30/09/2012

Le chat et l'oiseau qui s'aimaient (Vidéo du jour)

1.chat-et-oiseau.jpgLe chat et l'oiseau qui s'aimaient (Vidéo du jour)

 

Nos amis les animaux ne se lassent pas de nous surprendre ! Un toutou jouant avec un poisson, un chien et un cheval s'embrassant passionnément, passent encore. Mais un chat et un oiseau qui font ami-ami, nous avons du mal à y croire.

 

Et pourtant ! Titi et Grosminet n'ont qu'à bien se tenir, car ces deux-là s'entendent à merveille !

 

Les lois de la nature voudraient que le matou se jette sur son compagnon ailé pour n'en faire qu'une bouchée. D'autant plus que cet oiseau vient le déranger en pleine sieste en lui picorant les pattes!

 

Mais il en faudrait plus pour mettre en colère ce minou, qui laisse sans broncher son copain l'embêter, et finit même par lui faire des bisous !

 

Oui vraiment, les animaux ne se lasseront jamais de nous surprendre !

wamiz

19:07 Publié dans info, Insolite, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Il déguise son neveu en terroriste !

1. déguisé.jpgIl déguise son neveu en terroriste !

 

Un homme de 39 ans qui prétendait tester la réaction des forces de sécurité américaines a été inculpé après avoir posté la vidéo du canular sur YouTube.

 

Une semaine après la tuerie de la première de «Batman», dans un cinéma du Colorado, Michael David Turley avait filmé son neveu de 16 ans parcourir les rues de la ville déguisé en terroriste. L'ado était encagoulé, revêtu d'une djellaba approximative (un drap) et armé d'un faux lance-grenade.

Sur le moment, un officier de police avait demandé au terroriste d'opérette et à son tonton de cesser la plaisanterie. Il avait pris leur nom et on en était resté là, raconte ABC News.

Jusqu'à ce que Turley poste sa vidéo sur YouTube. Elle n’a pas fait rire tout le monde - et surtout pas la police, qui a finalement décidé d’interpeller le trentenaire. Il est inculpé d'avoir simulé un acte terroriste, d'avoir contribué à la délinquance d’un mineur et de mauvaise conduite impliquant l'utilisation de faux explosifs. «Ce n'était pas drôle pour tous les gens qui ont été confrontés à cela. On n'a pas le droit de se comporter ainsi dans ce pays.» 

lessentiel

16:50 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Explosion dans une usine au Japon: risque de pénurie mondiale de couches !

1. couches bébé.jpgExplosion dans une usine au Japon: risque de pénurie mondiale de couches !

 

Une explosion sur le site d'une importante usine de production de polymères à Himeji, dans l'ouest du Japon, fait craindre une pénurie mondiale de couches, a rapporté dimanche le quotiden nippon Sankei Shimbun.

 

Un réservoir de l'usine du groupe Nippon Shokubai, qui se trouve dans la préfecture de Hyogo, a explosé samedi, tuant un pompier et en blessant 35 autres.

 

L'entreprise a une part de marché mondiale de 20% dans les polymères hyperabsorbants entrant dans la composition des couches, et sa production pourrait être durement obérée par l'accident, selon le journal.

 

L'usine de Himeji produit 320.000 tonnes de polymères par an. Nippon Shokubai préparait une augmentation de sa production pour faire face à la hausse de la demande chinoise, ajoute le Sankei Shimbun.

 

lavenir.net

16:33 Publié dans Actualité, info | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Le centenaire le plus rapide sur 100 km à vélo: Record établi à Lyon !

1.robert-marchand-etabli-record-heure.jpgLe record du centenaire le plus rapide sur 100 km à vélo établi à Lyon ! 

 

Maillot jaune moulant et casque assorti, Robert Marchand, 100 ans, a établi vendredi à Lyon le record du centenaire le plus rapide sur 100 kilomètres à vélo, sous les vivats de près de 300 admirateurs venus encourager un « phénomène ». « J’ai fait un peu mieux que j’espérais. Mais quand même, les derniers kilomètres c’était un peu dur », a déclaré à son arrivée le centenaire, habillé aux couleurs de son club, l’Ardéchoise qui a eu du mal à descendre seul de son vélo.

 

Pas de contrôle antidopage

Cet ancien pompier de Paris, qui fêtera ses 101 ans en novembre, a établi ce record en 4 heures 17 minutes et 27 secondes, avec une moyenne de plus de 23 km/heure. Le contrôle antidopage a toutefois été épargné à Robert Marchand, a expliqué l’arbitre de la Fédération française de cyclisme qui a chronométré sa performance : « On avait demandé un contrôle antidopage » avant la course, a souligné Jean-Michel Meaudre, arbitre de la FFC, « mais le ministère de la Jeunesse et des Sports ne l’a pas jugé utile », a-t-il ajouté en souriant. Il a dit qu’il allait envoyer les résultats à l’Union cycliste internationale (UCI) pour « voir si elle homologue » ce résultat et si elle va créer la catégorie record des 100 km, comme ils avaient créé, il y a quelques mois, le record de l’heure pour le centenaire. « On est là par admiration, c’est unique. On a fait du bénévolat pendant 10 ans dans une maison de retraite, on y a côtoyé des gens de 100 ans, je peux vous dire que c’est pas demain la veille qu’on va trouver un centenaire pouvant battre ce record », se sont exclamés Georges et Jacqueline Neyret, un couple de jeune retraités. « Mission accomplie, bravo l’artiste », lui a lancé une amie en tendant un bouquet de fleurs à ce petit gabarit d’1,52m pour 51 kilos, après ses 300 tours de piste au vélodrome de Lyon, sous un grand ciel bleu, et au son rétro d’un accordéon diffusé par les haut-parleurs ponctués par les vivats de quelque 250 spectateurs.

 

« Usé de tout, abus de rien »

 

Son rythme cardiaque et sa respiration, entre autres critères physiologiques, ont été mesurés pendant toute la course (grâce à des capteurs sur son corps) par une chercheuse de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). « On peut faire de grandes performances jusqu’à des âges avancés comme Robert », a déclaré Véronique Billat, chercheuse de l’Inserm à l’université d’Evry-Val d’Essonne, venue sur le terrain suivre les performances de Robert Marchand.

 

Elle le suit depuis mars, après son établissement d’un premier record sur piste en Suisse, où il a parcouru 24,251 km en une heure. La scientifique spécialiste des « grands seniors » (plus de 80 ans) souligne que l’étude du cas Robert Marchand, comme d’autres sportifs d’un âge avancé, montre que l’âge n’empêche pas d’améliorer ses performances. Robert Marchand a ainsi réussi à augmenter sa consommation maximale d’oxygène, « meilleur indicateur de l’état de santé d’une personne », selon Mme Billat, depuis son exploit en Suisse.

 

La catégorie des plus de 100 ans a été spécialement créée pour lui en février, quand il a établi le record de l’heure en parcourant 24,251 km en Suisse.

 

Il a couru huit Bordeaux-Paris, quatre Paris-Roubaix, douze Ardéchoises mais ne veut pas qu’on le « traite comme un phénomène ».

 

« Toute ma vie, j’ai usé de tout mais je n’ai abusé de rien, je n’ai jamais fumé, ni bu sauf à des occasions de fête, et les femmes, je n’ai pas hésité non plus », a confié à l’entraînement celui qui vit dans un petit studio d’un immeuble HLM de Mitry-Mory, en Seine-et-Marne.

 

lejsl.com

L'univers de James Bond aux enchères pour les 50 ans de l'agent 007

1. james bond.jpgL'univers de James Bond aux enchères pour les 50 ans de l'agent 007

 

Aston Martin, lunettes de soleil ou affiches de films, quarante objets liés à James Bond sont mis en enchères à partir de vendredi sur internet par Christie’s. Une vente aux enchères qui se fait à l’occasion du 50e anniversaire des aventures cinématographiques de l’agent 007.

 

En plus de cette vente en ligne qui dure jusqu’au 8 octobre, dix autres lots seront proposés aux enchères dans les locaux londoniens de Christie’s le 5 octobre, lors d’une «journée mondiale James Bond», qui correspond à la première mondiale de «Dr No» en 1962. Le clou de la collection est l’Aston Martin DBS noire conduite par Daniel Craig, alias James Bond, dans la scène d’ouverture de «Quantum of Solace» (2008), lors d’une course poursuite sur les routes italiennes. La voiture est estimée entre 100.000 et 150.000 livres (entre 125.000 et 190.000 euros).

 

Les lots sont vendus à des prix de départ commençant à 50 livres (63 euros) et les bénéfices de cette vente, organisée en association avec la société EON Productions, seront reversés à douze organismes caritatifs, selon les organisateurs.

 

Parmi les lots proposés figure notamment une ceinture avec une boucle servant d’étui à des balles en or, portée par le tueur à gages Scaramanga -interprété Christopher Lee- dans l’"Homme au pistolet d’or» (1974), pour un prix estimé entre 1.000 et 1.500 livres (entre 1.200 et 1.900 euros). Ou encore les boutons de manchette de Chaim Topol alias Milos Columbo dans «Rien que pour vos yeux» (1982). Les fans peuvent aussi se mettre dans la peau du célèbre agent britannique en acquérant le costume deux-pièces Brioni de Pierce Brosnan/James Bond dans «Le Monde ne suffit pas» (1999). Ou une paire de lunettes de soleil Tom Ford portée par Daniel Craig/James Bond dans «Quantum of Solace».

 

L’agent 007 fait vraiment partie de l’héritage national en Grande-Bretagne. On l’a vu récemment pour les jeux Olympiques, quand Bond est venu chercher la reine pour se rendre à la cérémonie d’ouverture.

 

sudinfo.be

Tori l'orang-outan, fumeuse invétérée, donne naissance !

1.Tori l'orang-outan.jpgTori l'orang-outan, fumeuse invétérée, donne naissance !

 

Tori, une femelle orang-outan réputée pour son tabagisme, a donné naissance à un petit dans un zoo d'Indonésie, un événement rare qui donne espoir à la conservation de l'espèce gravement menacée, a indiqué vendredi un responsable du zoo concerné.

 

Tori, une femelle de 15 ans, a mis bas mercredi dans le zoo de Solo, sur l'île de Java, a indiqué à l'AFP Lilik Kristanto, directeur.

 

"La mise-bas s'est déroulée de manière naturelle, sans intervention humaine", a-t-il précisé.

 

Cette naissance est la première dans ce zoo depuis celle de Tori, il y a quinze ans.

 

"Nous sommes très heureux. Le bébé est en bonne santé et Tori est une bonne mère", a ajouté le directeur, reconnaissant que Tori avait fumé durant presque toute sa grossesse.

 

"Les orangs-outans sont gravement menacés. C'est donc une bonne nouvelle pour la conservation de l'espèce", a-t-il souligné.

 

Seuls 50.000 à 60.000 orang-outans vivent encore dans le milieu naturel, la plupart en Indonésie et en Malaisie, victimes en particulier de la déforestation massive qui sévit dans ces pays.

 

Tori avait été en juillet isolée des humains afin de la forcer à abandonner la cigarette. L'animal avait récemment acquis la célébrité sur les sites de partage de vidéos où on le voyait tirer sur une cigarette à bout filtre telle une fumeuse invétérée.

 

Le vice du singe avait été encouragé depuis sa tendre enfance par des visiteurs du zoo qui lui lançaient des cigarettes déjà allumées.

 

Le phénomène des "orangs-outans fumeurs" est relativement répandu en Indonésie et emblématique des nombreux cas de zoos décriés pour leur manque de soins aux animaux.

 

En mars, une girafe d'un autre zoo de Java avait été retrouvée morte. Lors de l'autopsie, un amas de sacs plastiques de 20 kg avait été retrouvé dans son estomac, en raison de son habitude de manger les emballages que les visiteurs jetaient dans son enclos.

 

lavenir.net

09:53 Publié dans Evénements | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les Belges préfèrent leur compagnon à poils !

1. belge chien.jpgLes Belges préfèrent leur compagnon à poils !

 

Les Belges photographient plus leurs animaux de compagnie que leurs conjoints. Pour les vendeurs d’appareils photos, c’est ce qui s’appelle un marché de niche…

 

85 % des Belges considèrent leur animal de compagnie comme un membre de la famille à part entière. Et 45 % des Belges qui possèdent un animal de compagnie prennent surtout leur animal domestique en photo.

 

ce sont les résultats d’ une étude initiée par Nikon dans 12 pays européens afin de célébrer la Journée mondiale des animaux (4 octobre).

 

Jusqu’il y a peu, la famille immédiate était le sujet de photographie le plus populaire en Belgique (50 %). Les conjoints sont désormais relégués à la troisième place, avec moins d’un quart (21 %) des personnes disant photographier davantage leur moitié.

 

Plus d’un tiers (36 %) des propriétaires d’animaux en Belgique préfèrent aussi passer du temps avec leur animal qu’avec leurs parents (17 %) et leurs frères et sœurs (19 %). Leur animal domestique est donc leur troisième compagnon préféré, après leur conjoint (64 %) et leurs enfants (51 %).

 

L’étude montre aussi que les Belges sont fiers de leurs animaux et aiment les montrer. Le fond d’écran de leurs ordinateurs est l’endroit le plus courant pour afficher des photos des animaux de compagnie – 45 % y enregistrent leur image – tandis que 42 % ont une photo encadrée chez eux et 1 sur 3 a publié des photos de ses animaux sur des réseaux sociaux.

 

On notera enfin que 17 % des Européens fêtent l’anniversaire de leur animal et que 27 % des gens autorisent leur compagnon à poils de compagnie à partager leur lit.

 

lavenir.net

Arnold Schwarzenegger : Larmes aux yeux, il est forcé à assumer son adultère !

1. arnold.jpgArnold Schwarzenegger : Larmes aux yeux, il est forcé à assumer son adultère !

 

Le Terminator improvisé Governator n'est qu'un homme comme les autres. Alors qu'il entame la promotion d'un documentaire honteusement sérieux sur sa carrière ahurissante de monsieur muscle devenu acteur devenu homme politique, Arnold Schwarzenegger s'est ouvert pour la première fois sur sa vie privée, déclarant à la télévision américaine que son aventure et son fils caché avec une employée de maison, responsable de la demande de divorce de Maria Shriver, est "la chose la plus stupide" qu'il ait jamais faite.

 

Filmé en très gros plan, les larmes aux yeux, Arnold Schwarzenegger affronte les questions déconcertantes de la présentatrice de 60 Minutes Lesley Stahl pour assurer la promotion de son livre autobiographique Total Recall : My Unbelievably True Life Story, coécrite avec Peter Petre. Visiblement décidée à pousser le comédien dans ses retranchements, l'animatrice lui demande s'il a bien menti à sa femme, à laquelle il a été marié pendant 25 ans, pour cacher le fils qu'il a eu avec son employée Mildred Baena. "Je suppose qu'on peut dire ça oui" répond Schwarzenegger. Lesley Stahl lui lance alors : "Elle a abandonné sa carrière à la télévision pour vous. Je veux dire, wow. Est-ce que ce n'était pas juste le pire acte de trahison pour Maria ?" Touché en plein coeur, le colosse avoue : "Je pense que c'est la chose la plus stupide que j'ai jamais faîte de toute cette relation. C'était terrible. J'ai infligé une douleur incommensurable à Maria et une douleur incroyable à mes enfants."

 

Récit de son incroyable ascension dans le milieu des bodybuilders, du cinéma hollywoodien et de la politique en Californie, Total Recall : My Unbelievably True Life Story ne manque pas de revenir sur son fils caché, Joseph, qu'il a eu avec son employée Mildred Baena il y a une quinzaine d'années. En instance de divorce depuis juillet 2011, sa future ex-femme Maria Shriver sait pertinemment que le livre ne fera pas l'impasse sur ces événements : "Elle ne l'a pas lu, non. (...) Mais elle sait que ça parle de toute ma vie et je n'écrirais pas un livre en laissant cette partie de côté, pour que les gens se disent, 'Attends, une minute. Est-ce qu'on a juste droit à un livre sur ses réussites sans parler de ses échecs ?'" Néanmoins, les sources de TMZ affirment que Maria Shriver ne souhaite pas lire ce livre qu'elle considère comme un simple coup promo, censé redorer son blason avec un mea culpa surmédiatisé. Le site continue en expliquant que Schwarzenegger a clairement annoncé à Shriver qu'elle ne toucherait absolument rien des ventes du livres, après avoir négocié le tarif de leur séparation. Une rumeur bien loin de l'apparente sincérité de l'acteur à la télévision.

 

Revenu dans Expendables 2 avec d'autres fantômes du cinéma d'action des années 80, Arnold Schwarzenegger est attendu dans The Last Stand de Jee-woon Kim ainsi que dans Du plomb dans la tête avec Sylvester Stallone. Il est aussi annoncé dans Breacher avec Sam Worthington, Malin Akerman, Joe Manganiello et Olivia Williams, ainsi que Triplets avec Danny DeVito et Eddie Murphy, curieuse suite de la comédie Jumeaux (1988).

 

Total Recall : My Unbelievably True Life Story sera publié le 1er octobre aux États-Unis et le 4 en France.

 

purepeople.com