31/07/2012

Le nouveau parfum James Bond pour hommes bientôt disponible !

1.007 gr.jpgLe nouveau parfum James Bond pour hommes bientôt disponible !

 

Le nouveau parfum estampillé James Bond 007, qui sortira le mois prochain, aidera ces messieurs à entrer dans la peau de l'agent secret le plus célèbre de la planète.

 

2012 est une année chargée pour les fans de James Bond, c'est non seulement l'année du cinquantenaire du héros à l'écran mais aussi le lancement du nouveau film de la franchise, Skyfall , prévu pour octobre.

 

Eon Productions, qui produit la saga James Bond à l'écran depuis ses débuts, s'est associé à Procter & Gamble pour créer cette nouvelle fragrance aux notes de pomme, de cardamome et de bois de santal.

 

Le logo 007 apparaît en relief sur l'avant du flacon, dont le bouchon argenté a été dessiné pour rappeler un gadget du célèbre espion.

 

Le petit flacon coûtera 30$, et sera disponible en exclusivité en avant-première au grand magasin Harrods de Londres à partir du 15 août. Il sortira ensuite en septembre à travers le reste de l'Europe, en Amérique du Nord, en Inde et en Chine.

 

Les affiches publicitaires, sur lesquelles figure la silhouette d'un homme pouvant appartenir au MI6, ont été dessinées par Greg Williams, à l'origine de campagnes sur cinq films de la saga du célèbre agent de Sa Majesté.

 

Mais ce n'est pas le premier parfum Bond à sortir, une fragrance féminine appelée Bond Girl 007 avait vu le jour en même temps que Quantum of Solace en 2008. La comédienne britannique Gemma Arterton, qui incarnait l'agent Fields dans ce film, en était l'égérie.

 

lavenir

Une maman bannie de Facebook à cause d'une photo "innocente" !

1.Une maman bannie de Facebook.jpgUne maman bannie de Facebook à cause d'une photo "innocente" !

 

Lauren Ferrari, une maman de Seattle, a posté sur Facebook une photo de sa fille de cinq ans en train de faire semblant d'allaiter sa petite soeur de deux ans. Moins de 24h après, la photo a été retirée du réseau social et la maman bannie pendant sept jours pour cause de non-respect des conditions d'utilisation.

 

La maman confie à la chaîne KOMO News ne pas comprendre cette punition. "Quand je l'ai postée, j'ai commenté: Elle dit qu'elle est en train de nourrir son bébé", déclare Lauren, qui juge l'image parfaitement "innocente". La police semble plutôt partager l'avis de Facebook. "C'est de l'incompétence parentale", affirme Stefanie Thomas. La policière rappelle qu'il est impossible de contrôler une photo après sa mise en ligne.

7sur7

16:40 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Un original creuse un tunnel de 220 mètres sous sa maison !

1 original creuse un tunnel de 220 mètres sous sa maison.jpgUn original creuse un tunnel de 220 mètres sous sa maison !

 

Durant 40 ans, un citoyen de Rapperswil (SG) a creusé, seul, un tunnel de 220 mètres derrière sa maison. Le tube s'ouvre sur une grande salle où il peut recevoir ses amis.

 

Durant 40 ans, un citoyen de Rapperswil (SG) a creusé, seul, un tunnel de 220 mètres derrière sa maison. Après 100 mètres, le tube de 1,70 mètre de haut et 0,70 mètre de large s'ouvre sur une grande salle où il peut recevoir une quinzaine de personnes, souvent des amis et parfois des curieux, relate la Berner Zeitung de samedi.

 

A l'origine, Peter Junker cherchait de l'eau pour arroser son jardin et au cours des mois. Pourtant, cette entreprise pragmatique commencée en 1964 a pris une folle ampleur. Il se voit alors comme le premier homme à fouler le sol de la lune: «chaque pas était un pays nouveau, personne n'avait pénétré sur ce territoire avant moi», a-t-il déclaré au quotidien bernois.

 

Une petite porte derrière sa maison conduit dans la caverne: la température y est agréablement fraîche, note le journal. L'homme allume la lumière et on peut suivre le boyau creusé sous sa propriété, mais également sous celle du voisin. «Cela ne lui pose pas de problème aussi longtemps que je ne lui fauche pas les patates depuis en bas», observe-t-il.

 

Il lui a fallu cinq ans pour atteindre son objectif. C'était en 1969 qu'il a découvert de l'eau. Un panneau marque d'ailleurs l'événement: «1964-1969, de l'obstination conduit au but». Durant ces années, il a utilisé une pelle, une pioche, un marteau piqueur, ainsi que des explosifs lorsque ces moyens rudimentaires ne suffisaient pas pour percer la roche. Sa passion était telle qu'il a continué durant quatre décennies.

 

Dans les années 60, on pouvait encore acheter des explosifs dans les commerces de fer mais leur usage n'était pas sans danger. L'homme se souvient d'une fois où il avait mis quatre charges et les avaient allumées l'une après l'autre. Il n'a cependant pas pu quitter la caverne avant l'explosion et il avait été blessé à un talon.

 

Manger la fondue

 

Dans la grande salle, des cintres pendent à un fil dans la garde-robe. Des photos, des vieux outils et des coupures de journaux témoignent de son aventure. Cela lui a valu quelques moments de célébrité. Par le passé, il a même loué cette «caverne de voleurs» pour des fêtes. En hiver, il vient régulièrement y manger la fondue avec des amis.

 

Sa Fiat Topolino transformée de 1948 se trouve toujours dans le garage et elle démarre au quart de tour. «Elle ronronne comme une machine à coudre», affirme Peter Junker. Et c'est elle qui lui a permis de transporter les déblais durant 40 ans et de les déposer dans les carrières et les chantiers de la région.

 

Peter Junker reconnaît que sa femme a dû renoncer à beaucoup de choses à cause de sa passion: elle a élevé seule les trois enfants du couple et durant 20 ans, ils n'ont pas pris de vacances. Toutefois, «en 1967, il m'a offert une télévision afin de me détourner de mes frustrations», a-t-elle observé. Et lorsqu'il était l'heure du repas, elle coupait le courant pour «faire sortir la souris de son trou».

 

tdg.ch

Il glisse entre ses fesses un feu d’artifice allumé et finit à l’hôpital !

1.fusée artifice.jpegIl glisse entre ses fesses un feu d’artifice allumé et finit à l’hôpital !

 

Un Australien a été gravement brûlé après avoir placé entre ses fesses un baton de feu d’artifice allumé, pour faire une blague lors d’une soirée, a rapporté lundi la presse australienne.

 

L’accident s’est produit samedi soir à Rapid Creek, une banlieue de Darwin, dans le Territoire du Nord, dans le nord de l’Australie.

 

« Il semble que la soirée allait bon train lorsqu’un jeune homme a eu l’idée de placer un baton de feu d’artifice entre ses fesses et de l’allumer », a raconté un porte-parole de la police, Garry Smith, à l’Australian Broadcast Corporation.

 

« Ce qui paraissait être une bonne idée sur le moment a mal tourné. L’homme souffre de brûlures sérieuses et douloureuses sur les fesses, le dos et ses parties intimes », a ajouté le policier.

 

Le jeune homme a été hospitalisé.

 

Il est en outre illégal d’allumer des feux d’artifice dans la région de Darwin, sauf le 1er juillet, jour de fête du Territoire. Les contrevenants risquent une amende de 282 dollars australiens (240 euros).

 

lejsl

Un sous-marin nazi peut-être identifié au fond d’un fleuve canadien !

1 sous marin nazi.jpgUn sous-marin nazi peut-être identifié au fond d’un fleuve canadien !

 

Des images de ce qui semble être un sous-marin allemand reposant par 18 mètres de fond dans le fleuve Churchill, dans le Labrador, au Canada, avaient été prises avec un sonar en 2010 alors que les autorités recherchaient des noyés. Après avoir revu récemment ces images, des chercheurs assurent qu’ils peuvent reconnaître le pont du sous-marin, et des câbles typiques de ce genre de submersible, ainsi que le support d’une mitrailleuse.

 

«Nous cherchions quelque chose de totalement différent, pas un sous-marin, pas un U-boat personne ne pouvait croire que c’était possible», a déclaré Brian Corbin à la chaîne publique CBC. «Nous sommes quasiment certains qu’il s’agit de cela».

Les sous-marins allemands croisaient le long des côtes canadiennes pendant la Seconde Guerre mondiale, où ils ont coulé plusieurs navires, entre Terre-Neuve et l’île du Cap-Breton ou dans le Saint-Laurent.

 

Le gouvernement allemand a évoqué auprès de la presse canadienne le chiffre d’une dizaine de sous-marins toujours manquants. Mais un responsable de l’ambassade allemande à Ottawa a souligné que si elle était avérée, la découverte d’un tel sous-marin à plus de 100 km de l’océan serait «sensationnelle et inhabituelle».

 

leprogres

Ils viennent se marier, la mairie est fermée !

1. Ils viennent se marier, la mairie est fermée !.jpgIls viennent se marier, la mairie est fermée !

 

“Drôle” de mésaventure samedi pour un couple de Cheneveliers et leurs invités. Ils ont trouvé porte close en se présentant à la mairie pour se marier.

 

On n’oublie jamais le jour de son mariage. Véronique Michea et Richard Cikalleshi s’en souviendront, eux, doublement. Âgés de 50 et 43 ans, cela fait maintenant 13 ans que ce sympathique couple de Chenôve s’est formé. En mars dernier, décision a été prise de franchir le pas et de se marier. Et la date était donc arrêtée avec la mairie le 28 juillet, « nous sommes nés tous les deux des 28 », confie Véronique.

 

« Une erreur informatique »

Et pour éviter d’être en retard à ce grand moment de leur vie – surtout que c’est leur première fois, alors que chacun a un grand garçon né d’une première liaison – eux-mêmes, invités et familles, étaient une demi-heure en avance sur l’horaire prévu à 14 h 30. Problème : si tous étaient là, manquaient… les élus de la municipalité chargés de les unir civilement ! « Ne voyant personne, nous avons appelé vers 14 h 40 le service technique », explique Annie Patois, la maman de la mariée. « La personne au bout du fil s’est renseignée avant de nous répondre qu’il n’y avait pas de mariage programmé aujourd’hui ! » Finalement, une responsable est arrivée à 15 h 10 à l’hôtel de ville pour vérifier sur place. Et en effet, la cérémonie était bien inscrite à l’heure dite. « Ce qui est drôle, c’est que je préférais une heure plus tard, vers 15 h 30 », souligne la mariée, entourée de la soixantaine d’invités, qui ont gardé leur bonne humeur. « Et c’est eux qui n’ont pas voulu en me disant que l’adjointe souhaitait plus tôt ! » Finalement, les élus de permanence se sont rendus sur les lieux à 16 h 30 pour célébrer le mariage.

 

« Effectivement, le mariage a été instruit dans les règles, les bans ont été publiés », commente-t-on du côté de la mairie. « Malheureusement, il y a eu une erreur matérielle, informatique, qui a fait que les élus n’ont pas été informés de l’heure du mariage. C’est la première fois que cela nous arrive. » La municipalité fait son mea culpa : « Nous leur avons présenté nos excuses pour ce regrettable retard et dès lundi, M. le maire (Jean Esmonin) leur adressera un courrier avec des excuses officielles. »

 

« Cela m’a donné encore plus le temps pour réfléchir… », conclut Richard en rigolant. « J’étais stressé. Là, ça va mieux. »

 

Tout le petit monde a ensuite rejoint Spoy pour faire la fête. Tous nos vœux de bonheur aux jeunes mariés ! Avec un peu de retard…

 

bienpublic

08:19 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Cindy Crawford cover girl !

