29/02/2012

L'insolite histoire de Desiré Wilson, femme pilote !

Desiré Wilson.jpgL'insolite histoire de Desiré Wilson, femme pilote !

 

La Formule 1 est un sport de macho ? Non pas que les femmes n’y soient pas tolérées, mais il n’est pas aisé pour elles d’y accéder. Pourtant, quelques unes y sont parvenues, et parmi elles, la plus insolite de par son histoire, la Sud-Africaine Desiré Wilson.

 

c-sutton-tyrrel-wilson.jpgInconnue du grand public et même de la plupart des fins connaisseurs de ce sport, Desiré Wilson a pourtant couru pour Tyrrell et Williams, et a même remporté un Grand Prix.

Mais il faut connaitre son histoire pour comprendre pourquoi ses faits d’armes ne sont pas inscrits dans les pages statistiques des livres d’histoire de ce sport.

 

Pourtant, Desiré Wilson peut être considérée comme la seule femme à avoir remporté une course au volant d’une Formule 1. Cela n’était certes pas dans le cadre du championnat officiel, mais lors d’une course du « Championnat de Grande Bretagne de Formule 1 », une discipline qui réunissait des monoplaces de F1 des années précédentes sur le sol britannique et dont Wilson a remporté la course de Brands Hatch en 1980.

 

C’est sur ce même circuit, également en 1980, que la jeune pilote a tenté de se qualifier pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, officiel cette fois-ci, au volant d’une Williams privée, engagée par l’équipe Brands Hatch Racing.

Sa performance en qualification ne lui permettra pas de participer à la course puisque, à cette époque, les pilotes n’ayant pas atteint un certain temps au tour lors des essais n’étaient pas autorisés à concourir le dimanche.

Wilson se retrouvait donc sur la touche aux côtés de Jan Lammers et de Keke Rosberg, pourtant futur champion du monde en 1982, qui courrait alors sur une erratique Fittipaldi-Ford.

 

Mais elle réussit néanmoins à se qualifier la saison suivante sur une Tyrrell, à seulement six dixièmes d’Eddie Cheever son coéquipier, lors du Grand Prix d’Afrique du Sud 1981. Après un départ catastrophique, elle fit une belle remontée en course en dépassant notamment des pilotes établis comme Nigel Mansell, mais elle dut renoncer à quelques tours de l’arrivée suite à une sortie de route qui avait endommagé son aileron arrière. Comble de malchance, cette course tristement célèbre pour l’affrontement politique entre les deux instances dirigeantes, FISA et FOCA, a été purement rayée du championnat officiel et n’a jamais été reconnue pour la saison 1981.

 

Mais cette expérience malheureuse dans la discipline reine du sport automobile n’aura pas mis un terme à la carrière de la sud-africaine. Elle réussit même à impressionner Ken Tyrrell par ses prouesses, mais les financements de Riccardo Zunino et Michele Alboreto auront décidé à eux seul du duo de pilotes de l’équipe britannique pour le reste de la saison…

 

Consciente de la difficulté de se faire une place au sein d’un milieu dominé par les hommes, et à une époque où il était bien moins courant de voir un pilote de la gente féminine concourir dans des disciplines de hauts niveaux du sport automobile (comme Danica Patrick ou Sara Fisher récemment en IndyCar), Desiré Wilson s’est tournée vers les courses d’endurance avec succès. Elle remportera notamment les très prisés 1 000 Km de Monza et les 6H de Daytona toujours lors de la saison 1980. Elle tenta aussi de se qualifier pour les 500 Miles d’Indianapolis, mais sans y parvenir. Ces quelques victoires font penser qu’elle aurait peut être pu faire des résultats intéressants en Formule 1 si on lui en avait laissé le temps et l’opportunité.

 

Après tout, les quelques femmes qui ont participé à des Grands Prix n’ont pas été ridicules. La première d’entre elles, Maria Teresa de Fillipis, aurait bien pu marquer des points lors de la course en Italie en 1958 où elle dut abandonner sur problème mécanique alors qu’elle tenait fermement position à la cinquième place. Mais elle abandonna la compétition trop tôt pour pouvoir prétendre à confirmer son talent.

On pourrait également parler de Lella Lombardi, qui elle, est inscrite dans les livres d’histoire de la Formule 1 à jamais grâce au demi-point qu’elle a marqué lors du Grand Prix d’Espagne 1975.

 

Mais la plus insolite est aussi la plus méconnue et la seule victorieuse. Car Desiré Wilson est bien la seule femme à avoir gagné une course au volant d’une monoplace de Formule 1. Elle n’a jamais vraiment quitté le monde de la course puisque depuis qu’elle a raccroché son casque, elle s’est tournée, avec son mari au sein de l’entreprise Wilson Motorsport Inc, dans l’élaboration et la conception de pistes destinées à la course automobile.

 

fan-f1

19:00 Publié dans Actualité, info | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Il est l’homme le plus petit au monde jamais répertorié !

photo-afp.jpgIl est l’homme le plus petit au monde jamais répertorié !

 

Du haut de ses 54,6 cm, un Népalais de 72 ans, né dans une vallée reculée du sud-ouest de ce pays, a été déclaré aujourd’hui l’homme le plus petit jamais répertorié par le livre Guiness des records.

Chandra Bahadur Dangi mesure exactement 54,6 cm, soit 5,3 cm de moins que le Philippin Junrey Balawing, désigné en juin comme l’homme le plus petit du monde.

«S’il a réellement 72 ans, il est de loin la personne la plus âgée à être désignée comme la plus petite du monde depuis la création du Guiness des records il y a 57 ans», a déclaré le rédacteur en chef de la publication.

Chandra Bahadur Dangi est également la personne la plus petite du monde jamais répertoriée par le Guiness. Un Indien, Gul Mohammed, mort à l’âge de 40 ans en 1997, mesurait 57 cm.

Le recordman, qui pèse 12 kg, estime que cette «reconnaissance» compenserait d’une certaine manière des années de souffrance. Orphelin à 12 ans, il a été recueilli par des membres de sa famille qui l’exposaient pendant des foires comme phénomène et qui empochaient l’argent.

Il a ensuite gagné sa vie, chichement, en tissant des bandeaux de jute et n’a quitté qu’une poignée de fois son village, situé dans une zone très pauvre du Népal, la région de Dang, à 350 km de Katmandou. Chandra Bahadur Dangi s’est rendu dans la capitale népalaise pour la première fois, dans le cadre des cérémonies pour le Guinness.

photo-afp.jpg


Les causes de la très petite taille restent un mystère mais la plupart des hommes ou femmes désignés comme les plus petites personnes du monde souffrent de «nanisme primordial».

leprogres.fr

16:51 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Posture Suspenders, des bretelles qui aident à se tenir droit !

posture-suspenders-tobias-sonne-suspenders-creation 2.jpgPosture Suspenders, des bretelles qui aident à se tenir droit !

 

Pour ceux qui ont tendance à s’avachir devant leurs écrans après plusieurs heures de travail, le designer Tobias Sonne a trouvé un moyen permettant de résister à cette forte tentation.

En effet, ce pensionnaire de Carnegie Mellon vient de fabriquer un prototype de bretelles sophistiquées capable de détecter lorsque son porteur ne se tient pas bien droit. Pour réaliser cet accessoire original, baptisé Posture Suspenders l’étudiant a pris des bretelles ordinaires avant de coudre un matériau conducteur dessus. Ce matériau est relié à un dispositif qui interprète la position de l’individu en fonction de l’étirement des bretelles. Lorsque la personne ne se tient pas droit, le dispositif relié à la bretelle sonne. Pour l’instant, Posture Suspenders est au stade de prototype et l’équipement est quelque peu encombrant.

posture-suspenders-tobias-sonne-suspenders-creation.jpg


Cette création originale est une alternative aux fameux iPostures et autres dispositifs du genre. Ces derniers sont peu pratiques dans la mesure où il faut redéfinir la position droite à chaque fois que l’on bouge.

tomsguide.fr

Playboy dévoile un concept de club... dans l'espace !

club... dans l'espace 1 pt.jpgPlayboy dévoile un concept de club... dans l'espace !

 

Playboy, en partenariat avec Virgin Galactic, envisage de se lancer à conquête de l'Espace : la célèbre firme coquine au lapin blanc a dévoilé un concept de Playboy Club digne d'un film de science-fiction.

Les bunny girl s'envoleront bientôt dans d'autres sphères ? C'est visiblement ce que voudrait la firme de Hugh Hefner, qui vient de présenter un concept de club situé dans l'espace. Le projet, mis en image par Thomas Tenery, sera détaillé dans le numéro de Playboy a paraître demain, mais quelques images ont fait leur apparition sur le site 
Space.com.. On y découvre une station spatiale privée mettant en avant plusieurs zones distinctes, comme une salle de jeux avec des « roulettes humaines », une piste de danse en apesanteur ou encore un restaurant gastronomique où les célèbres serveuses de Playboy serviraient les clients en se déplaçant à l'aide de jetpacks. 

club... dans l'espace 3 gr.jpg

Certes, le projet est aujourd'hui totalement conceptuel, mais Playboy n'a rien laissé au hasard et a travaillé avec des scientifiques et des employés de Virgin Galactic pour réfléchir à cette installation. L'entreprise de Sir Richard Branson cherche actuellement à devenir le premier service de voyage privé dans l'espace. Les premiers billets sont actuellement proposés au prix de 200.000 dollars : pour ce prix, il serait effectivement intéressant d'avoir une destination…

club... dans l'espace5.jpg


Il faudra bien évidemment attendre de nombreuses années encore pour voir ce type de station spatiale graviter en orbite autour de la Terre, mais ce genre de projet devient finalement de moins en moins fou au fur et à mesure que l'homme s'approche des étoiles, à condition d'avoir le portefeuille sévèrement garni.


 clubic

Les marathoniens chinois élèvent leurs propres poulets !

poulet.jpgLes marathoniens chinois élèvent leurs propres poulets !

 

En pleins préparatifs pour les Jeux olympiques de Londres cet été, les marathoniens chinois élèvent leurs propres poulets pour éviter d'ingérer des produits chimiques interdits que l'on peut trouver dans la viande en Chine, rapporte le Shanghai Daily.

 

Les athlètes, qui s'entraînent dans le Yunnan (sud-ouest), se procurent également de la viande de yack directement auprès des éleveurs, ajoute le quotidien anglophone.

 

Le clenbutérol, substance chimique interdite par l'Agence mondiale antidopage, est parfois utilisée par des agriculteurs peu scrupuleux afin de nourrir le bétail et produire une viande plus fine, vendue plus cher sur le marché.

 

"Etant donné que nous n'avons pas de cantine pour nous fournir de la nourriture sûre, nous devons préparer nos plats nous-mêmes parce que c'est risqué de manger dans un restaurant", explique un membre de l'équipe au journal.

 

La Chine est régulièrement secouée par des scandales alimentaires.

 

L'un des plus retentissants, en 2008, a provoqué la mort de six enfants et l'intoxication de près de 300.000 autres à du lait en poudre mélangé à de la mélamine, un produit industriel servant à augmenter artificiellement la teneur en protéines.

 

Melanie Lee; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

reuters

Natasha Poly, nouvelle egerie L'Oreal Paris !

Natacha.jpgNatasha Poly, nouvelle egerie L'Oreal Paris !

 

Et une de plus ! L'Oréal Paris n'a de cesse de prendre les filles les plus en vue du moment pour en faire des égéries de charme. Natasha Poly, mannequin très demandé, rejoint la dream team pour représenter la mythique laque Elnett.

 

Après les mannequins Barbara Palvin et Bianca Balti, c'est la sublime blonde qui a été choisie pour représenter la marque.

Sortie victorieuse d'un concours de mannequinat à Moscou à 15 ans, la jeune Russe s'impose très vite comme LE top à avoir sur les podiums. Pour sa première Fashion Week, lors de la saison automne-hiver 2004/2005, elle défilera pour pas moins de 54 créateurs. À son tableau de chasse sont épinglés tous les plus grands : Roberto Cavalli, Chanel, Yves Saint Laurent, Jean Paul Gaultier. Devenue icône Calvin Klein et mannequin Victoria's Secret, elle a été intronisée "Top Model du moment" par le magazine Vogue Américain en 2009. En même temps, la belle a obtenu sept fois la couverture du Vogue Français tant elle a tapé dans l'oeil de la papesse Carine Roitfeld.

 

À 25 ans, le monde de la mode, et maintenant de la beauté, doit désormais compter sur sa présence.

"Cette rencontre avec L'Oréal Paris n'est sans doute pas le fruit du hasard... Avant de devenir mannequin, je rêvais de devenir maquilleuse professionnelle ! J'ai toujours adoré les cosmétiques et les produits de L'Oréal Paris sont parmi mes must-have qui m'ont toujours accompagnés dans les backstages des défilés. Je suis ravie d'être désormais le visage de produits aussi iconiques pour moi (...) que la laque Elnett", déclare Natasha Poly.

 

Un top emblématique pour une laque mythique, on a hâte de voir le fruit de cette collaboration.

 

(C.S./puretrend)

07:45 Publié dans Actualité, Mode | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Kate Moss et Alexa Chung posent pour Stella McCartney !

Stella.jpgKate Moss et Alexa Chung posent pour Stella McCartney !

 

Créatrice star de la dernière Fashion Week de Londres, Stella McCartney dévoile sa collection capsule pour l'hiver 2012, présentée le 17 février dernier et baptisée "Evening Collection". Avec un lookbook trois étoiles.

 

Une ligne qui fait donc la part belle aux robes de soirée et aux smoking chic et qui s'offre les services de très célèbres mannequins pour présenter ses pièces. Au casting, Kate Moss, Yasmin Le Bon, Stella Tennant, Shailene Woodley, Amber Valletta, Lucie De La Falaise ou Alexa Chung, amies de la créatrice.

 

Une collection qui rend hommage aux derniers défilés de la créatrice et qui décline les "hits" de Stella McCartney, vus partout ou presque : ses petites robes amincissantes, ses vestes de smoking, ses dentelles colorées et ses mailles à relief.

 

Robes longues, tailleurs masculin/féminin, petites robes aux imprimés psychédéliques, grosses ceintures dorées, ensembles en grosse dentelle colorée, et de la maille épaisse, l'Anglaise pioche parmi ses dernières collections en conservant le meilleur et nous offre une "Evening Collection" déjà culte.

 

Un best-of parfaitement exécuté qui mise sur l'élégance et la sophistication mais qui n'oublie jamais d'être sexy. A découvrir en boutique à partir juillet 2012.

Et sur le site stellamccartney.eu

 

puretrend

06:20 Publié dans Actualité, Mode | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

28/02/2012

Apple maintenant fabricant de gazinières !

apple-gaz-3.jpgApple maintenant fabricant de gazinières !

 

Voilà un domaine dans lequel nous n'aurions même pas pensé qu'Apple s'aventurerait... Celui de l'électroménager !

 

Bon trêve de plaisanterie... En effet, la douane de la ville de Wuhan a intercepté des gazinières "iPhone" avec un logo d'Apple vert en guise de marque ! Autant dire que les douaniers étaient, disons surpris de cette découverte, en voici quelques images : 

apple-gaz-1.jpg

Au total plus de 681 gazinières Made In Apple dangereuses à l'utilisation ont ainsi été retirées de la vente. 

apple-gaz-2.jpg

apple-gaz-4.jpg

Le plus hilarant dans l'histoire est que ces gazinières iPhone avaient un certificat de conformité mentionnant "Apple China Limited"... mais jusqu'où les gens peuvent-ils aller pour vendre leurs produits ?

 

J'ai tout de même envie de dire, à quand l'officielle ?

 

iphonesoft.fr

19:00 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |