07/05/2012

Un hôtel sous-marin à Dubaï !

un hôtel sous-marin à Dubaï1.jpgUn hôtel sous-marin à Dubaï !

 

Un hôtel avec des chambres à 10 mètres de profondeur sous le niveau de l'eau sera construit à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Le Water Discus Hôtel, conçu par Deep Oceau Technology (DOT), serait submergé à moitié.

 

L'hôtel sera fait de deux disques principaux, un au-dessus de l'eau et l'autre en dessous, qui seront reliés par trois branches contenant des ascenseurs et des escaliers.

 

De plus, un éclairage spécial permettra aux visiteurs d'observer la faune et la flore marine qui les entourera. En tout, 21 chambres seront bâties.

 

un hôtel sous-marin à Dubaï 2.jpg

«Aujourd'hui, les avancées technologiques ont fait de l'océan un endroit non seulement pour la plongée, mais aussi pour les vacances luxueuses», dit un porte-parole de BIG InvestConsult, la compagnie derrière le développement du projet.

 

La compagnie DOT assure cependant que la structure est très sécuritaire. D'ailleurs, le disque du haut est à l'abri des fortes marées et des tsunamis, tandis que celui du bas peut automatiquement faire surface au moindre danger.

 

Toutefois, le Water Discus Hotel ne pourra se vanter d'être le premier hôtel sous-marin du monde, puisqu'il en existe un dans les Maldives. Le Rangali Islands Resort a aussi un dôme sous l'océan Indien.

 

un hôtel sous-marin à Dubaï 3 gr.jpg

 

paris-normandie

Écrire un commentaire