31/08/2012

Ambiance de fête et jets de tomate pour la classique “Tomatina”

tomatina-2-.jpgAmbiance de fête et jets de tomate pour la classique “Tomatina”

 

Plus de 40.000 jeunes venus du monde entier se sont jetés mercredi matin quelque 120 tonnes de tomates à la figure dans une atmosphère de fête survoltée, pour la traditionnelle “Tomatina”, dans la petite ville espagnole de Bunol (est).

 

tomatina-2.jpgDès les premières heures de la matinée, des dizaines de milliers de personnes, certaines équipées de masques de plongée pour se protéger les yeux de cette sauce tomate géante, se sont pressés dans le centre de la commune de 10.000 habitants, située à une quarantaine de kilomètres de Valence.

 

“Nous avons dépassé les 40.000” participants, a expliqué le porte-parole de l’événement, Rafael Perez, assurant que “le centre de Bunol est totalement rempli“.

 

L’affluence était telle que les cinq camions chargés de tomates ont eu de grandes difficultés à effectuer leur parcours à travers la foule enthousiaste et abreuvée de sangria, qui s’est immédiatement emparée des projectiles pour se les lancer sans ménagement.

 

“Je n’arrive pas à tirer assez vite, c’est la folie, c’est la troisième année que je viens”, racontait Angel, occupé à envoyer des tomates, l’une après l’autre, depuis une terrasse surplombant la rue, où des milliers de jeunes voyaient leurs t-shirts se teinter progressivement de rouge.

 

“C’est une bataille de fous, on s’amuse bien, et sans aucun blessé!”, ajoutait Nestor qui, après s’être baigné dans cette guerre de tomates pendant des années, a choisi cette fois un point sûr, en hauteur, pour admirer le spectacle. “Viva la Tomatina“, s’exclamait un touriste japonais brandissant un drapeau peint d’une immense tomate, accompagné d’un ami coiffé d’un casque en forme de tomate.

 

tomatina gr.jpg

Après presque une heure de bataille dans cet immense gazpacho humain, de nombreux participants se sont jetés dans la rivière de la ville pour se rincer. La “Tomatina”, qui attire un nombre grandissant d’étrangers, remonte à 1944, lorsqu’un groupe de jeunes du village avait provoqué une rixe pendant les fêtes, utilisant les tomates d’un étalage de primeurs. D’année en année, la tradition s’est installée malgré les réticences des autorités, qui l’ont même interdite dans les années 1950. En 1957, la mairie l’a finalement autorisée et l’organise elle-même depuis.

 

essentielle

Des véhicules de pompiers aux enchères… sur Internet !

1. web enchères.jpgDes véhicules de pompiers aux enchères… sur Internet !

 

Des camions-citernes, des fourgons, des camionnettes, voilà ce que particuliers, collectionneurs ou entrepreneurs, pourront acheter, entre autres, lors de la vente aux enchères du SDIS de la Loire.

 

Programmée du 5 septembre au 5 octobre, cette vente regroupera quatorze engins, amortis, dont les prix de départ oscillent entre 350 euros, pour une Twingo et 1 500 euros pour un camion-citerne.

 

Particularité, cette année, contrairement aux précédentes, la vente se fera en ligne. Une innovation qui répond à des préoccupations à la fois logistiques et stratégiques, comme l’explique le commandant Gérard Keller, chef du groupement des équipements : « Par la vente physique, on ne réalisait qu’une opération par an, ce qui entraînait beaucoup de stocks. Par la vente virtuelle, on peut réaliser plusieurs ventes dans l’année ».

 

Du coup, il n’y aura pas une vente de quarante-deux automobiles mais trois mises aux enchères de quatorze durant l’année : « Après la vente de septembre, il y en aura une en janvier et une dernière, un peu plus tard », précise le Commandant. Bien que ces enchères s’effectuent sur le net, il sera possible de découvrir le matériel les 14 et 28 septembre, de 14 h à 17 h à Saint-Etienne.

 

La direction se dit confiante quant à l’engouement que suscitera cette première vente par internet. « Les années précédentes, nous avons toujours écoulé l’intégralité du stock, il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas de même cette année. Soit les produits sont vendus, soit ils partent à la casse. Mais les quatorze véhicules se vendront sans problème », annonce Gérard Keller.

 

Site de vente : www.webencheres.com  lieu des visites : 8 rue Chanoine-Ploton à Saint-Etienne

 

leprogres

Oiseau qui pêche comme un humain !

1. oiseau peche.jpgOiseau qui pêche comme un humain !

 

L’homme imite bien souvent la Nature.....


Mais cette fois c’est un oiseau qui s’est largement inspiré de la technique de pêche des humains qui consiste à appâter le poisson…

 

On arrête pas le progrès !

par kriss

miwim.fr

14:11 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Le premier mariage à trois officiellement reconnu !

1. a trois.jpgLe premier mariage à trois officiellement reconnu !

 

Un notaire de l'Etat brésilien de Sao Paulo a uni civilement pour la première fois trois personnes.

L'initiative de l'officier public Claudia do Nascimento Domingues n'a évidemment pas fait l'unanimité au sein d'un pays majoritairement attaché à la religion chrétienne. Les critiques n'ont d'ailleurs pas tardé à émerger.

 

L'union ne date pas d'hier et aurait été officialisée il y a trois mois, selon la chaîne brésilienne TV Globo. Le trio, composé d'un homme et de deux femmes, aurait d'ailleurs déjà ouvert un compte bancaire commun. L'initiative n'est pas contraire à la loi nationale.

 

"La famille a changé"

Le notaire se justifie, relayé par la BBC: "Nous n'inventons rien, nous accordons simplement à ce type d'union une reconnaissance officielle. Une union qui, du reste, a toujours existé (...) La définition ancestrale de la 'famille' a changé, et ne cadre plus forcément avec son sens actuel. Il ne nous appartient pas d'en juger la qualité."

 

"Absurde, inacceptable et illégal"

Ce n'est toutefois pas l'avis de tout le monde... L'avocate Regina Beatriz Tavares da Silva s'est confiée à la BBC: "C'est absurde, inacceptable, totalement illégal et contraire aux valeurs et aux moeurs de notre culture." L'avocate est aussi présidente de la Commission du droit de la famille au sein de l'union nationale des avocats brésiliens et compte bien user de tout son pouvoir pour rompre le contrat établi.

 

7sur7

MegaUpload : Kim Dotcom, illuminé ou éclairé ?

1.article_megaupload.jpgMegaUpload : Kim Dotcom, illuminé ou éclairé ?

 

Le fondateur de la plateforme fermée par le FBI en janvier promet de frapper fort avec une nouvelle version du service qui devrait débarquer prochainement sur le Net...

«Je sais ce que vous attendez tous. Ça arrive. Cette année. C'est juré. Plus gros. Plus rapide. Mieux. 100% sûr et impossible à stopper.» Le 14 août, Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload, twittait un message surprenant, auquel personne ne s’attendait, annonçant le retour imminent de sa plateforme de partage de fichiers,fermée par le FBI en janvier. Visiblement, ses démêlés avec les autorités américaines ne l’empêchent pas de se lancer dans de nouveaux projets.

Depuis, il ne cesse de faire miroiter l’arrivée de ce futur service sur lequel il serait donc en train de travailler, en publiant une série de teasers sur le site de micro-blogging. Kim Dotcom promet ainsi que la nouvelle formule de Megaupload proposera un système de chiffrement des transferts de données simple et gratuit. Il précise également dans un autre message que la plateforme sera ouverte à tous, sauf aux Etats-Unis, qui cherchent à l’extrader pour le juger outre-Atlantique et  guettent ses faits et gestes: «Nous construisons un réseau global massif. Tous les hébergeurs en dehors des Etats-Unis pourront y connecter serveurs et bande passante. Tenez-vous prêts.» 

«Je vais retourner ce monde» 

Le fondateur de Megaupload va plus loin: «Le nouveau Mega offrira le cryptage de tous vos transferts de données en un clic, à la volée, facile à utiliser, gratuit. Confidentialité totale!» a-t-il twitté avant de demander aux développeurs de le contacter pour tester l’API de la future plateforme: «Développeurs de gestionnaires de transfert de fichiers, d’outils de courriel et de fax, d’applications VoIP et vidéo, contacter twitter@kim.com pour un accès en avant-première à l’API.»

Kim Dotcom, un poil mégalomaniaque,  finit par lancer une ultime provocation sur Twitter: «Ils s’en sont pris à la mauvaise personne. Je vais retourner ce monde. Le pouvoir au peuple. Au revoir échelon. Bonjour la liberté.» 

Le fondateur du site de partage de fichiers a été autorisé à la mi-août par la justice néo-zélandaise à consulter les documents de l’accusation. Alors que les Etats-Unis souhaitent le juger pour violation de droits d’auteur, Kim Dotcom pourra ainsi mieux préparer sa défense en prévision de l’audience qui doit déterminer s’il sera extradé ou non, prévue en mars 2013.

Anaëlle Grondin

20minutes

Lindsay Lohan: qui va payer sa note?

1. lindsay_lohan.jpgLindsay Lohan: qui va payer sa note?

 

L'actrice américaine a été mise à la porte d'un hôtel de luxe de Los Angeles après avoir laissé une ardoise de plus de 46 000 dollars (plus de 36 650 euros).

 

Entre les mois de juin et de juillet, Lindsay Lohan a vécu au fameux Chateau Marmont, un luxueux hôtel de Los Angeles, pendant quarante-sept jours, le temps du tournage de «Liz and Dick», film dans lequel elle interprète Liz Taylor. Mais en quittant l’établissement, la jeune comédienne, connue notamment pour ses problèmes d’alcool, aurait «oublié» de payer la note.

 

Un oubli fâcheux, puisqu’il porte sur 46350 dollars. En réalité, la jeune femme a été virée de l’hôtel le 1er août à midi, faute d’avoir jamais répondu aux demandes de la direction de régler sa note. Depuis, elle est persona non grata.

 

Le site TMZ s’est procuré le détail de la facture où l’on remarque que la jeune femme n’y est pas allée de main morte: rien qu’en minibar, elle a dépensé 3145 dollars, dont 502 dollars pour la journée du 1er juillet. Quarante-neuf paquets de cigarettes ont été achetés en quarante-sept jours, pour un montant de 686 dollars. Et le 4 juillet, Lindsay a dépensé 1992 dollars au restaurant du Château, ainsi que 685 dollars en room service!

 

Interrogée plus tard sur cette note impayée, l’actrice, choquée, a assuré être persuadée que la production du film «Liz and Dick» prenait à sa charge son séjour dans l’établissement de luxe… Mais qui peut encore la croire?

 

gala

07:50 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

L’ancien amant de John Travolta passe à confesse

1. john-travolta.jpgL’ancien amant de John Travolta passe à confesse

 

Il devient de plus en plus compliqué pour John Travolta de contenir les bruits sur son homosexualité. Après les masseurs, c’est son pilote, longtemps sujet d’une rumeur de liaison avec l’acteur, qui s’épanche dans les journaux.

 

Il est la pièce maîtresse de l’édifice de rumeurs d’homosexualité qui entourent John Travolta. Doug Gotterba, aujourd’hui sexagénaire, est l’ancien pilote de Travolta, et surtout son ancien amant pendant six ans, selon la rumeur. Au National Enquirer, repris par Radar Online, il lâche des détails croustillants que l'on pensait réservés à son livre, sur l’appétit sexuel insatiable de John, ses envies de sex tape et ses ébats avec de multiples partenaires masculins. Du gros biscuit qui va compliquer les affaires du scientologue, bien décidé à promouvoir son image d’ hétéro rangé.

 

Les deux hommes se sont rencontrés en 1981, lorsque Doug a été auditionné pour devenir le pilote de Travolta. L’aviateur avait emmené l’acteur à Monterey, en Californie, et ils avaient passé « un merveilleux dîner avec une bouteille de merlot fantastique ». Gotterba raconte qu’il avait « le sentiment qu’on lui faisait la cour ». Et il ne s’est pas trompé, car sur le chemin de sa chambre, « John a soudainement dit : “Hey, tu voudrais pas un massage ?” ».

 

Son nouvel employé s’était préparé à quelque chose du genre, et a répondu « Pourquoi pas ? ». « Je suis retourné dans sa chambre, j’ai pris une douche, et je suis sorti en ne portant qu’une serviette. John a dit : “Okay, allonge-toi sur le lit.” Il m’a fait un massage – et c’est devenu autre chose ! », raconte-t-il avec exaltation.

 

John était « doux, mais très passionné », et lui a dit le lendemain qu’il avait vraiment apprécié leur nuit. Les deux hommes ont rapidement entretenu une liaison officieuse mais exclusive, se retrouvant au bon vouloir de l’acteur. Leur dernière rencontre date de 1992, lors du mariage de Travolta avec Kelly Preston. Son ancien amant lui a demandé, alors qu’ils marchaient sur la plage à la demande de John : « Maintenant que tu es marié, tu préfères toujours les hommes, ou les femmes ? » L’acteur l’a regardé dans les yeux et lui a dit « Eh bien, Doug, je préfère encore les hommes ». Une confession éloquente…

 

voici.fr

30/08/2012

Vélo gyroscopique : fini les petites roulettes !

1. bike-gyrobike-1.jpgVélo gyroscopique : fini les petites roulettes !

 

C’est en regardant un parent enseigner à sa fille à faire du vélo qu’un concepteur a développé le Gyrobike : un vélo gyroscopique qui facilite le processus d’apprentissage.

Le concept de Gyrobike permet d’initier les enfants entre trois et six ans à faire du vélo d’une manière ludique et facile. Sa particularité réside en fait dans la gyrowheel, une roue gyroscopique qui permet de maintenir l’équilibre même à petite vitesse. Ce substitut de stabilisateur peut également être monté sur des vélos classiques. Plutôt fonctionnel, le vélo propose trois réglages d’assistance pour les apprentis coureurs. Cette assistance peut être désactivée une fois que l’enfant se sent suffisamment en confiance pour se propulser sans aide.

 

1. bike-gyrobike-2.jpg

 

1. bike-gyrobike-3.jpg


Conçu par Robert Bodill, le Gyrobike est déjà commercialisé aux États-Unis pour un prix de 362 dollars environ (en rouge, rose, vert et bleu).

La roue seule est commercialisée entre 99 et 119 dollars selon les modèles.

Sa disponibilité en Europe est annoncée comme imminente.

tomsguide