28/02/2013

Un régime méditerranéen réduit de 30% le risque cardiaque et cérébral !

Un régime méditerranéen réduit de 30% le risque cardiaque et cérébral.jpgUn régime méditerranéen réduit de 30% le risque cardiaque et cérébral

 

Un régime méditerranéen riche en huile d’olive, noix, poisson, fruits, légumes et vin réduit de 30% le risque de développer des maladies cardio-vasculaires. C’est ce que révèle l’étude la plus vaste à ce jour publiée aux Etats-Unis.

 

Cette recherche clinique, qui vient confirmer de précédentes observations épidémiologiques, a été menée en Espagne sur 4.479 personnes, hommes et femmes de 55 à 80 ans, pendant près de cinq ans. Elle est publiée lundi dans la version en ligne du New England Journal of Medicine.

 

«Nous avons constaté qu’un régime alimentaire méditerranéen sans restriction quantitative, complété avec des cuillerées d’huile d’olive ou des noix, réduisait substantiellement le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral graves chez des personnes qui risquent davantage de développer des maladies cardio-vasculaires», écrivent les auteurs de cette étude, dirigée par le Dr Ramon Estruch, professeur de médecine à l’université de Barcelone.

 

Les participants ont été divisés en trois groupes, dont un témoin. Le premier a suivi un régime méditerranéen traditionnel, avec en plus la consommation d’au-moins quatre cuillères à soupe d’huile d’olive quotidiennes. Le deuxième groupe, également soumis au régime méditerranéen, devait consommer 30 grammes environ d’un assortiment de noix, d’amandes et de noisettes tous les jours au lieu de l’huile d’olive. Les participants dans ces deux cohortes ont consommé au moins trois portions de fruits et deux de légumes chaque jour. Ils devaient aussi manger du poisson trois fois par semaine, éviter la viande rouge pour privilégier la viande blanche comme le poulet. Ils ont aussi été fortement encouragés à ne pas consommer de pâtisseries et de biscuits industriels, et à limiter leur consommation de produits laitiers et de charcuterie.

 

Enfin, chez ceux habitués à boire du vin avec leur repas, ils ont pu en prendre au moins sept verres par semaine en mangeant.

 

Les chercheurs ont pu déterminer que les participants suivaient bien le régime méditerranéen assigné en mesurant l’hydroxytyrosole dans l’urine, un marqueur de la consommation d’huile d’olive. Pour les noix et amandes, ils ont testé la teneur d’acide linolénique dans le sang.

 

Les auteurs estiment que «les compléments d’huile d’olive et de noix expliquent probablement la plupart des bienfaits observés du régime méditerranéen dans les deux groupes».

 

Selon eux, l’étude permet de comparer les effets de cette alimentation à ceux du régime dit occidental courant, dans lequel viande rouge, aliments industriels et sodas occupent une grande place.

 

AFP/sudinfo

Une fortune en or dans le garage d'un homme sans histoire !

Une fortune en or dans le garage d'un homme sans histoire.jpgUne fortune en or dans le garage d'un homme sans histoire !

 

Bien qu'il ait vécu dans le même quartier tranquille pendant des décennies, personne ne semblait connaître Walter Samaszko Jr. Plusieurs semaines ont passé avant que les autorités ne découvrent son corps dans sa maison modeste de Carson City, dans le Nevada.

 

Les équipes envoyées sur les lieux ont fait une autre découverte étonnante: l'homme de 69 ans qui avait vécu simplement possédait une vaste collection de milliers de pièces d'or valant des millions de dollars dissimulée dans des boîtes dans son garage.

 

Environ la moitié de la valeur de la collection sera mise aux enchères pour s'acquitter de quelque 800 000 $ en frais gouvernementaux et taxes foncières.

 

Les profits additionnels iront à un chargé de cours à San Rafael, en Californie, qui est le premier cousin de Walter Samaszko Jr et son seul héritier.

 

Les autorités estiment que la mère de l'homme, décédée en 1992, avait acquis la plupart des pièces.

 

lapresse.ca

16:50 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Le satellite Saral va mesurer la hauteur des vagues des océans !

Sciences le satellite Saral va mesurer la hauteur des vagues des océans.jpgSciences, le satellite Saral va mesurer la hauteur des vagues des océans !

 

Mesurer la hauteur des vagues des océans et surtout des glaces de la planète terre est un enjeu essentiel pour comprendre l’évolution du climat. Le satellite Saral issu d’une coopération entre et l’Inde et la France devrait faire progresser l’océanographie …

 

Lancé en Inde depuis le pas de tir de Satish Dhawan, la fusée PLSV-C20 a mis en orbite Saral, petit satellite de 400 kilos, qui embarque un altimètre de la société français Thales (Altika) de haute précision pour mesurer la hauteur des vagues !