1. cindy_crawford.jpgCindy Crawford cover girl !


Le numéro de septembre de la revue américaine Tatler ne laisse aucun doute: Cindy Crawford est toujours magnifique. A 46 ans, elle n'a rien à envier aux jeunettes.

 

Une carrière de mannequin qui débute à 16 ans et qui ne semble pas près de s'arrêter. Pour le numéro de la rentrée, Cindy Crawford sort le grand jeu. Teint hâlé, sourire éclatant, et micro-robe maculée de sequins dorés, la belle nous fait tout simplement oublier son âge. Sa crinière brune dans le vent, elle fait un pied de nez aux années. Dans les pages du magazine, elle prend la pose dans un décor de western américain. Sous les lumières des projecteurs, elle adopte des attitudes sexy, le corps adossé contre une vieille voiture argentée. Talons aiguilles et robe à paillettes, elle détonne dans cet univers aux teintes sépia. Sur un autre cliché, elle revêt la petite robe noire dont l'échancrure dévoile des jambes divines. A la fois pudique et sensuelle, elle laisse deviner un décolleté bronzé.

 

L'ex-femme de Richard Gere n'a jamais cessé de sculpter son corps. Dans les années 90, elle s'est même mise en scène dans plusieurs vidéos de fitness. Avec Naomi Campbell, Linda Evangelista et Claudia Schiffer, elle faisait partie du gratin de la mode. Fière de ses courbes, elle poste régulièrement des photos d'elle sur son compte Twitter. Aujourd'hui maman de deux enfants, Presley Walker (13 ans) et Kaia Jordan (10 ans) c'est à son tour d'admirer la beauté de sa progéniture. Sa fille Kaia prend déjà le relais. Égérie de la ligne Versace enfant, la préadolescence cultive la ressemblance avec maman. Mais l'élève ne dépasse pas encore le maître. Vingt ans après, les mannequins des nineties sont plus que jamais tendance. Pour preuve, Kate Moss joue la guest star dans le nouveau clip de George Michael. Une expérience que Cindy Crawford avait déjà connu en 1990 en apparaissant dans la vidéo du tube Freedom. Aucun doute, miss Crawford est toujours sur le podium.

 

gala.fr

30/07/2012

Le sac à dos explosif de termites kamikazes !

termites.jpgLe sac à dos explosif de termites kamikazes !

 

En vieillissant, les termites de Guyane développent sur leur dos une sorte de bombe chimique qu'elles font exploser en cas d'affrontement avec des ennemis, ressort-il vendredi d'une étude à laquelle a participé le laboratoire d'évolution biologique et d'écologie de l'ULB.

S'il existe d'autres espèces d'insectes, comme les abeilles, chez qui des individus se sacrifient pour assurer la défense de leur société, le cas des termites Neocapritermes taracua est particulier. Des chercheurs belges, japonais et tchèques ont en effet mis en évidence chez cette espèce un système kamikaze composé de deux substances toxiques.

 

L'appareil d'attaque suicide n'est observé que chez certains individus de l'espèce: les ouvriers les plus anciens, dont les dents des mandibules sont usées et qui sont dès lors moins efficaces pour la récolte de nourriture. Il se présente en deux parties. L'une d'elles, à l'extérieur, fait penser à un sac à dos bleu. Il s'agit de cristaux bleus constitués d'une protéine contenant du cuivre et pouvant jouer un rôle dans les réactions d'oxydation. L'autre partie du dispositif, à l'intérieur du corps de l'insecte, est composé des glandes salivaires.

 

Lorsque l'ouvrier est immobilisé par un ennemi, il se fait exploser comme un kamikaze. Concrètement, la paroi abdominale de l'insecte se déchire. La sécrétion des glandes salivaires entre alors en contact avec les cristaux bleus. La réaction produit alors une substance toxique qui englue l'ennemi et le défenseur.

 

7sur7

19:05 Publié dans Insolite, Nature | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |