31/10/2013

Un ligre découvert en Indonésie au cours d'une enquête pour meurtre !

1.ligre.jpegUn ligre découvert en Indonésie au cours d'une enquête pour meurtre !

 

Dans le cadre d'une enquête pour meurtre, des policiers indonésiens ont découvert une véritable ménagerie dans une villa cossue qui abritait de nombreuses espèces protégées, mais également un ligre, un félin extrêmement rare.

 

Tout a débuté par un crime dans une luxueuse propriété de la banlieue de Jakarta, en Indonésie. Jeudi, Slamet Pujiharto, l'un des gardiens de la villa, fait des avances à une jeune femme. Celle-ci refuse et se défend, égratignant le visage de son agresseur. Pris de folie, ce dernier saisit un couteau et égorge la victime. Les remords amènent rapidement le gardien à avouer son crime à un autre employé d'une villa du quartier, rapporte le JakartaGlobe.

 

Sur les lieux du crime, une découverte stupéfiante attend les enquêteurs. La vaste propriété de 5.000 mètres carrés abrite en effet une véritable ménagerie. Parmi les chiens, les paons de Java et les daims du Timor, plusieurs animaux rares dont un tigre de Sumatra. Une espèce qui ne compte pas plus de 500 spécimens à l'état sauvage sur l'île Indonésienne.

 

Le plus grand félin du monde

Les policiers découvrent également plusieurs espèces de singes, dont un gibbon cendré, un siamang et un semnopithèque obscur. Mais l'animal le plus extraordinaire de cet improbable et illégal zoo est sans nul doute un "ligre". Un félin hybride extrêmement rare, issu de l’accouplement d'un lion avec une tigresse. Une union qui ne peut avoir lieu a priori qu'en captivité, puisque ces deux animaux, outre le fait qu'ils adoptent des comportements différents, ne partagent pas le même habitat.

 

Autre caractéristique de cet animal extraordinaire : sa taille. En effet, il s'agit du plus grand félin au monde, à l'image d'Hercule, un ligre vivant en captivité dans un parc de Caroline du Sud. Ce dernier est entré récemment au Guinness des records grâce à des mensurations exceptionnelles : 3,32 mètres de long, pour un peu plus de 481 kg, quand certains tigres de Sibérie atteignent au mieux les 350 kg et que les lions adultes dépassent, eux, rarement les 215 kg.

Curieusement, selon les premiers éléments de l'enquête, les autorités indonésiennes n'étaient pas en mesure de donner l’identité du propriétaire de la villa. Autre difficulté à laquelle sont confrontées les autorités locales : trouver une nouvelle maison à la ménagerie et notamment au ligre. Ce félin "est le produit d'une intervention humaine et nous n'avons connaissance d'aucun autre cas en Indonésie. Le relâcher dans la nature serait problématique", expliquait mercredi l'officier de police Sunardi.

 

 

metronews.fr

Un ermite condamné à vivre en société !

1 ermite pt.jpgUn ermite condamné à vivre en société !

 

Un Américain qui vivait en ermite depuis plus de 27 ans, a été condamné à la réinsertion.

 

Selon la presse américaine, Christopher Knight, 47 ans, avait décidé de vivre reclus dans une forêt du Maine aux Etats-unis suite à la catastrophe de Tchernobyl en 1986. L'homme n'avait plus eu de contact avec quiconque jusqu'à ce jour d'avril dernier où il a été interpellé par la police alors qu'il était en train de voler de la nourriture dans un campement de jeunes. D'après les estimations de la police du Maine, Christopher Knight se serait rendu coupable d'au moins mille cambriolages.

 

Jugé ce lundi devant la Cour supérieure du Maine, celui-ci a plaidé coupable des treize chefs d'accusation de cambriolage et de vols retenus contre lui.  Christopher Knight a été condamné à travailler à temps plein. La juge a également ordonné qu'il soit scolarisé et qu'il participe à des activités bénévoles. En outre, il devra bénéficier d'un suivi médical pendant un an.

 

1 ermite gr.jpg

 

7sur7

Une moustache aux dimensions records !

Une moustache aux dimensions records.jpgUne moustache aux dimensions records !

 

Ram Singh Chauhan possède une moustache de 4,26m de long.

Il aura fallu pas moins de 32 ans à Ram Singh Chauhan pour réaliser son rêve. C'est désormais chose faite, cet habitant de Jaipur en Inde possède la plus longue moustache du monde.

 

Longue de 4,26m, sa moustache, si elle fait sa fierté, est loin d'être pratique. Celle-ci lui demande, en effet, beaucoup d'entretien: Ram Singh Chauhan passe pas moins de deux heures par jour à en prendre soin. 

 

En outre, comme on peut aisément s'en douter, cette moustache rend tout déplacement bien difficile. À chaque sortie, Ram Singh Chauhan se voit donc contraint de l'enrouler autour du cou.



7sur7

Il achète un appartement grâce à des bitcoins !

bitcoin incroyable....jpgIl achète un appartement grâce à des bitcoins !

 

Plutôt incroyable...

Un jeune Norvégien, qui avait acheté des bitcoins pour une poignée de dollars, a acquis un appartement trois pièces dans le centre d'Oslo grâce à des gains mirobolants liés à l'appréciation de la devise virtuelle. Dans le cadre de ses recherches en cryptologie plus que par appât du gain, Kristoffer Koch, ingénieur aujourd'hui âgé de 29 ans, avait dépensé 24 dollars en 2009 pour acquérir des bitcoins, qui venaient alors de voir le jour.

 

Le jeune homme avait totalement oublié cet investissement jusqu'à ce jour d'avril dernier où il a lu un article de presse sur la folle envolée de la cyber-monnaie: à ce moment-là, la valeur nominale de ses quelque 5.000 bitcoins était passée à environ 500.000 euros.

 

Après une journée passée à tenter de se remémorer son mot de passe, Kristoffer Koch a vendu une partie de ses avoirs virtuels pour 1,1 million de couronnes (135.000 euros) en monnaie sonnante et trébuchante.

 

La somme engrangée, après déduction de 28% au titre de taxe sur les dividendes, lui a servi d'apport personnel pour l'achat et la réfection d'un appartement trois pièces, acheté pour 2,6 millions de couronnes (320.000 euros) dans le centre d'Oslo.

 

Échangé en ligne contre de l'argent réel ou utilisé pour acheter des biens et services sur internet, le bitcoin est de plus en plus utilisé lors de paiements sur la toile. Sa valeur est extrêmement volatile, fluctuant au gré des spéculations.

 

 

lalibre.be

Le Polaroïd dérouleur de papier-toilette !

Le Polaroïd dérouleur de papier-toilette.jpgLe Polaroïd dérouleur de papier-toilette !

 

Le vintage s'invite partout, même dans les lieux les plus intimes...

Le célèbre boîtier Polaroïd, le seul, le vrai, l'original, évoque toujours aux plus anciens une époque reculée et des souvenirs mémorables. Aujourd'hui remise au goût du jour et à toutes les sauces, la photo instantanée se décline désormais en une infinité d'applications censées rehausser le niveau de la photographie par smartphone interposé. 

Le Polaroïd redevient culte et symbolise à lui seul l'obsession de toute une génération manifestement déterminée à salir élégamment la perfection désagréable des résolutions actuelles. 

Aujourd'hui, l'objet s'invite partout. Détourné de sa fonction première, il devient porte-clé, boîte aux lettres ou salière. Dernière trouvaille en date, le Polaroll le transforme en dérouleur de papier-toilette au prix de 19,95 euros et enjoint paradoxalement son utilisateur à se débarrasser de souvenirs personnels, inutiles à la communauté.

A moins que la métaphore ne soit pas celle que l'on croit...

 

 

7sur7

11:05 Publié dans Gadget, Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Des cobras mortels protègent un bébé !

Des cobras mortels protègent un bébé.jpgDes cobras mortels protègent un bébé !

 

Une vidéo montrant quatre cobras potentiellement mortels protégeant un bébé endormi en Inde fait polémique sur la toile. De nombreux internautes ont pointé l'irresponsabilité des parents de l'enfant.

Sur ces images postées sur le site de partage YouTube le 13 octobre dernier, on peut voir un bébé endormi sur un transat. Et c'est quatre gardiens très particuliers qui veillent sur lui.

 

Quatre cobras potentiellement mortels sont à ses côtés. Les reptiles veillent, en effet, au grain et se montrent menaçants lorsqu'une personne tente d'approcher le nourrisson. Des images qui ont suscité de vives réactions sur le net. "Comment des parents peuvent laisser leur enfant avec des serpents", s'indignent de nombreux internautes.

 

 

D'autres tiennent cependant à souligner que très souvent en Inde les dents de ces cobras sont retirées pour les rendre inoffensifs.

7sur7

09:10 Publié dans Insolite, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Karl Lagerfeld attaqué en justice par une association de rondes !

karl-lagerfeld-1.jpgKarl Lagerfeld attaqué en justice par une association de rondes !

 

Karl Lagerfeld tournera peut-être sept fois sa langue dans sa bouche la prochaine fois qu’il voudra s’en prendre aux femmes rondes. Une association de défense des personnes en surpoids vient de porter plainte contre le couturier pour « propos diffamatoires et discriminants », après son intervention sur le plateau du Grand 8 au début du mois.

 

Karl Lagerfeld ne l’a jamais caché, le surpoids l’insupporte. Après avoir déploré l’embonpoint de la chanteuse Adele (un incident diplomatique réparé à coups de sacs Chanel), ou encore le tour de taille un peu trop élevé du Pape, Karl le Magnifique a encore frappé récemment en accusant « les gens trop gros » de creuser le trou de la sécurité sociale…

 

Mais on ne peut pas régulièrement stigmatiser une population en toute impunité. En association au comité Miss Ronde France, l’association Belle, ronde, sexy et j’assume a décidé de porter plainte contre le couturier star pour « propos diffamatoires et discriminants ». En cause, une phrase assassine prononcée début octobre sur le plateau du Grand 8, l’émission présentée par Laurence Ferrari sur D8. « Personne ne veut voir de rondes sur les podiums », avait estimé Karl Lagerfeld.

 

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour les ligues de défense de femmes enrobées, fatiguées d’être montrées du doigt et accusées de tous les maux. « Il faut que cessent les insultes de la part de personnalités publiques, a déclaré à l'AFP Betty Aubrière, présidente de l’association. Il y en a ras-le-bol. Beaucoup de jeunes filles sont mal dans leur peau et entendre des paroles comme ça, c'est terrible pour elles. » Le but de leur démarche ? « Avoir un droit de réponse et être confronté » au créateur de mode, indique l’association.

 

Si Karl Lagerfeld a réussi à se débarrasser de sa bedaine, d’autres ne sont pas prêts à tout pour afficher la taille mannequin et en ont marre d’être pris pour cible. « On a reçu des messages de jeunes filles en mal-être qui sont victimes d'insultes à l'école et parfois sont déscolarisées. On voudrait que de la prévention soit faite dans les écoles afin que les gens comprennent que les rondeurs c'est souvent une maladie ou alors génétique et pas à cause d'une mauvaise alimentation », souligne Betty Aubrière. De son côté, Karl peut continuer à se nourrir de crabe et de croûtons de pain.

 

 

voici.fr

30/10/2013

De plus en plus de bébés utilisent... des tablettes !

de-plus-en-plus-de-bebes-.jpgDe plus en plus de bébés utilisent... des tablettes !

 

Ce taux n'était que de 10% en 2011.

De plus en plus de bébés jouent avec des appareils mobiles aux Etats-Unis, où 38% des moins de deux ans se sont déjà servis d'une tablette ou d'un smartphone, selon un sondage publié lundi.

 

Ce taux n'était que de 10% en 2011, lors de l'étude précédente de la même société de recherche, Common Sense Media.

 

Pour les enfants de moins de 8 ans, le taux d'utilisation des appareils mobiles a presque doublé, passant de 38% à 72%, et le temps moyen d'utilisation a triplé, passant de 5 à 15 minutes par jour, selon l'étude.

 

Les moins de huit ans passent toujours plus de temps avec des écrans "traditionnels" comme la télévision (qui représente toujours la moitié du temps passé devant un écran), les DVD, les ordinateurs et les jeux vidéo. Les choses sont toutefois en train d'évoluer, car parallèlement à l'augmentation de l'usage mobile, la durée globale passée devant un écran est en baisse de 21 minutes comparé à 2011.

 

"C'est une évolution assez extraordinaire pour nos jeunes enfants, commente James Steyer, le patron-fondateur de Common Sense Media. "Dans le passé, nous pouvions mesurer et contrôler exactement où, quand et comment ils utilisaient des écrans. Maintenant les appareils mobiles les suivent de pièce en pièce."

 

"Les médias que les enfants consomment peuvent avoir un effet profond sur leur apprentissage, leur développement social et leur comportement, et le seul moyen de maximiser l'effet positif --et de minimiser le négatif-- est d'avoir une compréhension exacte du rôle que cela joue dans leur vie. Ces enfants sont véritablement nés dans le numérique", souligne M. Steyer.

 

Les jeux constituent l'activité mobile la plus répandue chez les enfants de moins de huit ans: ils sont cités par 63% des parents, qui évoquent aussi à 30% la lecture.

 

L'étude se base sur un sondage réalisé entre le 20 mai et le 12 juin auprès de 1.463 parents d'enfants de 8 ans et moins, avec un sur échantillon de parents afro-américains et latino-américains.

 

 

lalibre.be