 

D’une durée de vie de 5 ans, ce matériel de haute technologie balaie une surface de 3 kilomètres avec une précision de l’ordre de 3 cm !

 

par Syberco

miwim.fr

Un "Titanic II" prévu pour 2016

Un Titanic II prévu pour 2016.jpgUn "Titanic II" prévu pour 2016

 

Une nouvelle idée de film pour James Cameron ?

Le magnat australien Clive Palmer a dévoilé mardi à New York les détails de son projet de "Titanic II", précisant qu'il espérait toujours lancer en 2016 la réplique du célèbre paquebot ayant sombré dans l'Atlantique lors de son voyage inaugural en 1912.

 

"Le Titanic était un bateau de rêve. Titanic II sera le bateau où le rêve devient réalité", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, qui devait être suivie dans la soirée d'un dîner de gala.

 

M. Palmer avait pour la première fois évoqué son luxueux projet au printemps dernier, précisant que la construction se ferait en Chine, avec un premier voyage inaugural Angleterre-New York fin 2016.

 

Face au scepticisme de certains, il a précisé mardi qu'un contat pourrait être signé dans les prochains jours avec les chantiers de construction CSC Jinling Shipyard. La construction pourrait commencer d'ici à la fin de l'année pour un lancement en 2016, a-t-il ajouté, sans vouloir détailler le coût du projet. "Je le finance seul, parce que je veux dépenser l'argent que j'ai avant de mourir", a expliqué le milliardaire, qui a fait fortune dans les mines.

 

Son paquebot de 270 mètres de long et 65.000 tonnes comportera, comme le Titanic, trois classes séparées, a-t-il redit mardi. "Il n'y aura pas de mélange". Et en première classe, les passagers peuvent selon lui s'attendre au même grand escalier, et à une reproduction de la piscine et des bains turcs du premier Titanic.

 

Le Titanic II devrait avoir neuf ponts, comme l'original, et un pont supplémentaire destiné à respecter les règlementations actuelles de sécurité. Les plans dessinés par Deltamarin, une compagnie de conception navale basée en Finlande, ont également prévu des escaliers de secours et des ascenseurs de service.

 

Autres différences d'avec le modèle original, le Titanic II comprendra un casino et son gabarit sera d'un mètre plus large, pour des questions de "stabilité".

 

Et il aura beaucoup plus de canots de sauvetage, a précisé Palmer, tout en soulignant qu'il "n'était pas superstitieux".

 

Le Titanic avait sombré dans les eaux glaciales de l'Atlantique Nord lors de son voyage inaugural dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 après avoir heurté un iceberg. Des quelque 2.200 personnes à bord, 1.500 avaient péri.

 

Clive Palmer, dont la fortune est estimée à plus de 5 milliards de dollars australiens (3,7 milliards d'euros), est un gros fournisseur de charbon et de minerai de fer à l'industrie chinoise.

 

AFP/lalibre

Une Rolex pour payer l'électricité d'une église !

Une Rolex pour payer l'électricité d'une église.jpgUne Rolex pour payer l'électricité d'une église !

 

Les factures d'électricité en Bulgarie ont plus que doublé en janvier.

Un haut dignitaire religieux bulgare critiqué pour son train de vie trop aisé a offert mardi sa montre de luxe à une église pour lui permettre de payer sa facture d'électricité, a annoncé l'église intéressée.

 

"Le métropolite de Plovdiv Nikolay a offert à l'église +Sainte Marina+ un de ses rares objets personnels, une montre Rolex, en demandant qu'elle soit vendue pour que la facture d'électricité puisse être payée", a annoncé cette église de Plovdiv (sud) dans un communiqué.

 

Les factures d'électricité en Bulgarie ont plus que doublé en janvier par rapport à décembre, ce qui a provoqué des manifestations quotidiennes dans tout le pays, ayant mené à la démission du gouvernement de centre-droit du conservateur Boïko Borissov.

 

Le réseau de distribution de gaz étant peu développé, le chauffage électrique est largement répandu en Bulgarie.

 

L'Eglise orthodoxe bulgare a élu un nouveau patriarche le 24 février. Elle est souvent montrée du doigt pour des dons de nouveaux-riches en quête de respectabilité. La "Rolex" du métropolite Nikolay, et la voiture "Lincoln" utilisée par son homologue Kiril de Varna ont largement été commentés dans les médias bulgares.

 

afp/lalibre

10:19 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Kim kardashian, enceinte, pose nue avec Kanye West !

Kim kardashian, enceinte, pose nue avec Kanye West.jpgKim kardashian, enceinte, pose nue avec Kanye West !

