31/10/2011

Un «distributeur»... de pièces d'or et de bijoux !

1 distributeur-automatique.jpgUn «distributeur»... de pièces d'or et de bijoux !

 

Une entreprise indienne a lancé ce qu'elle qualifie de première machine au monde à distribuer des pièces en or ou en argent et des bijoux incrustés de diamants.

 

Le groupe Gitanjali a lancé ce distributeur automatique «de luxe» dans un centre commercial du centre de Bombay, la capitale financière de l'Inde, à l'occasion de Diwali, la fête hindoue des lumières, célébrée mercredi dans tout le pays.

 

La période de Diwali est traditionnellement considérée par les hindous comme favorable aux achats d'or et de bijoux. Les Indiens sont les plus grands acheteurs d'or au monde.

 

«La machine est la première du genre au monde et elle va révolutionner le processus d'achat des métaux précieux et des bijoux», a assuré le directeur de Gitanjali Export Corporation, Sanjeev Agarwal.

 

Le consommateur peut choisir entre 36 produits de diverses tailles, modèles et prix, qui vont de 1000 roupies (environ 20 $) à 30 000 roupies (environ 608 $). Les paiements se font par carte bancaire ou en espèces.

 

Le groupe a déclaré dans un communiqué que cette machine était «idéale pour les achats de dernière minute lors d'occasions particulières».

 

Gitanjali, qui dirige une chaîne de bijouteries en Inde, a annoncé son intention d'implanter au cours des prochains mois d'autres distributeurs dans des centres commerciaux, des aéroports et des temples.

 

Les Indiens ont acheté 540 tonnes d'or au cours de la première moitié de 2011, soit une hausse de 21% en un an, selon les données du Conseil mondial de l'or (CMO).

 

cyberpresse

14:14 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.