31/10/2011

Arrêtons de croire n'importe quoi au sujet du sommeil !

Arrêtons de croire n'importe quoi au sujet du sommeil.jpgArrêtons de croire n'importe quoi au sujet du sommeil !

 

L'édition américaine du magazine Marie-Claire réunit les mythes les plus fréquents concernant le sommeil. Les voici.

 

1. Pour être au top de votre forme, il vous faut huit heures de sommeil.

N'importe quoi: une personne n'est pas l'autre, chacune a des besoins différents. Vous savez en tout cas que vous n'avez pas assez dormi quand vous piquez du nez lors d'une réunion ennuyante dans l'après-midi, indique la psychologue new-yorkaise Joyce Walsleben, co-auteur de A woman's guide to sleep.

 

2. Si vous dormez plus que 8 heures par nuit, vous resterez longtemps en bonne santé.

Certaines études ont constaté que les gens qui dormaient plus de 8 heures par nuit sont morts plus jeunes que d'autres qui ne fermaient l'oeil que pendant 6 et 8 heures. Les scientifiques n'ont pas encore réussi à établir si dormir longtemps pouvait être le symptôme d'une mauvaise santé. Les gros dormeurs peuvent souffrir de problèmes comme l'apnée du sommeil, la dépression ou d'un diabète non contrôlé qui font qu'ils passent plus de temps au lit.

 

3. Certaines personnes sont super en forme après seulement quatre heures de sommeil.

Bill Clinton, Madonna et Margaret Tatcher affirment qu'il ne leur faut qu'une poignée d'heures de sommeil pour être efficaces. Mais selon un chercheur de l'hôpital Henry Ford à Detroir, "ils n'ont tout simplement pas conscience de la façon dont ils sont tombés endormis."

 

Dormir trop peu est mauvais pour la santé et pour l'image: ça porte atteinte à la performance, au jugement et à la capacité d'attention, ça peut vous rendre malade parce que ça affaiblit votre système immunitaire et ça peut aussi vous faire prendre du poids. Selon une étude réalisée sur des infirmières à Harvard, les femmes qui dorment cinq heures par nuit ou moins grossissent plus que celles qui dorment sept heures.

 

N'oublions pas aussi que dormir peu a des répercussions sur votre façon de conduire: "Rester éveillé pendant 18 heures d'affilée vous fait conduire comme si vous étiez ivre."

 

4. Se réveiller pendant la nuit signifie que vous serez fatiguée pendant la journée.

Au contraire: c'est tout simplement notre cycle naturel de sommeil qui parle. En l'écoutant, on se sent formidablement reposé au réveil.

 

5. Si vous souffrez d'insomnie, il vous faut des médicaments.

Les somnifères sont conçus pour régler des problèmes de sommeil sur une courte période causés par des événements stressants comme la perte d'un emploi, le décès d'un proche, une rupture, etc. Pour des problèmes à long terme, il s'agit plutôt de modifier ses habitudes de sommeil en allant par exemple dormir tous les soirs à la même heure, en évitant la télé et l'ordinateur avant d'aller se coucher, en ne buvant pas de caféïne au moins six heures avant de se glisser sous la couette...

 

6. Vous pouvez rattraper le sommeil manquant le week-end.

Dormir longtemps le week-end et peu la semaine, ça s'appelle la boulimie du sommeil. Ca donne des rythmes cardiaques affolés et il est encore plus difficile d'avoir du sommeil réparateur. Le corps aime la cohérence.

 

(Dé.L./7sur7)

Il crée un faux générique de Tintin et est engagé par Spielberg !

1 faux tintin.jpgIl crée un faux générique de Tintin et est engagé par Spielberg !

 

Fan de l’univers de Tintin, un graphiste anglais a créé son propre générique pour le film des Aventures de Tintin : "Le secret de la Licorne". Il ne s’attendait pas à un tel retour !

 

James Curran, un graphiste anglais, est un passionné du petit reporter belge. A l’occasion de la sortie du film Les Aventures de Tintin et le secret de la Licorne, celui-ci a décidé d’en réaliser un mini générique. Le jeune homme l’a ensuite posté sur son compte Twitter et c’est là que le buzz a commencé.

Steven Spielberg a pris connaissance de cette vidéo grâce à un tweet d’Edgar Wright, l’un des scénaristes des aventures de Tintin.  Impressionné par cette vidéo, le réalisateur américain a invité le graphiste à l’avant-première du film à Londres et il lui aurait même proposé un job sur son prochain long-métrage!

La preuve qu'il faut croire en ses rêves.

 

rtl.be

16:50 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Un «distributeur»... de pièces d'or et de bijoux !

1 distributeur-automatique.jpgUn «distributeur»... de pièces d'or et de bijoux !

 

Une entreprise indienne a lancé ce qu'elle qualifie de première machine au monde à distribuer des pièces en or ou en argent et des bijoux incrustés de diamants.

 

Le groupe Gitanjali a lancé ce distributeur automatique «de luxe» dans un centre commercial du centre de Bombay, la capitale financière de l'Inde, à l'occasion de Diwali, la fête hindoue des lumières, célébrée mercredi dans tout le pays.

 

La période de Diwali est traditionnellement considérée par les hindous comme favorable aux achats d'or et de bijoux. Les Indiens sont les plus grands acheteurs d'or au monde.

 

«La machine est la première du genre au monde et elle va révolutionner le processus d'achat des métaux précieux et des bijoux», a assuré le directeur de Gitanjali Export Corporation, Sanjeev Agarwal.

 

Le consommateur peut choisir entre 36 produits de diverses tailles, modèles et prix, qui vont de 1000 roupies (environ 20 $) à 30 000 roupies (environ 608 $). Les paiements se font par carte bancaire ou en espèces.

 

Le groupe a déclaré dans un communiqué que cette machine était «idéale pour les achats de dernière minute lors d'occasions particulières».

 

Gitanjali, qui dirige une chaîne de bijouteries en Inde, a annoncé son intention d'implanter au cours des prochains mois d'autres distributeurs dans des centres commerciaux, des aéroports et des temples.

 

Les Indiens ont acheté 540 tonnes d'or au cours de la première moitié de 2011, soit une hausse de 21% en un an, selon les données du Conseil mondial de l'or (CMO).

 

cyberpresse

14:14 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Concert surprise de Johnny Depp (Video)

johnny_depp.jpgConcert surprise de Johnny Depp (Video)

 

Johnny Depp s'est rendu au Texas pour présenter son nouveau film, Rhum Express. Avant cela, il a gratté la guitare dans le cadre d'un concert surprise !

 

Avant la présentation de son film, Johnny Depp a assuré le show au Continental Club accompagné de Billy Gibbons, le guitariste du groupe ZZ Top, et de Bill Carter, son ancien acolyte de groupe.

 

Le trio a fait salle comble et a assuré un show de 90 minutes !

rtl.be

Joséphine, 16 ans, gagne le concours Elite à Paris !

Joséphine, 16 ans pt.jpgJoséphine, 16 ans, gagne le concours Elite à Paris !

 

Samedi à Paris se tenait la finale française du concours Elite Model Look, le plus prestigieux concours international de mannequins.

 

Parmi les douze jeunes filles en lice, une Bretonne de 16 ans d'1m79 s'est distinguée, Joséphine Le Tutour, faisant la fierté de ses parents. 700 invités étaient présents pour assister à sa victoire, lors d'un show "rock & chic" emmené par la chanteuse Imany.

 

Cette victoire lui permet de concourir pour la grande finale internationale qui se déroulera à Shangaï le 6 décembre prochain, où elle fera face à 69 autres candidates. En cas de succès en Chine, Joséphine remportera un contrat de trois ans avec l'agence Elite.

 

Joséphine, 16 ans,gr.jpg

Créé en 1983, le concours Elite a révélé des pointures du mannequinat mondial comme Cindy Crawford, Stéphanie Seymour ou encore Gisèle Bundchen. 

Joséphine, 16 ans,gr 2.jpg

(mdv/7sur7)

Milla Jovovich, égérie apocalyptique !

Milla Jovovich.jpgMilla Jovovich, égérie apocalyptique !

 

Le calendrier Campari se rangerait-il aux côtés des prophètes de la fin du monde en 2012? En tout cas, pour l’an prochain, la marque a tout misé sur cette thématique apocalyptique avec son calendrier sobrement baptisé It’s The End of The World , Baby! Pour sauver le monde de son destin tragique, la marque a fait appel aux talents de la scupturale Milla Jovovich. Attention, campagne explosive.

 

Campari surfe sur la tendance fin du monde initiée par les Mayas, et en prend le contrepied via son nouveau calendrier 2012. Aidée par une muse glamour, la marque réinterprète en douze tableaux les diverses croyances en une proche fin du monde. L’actrice et modèle Milla Jovovich se glisse avec aisance dans son nouveau rôle, et nous plonge dans des clichés à l’esthétique saisissante, quasi-théâtrale, réalisée par le photographe star Dimitri Daniloff. «J’ai apprécié travailler sur des idées à l’état brut comme celles-ci. Lorsque Campari m’a parlé de ce monde à créer, j’ai su que ce projet me conviendrait parfaitement», confie le photographe.

