au The Chocolate Line à Anvers et à la pâtisserie Jean Yves Wilmot à Mettet.

 

Dé.L.

7sur7

Le nouveau visage de Boss, c'est Jarred Leto !

Jarred Leto.jpgLe nouveau visage de Boss, c'est Jarred Leto !

 

Boss a décidément le chic pour dégoter les mâles qui affolent la gente féminine. Après le sublime Orlando (Bloom pour les incultes) - qui fait des ravages auprès des jeunes femmes et a bien représenté la campagne de Boss Orange pour Homme - c'est à Jared Leto, le chanteur de 30 seconds to Mars, qu'il reviendra d'incarner l'homme Hugo, d'Hugo Boss.

 

L'acteur et chanteur, piège à minettes par excellence, est enchanté et fier de son futur rôle d'ambassadeur d'Hugo: "Hugo inspire les hommes en matière de créativité, ce sur quoi j'ai toujours voulu mettre l'accent dans ma carrière. Comme l'homme Hugo, je cherche l'inspiration dans tout ce qui m'entoure et je recherche des expériences aussi uniques qu'inattendues".

 

On ne sait pas si cela sera unique, mais cela lui fera au moins ajouter une corde de plus à son arc. La chanson, le cinéma, le mannequinat: Jared veut tout. Et ca tombe bien pour Boss, les filles le veulent toutes! Succès quasi garanti.

 

(7sur7)

Ils ont érigé un mur pour séparer la maison !

mur.jpgDivorce: un couple érige un mur pour séparer la maison !

 

Un couple new-yorkais en querelle, qui avait fait construire un mur à l'intérieur de sa maison, pourra finalement divorcer.

 

Simon et Chana Taub vivaient tous deux dans la même maison, séparés par un mur après qu'un juge en eut ordonné l'édification en raison de leur refus obstiné de déménager.

 

L'État de New York ne permet pas de procéder à un divorce rapide sans la présence d'une preuve que l'un des époux est fautif. Aucun des Taub ne voulait le reconnaître.

 

Le couple avait déposé une demande de divorce depuis 2005 mais un jury l'avait rejetée.

 

Un juge a tranché, mercredi, demandant aux Taub de vendre leur propriété new-yorkaise, deux autres maisons et de diviser les revenus.

 

L'avocat de M. Taub a fait savoir que son client était satisfait du jugement. Chana Taub a pour sa part indiqué au quotidien The Daily News qu'elle avait l'intention de faire appel de la décision.

cyberpresse.ca

09:10 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Owen Wilson? Un mec Bon Chic Bon Genre !

owen_wilson.jpgCôté style, l’acteur est impeccable..

 

Dans Bon À Tirer (aujourd’hui en salles), Owen Wilson joue les hommes irrévérencieux -et mal habillé- mais dans la vraie vie, il est charmant, et a plutôt le look du mec bien sous tous rapports.

 

Le gendre idéal, ni trop guindé, ni trop cool avec des vêtements d’homme chic, bien souvent dans des tons de bleus pour aller avec ses yeux: blazer, pull col V, jean et costumes bien coupés… Des costumes qu’il mixe parfois avec des baskets de ville, parce qu’il a conservé un peu de son âme d’adolescent, et c’est attendrissant.

 

Marion Buiatti

gala.fr

07:40 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Diana Ross s'occupera des enfants de Michael Jackson La chanteuse Diana Ross aura la charge des trois enfants de Michael Jackson quand la mère de Bambi mourra. Maman à bientôt 70 ans ! Jusqu’à aujourd’hui, ce n’était qu’une rumeur. Mais d’après le s

Diana Ross.jpgDiana Ross s'occupera des enfants de Michael Jackson 

 

La chanteuse Diana Ross aura la charge des trois enfants de Michael Jackson quand la mère de Bambi mourra. 

Maman à bientôt 70 ans !

 

Jusqu’à aujourd’hui, ce n’était qu’une rumeur. Mais d’après le site américain RadarOnline, la chanteuse Diana Ross aura bien la charge des trois enfants de Michael Jackson après la mort de Katherine Jackson, la grand-mère des bambins âgée de 81 ans. Ce serait en tout cas le souhait exprimé par Michael Jackson dans son testament, selon une source proche de la famille. «Katherine est une grand-mère très aimante. Mais elle ne rajeunit pas. C’est pour ça que Michael a nommé un second protecteur», a précisé cette source à RadarOnline.

 

Pourquoi ne pas confier les enfants à un autre membre de la famille Jackson ? « Michael n’avait pas confiance en eux pour les élever et il adorait Diana », selon les infos de l’indic de RadarOnline. Rien d’étonnant, quand on connaît les rapports de Jacko avec son père Joe.

 

Diana Ross, 67 ans et cinq enfants adultes au compteur, sera donc la nouvelle maman de Prince Michael, Paris et Blanket quand Katherine Jackson disparaîtra. Ce qui pourrait arriver plus vite que prévu, puisqu'on a appris récemment que la grand-mère avait besoin d’une aide-soignante au quotidien…

H.C.

voici.fr

06:20 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

29/04/2011

Un monstre polymorphe perturbe la quiétude !

monstre.jpgUn monstre polymorphe perturbe la quiétude d'une petite ville sud-Africaine..

 

Un monstre changeant constamment de forme trouble depuis un mois les jours tranquilles de la petite ville sud-africaine de Steytlerville (sud), a rapporté lundi l'agence Sapa.

 

Si l'on en croit ces informations, le monstre a été signalé à deux reprises dimanche soir, selon l'adjudant Zandisile Nelani, de la police du Cap oriental.

 

Un homme portant une veste noire est d'abord apparu près d'une taverne. Un habitant qui s'approchait a constaté qu'il n'avait pas de tête. L'inconnu s'est ensuite transformé en un chien méchant aussi gros qu'une vache, a raconté le policier.

 

Le monstre se serait ensuite montré à plusieurs personnes dans la même rue, se transformant en un gros singe avant de disparaître.

 

La police de Steytlerville avait déjà reçu la semaine dernière des dépositions d'habitants signalant la présence de ce monstre changeant de forme quand on le regarde, qui n'apparaît que la nuit.

 

Un témoin a expliqué qu'il a été successivement un homme en costume, un cochon et ensuite une chauve-souris. D'autres ont dit qu'il volait.

 

Le monstre avait auparavant été vu par des paroissiens: il regardait par les fenêtres de l'église, lors d'un service. Sa première apparition remonte à un mois, alors qu'il s'était invité à deux enterrements.

 

L'adjudant Zandisile Nelani a indiqué que les habitants, apeurés, avaient demandé qu'une réunion soit organisée avec la police. Celle-ci a donné son accord de principe, à condition qu'on arrive à photographier le monstre, comme preuve de son existence.

 

Une photo du monstre se reposant sous un arbre a été prise: il a forme humaine, mais un animal inconnu est apparu quand la photo a été développée, a-t-il ajouté.

 

"C'est une chose très étrange qui se passe à Steytlerville, mais personne n'a été blessé", a conclu le policier.

voila.fr/

19:05 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |