31/05/2013

Un ordinateur au poignet: la prochaine nouveauté Apple ?

Apple.jpgUn ordinateur au poignet: la prochaine nouveauté Apple ?

 

Le directeur général du groupe américain Apple, Tim Cook, voit des promesses dans l’idée de réduire la taille des ordinateurs pour qu’ils puissent être portés dans des montres ou d’autres accessoires, mais moins dans les lunettes sur lesquelles parie le rival Google.

 

Le signe qu’une montre Apple pourrait voir le jour ?

 

Apple est «incroyablement intéressé» par le domaine de l’informatique pouvant se porter, a assuré Tim Cook mardi soir lors d’une conférence organisée en Californie.

 

Les lunettes interactives de Google, qui n’existent aujourd’hui qu’à l’état de prototype et ont un prix annoncé de 1.500 dollars, ne seront «probablement pas un marché de masse», a jugé M. Cook. «Je ne connais pas beaucoup de gens qui portent (des lunettes) alors qu’ils n’en ont pas besoin», a-t-il relevé.

 

«Le poignet est intéressant», a-t-il en revanche estimé, même si «on doit encore convaincre les gens que cela vaut le coup de porter (ce style l’appareil): la plupart des jeunes gens ne portent pas de montre».

 

Selon des rumeurs récurrentes, Apple aurait justement un tel projet de montre, dit iWatch. M. Cook n’a pas confirmé mais assuré que son groupe avait «plusieurs» projets susceptibles de «changer les règles du jeux» sur le marché de l’informatique.

 

M. Cook a une nouvelle fois reconnu que le cours de l’action Apple, toujours située à 37% en-dessous de son sommet historique de 702,10 dollars en septembre, était «frustrant». Mais le groupe n’est «absolument pas» en difficulté face à son rival sud-coréen Samsung, qui vend plus de smartphones que lui, a-t-il affirmé.

 

Le patron d’Apple a par ailleurs indiqué avoir refusé de passer un accord dans une affaire de cartel illégal sur le prix des livres électroniques pour laquelle le groupe comparaîtra la semaine prochaine devant la justice américaine. «Nous n’avons rien fait de mal», a-t-il affirmé, «nous allons nous battre».

 

 

sudinfo.be

19:05 Publié dans concepts | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Embouteillage d'alpinistes sur le mont Everest

long-lines-up-everest_pt.jpgEmbouteillage d'alpinistes sur le mont Everest

 

Le "toit du monde" n'en finit plus d'accueillir les foules d'alpinistes chaque année. Si la conquête du pic de l'Himalaya relevait encore de l'exploit surhumain il y a 20 ans, plus d'une tentative sur deux se voit aujourd'hui couronnée de succès grâce, notamment, à l'amélioration de l'équipement et du matériel d'expédition. Les observateurs s'inquiètent par contre de l'affluence sans cesse grandissante d'amateurs sur les parois rocheuses...

 

long-lines-up-everest_1.jpgLe mont Everest est en danger: tous les alpinistes de la planète semblent vouloir le dompter. Les chiffres parlent d'eux-même... En 2012, en effet, 234 personnes ont atteint le sommet... lors de la même journée,relate le site de la BBC. Inquiétant quand l'on sait que ce même record d'ascensions quotidiennes était limité à 8 alpinistes au début des années 80... 

Autrefois réservé à quelques rares aventuriers de l'extrême, "Sagarmatha" (en népalais) semble désormais offrir ses pentes enneigées aux amateurs de tous bords. Pour preuve, Jordan Romero est devenu en 2010 le plus jeuneconquérant de l'Everest et Yuichiro Muira le plus vieux cette année à 81 ans. Mais ces records risquent d'être rapidement battus tant les candidats se bousculent au portillon. 

Le débat fait rage évidemment entre les puristes, les nostalgiques de la bonne époque et les locaux, qui voient souvent d'un bon oeil le développement "touristiques" de leur patrimoine national. 

Jusqu'en 1985, le nombre d'expéditions était limité à une par voie d'ascension. Aujourd'hui, la restauration de cette règle est en discussion. On parle aussi de l'instauration d'un permis et d'un examen obligatoire mais, dans le camp opposé, certains veulent carrément installer une échelle sur la dernière difficulté de l'Everest (le ressaut Hillary) pour la "désengorger"... 

long-lines-up-everest_sp.jpg


Une photo révélatrice de Ralf Dujmovits prise en 2012 résumait parfaitement la situation préoccupante de l'Everest. Aujourd'hui, le problème reste entier. Et le téléphérique, c'est pour quand?

 

 

7sur7

Il ne reste plus qu'un seul homme sur terre à être né au 19eme siècle !

né au 19eme siècle.jpgIl ne reste plus qu'un seul homme sur terre à être né au 19eme siècle !

 

Il n'en reste plus qu'un, et c'est lui. Le Japonais Jiroemon Kimura, 116 ans, peut se targuer non seulement d'être le doyen de l'Humanité, mais aussi d'être le seul homme vivant sur terre à être né avant 1901. Autrement dit, au XIXe siècle.

Le 23 mai dernier disparaissait à 113 ans et 90 jours James Emmanuel 'Doc' Sisnett. Cet habitant de La Barbade partageait avec le Japonais Jiroemon Kimura la particularité d'être né au XIXe siècle. Depuis, Jiroemon Kimura est le seul homme vivant à avoir cette particularité notable. Particularité, il faut le rappeler, que ce Japonais habitant Kyoto partage avec 21 autres femmes.

 

Une alimentation frugale

Père de 7 enfants, 15 petits-enfants, 25 arrière-petits-enfants et 7 arrière-arrière-petits enfants, Jiroemon Kimura assure que le secret de la longévité tient à une alimentation frugale. Tous les candidats au record du monde de longévité seront tentés de le croire.

D'autant plus que Jiroemon Kimura, qui a vu le jour le 19 avril 1897, n'est pas seulement le doyen de l'humanité. C'est aussi le seul homme à avoir fêté ses 116 ans un jour. Bref, jamais un homme n'avait vécu aussi longtemps que lui auparavant.

En vivant trois siècles différents, Jiroemon Kimura, peut aujourd'hui se targuer d'être le seul homme sur terre à être né à une époque où l'automobile balbutiait, où les ballons dirigeables n'existaient pas et où le radium n'avait pas été découvert par Marie Curie.

 

61 Premier ministres

Le Daily Mail s'est amusé en calculant que notre doyen dans l'humanité avait connu 5 empereurs japonais différents… et 61 Premiers ministres.  

A noter que c'est aussi une japonaise, Misao Okawa, qui est encore aujourd'hui la doyenne de l'humanité. Née le 5 mars 1898, elle a 115 ans.

Selon le Gerontolgy Research Group, organisme qui fait autorité dans le classement mondial des super-centenaires, entre 200 et 300 personnes vivantes sur terre ont plus de 110 ans.

 

 

directmatin.fr

14:05 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

"Googler" et "cougar" entrent dans le Petit Larousse !

1. Petit Larousse.jpg"Googler" et "cougar" entrent dans le Petit Larousse !

 

Toujours beaucoup d'intronisés issus des nouvelles technologies dans le Petit Larousse illustré 2014 à paraître le 6 juin, comme "googliser" ou "googler", "hashtag", "post", "textoter", "télévision connectée", "cyberdéfense" ou "mème".


Le Larousse note pour "hashtag" la recommandation officielle de l'Académie qui lui préfère "mot-dièse", mais "l'usage ne l'a pas consacré jusqu'ici", explique à l'AFP Carine Girac-Marinier, directrice du département Dictionnaires et Encyclopédies. 

