30/04/2013

Tué par une morsure de castor !

1. castor gr.jpgTué par une morsure de castor !

 

Un pêcheur en Biélorussie désirait immortaliser sa rencontre avec un castor, mais son idée lui a coûté la vie.

 

L’homme se trouvait sur le lac Shestakov avec des amis lorsqu’il aperçut le mammifère.

 

Malheureusement, il s’est trop approché de l’animal qui l’a mordu à la cuisse, sectionnant du coup une artère.

 

Incapable d’arrêter le saignement, le pêcheur est mort quelques minutes plus tard.

 

Les attaques de castor sont rares, mais ces rongeurs ont une dentition redoutable qui leur permet de percer l’écorce des arbres. Imaginez un peu les ravages qu’une pareille denture peut infliger à un humain.

insolite.ca

Une somnambule fait ripaille toutes les nuits !

1. dodo.jpgUne somnambule fait ripaille toutes les nuits !

 

L’adage veut que "Qui dort, dîne" mais alors qu’elle essaye de suivre un régime et qu’elle fait attention à ce qu’elle mange la journée, Lesley Cusack voit ses efforts réduits à néant toutes les nuits.

 

Car dans son sommeil, cette somnambule britannique de 55 ans dévalise ses placards et son frigo, et engloutit tout ce qu’elle trouve sur son passage.

 

Elle, qui estime que dans ces conditions «suivre un régime est "une bataille constante", avale inconsciemment barres chocolatées, gâteaux, fruits, paquets de chips ou boîtes de conserves. Ce qui lui vaut quelques surprises le matin à son réveil.

"Parfois, il m’est arrivé de trouver de la soupe versée dans une casserole et même dans un bol, raconte-t-elle à l’édition britannique du journal Metro. J’ai tendance à trouver des boîtes ou des sachets ouverts, et je n’ai aucune idée de si j’ai mangé froid ou non".

 

Le problème c’est que certaines nuits, il lui est arrivé d’engloutir du sirop pour la toux, de la peinture, du savon en poudre ou encore de la vaseline.

Pas de quoi reposer son système digestif !

 

directmatin

La NASA veut prouver l'existence de téléporteurs dans l'espace !

1. nasa-portals-cover.jpgLa NASA veut prouver l'existence de téléporteurs dans l'espace !

 

Souvent présents dans les différents univers de science-fiction, les portails et autres téléporteurs pourraient être une réalité selon la Nasa. Jack Scuddler, de l’université de l’Iowa, a reçu des fonds de la Nasa pour prouver l’existence de portails magnétiques entre la Terre et le Soleil, et veut maintenant les étudier plus précisément.


Selon les explications de Jack Scuddler, ces portails seraient créés par les champs magnétiques de la Terre, en réaction avec le vent solaire. Ils créent alors des transferts de flux, qui sont notamment responsables de phénomènes comme les aurores polaires. Ces portails s’ouvriraient et se refermeraient aléatoirement des dizaines de fois par jour de manière imprévisible, ce qui rend leur observation d’autant plus compliquée.


La Nasa prévoit donc de lancer la « Magnetospheric Multiscale Mission », ou MMS, pour 2014. Quatre sondes seront ainsi lancées entre la Terre et le Soleil afin de tenter de repérer et d’observer ces portails. Dès qu’une des sondes repèrera un portail, elle sera alors capable d’alerter les trois autres pour que ces dernières rejoignent sa position afin d’obtenir plusieurs observations différentes. 

tomsguide.fr

Le nouvel ami des étudiants: le robot à bières !

1. robot.jpgLe nouvel ami des étudiants: le robot à bières !

 

Voilà qui sera utile aux fins de soirée. Quand même lever le coude devient douloureux, mais qu’il fait encore soif. Pour les étudiants de la section ingénieur civil de la VUB, un tel problème devait forcément avoir une solution. Et c’est ainsi qu’est né le robot décapsuleurs de bières !

 

Les étudiants en 2e année d’ingénierie civile à la VUB savent mêler l’utile à l’agréable. Ils sont consciencieux et particulièrement pragmatiques. Quand le travail pratique est annoncé – il faut, comme chaque année, élaborer un robot à partir de Légo – ils y voient l’occasion, terre à terre qu’ils sont, de fabriquer un nouvel ami pour les barbecues et les longues soirées : le robot qui décapsule les bouteilles de bière.

 

La mission n’était pas simple, car les robots ne sont pas seulement équipés de leur ouvre-bouteille. Ils se déplacent également, ils repèrent leurs proies (les bouteilles de bière ont l’exclusivité, les bouteilles d’eau sont ignorées), et enfin... ils les ouvrent.

 

On pourra regretter qu’ils ne les tendent pas aux consommateurs éreintés après pareille prouesse. Mais ces créatures robotiques remplissent parfaitement leur objectif : elles ont enseigné aux ingénieurs en herbe à penser en ingénieurs avertis: trouver des solutions à tout problème.

 

+ le robot à l'oeuvre dans le reportage de nos confrères de TVBrussel

 

lavenir.net

09:50 Publié dans Gadget, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Une invasion de 17 milliards de cigales ce printemps !

1.brood-ii-cigale.jpgUne invasion de 17 milliards de cigales ce printemps !

 

La côte Est des États-Unis sera touchée par un rare phénomène naturel qui se produit à tous les 17 ans : 17 milliards de cigales « Brood II » envahiront les zones dont la température excède les 17,7 degrés Celsius. 

 

Cette invasion d’insectes débutera à la mi-avril pour s’achever fin mai.

 

En 1996, le son d’une pareille population de cigales avait été comparé à celle émise par un train de métro à New York.

 

Heureusement, les bestioles ne causeront aucun dommage aux arbres et sont tout à fait inoffensives pour les humains.

 

Cette espèce particulière de cigales disparaîtra jusqu’en 2030 après une période de reproduction d’un mois.

 

insolite.ca

Les bras de Michelle Obama font rêver !

1.Michèle Obama.jpgLes bras de Michelle Obama font rêver !

 

Les Américaines sont de plus en plus nombreuses à vouloir avoir les beaux bras de la «first lady», selon un sondage de l'association des chirurgiens esthétiques américains.

 

L'intervention esthétique sur les bras, qu'il s'agisse de liposuccion ou d'un lifting des bras, qui enlève la peau relâchée, a augmenté de 4378% depuis 2000. Au total, 15 000 femmes ont demandé ce type d'intervention l'an dernier, selon un rapport de l'Association américaine des chirurgiens esthétiques (ASPS).

 

1.Michèle Obama gr.jpg

Un sondage commandé par l'association indique que les femmes américaines admirent surtout les beaux bras bien découplés de Michelle Obama, l'épouse du président Barack Obama, et ceux des actrices Jennifer Aniston, Jessica Biel et Demi Moore.

 

Pour les médecins, la vogue de ce genre d'intervention ne peut s'expliquer par cette seule raison mais néanmoins, «nous subissons l'influence des gens que nous voyons tout le temps», assure David Reath qui préside la commission éducation de l'ASPS. «On les voit et on se dit, oui, je veux être comme eux», dit-il.

 

AFP/lessentiel

29/04/2013

Des bulles dans les airs pour une nuit à la belle étoile !

bulles bubble-sky-au-soleil.jpgDes bulles dans les airs pour une nuit à la belle étoile !

 

De loin, les amateurs de science fiction y verront un vaisseau spatial. Que l’on se rassure, le capitaine Spock n’a pas encore quitté sa planète Vulcain. Non. Les extraterrestres, ce sont Catherine et Franck Aubry, deux amoureux de la nature, fraîchement débarqués de la Haute-Savoie. Depuis mai 2012, le couple s’est installé sur une propriété vieille de 800 ans dans un vallon planté à deux pas de la commune de Saint-Sébastien d’Aigrefeuille, parsemé de végétation où écureuils, canards, poissons, grenouilles et même sangliers (ils sont tenus à l’écart !) cohabitent en parfaite harmonie. Certains diront que c’est un  petit coin de paradis, pourquoi vouloir les contrarier.

 

Lorsque Franck et Catherine sont arrivés sur leurs terres, il n’y avait pas grand chose “mais la propriété avait du potentiel.” Du potentiel pour enfin concrétiser un projet qui a mûri dans leur tête pendant près de deux ans : Créer un logement touristique insolite. L’idée lumineuse, c’est Catherine qui l’a trouvée au hasard de ses recherches, les bulles. Le concept est simple, même s’il a nécessité presque dix mois de travaux harassants pour sa mise en place. Dans les bulles d’air, une chambre, une table pour certaine, une salle de bain d’appoint avec des toilettes sèches mais surtout un plafond transparent qui offre aux hôtes une vue panoramique sur le ciel et ses étoiles. Et le jour, la vue n’en est pas moins splendide à condition d’aimer la nature. “Nous voulions proposer aux gens de sortir des villes et des plages qui grouillent de monde. C’est un peu pour cela que nous avons choisi le Gard et les Cévennes. Nous n’aurions pas pu nous installer sur la Côte d’Azur, près de la mer. Et puis vivre à plat, c’est impossible pour nous !” s’amuse Franck qui a quitté sa place de salarié au sein une société spécialisée dans les générateurs de vapeur basse pression pour créer sa propre entreprise Le Mas des Bulles en juillet 2012. Les premiers clients sont arrivés le mois dernier et en toute modestie, le carnet de réservations se remplit à vive allure. Une piscine, un Spa, un étang, un cadre naturel à en “perdre la boussole”, deux bulles dont une familiale, une cabane aussi… Tout est fait pour séduire le vacancier.

 

bulles By-night.jpg

Faire travailler les entreprises locales

 

“Nous ne sommes pas arrivés ici en nous disant que nous allions faire ça entre nous. Si nous n’avons pas créé d’emploi, hormis le mien, nous avons fait travailler des entreprises du coin” explique le tout nouveau Gardois. Des charpentes de bois sur lesquelles sont posées la Bubble Sky et la Bubble Stars, au Spa, en passant la salle de bain extérieure etc, Franck et Catherine ont choisi de faire dans le local. “De même que pour composer les paniers-repas que nous livrons à nos hôtes, nous privilégions la collaboration avec des producteurs locaux. Nous avons aussi un réel attachement au respect de l’environnement c’est pour cela que nous avons installer des toilettes sèches, ce qui permet d’économiser une importante quantité d’eau. De même que la piscine qui est rempli par un système de récupération d’eau, est chauffée grâce à un panneau solaire.”

 

bulles DSC_2820.jpg

 

http://www.masdesbulles.com/

 

bulles-cabane-et-ruisseau.jpg

 

objectifgard

Trois photos saisissantes d'un OVNI supposé agitent la Russie !

1.ovni_2_0.jpgTrois photos saisissantes d'un OVNI supposé agitent la Russie !

 

Fake ou non ? C'est la question sempiternelle qui revient dès qu'on aborde le sujet des OVNI. Et les Russes se la posent à nouveau avec trois clichés troublants pris par une jeune fille.

C'est une habitante de la petite république de Khakassie, dans le sud de la Russie, qui a pris ces photos qui font le tour du pays. Sonia Kudryavtseva, étudiante dans la ville d'Abaza, marchait dans la rue avec un ami, lorsqu'elle a souhaité prendre une photo.

 

1.ovni_4.jpg

Alors qu'elle cadrait les massifs montagneux qui environnent la ville, son ami lui dit  : "Regarde cet oiseau étonnant". Tellement étonnant qu'il ne s'agit pas d'un oiseau, mais manifestement d'un objet volant d'apparence très inhabituelle.

 

Sonia n'a le temps de ne prendre que trois photos pendant les dix secondes que durent l'apparition aérienne. Selon la jeune femme - et ses clichés tendraient à confirmer ses propos s'ils s'avéraient authentiques - l'engin avait la forme caractéristique des soucoupes volantes.

La véracité des photos reste à démontrer. En attendant, elle saisit d'intérêt la Russie, déjà sensibilisée à ces phénomènes étranges avec la pluie de météorites qui s'était récemment abattue sur le pays. Les reportages sur le sujet se multiplient (voir la vidéo ci-dessus). 

Quant à Sonia, elle déclare que, longtemps incrédule, elle est désormais convaincue de l'existence des OVNI.

directmatin