30/06/2011

Le yacht qui déploie ses ailes pour s’envoler !

ailes1.jpgLe yacht qui déploie ses ailes pour s’envoler !

 

Taper dans l’œil d’un prince n’est pas chose facile. On peut imaginer ce qu’il en est lorsqu’il s’agit d’impressionner trois princes. C’est pourtant ce que le designer Yelkin Octuri est en passe de réaliser avec son concept de yacht volant.

 

Pour les trois princes Aziz, Hashim et Dawood du Sultanat d’Oman, Yelkin Octuri voit plus loin et surtout plus haut avec son yacht capable de se transformer en aéroplane. Le yacht en question est équipé de quatre mats qui se transforment en ailes pour le mode avion. Chacun de ces mats est haut de 40 mètres et possède une surface de 1302 m². L’engin long de 46,7 mètres et large de 27 mètres est poussé par quatre double-propulseurs estampillés Nissen & Brasseur 4 x 4500 chevaux. Le yacht est alimenté par l’énergie du vent et l’autonomie de sa batterie est évaluée à 600 km. Pendant son envol, il peut atteindre la vitesse maximale de 390 km/h.

 

ailes2.jpg

 

ailes3.jpg

 

Le concept a de quoi susciter l’intérêt des trois princes, à la tête du Masqat Airways. Le fabricant choisi pourrait le concrétiser.

 

tomsguide.fr

Les carpes attaquent une famille de promeneurs en barque (vidéo)

Carpes.jpgLes carpes attaquent une famille de promeneurs en barque (vidéo)

 

Des poissons qui sautent hors de l'eau pour attaquer des promeneurs. Vous croyez que c'est impossible? Et bien, regardez cette vidéo incroyable. Des dizaines de carpes attaquent une famille en promenade à bord d'une barque, aux Etats-Unis.

 

Cela se passe sur la Spoon river, dans l'état d'Illinois. Une famille se promène en barque sur le cours d'eau quand des dizaines de carpes sautent en dehors de l'eau et attaquent littéralement les promeneurs. Plusieurs d'entre-elles se retrouvent d'ailleurs dans la barque.

 

Sans même sortir un filet ni une canne, voilà des gens qui auront fait une bonne pêche bien involontairement.

lameuse.be

Analyse des crottes de chien pour repérer leurs auteurs !

Analyse des crottes de chien.jpgAnalyse des crottes de chien pour repérer leurs auteurs !

 

Un complexe d'appartements américain, situé dans le New Hampshire, a décidé de passer à l'action contre les crottes de chien: désormais tout excrément oublié sur le pavé sera analysé afin de déterminer l'auteur du méfait.

 

Pour faciliter la tâche des chasseurs de crottes, tous les résidents doivent soumettre leurs animaux de compagnie à des tests ADN pour constituer un dossier qui permettra, par la suite, de repérer les contrevenants.

 

"Nous avons envoyé des lettres d'avertissement. Nous avons essayé toutes sortes de choses, sans succès", explique le directeur du complexe. "La majorité des gens sont respectueux, mais il y a toujours des gens qui se moquent de la propreté de nos trottoirs".

 

(ca/7sur7)

Internet à la plage, c’est maintenant possible !

cote belge internet.jpgInternet à la plage: on installe le Wifi dans 4 stations belges !

 

Des plages de la côte belge installent le Wifi. Cela servira aux sauveteurs mais aussi aux vacanciers les plus acharnés d'internet.

 

Selon la RTBF, 150 émetteurs WIFI seront installés, d'abord sur 4 plages: Blankenberge, Knokke, Middelkerke et Ostende.

 

Le premier objectif est de faciliter la tâche des sauveteurs. Ils seront ainsi mieux informés des changements de la météo et pourront prendre des dispositions plus vite.

 

Ils seront aussi aidés lors de la disparition d'enfants, comme cela arrive chaque année. Les parents pourront leur fournir une photo de leur enfant égaré. elle pourra être scannée et envoyée à toutes les cabines afin de repérer les gosses.

 

Et puis, les plus atteints pourront emporter leur ordinateur et continuer à surfer sur la plage. Faute de surfer sur les vagues...

sudpresse.be

14:05 Publié dans info, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

L'Hoverbike, la moto volante du futur !

L'Hoverbike,1 pt.jpgL'Hoverbike, la moto volante du futur !

 

Un inventeur amateur australien a mis au point la première "moto volante", un défi qui lui a demandé deux ans et demi de travail.

 

L'inventeur Christopher Malloy, un ancien pilote d'hélico âgé de 32 ans, a construit le prototype de sa moto volante, surnommée l'Hoverbike, dans son garage de Sydney. L'engin peut théoriquement s'envoler jusqu'à 10.000 pieds et atteindre les 150 km/h. Un plein de carburant lui procure une autonomie d'environ 45 minutes.

 

Pour l'instant, M. Malloy en est toujours aux tests terrestres, parce qu'il n'est pas certain de ce qui se passera une fois dans les airs. La machine est assez stable et ne se renverse pas, mais l'apprenti-inventeur préfère éviter tout imprévu pendant les essais, afin de ne pas endommager le prototype.

 

L'Hoverbike, gr.jpg

 

L'Hoverbike a été construit avec une volonté de sécurité: autant de composants que possible sont installés en triple, ce qui implique que deux pièces doivent déjà être défaillantes avant de rencontrer une éventuelle panne plus grave, explique l'inventeur, soulignant en outre que l'appareil est équipé de deux parachutes et que rien n'empêche le pilote d'en porter un aussi sur le dos.

 

L'invention pourrait servir pour les opérations de recherche et de secours, les interventions militaires, le tournage de films, l'inspection des lignes à haute tension, voire pour rassembler les troupeaux de bétail, vante Christopher Malloy. Si l'Hoverbike entre un jour en phase de production et de commercialisation, l'engin devrait coûter dans un premier temps quelque 45.000 dollars australiens (l'équivalent de 33.000 euros), estime son créateur. Un permis ne serait pas nécessaire pour piloter l'appareil, mais une expérience dans le domaine aérien faciliterait grandement l'apprentissage.

(7sur7)

Un chaton qui se prend pour un musicien quand on le caresse – Vidéo

chaton-joue-musique-harpe-.jpgUn chaton qui se prend pour un musicien quand on le caresse – Vidéo

 

Bon, d’accord, il est vrai que la musique qui accompagne cette séquence est jouée au piano, mais en regardant ce chaton se faire caresser, on pourrait croire qu’il joue de la harpe.

En tout cas, le mouvement est là, il ne lui manque plus qu’une harpe adaptée à sa petite taille, et le tour est joué. Il faudrait peut-être créer un conservatoire spécial pour chatons musiciens surdoués ?

 

Après avoir essayé avec les deux chatons à ma disposition, il semble qu’aucun d’eux ne soit prédisposé à devenir un joueur de harpe ou de tout autre instrument de musique, mais plutôt de gros dormeurs fainéants et accrocs aux câlins.

par Yopadato

miwim.fr

Super Heavy, le nouveau projet musical de Mick Jagger et Dave Stewart !(Vidéo)

Super heavy.jpgSuper Heavy, le nouveau projet musical de Mick Jagger et Dave Stewart !

 

Mick Jagger ne se lasse pas d’être sur le devant de la scène. Le chanteur des Rolling Stones s’engage dans un projet musical original qui rassemble Dave Stewart (leader de Eurythmics), Joss Stone, Damian Marley (fils de Bob Marley) et Allah Rakha Rahman (compositeur indien  à l’origine de la BO de Slumdog Millionaire).

 

Des influences fort diverses donc pour le groupe Super Heavy qui vient d’enregistrer son premier album, qui devrait sortir dans les bacs en septembre 2011. L’éclectisme des apports de chacun (rock, soul, reggae, musique indienne) n’effraie aucunement Mick Jagger : « C’est différent de tout ce sur quoi j’ai pu travailler jusqu’à présent (…) le répertoire est large, du reggae à la ballade en passant par des titres indien en Urdu -langue officielle du nord de l’Inde et du Pakistan- (…) L’album n’est pas si bizarre que ça. J’imagine que les fans des Stones trouveront ça étrange, mais pas inaccessible  »

 

Super Heavy n’écarte pas l’idée d’une tournée si l’accueil de l’album par le public est chaleureux. On a hâte d’entendre le résultat.

par Shun-rei

miwim.fr

Emma Watson avoue avoir le béguin pour... Draco Malfoy

emma watson.jpgEmma Watson avoue avoir le béguin pour... Draco Malfoy

 

Emma Watson, une des héroïne de la saga Harry Potter, n'est pas amoureuse d'Harry, Daniel Radcliffe, ni de celui qui joue Ron, son amoureux dans les films, Rupert Grint. Non, Emma a le béguin pour un des... méchants: Draco Malfoy.

 

Malfoy est interprété par Tom Felton.

 

La comédienne a fait cette révélation dans les pages du Seventeen Magazine du 5 juillet : "Pendant les deux premiers films, j'ai eu un gros béguin pour Tom Felton. C'était le premier garçon pour qui j'avais ces sentiments. Il est au courant, on en a parlé et on en rit encore. Nous sommes de bons copains maintenant, et c'est chouette."

emma watson tom-felton-y-jade-olivia.jpg 

 

 

Pas de chance, Tom est en couple avec une certaine Jade Olivia.

lameuse.be

06:23 Publié dans Cinema, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |