30/11/2013

Un concept de moto électrique à trois roues signé Kawasaki !

Un concept de moto électrique à trois roues signé Kawasaki.jpgUn concept de moto électrique à trois roues signé Kawasaki !

 

Kawasaki a dévoilé un concept bike futuriste durant le salon Tokyo Motor Show 2013. Baptisé J, il s’agit d’un véhicule électrique tantôt trois roues, tantôt quatre roues. Un engin hybride conçu pour sillonner les routes dans un avenir plus ou moins proche.


Le concept J s’apparente à un véhicule tronifié de par son design mais c’est en réalité une moto électrique conçue pour la vitesse et le plaisir de conduite. D’ailleurs, deux modes sont proposés à son conducteur. En mode sport, les deux-roues avant s’écartent et le pilote est amené à se pencher vers l’avant pour dompter le bolide. En mode confort, les roues avant s’espacent davantage pour une conduite plus naturelle et détendue. L’idée consiste à adapter l’ergonomie du véhicule en fonction du besoin. En outre, sa roue arrière a la particularité de se dédoubler pour faciliter le stationnement à l’arrêt. Dépourvu de volant et de guidon, le véhicule se conduit avec deux leviers repliables. Enfin, il est propulsé par un moteur électrique alimenté par des batteries nickel estampillé Gigacell.

 

Un concept de moto électrique à trois roues signé Kawasaki 1.jpg

Un concept de moto électrique à trois roues signé Kawasaki2.jpg

Pour l’heure, J est uniquement un concept dont la production en série reste incertaine. La firme japonaise ne s’est pas prononcée à ce sujet. 

Un concept de moto électrique à trois roues signé Kawasaki3.jpg

 

moto

Il a jeté cet été, de 7,5 millions de dollars en bitcoins, soit 735 euros environ !

internet_bitcoins_0.jpgIl a jeté cet été, de 7,5 millions de dollars en bitcoins, soit 735 euros environ !

 

James Howells, un Gallois de 28 ans, a jeté cet été le disque dur de son ordinateur à la poubelle. À l’intérieur, l’équivalent de 7,5 millions de dollars en bitcoins, la monnaie virtuelle utilisée sur Internet, dont le cours a explosé depuis sa création en 2008.

 

Quelque-part au Pays-de-Galles (Royaume-Uni), sous une montagne de déchets d’une décharge municipale, se trouve un trésor. Un disque dur qu’un certain James Howells a jeté cet été après l’avoir retiré de son ordinateur pour avoir renversé dessus de la limonade.

 

À l’intérieur du disque, la clé cryptographique dont il a besoin pour récupérer 7.500 bitcoins, la monnaie virtuelle utilisée sur Internet, dont il avait fait l'acquisition en 2009.

 

À l’époque, le bitcoin ne valait quasiment rien. Seulement voilà le cours s’est depuis envolé jusqu’à atteindre récemment la barre des 1.000 dollars, soit 735 euros environ. Le calcul est simple, James vient de mettre au rebut 7,5 millions de dollars, l’équivalent de 5,5 millions d’euros.

 

Le jeune homme de 28 ans est incapable de se souvenir avec précision du jour où il a jeté son disque dur et il n’arrête pas de se creuser la tête depuis qu’il s’est rendu compte de son erreur. "Je sais que je l’ai jeté entre le 20 juin et le 10 août" a-t-il déclaré aux médias britanniques." Je l’ai probablement mis à la poubelle à la mi-juillet", a-t-il ajouté.

 

Les chances de récupérer le trésor sont minces, pour ne pas dire inexistantes. James a déclaré au Guardian que, même avec l’aide de la police, "il faudrait une équipe composée d’au moins quinze hommes, deux excavateurs et de tout l’attirail nécessaire. "Il m’est impossible de financer tout cela sans être certain de retrouver l’argent"; a-t-il ajouté.

Une initiative de cette sorte est de toute façon impossible à mettre en place, un représentant de la mairie ayant déjà opposé à James une fin de non-recevoir. Tous les chasseurs de trésor seront systématiquement refoulés, a-t-il prévenu.

 

 

75-millions-de-dollars-en-bitcoins-la-poubelle

Le papa de l'étudiante «pauvre» roulait en Ferrari !

Le papa de l'étudiante pauvre roulait en Ferrari.jpgLe papa de l'étudiante «pauvre» roulait en Ferrari !

 

La police financière italienne a déniché une fausse jeune fille pauvre dont le père roulait en Ferrari, dans le cadre d'une vaste opération visant les fraudes aux aides destinées aux étudiants désargentés.

 

«En 2013, 63% des étudiants contrôlés se sont trouvés dans une situation irrégulière», c'est-à-dire qu'ils ont menti sur les revenus familiaux, a indiqué la police financière dans un communiqué jeudi.

 

Les étudiants italiens peuvent déposer une «auto-certification» attestant de faibles revenus de leurs parents pour obtenir des bourses d'études, des remises sur les frais universitaires, des titres de transport gratuits ou d'autres soutiens financiers.

 

Après enquête, «de vrais "champions" du mensonge sont alors apparus, comme une étudiante qui a auto-certifié un revenu annuel de 19 000 euros (27 000 dollars) alors que son père est propriétaire d'une Ferrari et d'immeubles de prestige, ou une autre qui a oublié de déclarer des revenus d'un montant de 70 000 euros (100 000 dollars)», ajoute le communiqué.

 

Ces contrôles, pour dénicher «les fils de bonne famille déguisés en pauvres», ont été effectués dans les trois principales universités romaines, grâce à une coopération entre la police financière, les universités et les autorités régionales.

 

 

ferrari.

Shiny, le chat "diabolique" qui terrorise un village des Cornouailles !

Shiny, le chat.jpgShiny, le chat "diabolique" qui terrorise un village des Cornouailles !

 

Les habitants du village Little Treviscoe dans les Cornouailles vivent dans la terreur. La cause ? Le chat Shiny qui s'est violemment attaqué à plusieurs personnes et animaux domestiques.

 

Shiny le chat est-il diabolique ? C'est ce que croient les habitants du village Little Treviscoe située dans les Cornouailles après que le matou a attaqué plusieurs d'entre eux. Des agressions qui ont conduit certaines des victimes à l'hôpital.

Paula Burton, l'une des voisines du vilain Shiny, raconte au Daily Mail, sa mésaventure d'une rare violence. Le chat, qui s'était introduit dans sa propriété, s'est soudainement jeté sur son bras toutes griffes dehors, lui occasionnant ecchymoses et lacérations nécessitant une prise d'antibiotiques. "Il a fini par lâcher prise mais j'ai dû aller à l'hôpital car mon bras était très gonflé". "J'aime les chats mais cet animal est hors de contrôle", ajoute-t-elle.

 

Comme Paula Burton, plusieurs habitants du village ont été sérieusement blessés par le chat "diabolique". Et lors de ses accès de fureur, ce dernier s'en prend également à d'autres animaux domestiques. Le chat d'une personne âgée présente ainsi des blessures béantes.

 

Excédés, les habitants réclament désormais que le vilain chat soit euthanasié. La police locale a été appelée à cinq reprises après les agressions. Mais face à la situation dramatique, les forces de l'ordre ne peuvent que reconnaître leur impuissance : les lois sur les chiens dangereux ne peuvent s'appliquer aux chats.

 

En attendant qu'une solution soit trouvée, les habitants de Little Treviscoe sont obligés d'avoir leur arme à portée de main : de l'eau, et même du thé brûlant pour chasser Shiny.

 

De leurs côtés, les propriétaires du chat méchant défendent leur animal. "Ces personnes doivent lui avoir fait quelque chose pour qu'il réagisse comme ça. Il ne les aurait jamais attaqués sans raison", expliquent ainsi Mandie et Adrian Knowles. 

 

 

chat-diabolique

Vidéo : le feu d'artifice s'achève avec un pénis géant !

feu_artifice_penis_0.jpgLe feu d'artifice s'achève avec un pénis géant !

 

S'il ne s'agit pas d'un "fake", on peut alors parler d'une prouesse. Celle d'artificiers grivois qui, à l'aide de fusées finement coordonnées,  ont réussi à former dans le ciel un gigantesque pénis en guise de bouquet final.

 

Plus d'un million et demi d'internautes ont déjà visionné cette prodigieuse vidéo mise en ligne le 3 novembre dernier. La scène est supposée se dérouler à Glasgow (Écosse) à l'occasion du tir d'un feu d'artifice.

La séquence a été filmée à la fin du spectacle : les détonations se succèdent à un rythme serré tandis que les fusées déploient leurs corolles multicolores dans les cieux nocturnes de la métropole britannique.

 

Fusées qui convergent

Deux fusées, soudain, empruntent une trajectoire parallèle, laissant derrière elle un sillage embrasé. Leurs itinéraires convergent enfin, tandis que deux gerbes sphériques se déploient simultanément à la base de leur empreinte.

Le résultat est sans ambiguïté : c'est un phalus incandescent qui a brièvement illuminé le firmament. Le public ne s'y trompe pas, éclatant de rire à la vue de ce spectacle aussi furtif que millimétré.

 

Reste à savoir s'il s'agit d'un montage ou non. Le site The Poke, qui l'a mis en ligne, est connu pour ses parodies décapantes et mêle habilement "fake" et vidéos détournées. Malgré l'ampleur du buzz, aucun démenti n'a encore été apporté.

feu-dartifice

La frimousse du toutou sur le point d'être satisfait

La frimousse du toutou sur le point d'être satisfait.jpgLa frimousse du toutou sur le point d'être satisfait

 

Eleveuse et artiste texane, Aki Yamaguchi s'est mise en tête de capturer les mimiques amusantes de ses compagnons à la fraction de seconde où ils vont happer des friandises...

 

Aki Yamaguchi a deux chiens. Dernièrement, la photographe s'est mise en tête de capturer les mimiques amusantes de ses compagnons à la fraction de seconde où ils vont happer les friandises convoitées depuis si longtemps. «Cooper», un Labrador et «Jazzy», un Border Collie, tous deux âgés de 10 ans, se sont prêtés à l'exercice.

 

La frimousse du toutou sur le point d'être satisfait 1.jpg

 

Résidant aux Etats-Unis, dans l'Etat du Texas, Aki, qui est aussi éleveuse, explique: «Je suis toujours en quête de nouvelles idées créatives. Lorsque mes chiens tentent d'attraper la nourriture qui leur est envoyée, j'adore l'intensité de leur expression. Lorsque j'ai vu les clichés les plus réussis, je n'arrivais pas à arrêter de rire. Du coup, j'ai commencé à poster ces photos sur Instagram en avril dernier.»

 

Conseils d'experte

 

Pour ceux qui seraient tentés de poursuivre la même expérience, Aki n'est pas avare en conseils: «Vous devez prendre la photo en extérieur ou dans un endroit très éclairé, sinon le cliché sera flou. Si vous pressez le bouton juste au moment où le chien attrape la friandise, vous obtiendrez une belle photo d'action. Si vous avez un petit temps de retard, vous aurez parfois une photo amusante de votre chien parce qu'il aura loupé la nourriture et semblera désappointé. Faites cependant attention avec les quantités de nourriture!»

 

 

frimousse-du-toutou

09:00 Publié dans Insolite, Photo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les retrouvailles de Madonna et Sean Penn en Haïti !

madonnaseanpenn 2.jpgLes retrouvailles de Madonna et Sean Penn en Haïti !

 

Madonna et son ex-mari Sean Penn se sont retrouvés dans le cadre d’un voyage humanitaire en Haïti, 24 ans après leur houleux divorce.

 

Après Johnny Depp qui a recroisé son ex Kate Moss le temps d’un clip pour Paul McCartney, c’est un autre ex-couple célèbre qui s’est reformé, pour la bonne cause.

 

madonnaseanpenn.jpg

 Sean Penn, 53 ans, et celle qui a été sa femme pendant quatre ans, Madonna, se sont retrouvés en Haïti. A leurs côtés, il y avait Rocco, 13 ans, l’un des fils de la Madone et du réalisateur Guy Ritchie. Le petit trio s’est rendu sur les terres dévastées par un terrible tremblement de terre en 2010 pour aller à la rencontre des populations. Ce n’est pas un hasard si Sean Penn était de la partie : l’acteur travaille, depuis la catastrophe, aux côtés de la J/P Haitian Relief Organization, comme l’explique Us Magazine. L’interprète d’Harvey Milk, qui a toujours été en très bons termes avec son ex-femme, est engagé dans la reconstruction du pays et le secours de la population sinistrée. L’ancien couple a donc visité l’île cette semaine, et posté quelques images de ce voyage humanitaire sur les réseaux sociaux.

 

On a donc appris que Rocco et Madonna se sont rendus dans un hôpital, une école mais aussi des campements. Le fils de la Madone a même publié sur son compte Instagram une photo aux côtés de l’ex-mari de sa mère. Mais le cliché qui a retenu notre attention, c’est celui posté sur la pageFacebook de la material girl  : on la voit aux côtés de deux enfants Haïtiens et de son ex.

Si c’est pas beau, ça : être réunis pour une bonne cause !  

 

 

madonna-et-sean-penn

29/11/2013

Une balle caméra pour des photos et des vidéos à 360° !

Une balle caméra pour des photos et des vidéos à 360°.jpgUne balle caméra pour des photos et des vidéos à 360° !

 

Élever la photographie à un tout autre niveau, c’est ce que propose le dernier-né d’une firme implantée au Canada. Bublcam est un appareil photo portable et compact qui, au-delà de sa forme particulière, permet de capturer des photos et des vidéos à 360°.

 

Un peu plus grand qu’une balle de tennis, l’APN a pour avantage de pouvoir enregistrer des images panoramiques à 360° en format vidéo ou photo HDR. Simple d’utilisation, il peut capturer des clichés de 14 mégapixels avec une résolution vidéo FullHD 1080P à 15 images par seconde. Mais contrairementPanono Camera qui se lance dans les airs, le Bublcam s’utilise de manière conventionnelle en appuyant sur un bouton. Doté d’une connexion Wi-Fi, l’appareil peut communiquer avec un ordinateur ou un gadget nomade. L’utilisateur peut ainsi diffuser en temps réel ses photos ou vidéos afin de les partager. Il comporte également un port USB et un slot micro SD. Sa structure tétraédrique et l’agencement des lentilles ont été pensés pour capturer les images de tous les côtés. Un logiciel sur-mesure permet de les assembler afin d’offrir une vue panoramique.

 

Une balle caméra pour des photos et des vidéos à 360°1.jpg

 

Une balle caméra pour des photos et des vidéos à 360°2.jpg

Une balle caméra pour des photos et des vidéos à 360°3.jpg

A part une utilisation personnelle, bublcam pourra être utilisé comme un outil de surveillance. Initialement lancé sur Kickstarter, le projet à déjà atteint le double de la somme escomptée (100.000 dollars). L’appareil photo sera disponible vers le courant de décembre.

 

 

camera