31/03/2012

Les caisses à savon au Mont des Arts...

caisse a savon 1.jpgLes caisses à savon vont glisser sur le Mont des Arts...

 

Le champion motocross Stefan Everts et son collègue pistard Fred Bouvy ont dessiné une piste de caisse à savon dans le centre de Bruxelles. Elle démarre Place Royale et descend le Mont des Arts. 85 équipages sont retenus pour la course du 5 mai. Une compétition dont le vainqueur ira saluer Vettel et Webber lors du GP de Belgique de F1.

 

380m de long, un jump de 30 cm de haut, un virage devant Bozar, des chicanes et des virages relevés: voilà le parcours concocté par Stefan Everts, 10 fois champion du monde de motocross, et son collègue des circuits Frédéric Bouvy. Le tout, sans neige, pour les grincheux qui n’avaient pas aimé la piste de ski installée en hiver au Mont des Arts.

caisse a savon.jpg


85 équipages s’apprêtent à dévaler ce tracé lors d’une compétition organisée par Red Bull le 5 mai prochain, en pleine Fête de l’Iris. Il s’agira de la 5e édition en Belgique depuis la création de l’événement en 1999 à Genval. Le fabriquant de boisson énergisante a reçu plus de 200 candidatures de toute la Belgique mais n’a retenu, suite à un concours en ligne, que les projets les plus originaux. Ou sérieux. Car il ne suffira pas de paraître: il faudra aussi résister aux bosses!

Chaque team participant possède déjà un profil en ligne sur la page de l’événement. Le samedi fatidique, le plus rapide remportera une rencontre avec Sebastian Vettel et Mark Webber, les pilotes Red Bull de Formule 1, lors du GP de Belgique à Francorchamps. Mais d’autres prix sont aussi à remporter: le véhicule le plus audacieux techniquement permettra à ses inventeurs de tester le simulateur de l’écurie alors que le plus original s’envolera pour une visite de la base aérienne Red Bull en Autriche.

 

caisse a savon 1 gr.jpg

 

+ Le 5 mai au Mont des Arts à Bruxelles

 

+ Le site officiel du Red Bull Caisse à savon

 

lavenir.net

Écrire un commentaire