 

Et la divine Milla, sublimée par le regard onirico-catastrophiste de Daniloff, incarne à merveille la beauté de fin du monde, que ce soit dans une robe fondant sous un soleil menaçant, coincée dans un glacier qui recouvre la surface terrestre, en beauté glamour dans un paysage désertique, noyée sous les eaux, aux prises avec un typhon, dans une incroyable robe-tsunami, frappée par la foudre, ou encore façon comète incendiaire. Miss Jovovich, ultra-crédible en héroïne apocalyptique, nous rejoue tous les éventuels scénarios, dans une débauche évidente de glamour.

 

L’actrice suit les pas de Benicio Del Toro, Salma Hayek ou encore Jessica Alba, parfaite dans ce calendrier d’exception -tiré à 9999 exemplaires-. Et qui sait, si les Mayas ont raison, c'est peut-être le dernier?

gala.fr

07:40 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Brad Pitt à Angelina Jolie: "Mange!"

angelina.jpgBrad Pitt à Angelina Jolie: "Mange!"

 

La maigreur d’Angelina Jolie est telle que son compagnon Brad Pitt s’inquiète pour sa santé. D’après In Touch, le héros de Tree of Life ferait tout pour faire manger sa belle.

 

Fini les rondeurs façon Tomb Raider, aujourd’hui Angelina Jolie a fondu. A chaque apparition, la moitié de Brad Pitt paraît plus amaigrie. Au point que monsieur se soit engagé dans une course contre l’anorexie supposée de madame. Selon le magazine In Touch, l’acteur se serait mis en tête de faire prendre 5 kg à sa dulcinée, car il ne supporterait plus de la voir ainsi. Il aurait pour cela établi un régime spécial avec l’aide de cuisiniers qui lui concocteraient chaque jour un menu bien à elle.

 

«Certains jours, Angelina ne fait que boire du thé en mangeant quelques noix» raconte cette même source au magazine. A 36 ans, l’ambassadrice de bonne volonté des Nations Unies se contenterait de l’équivalent de 900 calories par jour, alors que le minimum conseillé est de 2000 calories en moyenne pour une femme. A l’heure actuelle, Angie pèserait 46 kg pour 1m75, une maigreur qui frôle donc l’anorexie.

 

L’actrice, connue pour ses formes pulpeuses a commencé à perdre du poids au milieu des années 2000, et notamment après le choc du décès prématuré de sa mère Marcheline, dont elle était très proche, en 2007. Aujourd'hui à la tête d’une tribu de six enfants avec son chéri, Angie n'a peut-être pas le temps de manger. Espérons qu'avec le régime pour grossir et l'amour de Brad Pitt, Angelina retrouvera tout son sex-appeal rapidement.

 

gala.fr

30/10/2011

Un Lego géant fait son apparition sur une plage de Floride

1 géant lego.jpgUn Lego géant fait son apparition sur une plage de Floride

 

Un personnage Lego de 2,5m de haut, mystérieusement apparu sur une plage de Floride mardi, va passer 90 jours “ en détention ”. C’est ce qu’a annoncé vendredi la police de Sarasota, le temps d’essayer de déterminer à qui il appartient.

 

Dans un communiqué malicieusement intitulé “ La statue Lego va rester en détention ”, le bureau du shérif du comté de Sarasota explique qu’en vertu de la loi, il va conserver la statue pendant 90 jours pour tenter de retrouver son propriétaire.

 

“ Le bureau du shérif a envisagé la possibilité d’exposer la statue pour que tout le monde puisse l’admirer, mais l’obligation d’assurer qu’elle reste en bon état est prioritaire ”, ajoute le communiqué.

 

Selon la police, un baigneur a découvert mardi sur la plage de Siesta Key le personnage, identique à ceux qui peuplent l’univers des amateurs des petites briques, mais en nettement plus grand. Il est pour l’instant baptisé “ Ego Leonard ”, un nom retrouvé sur sa chemisette.

 

Le groupe danois Lego a nié toute implication dans l’affaire, tout comme le parc Legoland qui vient d’ouvrir ses portes en Floride, à environ 165 km du lieu où “ Ego Leonard ” a été découvert.

sudpresse

19:42 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |