31/07/2013

Le monde insolite : 10 villes au nom imprononçable !

hommecurieux.gif


10 villes au nom imprononçable !




1 - Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galles 

 

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch-railway-station-sign-2011-09-21-GR2_1837a(1).jpg

Les autochtones l’appellent seulement Llanfair, c’est plus simple. Mais n’espérez pas y trouver grand-chose, il n’y a... rien. Comme si le nom accordé à la ville devait compenser la vacuité qui la caractérise. Seul intérêt, prendre une photo devant le panneau de la gare (cf. photo), sans s’y arrêter pour autant…

 

2 - Sri Jayawardenapura, Sri Lanka

 

2 - Sri Jayawardenapura, Sri Lanka.jpg

Capitale politique, banlieue de Colombo (la capitale), Jayawardhanapura signifie "la ville qui transcende la victoire". Rien que pour le climat et les plages, cette destinaton peu prisée peut vous être salutaire.

 

3 - Bandar Seri Begawan, Brunei

 

3 - Bandar Seri Begawan, Brunei.jpg

Capitale du sultanat de Brunei, son nom signifie en persan "la ville bénie". Cette petite parcelle de terrain en territoire malaisien semble effectivement sacrée. Située à quelque 20 kilomètres de la mer de Chine, la ville était à l’origine bâtie sur l’eau.

 

4 - Reyjkjavik, Islande

 

4 - Reyjkjavik, Islande.jpg

Son nom signifie la "baie des fumées". Reykjavik est le capitale de l’Islande, la capitale la plus septentrionale du monde. Exit bruit et fureur, la capitale compte seulement 120 000 habitants et constitue pourtant la ville la plus peuplée d’Islande !

 

5 - Tegucigalpa, Honduras

 

5 - Tegucigalpa, Honduras.jpg

Capitale de l’Honduras, sa population s’élève à plus d’un million d’habitants. La ville est située à une hauteur de 990 mètres.

 

6 - Naypyidaw, Birmanie

 

6 - Naypyidaw, Birmanie.jpg

Capitale de la Birmanie depuis 2005, Naypyidaw est un ensemble de petites villes dispersées sur une superficie 70 fois plus grande que Paris.

 

7 - Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasit, Thaïlande

 

7 - Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasit, Thaïlande.jpg

Attention piège ! Le Guinness des records lui-même l’a noté comme le nom de lieu le plus long au monde. Il s’agit en fait du nom thaï de Bangkok qui signifie : "Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn."

Et même si la plupart des habitants n'ont jamais entendu parler de Bangkok, c'est quand même beaucoup plus simple de considérer, certes à tort, que le nom officiel est Bangkok.

 

8 - Delap-Uliga-Darrit, Iles Marshall

 

8 - Delap-Uliga-Darrit, Iles Marshall.jpg

Pour faire simple, les Marshallais l’appellent par ses initiales :  "DUD", prononcé di-yu-di, à l’américaine. La ville, capitale de la République des îles Marshall, abrite 30 000 habitants.

 

9 - Hyvinkää, Finlande

 

9 - Hyvinkää, Finlande.jpg

Comme le prouve la photo, pas grand-chose à faire à Hyinvkää. La ville est seulement la station de sports d'hiver la plus proche d'Helsinki (50 km).

 

10 - Parangaricutirimícuaro, Mexique

 

10 - Parangaricutirimícuaro, Mexique.jpg

Egalement appelée Nueva Parangaricutiro, la ville compte seulement 15 000 habitants et profite du tourisme en raison de son volcan et de ses sites en ruines.

 

 

planet.fr

18:55 Publié dans Insolite, Nature | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Evasion insolite : L'église souterraine d'Aubeterre sur Dronne !

L'église souterraine d'Aubeterre sur Dronne est l'une des plus vastes d'Europe.jpgL'église souterraine d'Aubeterre sur Dronne est l'une des plus vastes d'Europe !

 

Situé aux confins de la Charente et de la Dordogne, cette église est le site le plus visité de Charente.

 

Des plafonds de 20 mètres de hauteur uniques en Europe. L'église d'Aubeterre sur Dronne a été creusée dans un seul bloc de pierre.

 

Son fondateur, Pierre de Castillon voulait y conserver ses reliques de la première croisade.

 

C'est aujourd'hui le site le plus visité de Charente, c'est aussi une halte pour les pélerins de Compostelle.

 

Visite dans ce l'une des églises monolithes les plus importantes de France en compagnie de Marine Rondonnier et de Bruno Pillet .

 

 

Nuits musicales : concert le 1er août à 21 heures.

france3

16:50 Publié dans Insolite, Nature | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

"50 nuances de Grey" donne du fil à retordre aux pompiers londoniens !

50 nuances de Grey donne du fil à retordre aux pompiers londoniens.jpeg"50 nuances de Grey" donne du fil à retordre aux pompiers londoniens !

 

Depuis la sortie en librairie de "50 shades of Grey", le nombre d'incidents liés aux menottes a augmenté à Londres. Les sapeurs-pompiers multiplient les interventions pour libérer ces petits coquins le plus souvent mortifiés.

 

Certains livres sont très prenants, d'autres sont carrément emprisonnants. En sens premier du terme. Les pompiers de Londres se plaignent en effet d'une recrudescence d'appels mortifiés de personnes menottées incapables de se libérer ou encore de sexes bloqués dans des anneaux péniens. La faute à qui ? La faute au livre érotique "50 nuances de gris" de l'auteure E. L. James bien sûr !

 

Les sauveteurs de la capitale britannique indiquent qu'ils ont dû intervenir sur de telles situations à pas moins de 79 reprises au cours des trois dernières années. En voulant pimenter leur vie sexuelle, les Londoniens se révèlent parfois peu habiles et ont un peu trop souvent tendance à égarer les clés des menottes ou à laisser vagabonder un peu trop loin leur imagination.

 

Un peu de bon sens, voyons

Le sauvetage d'un homme avec le sexe bloqué dans un tuyau d'aspirateur et d'un autre empêtré dans un grille-pain sont restés dans les annales des sapeurs-pompiers londoniens. "La plupart des accidents pour lesquels nos hommes ont été appelés auraient pu être évités avec un peu de bon sens", a estimé l'officier Dave Brown. On confirme.

"Je ne sais pas s'il y a un effet 'Cinquante nuances de Grey' mais le nombre d'incidents liés aux menottes a augmenté. Ce dont je suis certain c'est que, le temps que nos équipes arrivent sur place, la plupart des victimes affichent cinquante nuances de rouge", a ajouté ce sapeur-pompier a l'humour so british.

 

 

metronews

290 000 euros pour un hamburger unique au monde

290 000 euros pour un hamburger unique au monde.jpeg290 000 euros pour un hamburger unique au monde

 

Il faut six semaines et 290 000 euros pour fabriquer un hamburger avec un steak composé de cellules souches.

Un premier hamburger éprouvette réalisé avec un steak créé à partir de cellules souches d'une seule et même vache va être servi dans un restaurant de Londres cette semaine.

 

Garanti sans viande de cheval. Un hamburger unique au monde, et au prix à l'avenant (290 000 euros), va être servi cette semaine dans un restaurant de Londres. Il sera réalisé à partir de viande créée en laboratoire et réalisée sur la base des cellules souches d'une seule et même vache. Ce "hamburger éprouvette" sera composé d'un steak d'environ 140 grammes créé à partir de 3000 petits bouts de viandes fabriqués à partir de cellules souches dans un laboratoire de l'université de Maastricht, en Hollande, rapport le Daily Mail.

 

Le résultat de cette expérience est un steak qui ne ressemble pas vraiment à un steak. En lieu et place d'une couleur rouge et de sa texture habituelle, le steak créé artificiellement sera plutôt gris et aura la consistance un peu caoutchouteuse d'un calamar ou d'un pétoncle.

 

Avis aux amateurs.

 

Six semaines pour créer un tel steak

C'est l'équipe du professeur Mark Post, de l'université de Maastricht, qui a créé ce steak unique au monde grâce au mécénat d'un mystérieux businessman qui a versé 300 000 euros au laboratoire de recherche. Cet homme pourrait bien être le premier à goûter au steak dont le prix a été évalué 250 000 livres sterling, soit environ 290 000 euros. Le pain, la feuille de salade, la tranche de tomate, les oignons et les pickles sont offerts.

 

Il faut compter au total six semaines pour créer cette "pièce de bœuf" unique. Concrètement, le laboratoire a extrait des cellules souches à partir des muscles d'une vache. Celles-ci ont ensuite été placées dans un incubateur pour qu'elles se développent et se multiplient afin de prendre l'apparence d'un tissu un peu collant, assez proche du blanc d'œuf cru. On étire alors de nombreuses fois cette matière pour la faire "gonfler" pour enfin obtenir 3000 petits bouts de viande artificielle qui, mélangés à 200 morceaux de graisse animale créée en laboratoire, forment enfin un steak.

Bon appétit !

 

 

metronews

Le plus gros bébé d'Allemagne pèse... plus de 6 kilos !

6 kilos bébé.jpegLe plus gros bébé d'Allemagne pèse... plus de 6 kilos !

 

En venant au monde jeudi, la petite Jasleen a battu le record du plus gros bébé d'Allemagne. Elle pèse 6,11 kilos pour 57,5 cm.

 

Après le bébé royal, voici le bébé royal deluxe... Une petite fille née jeudi dernier en Allemagne a battu le record du plus gros bébé du pays, en atteignant le très respectable poids de 6,11 kilos ! Et ce, pour 57,5 cm.

Petit détail qui fera frémir nos lectrices enceintes : le nourrisson, chose inhabituelle dans un tel cas, n'est pas né par césarienne. Malgré tout, la mère et l'enfant se portent bien, assure l'hebdomadaire allemand Der Spiegel. Lequel explique que le poids anormal du nouveau-né est dû à un diabète gestationnel non diagnostiqué chez la mère.

Le record à plus de 10 kilos

 

Avec ces proportions hors normes Jasleen, c'est son nom, ravit donc le titre de plus gros bébé à un certain Jihad, rapporte le Daily News. Ce dernier était né en 2011 au poids de 5,9 kilos. Le record toutes catégories, selon le Guinness Book, reste à un Canadien né en 1879 à plus de 10 kilos, mais qui n'avait malheureusement pas survécu plus de onze heures.

 

Enfin le Daily News rappelle encore qu'au Royaume-Uni, pas plus tard qu'en mars dernier, une maman avait donné naissance, également par voie naturelle, à un garçon de 6,8 kilos. Et devinez quel prénom elle lui avait choisi ? George of course !

 

 

metronews

"Rentrez chez vous" : la campagne anti-immigrés qui choque au Royaume-Uni !

Rentrez chez vous au Royaume-Uni.jpeg"Rentrez chez vous" : la campagne anti-immigrés qui choque au Royaume-Uni ! 

 

Le Premier ministre David Cameron envisage d'étendre au niveau national une campagne testée à Londres, encourageant les immigrés clandestins à rentrer chez eux. Ses opposants la qualifient de raciste...

 

"Go home". Explicite, le slogan d'une campagne à destination des immigrés clandestins pourrait bientôt s'afficher dans tout le Royaume-Uni. Après avoir été testée dans certains arrondissements de Londres, elle pourrait en effet être étendue à l'échelle nationale, rapporte le Guardian.

Particularité de cette campagne, elle s'adresse directement aux sans-papiers. "Au Royaume-Uni illégalement ? Rentre chez-toi ou tu seras arrêté", menace d'abord le message, renforcé par un gros chiffre tamponné : "106 arrestations la semaine dernière dans votre zone". L'affiche propose ensuite aux lecteurs concernés d'envoyer "HOME" au 78070, reprenant les codes des publicités pour la voyance en direct ou les rencontres coquines. A ce numéro, les clandestins pourront cette fois recevoir des conseils sur la procédure pour quitter le pays.

Etalée sur deux véhicules publicitaires, des prospectus et des affichettes, la campagne a coûté dans les 11.000 euros pour couvrir 6 arrondissements de Londres, selon le ministère de l'Intérieur. Qui qualifie l'approche de "constructive".

Une campagne "stupide et agressive"

Le procédé a pourtant choqué jusqu'au sein du gouvernement britannique. Le ministre des Affaires Vince Cable (Lib Dem) a ainsi dénoncé dimanche une campagne "stupide et agressive". Ses détracteurs rappellent en effet que le slogan est le même que celui porté par les graffitis xénophobes qui avaient fleuri dans le pays lors de la crise des années 1970. Sur les réseaux sociaux, des citoyens se mobilisent d'ailleurs pour caricaturer et arrêter "le camion raciste".

Ces protestations ont bien porté jusqu'au 10 Downing Street mais la réponse n'a pas été celle espérée. Le porte-parole de David Cameron a en effet rétorqué lundi que les affiches suscitaient "un grand intérêt" et que "cela fonctionnait". Sans toutefois donner de résultats chiffrés. Et d'ajouter que David Cameron pensait qu'encourager les clandestins à partir d'eux-même était économiquement plus efficace que de les arrêter pour les renvoyer de force : très exactement 739 livres (853 euros) en moyenne pour la méthode volontaire, contre 15.000 livres (17.000 euros) pour l'autre. Aux yeux du Premier ministre, le moindre coût efface donc le mauvais goût.

 

 

metronews

Jennifer Aniston et Justin Theroux : Nous nous sentons déjà mariés !

jennifer-aniston-et-justin-theroux-.jpgJennifer Aniston et Justin Theroux : Nous nous sentons déjà mariés !

 

Depuis plusieurs semaines, les magazines américains ne parlent que de ça : l’union de Jennifer Aniston et Justin Theroux aurait été reportée ou annulée, c’est selon. La comédienne a pour la première fois rétabli la vérité.

 

Elle est plutôt avare en confidences sur sa vie privée. Pendant de longs mois, Jennifer Aniston s’est refusée à admettre qu’elle partageait bien la vie de Justin Theroux, son partenaire rencontré sur le tournage de Wanderlust en 2010. En même temps, jouer les briseuses de couple, ça n’était guère flatteur.

 

L’été dernier, après un an et demi de relation, le beau brun ténébreux de 41 ans se décidait enfin à lui demander sa main. Un pas qu’aucun homme ne s’était jusque là décidé à franchir, tant son histoire avec Brad Pitt la hantait. Elle a évidemment accepté, et depuis tout le monde attend LA cérémonie. Les paris étaient même lancés : qui de Jennifer Aniston ou Angelina Jolie se marierait la première.

 

Samedi, la comédienne a mis fin à tous les espoirs des pro-Jen. « Nous le ferons lorsque tout sera parfait et que nous ne serons pas pressés à cause de notre travail. Et vous savez, nous sentons déjà mariés, a-t-elle déclaré à Associated Press. Nous n’avons encore bloqué aucune date. Il n’y a pas eu de mariage annulé, ni de mariage reporté. » Les deux fiancés chéris des Etats-Unis ne pourraient d’ailleurs être plus amoureux, à en croire un membre de l’équipe de Squirrels to the Nuts, le long-métrage qu’elle tourne actuellement à New York. « Il vient lui rendre visite très souvent sur le tournage », a-t-il précisé à Us Weekly. C’est beau comme une comédie romantique américaine. Sans le mariage…

 

 

voici.fr

30/07/2013

Sony dévoile un visiocasque 3D pensé pour les chirurgiens

sony-head-mounted-display-surgeon,4-R-394155-22.jpgSony dévoile un visiocasque 3D pensé pour les chirurgiens

 

Le champ d’applications des visiocasques 3D ne se limite plus aux jeux-vidéos et aux films. D’ici peu, il se pourrait qu’il contribue largement à des fins médicales. En ce sens, Sony a présenté une autre version de son HMZ-T2, spécialement conçue pour les chirurgiens.

 

Dénommé HMM-3000MT, le visiocasque permettra aux praticiens de jeter un œil aux entrailles du patient en 2D ou en 3D. Cette technique a pour avantage d’éliminer la nécessité de regarder un écran externe pour voir l’image. Ainsi, les médecins bénéficient d’une plus grande précision. Doté d’un écran OLED de 0.7 pouces, le dispositif est en mesure de fournir une image haute résolution avec une certaine immersion. Toutefois, sa conception a été pensée pour une utilisation en position debout pour plus de confort et de praticité. Une fonction spécifique permet de capturer différents angles de l’opération avec la possibilité de faire pivoter ou retourner les flux vidéo. Les chirurgiens peuvent partager le contenu de l’image pour avoir le point de vue de ses collègues si besoin.

 

Le Japon a déjà approuvé l’utilisation de ce casque. Son lancement dans les pays occidentaux n’a pas encore été annoncée.

 

 

tomsguide.fr