13/06/2012

Amputée et nue, elle pose pour un calendrier !

50228-7DWerX6QQZN1Kj0Hcce4OQ.jpgAmputée et nue, elle pose pour un calendrier !

 

Une sprinteuse a sorti un calendrier où elle pose dénudée avec sa prothèse. Son but ? Récolter des fonds pour se rendre aux Jeux paralympiques de Londres, cet été.

 

 «Qui veut m'habiller?», s'interroge Maya Nakanishi sur son site Internet. Cette athlète japonaise de 27 ans est handicapée. Elle a décidé de briser un tabou pour lever des fonds pour pouvoir participer aux Jeux Paralympiques de Londres (29 août-9 septembre).

Pour ce faire, elle a en effet décidé de poser nue pour un calendrier. Elle espère trouver l'argent nécessaire pour se payer une nouvelle jambe artificielle plus performante et avoir les moyens pour se déplacer jusqu'à la capitale britannique. Le calendrier est en format A4 et va de mars 2012 à avril 2013. Il est disponible via Amazon au prix de 1200 yens (environ 12 euros).

«Je n'ai aucun regret d'avoir posé nue»

Immortalisée par le photographe Takao Ochi, Maya Nakanishi assume parfaitement son handicap en dévoilant son corps nu et montre sa jambe artificielle sans aucune retenue. «Dans des poses élégantes, l'athlète se montre souriante, sensuelle dans des tons en noirs et blancs avec seulement sa prothèse en couleur», relate le site Gentside.com. «Je n'ai aucun regret d’avoir posé nue. Je suis fière et heureuse de pouvoir montrer Maya Nakanishi telle qu’elle est», a-t-elle déclaré, relayée par le site Internet de NBC Sports.

50228-O50y39bZ1HhxD0Z1rRYjXw.jpg


Maya Nakanishi est une athlète confirmée. Elle détient le record d’Asie du 200 mètres et du saut en longueur dans la catégorie des amputés d’une jambe en-dessous du genou. L’athlète handicapée a perdu une partie de sa jambe droite après avoir été coincée sous une poutre en acier, alors qu’elle avait 21 ans.

 

50228-vAlM_W_09RCcIqRJANJ9EQ.jpg


En 2008, elle a participé aux Jeux paralympiques de Pékin et avait terminé à la quatrième place au 200 mètres et sixième au 100 mètres, rappelle le site Internet du Japan Daily Press. En 2011, alors qu’elle était l’une des chances de médailles pour son pays, elle n’avait pas pu s'aligner lors des Championnats du monde en Nouvelle-Zélande faute d'argent. Une situation qu'elle ne souhaite pas revivre.

 

50228-lJvwrB4QNBriBCWM_8yU_w.jpg


lessentiel

12:05 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Je trouve que c'est une bonne cause :) Marie

Écrit par : service à la personne | 13/06/2012

Écrire un commentaire