Au côté de Bernard Pivot, 78 ans, académicien Goncourt, twitteur et figure de la télévision du temps d'Apostrophes, plus de cinquante personnalités sont accueillies dans le Petit Larousse. Parmi les heureux élus, le pape François, entré in extremis mi-mars, rejoint François Hollande aux côtés des écrivains Emmanuel Carrère, David Lodge et Henning Mankel, du Nobel de littérature 2012 Mo Yan, du chef d'orchestre Georges Prêtre, de l'actrice Nicole Garcia, du couturier Jean-Charles de Castelbajac, de l'historien Benjamin Stora ou de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook.

Vifs débats
Ce dictionnaire, dont il se vend un volume par minute, compte 178.000 définitions de noms communs (dont plus de 150 nouveaux) et de noms propres, 4.500 compléments encyclopédiques et 5.500 illustrations, cartes et planches, dont huit nouvelles. 

Les débats ont été vifs cette année parmi les rédacteurs pour accepter "climatosceptique" ou "cougar", mais sans provoquer de "flash-mob", de "marche blanche" ni... de "poilade", autres nouveaux venus. 


L'adjectif "orwellien" (de l'écrivain George Orwell) a été adoubé mais pas le néologisme "zlataner" (du footballeur Zlatan Ibrahimovic), recalé aussi par Le Petit Robert. 

Spécialisés
Ont été en revanche élus des mots de l'écologie, comme "méthanisation" ou "lombricompostage", de l'économie, tels "microfinance" ou "réindustrialiser", ou du cinéma: "voxographie" (liste de films mentionnant les personnages d'animation auxquels un acteur a prêté sa voix) et "préquelle" (ou "préquel"), film ou roman dont la réalisation est postérieure à une oeuvre de référence et qui évoque des faits antérieurs à cette oeuvre.

 

 

7sur7

12:05 Publié dans info, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Texas Skyscreamer, le "carrousel" de l'extrême !

Texas Skyscreamer,.jpgTexas Skyscreamer, le "carrousel" de l'extrême !

 

La nouvelle attraction de Six Flags Texas vient d'ouvrir ses portes. Frissons garantis...

Ce 23 mai dernier, Six Flags Texas a officiellement inauguré sa nouvelle curiosité: le "Skyscreamer". Le concept de l'attraction est loin d'être révolutionnaire: un carrousel traditionnel comme on en retrouve dans toutes les fêtes foraines. A un détail près, et pas des moindres...

 

Le manège, si l'on peut encore l'appeler ainsi, grimpe en effet progressivement le long de sa tour pour emmener ses occupants à plus de... 120 mètres d'altitude (400 pieds soit 121,92 mètres exactement).

 

L'aspect le plus impressionnant de l'attraction, et sans doute le plus préoccupant aussi, réside dans l'apparente fragilité des protections de sécurité. En effet, à l'image de ses semblables proches du sol, le carrousel respecte la même structure traditionnelle: un siège "bêtement" accroché à deux longues chaînes.

 

 

Si l'insécurité n'est qu'apparente, en connaissance de l'expérience américaine en la matière, cette illusion risque d'en faire frémir plus d'un...

7sur7

Un tyrannosaure s'invite sur leur photo de mariage

Un tyrannosaure s'invite sur leur photo de mariage.jpgUn tyrannosaure s'invite sur leur photo de mariage

 

C'est une photo de mariage pour le moins originale qui fait le buzz depuis quelques jours aux Etats-Unis. Le photographe américain, Quinn Miller, a eu l'idée saugrenue d'"inviter" un dinosaure lors de la traditionnelle photo des mariés et de leur suite.

 

Le résultat est hilarant.

 

Un tyrannosaure s'invite sur leur photo de mariage.jpg

Un tyrannosaure qui se lance à la poursuite des jeunes mariés, de leurs témoins et demoiselles d'honneur, voilà qui n'est pas banal. L'idée a jailli de la tête du photographe américain Quinn Miller qui, grâce à la magie de Photoshop, a donné une belle touche de fantaisie au mariage de Katie et James Lowder.

Le couple et ses invités se sont prêtés au jeu pour un résultat plus vrai que nature. La photo partagée sur la page Facebook du photographe fait d'ores et déjà le tour du net.

 

 

7sur7

Naomi Watts en Lady Di, étonnante ressemblance !

diana naomi-watts2.jpgNaomi Watts en Lady Di, étonnante ressemblance !

 

A quelques mois de la sortie de Diana, le biopic consacré à la princesse de Galles, les premières photos commencent à nous parvenir. Et l’on moins que l’on puisse dire c’est que la ressemblance entre Naomi Watts et Lady Di est frappante.

Les biopics de femmes d’exception n’en finissent plus. En attendant de savoir si Scarlett Johansson jouera bien dans celui consacré à Hillary Clinton, les premières images du film sur Lady Di commencent à filtrer. Avec Naomi Watts dans le rôle-titre, le long-métrage, intitulé tout simplement Diana, est l’un des projets les plus attendus de cette année 2013.

Les clichés montrent l’actrice australienne plus vraie que nature dans la peau de la princesse de Galles. Un résultat obtenu grâce à un travail sur le maquillage, la coiffure et le look. Le talent de Naomi Watts fera le reste, mais il va falloir attendre le mois d’octobre prochain, date de sa sortie en France, pour s’en rendre compte.

 

Le film Diana est réalisé par Oliver Hirschbiegel, à qui l’on doit un autre film, historique celui-là, qui s’intéressait à un personnage ayant existé, Hitler dans La chute. L’histoire n’a pas pour ambition de couvrir toute la -courte- vie de Lady Di mais juste ses deux dernières années, avant le drame du pont de l’Alma, lorsqu’elle avait une liaison avec un docteur pakistanais, Hasnat Kahn, dont on dit qu'il était "l'amour de sa vie". Ce dernier l'a pourtant quittée, ce qui expliquerait qu'elle était avec Dodi Al Fayed, son nouveau compagnon, au moment de l’accident qui lui a coûté la vie.

 

diana naomis-watts2_.jpg

Avec ce biopic à tendance mélodramatique, les producteurs visent les Oscars. Diana est le film parfait pour concourir à la célèbre cérémonie, tant on sait les Américains friands de ce genre de performance ; ce n’est pas Marion Cotillard qui dira le contraire.

 

 

gala.fr

30/05/2013

Transformer le guidon du vélo en gadget high-tech !

smart-bike-helios-bar-bicycle,1.jpgTransformer le guidon du vélo en gadget high-tech !

 

Et si le guidon du vélo n’était plus réduit à ses fonctionnalités basiques ? Avec un brin de technologie, il permettrait d’augmenter la sécurité du cycliste durant ses déplacements. Parmi ses options embarquées, on a droit à un système d’éclairage, un GPS intégré et une connectivité Bluetooth.

 

Helios Bar est un "smart guidon" qui remet le cyclisme à un tout autre niveau. En effet, il dispose d’un certain nombre de fonctions indispensables. Faisant partie intégrante du cadre, un phare puissant de 500 Lumens est placé à l’avant. Sur chaque extrémité, on a droit à des clignotants LEDs que le pilote peut activer par un bouton tactile de part et d’autre. Il est aussi équipé d’une lumière de proximité capable de détecter la présence d’une personne ainsi que d’un podomètre. La lumière peut donc varier en fonction de la vitesse.

 

Quant au GPS intégré, il facilite la localisation du vélo en cas de vol et son propriétaire pourra recevoir la position Google Maps et les coordonnées sur son smartphone. Fabriqué en aluminium et orientable, le guidon est alimenté par une batterie rechargeable avec une autonomie de sept heures.

 

smart-bike-helios-bar-bicycle,2.jpg

smart-bike-helios-bar-bicycle,3.jpg

Projet présenté sur Kickstarter, Helios Bar pourrait équiper nos vélos prochainement.

 

smart-bike-helios-bar-bicycle,4.jpg

 

tomsguide.fr