31/12/2011

Le poisson croqueur de testicules !

Capture du poisson croqueur de testicules.jpgCapture du poisson croqueur de testicules

 

Un pêcheur britannique a passé plusieurs semaines à traquer un poisson tueur, nous apprend le journal The Sun.

 

Après avoir entendu la rumeur qui indiquait qu'un mystérieux poisson avait tué plusieurs hommes en leur mordant les testicules en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Jeremy Wade, un Britannique de 53 ans, s'était rendu sur les lieux avec pour seul but de capturer ce monstre, une espèce appelée Pacu, mais que l'on a surnommée le "poisson boules" au pays.

 

Après des semaines de persévérance, Jeremy Wade a réussi son pari. Le pêcheur est parvenu à capturer la bête. En le regardant de plus près, il s'est aperçu que ce poisson avait une dentition semblable à la dentition humaine spécialement conçue pour broyer. C'est avec ses dents que le poisson castrait ses proies avant de les laisser mourir dans un bain de sang. 

 

"J'avais entendu parler de pêcheurs de Papouasie-Nouvelle-Guinée, qui avaient été castrés par un monstre marin", confie Jeremy Wade dans une émission télévisée qui sera diffusée la semaine prochaine au Royaume-Uni. "L'hémorragie était si importante qu'ils en sont morts. Les habitants m'ont dit que cette chose était comme un homme dans l'eau qui mordait les testicules de pêcheurs. Ils ne savaient pas du tout ce que c'était".

 

Les poissons Pacu vivent en Amazonie. Ils ont été introduits en Papouasie-Nouvelle-Guinée il y a quinze ans de cela. A l'origine, ces poissons munis de dents pour casser des noix ou des graines, étaient totalement végétariens. Face au manque de végétation, ils sont devenus carnivores.

 

(CB/7sur7)

Écrire un commentaire