 

Kim Kardashian affiche encore une fois son intimité alors qu'elle attend en ce moment son premier enfant, une fille, qui doit naître en juillet prochain : pour la couverture du magazine L'Officiel Hommes Paris, dans son édition du printemps, elle prend la pose dans une pose sensuelle avec son compagnon le rappeur Kanye West.

 

Et pas n'importe quelle pose : topless, Kim Kardashian, décoiffée enlace son amoureux face à l'objectif. Lui de dos, l'embrasse dans le cou. Et les deux ont l’air de partager un bon moment....

 

L’image a été prise par le photographe anglais Nick Night, qui a déjà œuvré pour le calendrier Pirelli.

 

sudinfo

07:55 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

The Voice: Le «Corps à corps» de Juliane cartonne !

Juliane cartonne.jpgThe Voice: Le «Corps à corps» de Juliane cartonne !

 

Corps à corps», le clip de Juliane Chleide, de Jamoigne (Chiny), fait un malheur sur le web, un an tout juste après «The Voice Belgique».

La phrase qui court sur son avant-bras gauche sonne comme un précepte de vie : «Storms make trees take deeper roots», dit le tatouage. En français : «Les orages rendent les racines des arbres plus profondes.» Et elle est ainsi, Juliane Chleide : déterminée et toujours prête à se jeter cœur et âme dans une nouvelle aventure.Comme il y a un an maintenant, quand nous l’avions rencontrée sur le plateau de «The Voice Belgique», que la chanteuse de Jamoigne (Chiny) n’a quitté qu’aux quarts de finale. Comme aujourd’hui, alors que le clip de son premier single, «Corps à corps», un titre acoustique voix-guitare sensuel en diable, est bien parti pour cartonner sur YouTube et, du coup, sur les plateformes de téléchargement où il est disponible.

 

«Le clip a été mis en ligne le 17 février à 17h. Nous misions sur 5000vues la première semaine et nous en sommes à plus de 12000!» Juliane est rassurée.

C’est qu’en effet, du succès de ce «Corps à corps» dépendra, au moins indirectement, la suite du projet artistique que la jeune Gaumaise a mis sur pied après «The Voice», une expérience décisive pour elle.«Depuis mes 16ans, je voulais faire de la musique, mais sans bien savoir comment y arriver. J’ai fait des études de graphisme à Namur et c’est ensuite, parce que je n’avais pas de boulot, que j’ai tenté The Voice.»

lavenir

27/02/2013

Un couple marié se découvre frère et soeur !

11 Un couple marié se découvre frère et soeur.jpgUn couple marié se découvre frère et soeur !

 

Un homme prend la parole sur un blog du site Slate pour faire part d'une découverte qu'il a faite avec sa femme. Cette dernière est aussi sa soeur.

Le hasard fait parfois mal les choses. Sur un blog du site Slate, un homme raconte la découverte qu'il a faite en se lançant à la recherche de son géniteur. La femme avec laquelle il est marié est aussi sa demi-soeur. "Quand ma femme et moi nous sommes rencontrés à l'université, l'attirance fut immédiate et nous sommes rapidement devenus inséparables", raconte l'homme sur le blog. A la fin de leurs études, les deux amoureux se marient et donnent naissance à trois enfants.

 

Les deux époux sont nés suite à une insémination artificielle après avoir été élevés par deux couples de lesbiennes. Réticent au début à chercher l'identité de son géniteur, le mari décide, pour pouvoir donner le plus d'informations possibles à ses enfants, d'entreprendre des recherches. Et il tombe sur une mauvaise surprise. Le donneur de sperme qui a permis l'insémination de la mère de sa femme est le même que celui qui a permis l'insémination de la sienne. En d'autres termes, sa femme et lui sont nés du sperme du même donneur. Ce qui les rend biologiquement demi-frère et demi-soeur.

 

Cette découverte perturbe grandement l'homme, qui ne sait pas comment réagir. Sa femme n'est pas au courant. Faut-il tout avouer à sa femme ? Il l'aime plus que tout, explique-t-il, et par ailleurs, "nous avons déjà des enfants, ce qui est fait est fait". Pourtant son coeur balance, "mais je ne peux pas m'empêcher de penser : "c'est ma soeur quand je la regarde"". 

 

Le dilemne est terrible pour l'homme. Les conseils de la rédactrice du blog, Emily Yoffe, alias Prudence sont mesurés et avisés. Mieux vaut avouer la vérité à sa femme et se tourner vers un spécialiste de la reproduction assistée pour prendre conseil. Pour ce qui concerne les enfants, comme ils sont en bonne santé, Emily préconise de garder le secret.

 

directmatin